[NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- Rookie
Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023
Rumeurs 40 :
- Kulinic ça serait fait à CSA ainsi que B. Dulong (Réal 2)
- Ausina (ASCH) en partance pour ABN
- ABC est également sur un joueur de LCB (Larrivière)
On s'approche d'une poule bien landaise avec de beaux matchs en perspective !
- Kulinic ça serait fait à CSA ainsi que B. Dulong (Réal 2)
- Ausina (ASCH) en partance pour ABN
- ABC est également sur un joueur de LCB (Larrivière)
On s'approche d'une poule bien landaise avec de beaux matchs en perspective !
-
- Rookie
Attention, 4 descentes sont prévues de RM1 vers la RM2 mais il faut rajouter les descentes de N3 soit 5 descentes pour la ligue NA. Il va y avoir un effet domino pour les RM2 et RM3 qui pensaient être maintenues avec 3 descentes supplémentaires à chaque étage soit les trois 9ème en RM2 et trois 9ème en RM3.
-
- Franchise Player
En RM2 ça serait plutôt tous les 4e et le moins bon 8e !
Tu veux pas un bench eud'pain ?
-
- Rookie
Il va vraiment falloir que notre chère ligue se penche sur ces championnats, le 7-8 ème de poule qui descend ça veut dire forcément jouer la montée pour s'assurer un maintien "tranquille". Le "ventre mou" n'existe plus... il ne faut pas s'étonner si des équipes se remplissent de joueurs expérimentés et cher pour pouvoir ne serait-ce qu'exister dans ce championnat de R1. L'exemple d'Urcuit et Bruilhois qui toute la saison joue le haut du tableau et qui sont cités jusqu'au 3/4 de la saison comme candidat crédible à la montée et qui peuvent se retrouver à descendre sur le dernier match de la saison c'est n'importe quoi...
-
- Rookie
Tu as raison Babak, cette année il peux y avoir 11 descentes sur 24 équipes soit quasiment 50% des équipes qui changent à l'intersaison, c'est incroyable ! comment les clubs font pour stabiliser leurs équipes et leurs effectifs ???
-
- Rookie
Comment est il possible de faire descendre des équipes avec un bilan équilibré en r1 et faire monter des équipes de r2 avec 7 ou 8 défaites sans affaiblir le niveau. L'erreur de la ligue est de faire monter 2 équipes par poule de r2, donc il s'impose de faire des poules de 14 en r1 pour rectifier tout ça.
-
- Rookie
Bonjour,
Je déménage sur Bordeaux cet été et je suis à la recherche d’un projet région.
J’évolue actuellement au poste 4/5 en R1 Bretagne.
Ne connaissant pas la région, j’aimerai entrer en contact avec certains clubs de Bordeaux.
Voici mes coordonnées :
0675293008
Tony Houeix
A bientôt sur les terrains!
Je déménage sur Bordeaux cet été et je suis à la recherche d’un projet région.
J’évolue actuellement au poste 4/5 en R1 Bretagne.
Ne connaissant pas la région, j’aimerai entrer en contact avec certains clubs de Bordeaux.
Voici mes coordonnées :
0675293008
Tony Houeix
A bientôt sur les terrains!
-
- Rookie
Urcuit se sépare de son coach pour la saison prochaine.
"Si t'es pas premier, t'es dernier" dixit R.Bobby
-
- Sophomore
Comme beaucoup d'entre vous je trouve qu'il y a trop de changement en R1 et cela donne trop de pression aux clubs qui n'hésitent pas à se renforcer pour se maintenir, ce qui peut être dangereux pour l'avenir du basket car beaucoup de jeunes issus de la formation locale ne trouve pas de place dans les différents projets de club et arrêtent le basket. pour cette année c'est un peu exceptionnel car il y a la refonte de N3, mais ça on le savait en début de saison. Pour stabiliser les poules je crois qu'il faudrait une montée de R1 vers la N3 et deux descentes de R1 vers la R2. A ce moment là il ne faudrait qu'une montée de R2 vers R1 et à la rigueur prévoir un barrage entre les deuxièmes de R2 et les 9 et 10ème de R1.
Les bruits de transferts en Lot et Garonne sont assez discrets et pour le moment pas de mouvements officiels connus. Apparemment une grosse recherche de coach, Colayrac (N3 et R2) VAB (R1), Agen (R1), Le Bruilhois (R3). Le mois de juin arrive et nous serons bientôt fixés.
Les bruits de transferts en Lot et Garonne sont assez discrets et pour le moment pas de mouvements officiels connus. Apparemment une grosse recherche de coach, Colayrac (N3 et R2) VAB (R1), Agen (R1), Le Bruilhois (R3). Le mois de juin arrive et nous serons bientôt fixés.
-
- Rookie
D'accord avec toi Langogne, le niveau R1 a besoin de stabiliter car c'est la division qui prépare les clubs à une montée en N3. Comment construire un projet sportif de montée en N3 (il faut plusieurs années dès fois) quand on a autant de mouvement ? les clubs font le yoyo et perdent au passage leurs meilleurs joueurs quand ils descendent car les clubs voisins font leur marché dans ceux là. J'ai du mal à comprendre !!!
Il faut dire aussi que jouaient tous ensemble en N3 pour les clubs aquitains, c'est une bêtise ! certes, les déplacements sont moins importants et les derbys rapportent pas mal mais en terme sportif, il vaudrait mieux que les clubs de N3 soient mélangés avec le Nord, ils auraient quand même plus de chances de maintien. Cette année, c'est 5 aquitains qui descendent dont 4 de la même poule. Ils étaient 12 sur 14 du territoire aquitain dans cette poule !
Il faut dire aussi que jouaient tous ensemble en N3 pour les clubs aquitains, c'est une bêtise ! certes, les déplacements sont moins importants et les derbys rapportent pas mal mais en terme sportif, il vaudrait mieux que les clubs de N3 soient mélangés avec le Nord, ils auraient quand même plus de chances de maintien. Cette année, c'est 5 aquitains qui descendent dont 4 de la même poule. Ils étaient 12 sur 14 du territoire aquitain dans cette poule !
-
- Sophomore
Perigueux BC ????????Spacejam a écrit : ↑dim. 14 mai 2023 14:57Ah, ah...vive la formation ! Les clubs de Dordogne ne retiennent rien de leurs erreurs passées. Gardonne, Bergerac, Périgueux BC, Le Lardin et d'autres, AOL maintenant préfèrent se brûler les ailes en payant quelques anciens (ce sont parfois les mêmes joueurs d'ailleurs qui passent de club en club !) pour jouer au dessus de leur niveau réel. Résultat : les quelques jeunes potentiels se barrent ailleurs et les clubs finissent par exploser telle la grenouille...Misère de misère !!!jojo1024 a écrit : ↑dim. 14 mai 2023 8:49Même Jerome Jean-Philippe reprendrait une licence de ce que j’ai compris, tout les anciens reprennent du service, on rajeunit les troupes à l’AOLLe Campagnard a écrit : ↑sam. 13 mai 2023 21:58
Il va également y retrouver les frères Silva, qu'il avait eu à Bergerac (du moins Matthieu)... On prend les mêmes et on recommence...![]()
Après selon si c’est R1 ou R2, l’effectif risque de ne pas être le même…![]()
-
- Rookie
Nous ne pouvons que nous réjouir d'avoir une ligue ou du moins une région "Sud" qui est présent sur toutes les divisions régionales / nationales. Cependant, en effet, je rejoins Langogne sur le manque de stabilité de cette poule de R1.
L'an dernier à 11-11, on se posait pas la question de savoir si le club serait maintenu ou pas. Là où je trouve le commentaire pertinent c'est au niveau de la formation et de "garder" les jeunes. Lorsque l'on a le club voisin qui vient te chercher ton ou tes meilleurs joueurs pour monter en R1 forcément on ne fait pas le poids, même si cette équipe fera le yo-yo. Bref tout ça pour dire que ces mouvements auront un impact à très court terme sur les effectifs, les clubs et notamment ceux qui essaient de s'en sortir par eux-mêmes sans avoir recours à la monétisation de masse, comme le font certains au simple niveau amateur...
L'an dernier à 11-11, on se posait pas la question de savoir si le club serait maintenu ou pas. Là où je trouve le commentaire pertinent c'est au niveau de la formation et de "garder" les jeunes. Lorsque l'on a le club voisin qui vient te chercher ton ou tes meilleurs joueurs pour monter en R1 forcément on ne fait pas le poids, même si cette équipe fera le yo-yo. Bref tout ça pour dire que ces mouvements auront un impact à très court terme sur les effectifs, les clubs et notamment ceux qui essaient de s'en sortir par eux-mêmes sans avoir recours à la monétisation de masse, comme le font certains au simple niveau amateur...
-
- Rookie
La JAO basket organise son tournoi 3x3 le samedi 17 juin à Oloron Sainte Marie.
Il se déroulera sur le playground du stade des Barats.
Les catégories participantes seront cette année :
- Open Start Juniorleague masculin et féminin (U17 et U18).
- Open Start Superleague masculin et féminin (Senior)
Inscriptions : 20€ par équipe.
Renseignements au : 0679801506 et 0619818338
Ci joint le lien du site de la JAO Basket :
http://www.jaoloron.com/tournoi-3x3-dol ... pres-midi/
Il se déroulera sur le playground du stade des Barats.
Les catégories participantes seront cette année :
- Open Start Juniorleague masculin et féminin (U17 et U18).
- Open Start Superleague masculin et féminin (Senior)
Inscriptions : 20€ par équipe.
Renseignements au : 0679801506 et 0619818338
Ci joint le lien du site de la JAO Basket :
http://www.jaoloron.com/tournoi-3x3-dol ... pres-midi/
-
- Sophomore
Cà y est apparemment la ligue se pose des questions sur son championnat et va sans doute modifier son règlement de montées et descentes pour cette année sous la pression de clubs landais impactés. Il est incompréhensible qu'on puisse changer un règlement de la sorte même s'il est ridicule. Les clubs jouent toute une saison en connaissant les conséquences possibles et à la fin on change tout. A la ligue comme ailleurs on voit bien que nos dirigeants sont incapables d'anticiper en amont (Heureusement que Panazol, Mérignac et St Médard se maintiennent en poule D sinon toute la R1 descendait en R2).
Vivement un championnat à 14 calqué sur celui des nationaux avec 1 montée et 2 descentes et des barrages d'accession et de relégation. Je pense que de la sorte on pourra stabiliser les championnats.
Mes favoris pour la montée l'année prochaine EFCB et Arrigans puisqu'ils vont être repêchés comme Cassen et Urcuit la saison dernière.
On peut ainsi se retrouver avec 9 Landais, 2 PA et 1 Lot et garonnais dans une poule de 12, je plains le 47 qui va être invité dans le championnat des Landes, normalement le VAB est le plus près, bonjour les voyages pour les autres.
Vivement un championnat à 14 calqué sur celui des nationaux avec 1 montée et 2 descentes et des barrages d'accession et de relégation. Je pense que de la sorte on pourra stabiliser les championnats.
Mes favoris pour la montée l'année prochaine EFCB et Arrigans puisqu'ils vont être repêchés comme Cassen et Urcuit la saison dernière.
On peut ainsi se retrouver avec 9 Landais, 2 PA et 1 Lot et garonnais dans une poule de 12, je plains le 47 qui va être invité dans le championnat des Landes, normalement le VAB est le plus près, bonjour les voyages pour les autres.
-
- Franchise Player
D'où arrive ces infos de changement ???Langogne a écrit : ↑ven. 26 mai 2023 9:15 Cà y est apparemment la ligue se pose des questions sur son championnat et va sans doute modifier son règlement de montées et descentes pour cette année sous la pression de clubs landais impactés. Il est incompréhensible qu'on puisse changer un règlement de la sorte même s'il est ridicule. Les clubs jouent toute une saison en connaissant les conséquences possibles et à la fin on change tout. A la ligue comme ailleurs on voit bien que nos dirigeants sont incapables d'anticiper en amont (Heureusement que Panazol, Mérignac et St Médard se maintiennent en poule D sinon toute la R1 descendait en R2).
I love this game !!!