NF2 Poule C 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
fiou
Rookie

Re: NF2 Poule C 2010/2011

Message par fiou »

Alors!! Cette semaine:

ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78 REZE BASKET 44-ESPOIR Versailles +15
USO MONDEVILLE-ESPOIR CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS Mondeville +10
CLUB BASKET D'IFS UNION SPORTIVE LA GLACERIE Ifs +17
AJS OUISTREHAM JS COULAINES Coulaines +8
US LE POINCONNET COTE D'OPALE BASKET CALAIS-ESPOIR Le Poinçonnet +12
ETOILE SAINT LAURENT BREST RENNES AVENIR-2 Brest +14

Notez que j'ai mis le Poinçonnet gagnant!!! :wink:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Article dans la NR sur le match du Poinçonnet contre Calais

SE REPRENDRE A DOMICILE

Le Poinçonnet - Calais Défaites à Coulaines la semaine dernière, les Poinçonnoises devront repartir du bon pied dans leur salle.

Après la première victoire en championnat lors de l'ouverture, face à La Glacerie (76-65), les filles de Frédéric Meunier étaient bien lancées dans ce championnat de Nationale 2. La défaite concédée à Coulaines a refroidi leurs ardeurs. Même si le score final est assez serré (59-52), malgré une bonne entrée en matière, c'est plutôt la manière qui a déplu aux entraîneurs. Les coéquipières de Prot se sont en effet laissées endormir par des adversaires qui paraissaient pourtant à leur portée, mais ont également manqué de réussite aux shoots. C'est suite à une addition de petits détails qu'elles ont dû concéder cette défaite. « Je ne suis pas satisfait du tout. On a fait des erreurs d'application. Il n'y a pas eu assez de patience sur nos systèmes offensifs, et notre défense n'a pas été du tout en rapport avec ce que l'on a l'habitude de faire », a expliqué Patrick Siotène, un des coachs de l'équipe.

'' L'équipe va monter en puissance ''

Les filles doivent donc se racheter, qui plus est à domicile. Passée la déception de cette défaite, elles vont chercher à se redonner confiance. Elles vont affronter une équipe espoir de Calais qui peine en ce début de saison. Avec deux défaites au compteur lors des deux premiers matchs, les jeunes Nordistes pointent à la dernière place de la poule C, et ont un besoin urgent de points pour se donner de l'air. « Il faut mettre tout en oeuvre pour prendre le maximum de points contre la lanterne rouge, ambitionne Mauro Valente, le président poinçonnois. C'est dommage d'avoir perdu à Coulaines, on voulait faire le plein sur nos trois-quatre premiers matchs pour faire le plein. On doit gagner contre Calais pour être un peu plus tranquilles. »
L'USP peut compter sur l'ensemble de l'effectif, les joueuses étant encore épargnées par les bobos. C'est donc un groupe sensiblement identique à celui qui avait fait le voyage à Coulaines qui devrait être reconduit face à Calais. « On a eu un petit couac la semaine dernière, mais il faut du temps pour que tout se mette bien en place, que les automatismes se créent. L'équipe va monter en puissance au fil des matchs », conclut Valente.

Le Poinçonnet : Ropa, Canaud, Destouches, Boudelli, Gabriel, Tajkov, Prot S., Sall, El Kobaï, Lefeuvre.

Paulin Aubard
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

fiou a écrit :Notez que j'ai mis le Poinçonnet gagnant!!! :wink:
Tu avais bien vu =D> :mrgreen:

Victoire du Poinçonnet 78-69 contre Calais =D>

Autres résultats:
USO MONDEVILLE-ESPOIR CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS 53 - 36
CLUB BASKET D'IFS UNION SPORTIVE LA GLACERIE 74 - 53
US LE POINCONNET COTE D'OPALE BASKET CALAIS-ESPOIR 78 - 59
ETOILE SAINT LAURENT BREST RENNES AVENIR-2 80 - 62

En attendant le résulat du Chesnay Versailles, Ifs et Mondeville sont en tête avec 3 victoires =D>
En bas de classement, nous trouvons La Glacerie, Rennes et Calais avec toujours aucune victoire :?
master
Franchise Player

Message par master »

Compte-rendu et photos du Chesnay-Versailles contre Rezé : http://www.elcv78basket.com/article.php?article=1174
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
fiou
Rookie

Message par fiou »

Les pronos pour cette journee!!

Gravenchon-Versailles +5 Gravenchon
La Glacerie-Mondeville +10 Mondeville
Coulaines-Ifs +12 Ifs
Calais-Ouistreham +10 Ouistreham
Rennes-Le Poinçonnet +14 Rennes
Rezé-Brest +18 Brest

Et voilà!!
Et vous qu'en pensez vous?
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

salut fiou une nouvelle fois pas d'accord avec toi concernant Gravenchon versaille victoire de versaille et pour renne le poinconnet victoire du poinconnet.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Courte mais précieuse victoire du Poinçonnet à Rennes 49-47 =D> =D>
ffbb44
Rookie

Message par ffbb44 »

selon vous , le classement à la 4eme journée est il attendu ? ou des équipe sont pas à leur place ?
résultats 4eme journée et classement :

CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78 47 - 53 ( +6 versailles )
UNION SPORTIVE LA GLACERIE USO MONDEVILLE-ESPOIR 66 - 59 (+7 glacerie )
JS COULAINES CLUB BASKET D'IFS 67 - 62 (+ 5 js coulaines )
COTE D'OPALE BASKET CALAIS-ESPOIR AJS OUISTREHAM 59 - 93 (+34 ouistreham )
RENNES AVENIR-2 US LE POINCONNET 47 - 49 (+2 poincnnet )
REZE BASKET 44-ESPOIR ETOILE SAINT LAURENT BREST 48 - 78 (+30 brest )

1 ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78 ( 0 défaites )
2 JS COULAINES
3 AJS OUISTREHAM
4 ETOILE SAINT LAURENT BREST
5 CLUB BASKET D'IFS
6 US LE POINCONNET
7 USO MONDEVILLE-ESPOIR
8 UNION SPORTIVE LA GLACERIE
9 CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS
10 RENNES AVENIR-2
11 COTE D'OPALE BASKET CALAIS-ESPOIR
12 REZE BASKET 44-ESPOIR

des pronostiques pour la prochaine journée ?

ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78 UNION SPORTIVE LA GLACERIE (+4 glacerie)
USO MONDEVILLE-ESPOIR JS COULAINES ( +8 js coulaines )
CLUB BASKET D'IFS COTE D'OPALE BASKET CALAIS-ESPOIR ( +27 ifs )
AJS OUISTREHAM RENNES AVENIR-2 ( +6 ouitreham )
US LE POINCONNET REZE BASKET 44-ESPOIR ( +2 poinconnet )
ETOILE SAINT LAURENT BREST CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS ( +7 brest )

allez je me suis lancé , alors faite pareil , mais je sens une 5eme journée très serrée !

j'espère que ma question relancera le post !
bonne semaine
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

bonjour merci de relancer le topic mais je trouve quand meme hallucinant vos pronos concernant notre club de l'indre .Je vous parri une victoire tres aisée contre Reze de+25 au minimum et peut-etre enfin vous nous prendrez moins a la légère.Sportivement.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Il y a combien de descentes dans la poule ? 3-4 ?

Toutes les équipes sont concernées ou les réserves de LFB sont "protégées" et ne peuvent pas descendre ?

Merci de votre réponse
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

Salut Nutz 2 descentes que pour les équipes fédérales et non les équipes espoires sauf en cas de descente de leur équipes engagé en ligue féminine, corriger moi si je me trompe mais en gros c'est ça.
ffbb44
Rookie

Message par ffbb44 »

non c'est vrai stark03nyk , j'ai été léger sur la victoir je suis du même avis que vous , je suis pour aucune équipe je ne suis meme pas du 44 , mais je pense que le poinconnet en effet et meilleur a+25 c vrai !

et toi tu dis quoi de cette prochaine journée ?
master
Franchise Player

Message par master »

stark03nyk a écrit :Salut Nutz 2 descentes que pour les équipes fédérales et non les équipes espoires sauf en cas de descente de leur équipes engagé en ligue féminine, corriger moi si je me trompe mais en gros c'est ça.
C'est à moitié ça seulement, car il y a les playoffs espoirs et la dernière équipe (la sixième) de chacune des deux poules descend (poules G et H). Plus effectivement les deux équipes espoirs des clubs relégués de LFB et LF2. Voir la diapo n°17 de la réforme du secteur féminin (je mis le doc ici : http://www.elcv78basket.com/documents/R ... eminin.pdf). Ca fait quatre équipes espoirs qui descendent, sauf si certaines sont communes. Pour la petite histoire, on peut donc avoir une équipe championne de France des équipes espoirs, mais qui descend en NF3 !
Modifié en dernier par master le lun. 11 oct. 2010 22:15, modifié 1 fois.
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
master
Franchise Player

Message par master »

nutz a écrit :Il y a combien de descentes dans la poule ? 3-4 ?
C'est 2 descentes par poule, vu que les poules ont été réduites de 14 à 12 équipes et qu'il y a globalement 2 descentes d'équipes espoirs (mais pas forcément dans la poule).

Mais ces 2 descentes par poule ne sont pas forcément les deux dernières équipes, s'il y a des équipes espoirs intercalées (au pire donc la huitème).

Diapo n°15 de la réforme du secteur féminin : http://www.elcv78basket.com/documents/R ... eminin.pdf

Conséquence : uniquement 8 montées d'équipes non espoirs de NF3 en NF2 (les 2 premières des quatre poules de playoffs, comme pour la montée de NF2 en NF1 mais avec deux poules seulement). Diapo n°22 pour la NF3.
Modifié en dernier par master le mar. 12 oct. 2010 8:18, modifié 2 fois.
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

he bien c'est bien expliqué donc pour nous il faut etre placé devant 2 autres équipe fédérale pour etre tranquille. pour la poule c c'est quand meme tres ouvert au vu des résultats de ce week-end hors mis les équipes espoirs qui pour moi serrons là ou elles sont en fin de championnat.Pas plus de 2 joueuses au dessus de 20 ans pour ces équipes espoir c'est un peu juste pour rivaliser avec nos équipes fédérales qui sont en générale plus expérimenté.A mon tour pour ce week end:versaille- la glacerie +10versaille,mondeville-coulaines+5mondeville,if-calais+30if,ouistrehame-renne+15ouistrehame,le poinçonnet-reze+25le poinçonnet,brest-gravenchon+10brest.affaire a suivre.
Verrouillé