RF1 LYONNAIS 2010 2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Eddie
Sophomore

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par Eddie »

Jusqu'à décision contraire, les matchs sont maintenus apparemment.

Vu sur le site de la ligue du lyonnais :
"La journée du 4 et 5 décembre en seniors est maintenue. Les clubs se retrouvant en difficultés ou ne pouvant se déplacer en raison de risques routiers élevés pour leur déplacement doivent contacter impérativement le club recevant et les arbitres et informer la ligue par mail."

Mes pronos pour cette journée :

Case - St Rambert
Veauche - ASV : sans problème à domicile
Le Puy - Communay : en jouant sérieux, ça devrait passer pour Communay...encore faut-il arriver au Puy...
Fraisses - Vénissieux : à domicile et pour prendre le large
Viriat - Bron : 2ème choc de la journée. Je mise une piécette sur Bron
Riorges - Le Coteau : le derby pour finir...Riorges au pif

Bon match à toutes et tous
syle69
Sophomore

Message par syle69 »

Double débâcle pour moi,

j'ai oublié mes pronostiques, et j'ai perdu ce weekend.

On a fait un match d'un bon niveau dimanche à Fraisses, sans Raïcha et Annabelle, encore indisponibles, en menant de 8 points jusqu'à 6 minutes de la fin, et on les remets dedant, en ne sachant pas tuer le match...
Dommage, vraiment, car on aurait du gagner, ce qui évitait à Fraisses de prendre un peu le large, et qui nous permettait de rester dans la course... Là, avec 4 défaites on est loin de nos objectifs...
Ce n'est pas celle ci que nous devons regretter, car Fraisses chez elles, c'est costaud, les autres par contre nous aurions du les prendre! nous sommes un peu trop dépendantes des absentes, et surtout pas assez forte dans l'impacte physique (il y a au moins 30 rebonds off de l'équipe adverse sur ce match!)

Je pense tout bas que cette saison n'est pas finie, et qu'il y aura du suspense jusqu'à la fin... mais du coup, nous grillons des jokers au fur et a mesure, et ce n'est pas bon!

Par contre, vers le bas du classement que les choses commencent à se préciser... l'ASV et le Puy n'y arrivent pas... le coteau et Riorges n'ont plus, mais ces 4 equipes vont gagner des matchs! il ne faut pas oublier que Riorges est la seule équipe à gagner Fraisses, et que le coteau, avec son entente, peut présenter un tout autre visage sur certains matchs. L'asv et Le Puy, je ne sais pas... Nous recevons Le puys ce weekend, pour nous la victoire est obligatoire histoire de finir l'année sur une bonne note, fermer la page 2010, et repartir 2011 tambour battant!!!
Rien ne sert de courir... l'essentiel, c'est d'arriver avant les autres!!
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

syle69 a écrit : il ne faut pas oublier (..) que le coteau, avec son entente, peut présenter un tout autre visage sur certains matchs.
Ah ben ça c'est clair ! Pas la peine de compter le Coteau dans les équipes qui vont lutter pour le maintien car si il leur faut gagner les 8 derniers matchs de la saison pour se maintenir, elles s'arrangeront pour le faire ! (cf saison dernière)
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

Effectivement je vous ai trouvé très impressionnantes à Fraisses hier.
Adresse, collectif, des shoots incroyables (fin des 2e et 3e quart...). Je me demande comment vous pouvez en être à déjà 4 défaites.

C'est tout simplement notre puissance à l'intérieur qui vous a tué (comme pas mal d'autres équipes d'ailleurs...). La sortie de notre pivot qui aurait pu nous abattre, nous a, paradoxalement, libéré.

Bonne continuation à vous en espérant que vous arriviez à enchaîner les victoires.
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

Bonjour,

un championnat actif et des équipes qui jouent ! Ce dynamisme est bon signe pour le basket féminin. 6 équipes qui se tiennent à 2 points, sûr que le championnat n'est pas fini + 6 autres équipes en embuscades et qui peuvent boulverser le classement même des premières.

Résultat des pronos !

syle69 = 18 + 0 :evil: = 18
eddie = 15 + 4 = 19
asmodée = 17 + 3 = 20

Pour le prochain we encore difficile à pronostiquer :

st rambert - riorges
le coteau - viriat
bron - fraisses
venissieux - le puy
villeurbanne - case
communay - veauche

Bon matchs à toutes
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Dernière journée de l'année, voici mes pronos :

St Rambert - Riorges : avantage à la maison
Le Coteau - Viriat : Viriat, même s'il n'est jamais simple de gagner au Coteau
Bron - Fraisses : le choc de la journée. Une petite pièce sur Bron, pour resserrer un peu la tête du championnat
Vénissieux - Le Puy : Ca devrait passer sans problème pour Vénissieux
ASV - Case : ASV pour décrocher une 2ème victoire
Communay - Veauche : Communay pour revenir à hauteur de Veauche au classement

Bon match à toutes et tous !
syle69
Sophomore

Message par syle69 »

JE perds le fil des pronos.... aie aie aie!!!

Bon on a gagné... ! Contre une petite équipe du Puy, on est obligé de le dire. Elles sont jeunes, on certainement les moyens de progresser, mais dès qu'on a su augmenter un peu notre propre intensité, on a su faire la différence.

Côté championnat, on voit effectivement un resserrement de la tête grâce à la performance du coteau notamment (du coup je suis bien forcé de remercier l'entente...!) ce qui fait qu'en dehors de Fraisses, qui s'echappe, rien est encore fait, et bien malin celui qui pourra dire comment tout cela va se finir.

Il reste deux matchs en phases allée, et de notre côté, nous sommes bien content que ces deux journées soient positionnées après la trêve de noël, car nous récupèrerons tout notre effectif, ce qui nous permet de penser que nous serons plus performant. Quoi qu'il en soit, c'est le lot de toutes les équipes, car cette coupure va permettre de reposer les organismes, et soigner les petits bobos...

Cela dit les deux matchs qui arrivent sont important pour nous puisque nous rencontrons deux équipes du département. Le premier aura une saveur particulière puisque nous croisons le club de Communay, pour lequel j'ai toujours une sincère affection, et le second contre Bron, ou je retrouve sur le banc une vieille connaissance, que j'apprécie! Sans compter qu'évidement les filles de ces trois équipes se connaissent toutes plus ou moins...
Cela dit, démarrer cette nouvelle année dans de bonnes dispositions est un objectif prioritaire, et si nous parvenons à faire deux bonnes partitions contre ces deux (bonnes) équipes, nous pourrions nous repositionner vis a vis de concurrents directs dans le haut du classement. En récupérant nos blessés, et en terminant sur deux victoires intéressantes dans le jeu (nous avons aussi joué en amical dans la semaine), les feux sont au vert!!

Bien sur, il ne faudrait pas que les filles prennent 15 kg de chocolat dans les hanches pendant la trêve des confiseurs.... c'est là ma seule crainte!!! :P

Bonne fêtes a tous, et rendez vous en 2011!!!! :bigsmurf:
geant
All Star

Message par geant »

syle69 a écrit :JE perds le fil des pronos.... aie aie aie!!!

Bon on a gagné... ! Contre une petite équipe du Puy, on est obligé de le dire. Elles sont jeunes, on certainement les moyens de progresser, mais dès qu'on a su augmenter un peu notre propre intensité, on a su faire la différence.

Côté championnat, on voit effectivement un resserrement de la tête grâce à la performance du coteau notamment (du coup je suis bien forcé de remercier l'entente...!) ce qui fait qu'en dehors de Fraisses, qui s'echappe, rien est encore fait, et bien malin celui qui pourra dire comment tout cela va se finir.

Il reste deux matchs en phases allée, et de notre côté, nous sommes bien content que ces deux journées soient positionnées après la trêve de noël, car nous récupèrerons tout notre effectif, ce qui nous permet de penser que nous serons plus performant. Quoi qu'il en soit, c'est le lot de toutes les équipes, car cette coupure va permettre de reposer les organismes, et soigner les petits bobos...

Cela dit les deux matchs qui arrivent sont important pour nous puisque nous rencontrons deux équipes du département. Le premier aura une saveur particulière puisque nous croisons le club de Communay, pour lequel j'ai toujours une sincère affection, et le second contre Bron, ou je retrouve sur le banc une vieille connaissance, que j'apprécie! Sans compter qu'évidement les filles de ces trois équipes se connaissent toutes plus ou moins...
Cela dit, démarrer cette nouvelle année dans de bonnes dispositions est un objectif prioritaire, et si nous parvenons à faire deux bonnes partitions contre ces deux (bonnes) équipes, nous pourrions nous repositionner vis a vis de concurrents directs dans le haut du classement. En récupérant nos blessés, et en terminant sur deux victoires intéressantes dans le jeu (nous avons aussi joué en amical dans la semaine), les feux sont au vert!!

Bien sur, il ne faudrait pas que les filles prennent 15 kg de chocolat dans les hanches pendant la trêve des confiseurs.... c'est là ma seule crainte!!! :P

Bonne fêtes a tous, et rendez vous en 2011!!!! :bigsmurf:
Sur qu'elle va apprécier.................. :mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
BasketFly
Sophomore

Message par BasketFly »

Sur B@sketFly, le point sur les trophées RF1 à la 8ème journée:
http://www.basketfly.fr/LES-TROPHEES-RF1_a265.html
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

Bonjour,

A la pause des fêtes de fin d"année, le classement montre un championnat toujours aussi actif et palpitant avec Fraisses qui caracole toujours en tête avec 1 seule défaite sur 9 matchs, mais suivi par 7 équipes toujours dans le peleton de tête, sans oublier les 4 équipes suivantes qui peuvent venir jouer au chamboultout !

Résultat des pronos du dernier we :

Syle69 = 18 +0 :twisted: :twisted: = 18
Eddie = 19 + 3 = 22
Asmodée = 20 + 4 = 24

Bonne fêtes à toutes et à tous.
syle69
Sophomore

Message par syle69 »

Bonjour a tous,

Je me lance dans les pronostiques,Comme ça je suis sur de ne pas rater la première journée de 2011...

ST ETIENNE CASE B. - VEAUCHE CRAP => Match joué en mars, beaucoup de choses peuvent changer d'ici là, mais la logique voudrait voir le CASE Gagner
AL VENISSIEUX PARILLY - BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY => Vénissieux. Je prêche pour ma paroisse évidement, mais je crois que nous allons vivre une bonne année 2011, en tout cas, on bosse bien depuis trois semaines!!!
LE PUY ASMB - BRON BASKET CLUB => Même si Bron n'aime pas les redémarrages, je ne les vois pas perdre contre le PUY.
FRAISSES ES - LE COTEAU BASKET=> Fraisses, surtout à domicile. Mais on connait les retournement de situations du Coteau...
BASKET CLUB DE VIRIAT - ST RAMBERT ULR => Je vois bien St Rambert faire un coup à Viriat...
RIORGES BC - AS VILLEURBANNE-2 => Riorges à domicile, surtout si Villeurbanne ne change rien...

Bon matchs à tous

et faites vivre ce forum!!!! :wink:
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

Bonjour à tous et bonne année à tous.

Voici mes pronos pour le prochain we :

ST ETIENNE CASE B.-2 VEAUCHE CRAP- ce match se déroulant en mars je me réserve :shock:
AL VENISSIEUX PARILLY-1 BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY-1
LE PUY ASMB-1 BRON BASKET CLUB-1
FRAISSES ES-1 LE COTEAU BASKET
BASKET CLUB DE VIRIAT-1 ST RAMBERT ULR-1
RIORGES BC-2 AS VILLEURBANNE-2

bon match à toutes.
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Mes pronos du week-end :

ST ETIENNE CASE B.- VEAUCHE CRAP : ce match ayant lieu dans longtemps, je me réserve le droit de changer de prono
AL VENISSIEUX PARILLY - BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY : Communay pour rester dans le groupe de tête
LE PUY ASMB - BRON BASKET CLUB : ça devrait être sans trop de problème pour Bron
FRAISSES ES - LE COTEAU BASKET: Fraisses à domicile ne devrait pas laisser échapper ce match
BASKET CLUB DE VIRIAT - ST RAMBERT ULR : Viriat, à domicile
RIORGES BC - AS VILLEURBANNE : à domicile aussi

Bons matchs à toutes et à tous !
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

Bonjour,

voici un we ou Fraisses tremble, Vénissieux se relance et Villeurbannes relève la tête.

Résultats des pronos !

Syle69 = 18 + 3 = 21
Eddie = 22 + 3 = 25
Asmodée = 24 + 4 = 28

Voici mes pronos pour le prochains we :

VEAUCHE CRAP-1 RIORGES BC-2
AS VILLEURBANNE-2 BASKET CLUB DE VIRIAT-1
ST RAMBERT ULR-1 FRAISSES ES-1
LE COTEAU BASKET-2 LE PUY ASMB-1
BRON BASKET CLUB-1 AL VENISSIEUX PARILLY-1
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY-1 ST ETIENNE CASE B.-2

Bons matchs à toutes
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Mes pronos du week-end :

Veauche - Riorges : à domicile pour bien débuter l'année
ASV - Viriat : sur le papier, ça devrait passer pour Viriat
St Rambert - Fraisses : Et si St Rambert à domicile réussissait à faire tomber le leader...
Le Coteau - Le Puy : Je ne vois pas Le puy l'emporter au Coteau, est passé tout près de l'exploit la semaine dernière à Fraisses
Bron - Vénissieux : le choc de la semaine. Une petite piécette sur Vénissieux qui semble assez solide
Communay - Case : ne pas laisser de match à domicile en route pour rester dans le haut de tableau
Modifié en dernier par Eddie le ven. 14 janv. 2011 19:43, modifié 1 fois.
Verrouillé