[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Rookie
Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1
Si c’est un mec pro pour moi je voie pas de problème à partir du moment où tu en a que 1….
Ce type de mec là compense un peu le physique sur l’intelligence de jeu.. et il pourra être légitime au yeux du groupe pour recardrer si il le faut…
Par contre il en faut juste 1….
Après il faut que physiquement l’équipe soit au dessus de ce que demande la nm1….. si on a un joueur qui compense par le QI je suis preneur mais le reste doit être prêt à faire le marathon …..
Ce type de mec là compense un peu le physique sur l’intelligence de jeu.. et il pourra être légitime au yeux du groupe pour recardrer si il le faut…
Après il faut que physiquement l’équipe soit au dessus de ce que demande la nm1….. si on a un joueur qui compense par le QI je suis preneur mais le reste doit être prêt à faire le marathon …..
-
- Rookie
Ben le projet jeune c’est pour la nm2…..
-
- All Star
Le roster est deja bien dessiner pour la prochaine saison!
-Derradji/Austin
-Hoyaux/Thimon
-Yao-Delon/Archinard
-US/Bosc
-?/Neree
Vous en pensez quoi pour le moment ?
-Derradji/Austin
-Hoyaux/Thimon
-Yao-Delon/Archinard
-US/Bosc
-?/Neree
Vous en pensez quoi pour le moment ?
-
- All Star
C'est vrai aussi.RDD2 a écrit : ↑mer. 18 juin 2025 13:15 Si c’est un mec pro pour moi je voie pas de problème à partir du moment où tu en a que 1….
Le profil des 2 derniers joueurs sera donc très important.
Pour sa première décision, avec l'arrêt de sa carrière, je l'ai lu / entendu je ne sais plus où...
-
- Rookie
RoPéCroZ a écrit : ↑mer. 18 juin 2025 12:47 Hoyaux a raté au moins l'équivalent d'un mois il me semble (autour de novembre) pour un entorse de cheville et effectivement, on parle d'une sciatique tenace. On en parle dans cet article.
Je ne sais d'où ça sort l'info qu'il voulait arrêter le basket, c'est surtout que Saint-Chamond n'a pas voulu le reconduire, après il s'interrogeait sur la suite, légitime. Source : interview BebasketOn oublie mais Cazenobe a fait une très bonne première saison, surtout au début puis à la fin...après un coup de mou (blessure ?). Ramseyer cette année avant le placard il n'était pas si mal.Auriez-vous aimé prolonger ?
Oui, pourquoi pas ! J’aurais bien aimé. Après, c’est une décision de la direction, que j’accepte totalement. Ils voulaient peut-être tourner une page, avoir de nouveaux joueurs.
La fin de votre aventure à Saint-Chamond marque-t-elle la fin de votre carrière de joueur ?
Personnellement, je n’en ai aucune idée. J’ai des options, plusieurs idées, que ce soit dans le basket ou non. Pour l’instant, je préfère me concentrer sur la fin de saison et décider de mon sort quand ce sera terminé. J’y verrai peut-être un peu plus clair. Je pense que je suis encore capable de jouer au basket mais ce n’est pas une obligation de continuer. C’est une décision qui doit se prendre en famille.
Mais ce n'est pas la mentalité d'Hoyaux que je remets en question, c'est son physique et l’équilibre de l'équipe. On verra bien, il a tout de même jouer une trentaine de matchs cette année, avec 21min de moyenne. On est loin du Cazenobe de cette saison je pense.
Les retours j'y crois moyennement, en général ça réussit rarement.
Je pense aussi à l'arrive de Bigote au Havre qui a été un demi échec finalement. On verra.
Il y a des exemples et des contres exemples sur les joueurs 'expérimentés' en nm1:
Garry Chathuant (+40)a été une plue value pendant 2 ans jusqu'à sa blessure, c'était le joueur le plus âgé du championnat et il était encore très solide
Jean Michel Mipoka (39) pareil, grosse stats offensive (et de sacrés cartons !!) mais blessures recurrentes depuis 2 saisons qui l'ont empêché de finir la saison.
Greg Lessort dans le même club (40) debut de saison canon l'an dernier avec son compère Mipoka, ensuite blessure (croisé sur un gros contact je crois) mais de retour cette saison et pas de match loupés avec des stats solides et un gros impact physique.
Georgy Joseph également l'année dernière qui a fait une excellente pige à Lyonso.
Jarron Burrow excellent chez Vous cette année et qui en paraît 10 de moins tout comme Ferguson don't on ne va pas remettre le talent en cause.
Abrams de Quimper également. C'est au delà de l'âge.
Je pense que les joueurs qui sont toujours en course et compétitif à cet âge là sont ceux qui prennent soin de leur corps depuis des années. Et c'est les profils qui font rarement un mauvais match dans ce qui est attendu d'eux
Donc Hoyaux, d'autant plus que c'est un joueur extérieur donc plus relatif à l'adresse qu'à la force physique, va être bon chez vous de part son expérience. C'est sur ! En plus d'être un relai pour le coach et c'est le genre de joueur qui va être terriblement efficace pour guider le projet jeune en tant que 'chef de meute' par la suite. Je trouve ça cohérent. Si ça va vers ce mélange de jeunesse guidé par l'expérience
-
- All Star
On est plus sur une équipe expérimentale que sur une équipe jeune.Madaballer a écrit : ↑mer. 18 juin 2025 17:00 Donc Hoyaux, d'autant plus que c'est un joueur extérieur donc plus relatif à l'adresse qu'à la force physique, va être bon chez vous de part son expérience. C'est sur ! En plus d'être un relai pour le coach et c'est le genre de joueur qui va être terriblement efficace pour guider le projet jeune en tant que 'chef de meute' par la suite. Je trouve ça cohérent. Si ça va vers ce mélange de jeunesse guidé par l'expérience
Il y a beaucoup de paris. Dont Hoyaux.
Pour moi, le plus important, c'est que le coach connaît ces joueurs. S'ils viennent, c'est que leur entente passée fonctionne toujours.
Moi, j'y crois.
-
- All Star
Il n y a pas tant de paris que ça
Sasha on connaît
Austin sort d'une bonne saison en N1
Archinard très bon joueur de N1
Hoyaux jouait 20m en proB
Yao un de meilleurs scoreurs de N1
Thimon a la limite mais grosse expérience également
Bosc idem
Pour Neree, je peux comprendre
Mais il manque 2 intérieurs
C est plutôt cohérent je trouve
Sasha on connaît
Austin sort d'une bonne saison en N1
Archinard très bon joueur de N1
Hoyaux jouait 20m en proB
Yao un de meilleurs scoreurs de N1
Thimon a la limite mais grosse expérience également
Bosc idem
Pour Neree, je peux comprendre
Mais il manque 2 intérieurs
C est plutôt cohérent je trouve
allez le svbd
-
- Rookie
Hoyau pour moi sa sent l’opportunité de marché….
Il était pas prévue dans les plans et il deviens dispo pour nous donc on le prend les yeux fermé….
Faut pas se rater sur les 2 dernières recrue, faut du lourd …..
Il était pas prévue dans les plans et il deviens dispo pour nous donc on le prend les yeux fermé….
Faut pas se rater sur les 2 dernières recrue, faut du lourd …..
-
- Rookie
HOYAUX, pour l´avoir vu jouer plusieurs fois cette année, il en a encore sous le capot. Et il se coltinait souvent le meilleur arrière de l´équipe adverse. Pour sa blessure à la cheville, elle est intervenue quand il a du jouer avec une sciatique (les 3 autres arrières du SCABB étant blessés). Il avait d´autres propositions en ProB, mais il ne voulait plus bouger avec sa femme et ses 3 enfants.
En tout cas, moi je l´aurais signé les yeux fermés en ProB !
En tout cas, moi je l´aurais signé les yeux fermés en ProB !
-
- Rookie
Pour éviter ces genres de blessures -> un seul remède…
Une préparation physique de malade ….
Si les mecs performe physiquement -> il y a pas de blessures…. ( a part bien sûr le mec qui retombe sur le pied de l’autre -> je parle pas des blessures manque de bol)
Si physiquement on a la caisse alors après on parle de tactique, système, défense, mental ect….. mais sans physique on ferra rien…..
Moi je suis de ceux qui pensent que c’est la préparation d’avant saison qui condition la suite…..
Une préparation physique de malade ….
Si les mecs performe physiquement -> il y a pas de blessures…. ( a part bien sûr le mec qui retombe sur le pied de l’autre -> je parle pas des blessures manque de bol)
Si physiquement on a la caisse alors après on parle de tactique, système, défense, mental ect….. mais sans physique on ferra rien…..
Moi je suis de ceux qui pensent que c’est la préparation d’avant saison qui condition la suite…..
-
- All Star
Faux ca fait très longtemps que c'est fait
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
-
- Rookie
Il dit en mai qu’il avait plusieurs option, apparement il avait besoin de réfléchir en famille…. Donc on devait être alors positionné depuis longtemps tu as certainement raison.
Mais alors si en mai il avait signé chez nous poursuoi il déclare qu’il réfléchis ?
Peu importe en tous cas le moment de sa réflection, sa reste une opportunité, moi j’appelle ça comme ça….
-
- All Star
Dans ce cas là les 10 joueurs sont des opportunités
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012