Nouvelle et dernière recrue pour Chartres : Danny Pippen poste 4
Source : facebook du club
SAISON 2025 / 2026
Modérateur : Modérateurs N1
-
AllezlUB
- Franchise Player
-
kristoferthorir
- All Star
Re: SAISON 2025 / 2026
L’attribution du titre de champion de France NM1 de nouveau modifiée :
Après une seule saison, et l'exemple de Quimper prouvant que la modification n'avait pas été judicieuse, la FFBB va changer son fusil d'épaule : dès l'exercice 2026/27, le titre de champion de France de Nationale 1 sera de nouveau attribué à l'issue de la deuxième phase, tandis que les playoffs ne serviront qu'à déterminer l'identité du deuxième promu en ÉLITE 2.
https://www.bebasket.fr/lattribution-du ... -expliquee
Après une seule saison, et l'exemple de Quimper prouvant que la modification n'avait pas été judicieuse, la FFBB va changer son fusil d'épaule : dès l'exercice 2026/27, le titre de champion de France de Nationale 1 sera de nouveau attribué à l'issue de la deuxième phase, tandis que les playoffs ne serviront qu'à déterminer l'identité du deuxième promu en ÉLITE 2.
https://www.bebasket.fr/lattribution-du ... -expliquee
-
François Panier
- All Star
Il faudrait aussi exclure des play-off les clubs de 2 à 9 qui n'ont pas déposé de dossier pour une éventuelle montée, puisque les play-off ne servent qu'à ça.
Mais c'est sans doute délicat d'imposer ça, certains clubs pouvant être chatouilleux sur la notion de gloriole (et de recettes supplémentaires)
Mais c'est sans doute délicat d'imposer ça, certains clubs pouvant être chatouilleux sur la notion de gloriole (et de recettes supplémentaires)
-
Bran Ruz
- All Star
Peut-être qu'il faudrait d'office démarrer ce championnat avec une poule qui comprendrait uniquement les clubs ayant déposé un dossier de montée. Tant qu'à faire n'importe quoi, autant faire simple.
Ils sont combien d'ailleurs à être officiellement candidats à une montée ? C'est top secret ou bien c'est rendu public ?
Ils sont combien d'ailleurs à être officiellement candidats à une montée ? C'est top secret ou bien c'est rendu public ?
-
wouaf
- Hall Of Famer
@Bran Ruz,
Il est bien plus facile de cambrioler le Louvre un dimanche matin que de connaître les équipes de NM1 qui ont déposé en un dossier de montée en élite 2…
Il est bien plus facile de cambrioler le Louvre un dimanche matin que de connaître les équipes de NM1 qui ont déposé en un dossier de montée en élite 2…
100% Gwen ha du
-
kristoferthorir
- All Star
Hm.. Il y'a des 3eme divisions dans tous les grands pays de basket et ça ne se voit nulle part qu'on puisse exclure administrativement certaines équipes des playoffs.François Panier a écrit : ↑jeu. 06 nov. 2025 19:27 Il faudrait aussi exclure des play-off les clubs de 2 à 9 qui n'ont pas déposé de dossier pour une éventuelle montée, puisque les play-off ne servent qu'à ça.
On comprend l'idée de ce dossier, c'est d'aider les clubs à etre vraiment prets à passer le gap de l'Elite 2 sans se mettre en danger dans cette division, mais on a l'impression que cette particularité administrative est devenue plus importante que le sportif. C'est pour ça que dans un sens je comprends que la Fédé de les rende pas publics, on privilégie d'abord le sport et dans un second temps on voit qui administrativement est apte à monter, c'est comme ça qu'on procède dans tous les championnats étrangers équivalents en fait...
Mais comme le faisait remarquer @BranRuz peut etre sur le ton de la vanne, j'avais déja souligné ici qu'il existe une division de hand ou de volley je n'sais plus, en France, qui comporte une poule avec effectivement quasi exclusivement des équipes en regle VAHN (voie d'acces au haut niveau) l'equivalent du dossier de montée en NM1 et ce sont les seules à pouvoir monter dans la division superieure donc, puis des phases finales qui regroupent les meilleures de TOUTES les équipes.
J'sais pas quoi en penser honnêtement, mais du coup ça a l'air tres français de ne pas vouloir faire concourir ensemble des clubs d'une même division n'ayant pas les mêmes objectifs j'sais pas...
Par contre je pense qu'il faudrait au contraire VALORISER ces playoffs, dans le palmares notamment, avec un champion de France qui monte directement en saison reguliere effectivement, puis des Playoffs dont le vainqueur serait au palmares du championnat, au même niveau que le Champion quasiment. Ce qu'avait réussi LOON pour moi ce n'etait pas de la gloriole, c'etait juste du sport, ils n'allaient quand même pas s'excuser de ne pas etre en mesure de monter mais d'etre malgré tout + forts cette saison là que certains clubs qui souhaitaient rejoindre l'Elite 2