NF1 saison 06/07

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Alsaco
Rookie

Message par Alsaco »

Bonjour tout le monde

Je ne sais pas si vous avez entendu parler d'un nouveau magazine mensuel sur le basket amteur qui va bientôt paraître. Il concerne les équipes masculines et féminines et fonctionne par le biais de correspondants. En revanche le secteur féminin est très pauvre en correspondants et je suis à la recherche de volontaires pour la NF1, car si la situation demeure telle qu'elle est, le magazine ne pourra pas du tout inclure les féminines. Pour une fois qu'on donne une chance aux équipes du championnat amateur, de plus féminines, de s'exprimer, il serait vraiment dommage de la laisser passer.
Les personnes à l'origine de ce projet sont motivées et y croient. Donnons l'occasion au basket féminin de mieux se faire connaître.

Si vous souhaitez devenir correspondant pour votre équipé préférée, envoyez moi un mp. Cela ne représente pas une charge de travail considérable mais c'est du bénévolat le temps que le magazine se lance. Il s'agirait d'envoyer les stats des joueuses après chaque match .

Merci pour votre contribution
Michèle Laranjo
Sophomore

Message par Michèle Laranjo »

La NF1 ce n'est plus tout à fait amateur et les stats sont obligatoires à partir de cette année pour la division. Elles apparaitront toutes les semaines sur le site de la fédé !
debout
Sophomore

Message par debout »

les stats etaient egalement obligatoires la saison derniere et on a vu avec quelle irrégularité la FFBB les a mis en ligne
autant dire que cette année il ne faudra helas encore pas attendre de miracle de cette FEDE
la n1 n interesse personne dans le giron federal
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

alfred a écrit :Je souhaitais commenter rapidement l'article de DS sur la NF1.

C'est sympa de consacrer un article au basket féminin, qui doit être le troisième de l'année. Mais c'est comme le forum: 8 topics généraux pour le basket masculin et un unique topic général pour tout le basket féminin. C'est malheureux mais cela illustre bien le peu de crédit que l'on accorde à ce dernier.
Alors on va me rétorquer qu'il existe un site dédié au basket féminin qui est très bien fait (basquetebol.org pour ne pas le citer), ce qui est vrai, mais tout-de-même.
Alors je loue les efforts qui sont faits, c'est agréable de lire cet article qui me semble dresser un portrait réaliste de la NF1, mais je dis aussi que ce n'est pas assez, que l'on en veut plus! Plus d'info, plus d'intérêt porté, un forum mieux structuré.

Sportivement.

Je fais ce que je peux :wink: et Chris aussi :mrgreen: Me concernant, le basket féminin m'intéresse, ayant déjà été impliqué dans le milieu. J'essaierai, autant que faire se peut, de rédiger quelques comptes rendus et autres infos. Cet article est un galop d'essai, on verra l'impact... Content en tout cas que cela vous plaise. Pour basquetebol.org, tout à fait d'accord avec toi. Après, à propos du forum, le bouche à oreille doit faire son effet, et je pense que plus les utilisateurs viendront ici avec un vrai intérêt, plus on se penchera sur le sujet. On y pense, pas de soucis.

Pour répondre à la légendaire Michele Laranjo: si les stats sont aussi bien prises en NF1 qu'en LFB, ça va donner... :mrgreen:
Image
Image
Michèle Laranjo
Sophomore

Moi je les prends vachement bien ! C'est mon seul sport de la semaine ! On voit ce que ça donne... :shock:
Michèle Laranjo
Sophomore

Si pas de stats le lundi matin à la fédé le club en question qui n'a pas fait son boulot prend 50 euros d'amende dans le museau... :mrgreen:
alfred
Sophomore

Message par alfred »

Dark Sidious a écrit :Après, à propos du forum, le bouche à oreille doit faire son effet, et je pense que plus les utilisateurs viendront ici avec un vrai intérêt, plus on se penchera sur le sujet. On y pense, pas de soucis.
La première fois que je suis venu sur votre site, je suis allé direct sur le forum, et je dois dire que c'est première chose que j'ai relevée: le peu de place accordée aux filles.
Mais bon, je ne me rends pas compte des contraintes techniques, mais j'imagine que la structure va évoluer...
Modifié en dernier par alfred le dim. 03 sept. 2006 21:28, modifié 1 fois.
Dark Sidious
All Star

Michèle Laranjo a écrit :Si pas de stats le lundi matin à la fédé le club en question qui n'a pas fait son boulot prend 50 euros d'amende dans le museau... :mrgreen:
En LFB, c'est pareil. Pour connaitre des statisticiens, et les avoir vu bosser quand j'y étais, je peux te dire que c'est folklo. entre le logiciel qui fonctionne parfois comme il veut, et la qualité de prise de stats parfois hallucinante, j'ai du mal à croire en la fiabilité totale des choses.... :mrgreen:

@ Alfred: Le forum LFB est fréquenté par toute sortes d'utilisateurs, il faut le gérer. Je pense que l'évolution sera liée à la fréquentation: plus de monde=plus de place, c'est inévitable. En tout cas, depuis 1 an, les choses vont dans le bon sens, à en croire le nombre de topics et leur activité.
Image
Image
alfred
Sophomore

Message par alfred »

Michèle Laranjo a écrit :La NF1 ce n'est plus tout à fait amateur et les stats sont obligatoires à partir de cette année pour la division.
Tout à fait d'accord quant au professionnalisme. Ceci dit, toutes les joueuses (même de premier plan) ne touchent pas de quoi vivre confortablement, loin de là.
Michèle Laranjo a écrit :Elles apparaitront toutes les semaines sur le site de la fédé !
AH AH AH AH AH AH!!!!!! J'en ai les abdos qui brûlent tellement c'est drôle.
Dark Sidious
All Star

alfred a écrit : Tout à fait d'accord quant au professionnalisme. Ceci dit, toutes les joueuses (même de premier plan) ne touchent pas de quoi vivre confortablement, loin
Euh.... Y'a des joueuses Françaises avec des salaires très très raisonnables en NF1. Je ne parle pas des Etrangères...
Image
Image
Corsaire40
Sophomore

Message par Corsaire40 »

Pour clôre le débat, ce n'est pas le salaire qui fait la joueuse de qualité... Fermez le ban !!!! =;
Corsaire
alfred
Sophomore

Message par alfred »

Corsaire40 a écrit :Pour clôre le débat, ce n'est pas le salaire qui fait la joueuse de qualité... Fermez le ban !!!! =;
D'accord. On discute juste de la notion d'amateurisme en NF1. C'est une division un peu batarde (sur ce point là), certaines vivent du basket, d'autres non.
Corsaire40
Sophomore

Message par Corsaire40 »

Vrai Alfred, c'est une notion "bâtarde". Les filles ne sont pas professionnelles mais ont un emploi du temps dignes de ce statut. Au minimum, 1 entraînement par jour (1h30 à 2h00) quand ce n'est pas deux pour celles qui foulent les parquets entre midi et deux. Moi, je dis chapeau bas les filles !!!

Les questions sont donc : où est réellement l'amateurisme ? Ce statut ne mériterait-il pas d'être ré-étudié ? Quelles sont les raisons qui font qu'il existe un tel écart entre les clubs ? Comment font certains clubs pour payer des joueuses d'un certain niveau quand leur statut amateur ne devrait pas leur permettre de le faire ? Certaines joueuses ne sont-elles pas payées sous le manteau et, si tel est le cas, qu'attend la fédération pour faire le ménage ? :bom:

ps : j'adore la polémique et la discussion...
Corsaire
Piolet le vendu
All Star

Message par Piolet le vendu »

Corsaire40 a écrit :Vrai Alfred, c'est une notion "bâtarde". Les filles ne sont pas professionnelles mais ont un emploi du temps dignes de ce statut. Au minimum, 1 entraînement par jour (1h30 à 2h00) quand ce n'est pas deux pour celles qui foulent les parquets entre midi et deux. Moi, je dis chapeau bas les filles !!!

Les questions sont donc : où est réellement l'amateurisme ? Ce statut ne mériterait-il pas d'être ré-étudié ? Quelles sont les raisons qui font qu'il existe un tel écart entre les clubs ? Comment font certains clubs pour payer des joueuses d'un certain niveau quand leur statut amateur ne devrait pas leur permettre de le faire ? Certaines joueuses ne sont-elles pas payées sous le manteau et, si tel est le cas, qu'attend la fédération pour faire le ménage ? :bom:

ps : j'adore la polémique et la discussion...
mais d'un coté...je crois que les clubs n'ont pas attendu la N1 pour payer leur joueuses...en N2 et meme N3 c'est deja le cas...après faut trouver LE club qui fonctionne comme ca :mrgreen:
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
alfred
Sophomore

Message par alfred »

Corsaire40 a écrit :qu'attend la fédération pour faire le ménage ? :bom:
Elle le fait déjà à sa façon: en allongeant le calendrier et en augmentant le nombre de déplacements, les clubs qui "paient" trop finissent par trop tirer sur la corde et ce casser la binette. Ainsi 6 clubs de haut de tableau (parce qu'ils payaient cher des joueuses très fortes) ont mis la clé sous la porte en 3 / 4 ans.
Ce n'est probablement pas l'effet visé par la fédé, mais c'est une conséquence secondaire non négligeable.
Verrouillé