[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
trane69
All Star

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Plus que 14 et on est tranquille pour la saison !

Message par trane69 »

Tribune supérieur fermé. Comme beaucoup je suis abonné en supérieur. Ce qui veut tout simplement dire que nous ne verrons pas une bonne partie de la saison.
Je pense qu'il y avait une autre solution qui était tout simplement d'organiser un roulement entre les abonnés en fonction de la jauge et du nombre d'abonnés.
Il est tellement plus simple de favoriser ceux qui ont payé le plus cher (pour être mieux placés pas pour voir plus de matchs) et les copains qui eux bien sûr assisteront aux matchs sans rien débourser.
Le mail de l'Asvel laisse à penser qu"ils ne sont pas responsables, c'est en effet le cas en ce qui concerne les décisions préfectoral mais ils sont responsables de la manière de les appliquer .
Pour ma part je ne manquerai pas de faire savoir ma façon de penser par un mail à l'Asvel..
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... xtor=RSS-1

Pour le coach en place, l'ASVEL a 18 titres de champion. Les Parker et l'histoire du club, quand ça veut pas....

Pour les abonnements, pourquoi ne pas faire un roulement pour permettre à tous ceux qui ont payé un abonnement de pouvoir en profiter ?
Le tarif de l'abonnement au sein du kop des GreenGones est moins élevé que celui en tribunes supérieures : 30 personnes de ce kop pourront assister à chaque match (avec donc un roulement au sein de leurs membres), quand les abonnés en tribunes supérieures resteront chez eux à chaque match.
Je ne suis pas concerné mais j'ai du mal à saisir la cohérence....
Modifié en dernier par Greenteam69 le jeu. 24 sept. 2020 1:03, modifié 1 fois.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Il est évident que la seule solution fiable est le roulement des abonnés. Malheureusement et pas pour le basket qui reste anecdotique, nous risquons de partir pour une période très longue de restrictions de publics ce qui veut dire qu'on souhaite exclure directement tout une frange des abonnés. Belle considération envers ceux ci.
Pour mémoire, le remboursement prévu par l'Asvel n'est pas le fruit de leur générosité mais juste une application de la loi.
Je veux croire qu'il est encore temps de s'apercevoir de l'ineptie de cette solution et d"y remédier.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

trane69 a écrit : mer. 23 sept. 2020 18:49 Il est évident que la seule solution fiable est le roulement des abonnés. Malheureusement et pas pour le basket qui reste anecdotique, nous risquons de partir pour une période très longue de restrictions de publics ce qui veut dire qu'on souhaite exclure directement tout une frange des abonnés. Belle considération envers ceux ci.
Pour mémoire, le remboursement prévu par l'Asvel n'est pas le fruit de leur générosité mais juste une application de la loi.
Je veux croire qu'il est encore temps de s'apercevoir de l'ineptie de cette solution et d"y remédier.
J'ai répondu au club que :
Fermer une zone est un non sens puisqu'il conviendrait au contraire de se repartir sur tout l'espace de l'Astro,
C'est donc une décision d'exclure une catégorie de clients (les abonnés) malgré un contrat commercial régulièrement conclu (les abonnements),
Que cette discrimination entre clients est donc illégale.

ceux que ça tente peuvent relayer ...
trane69
All Star

Message par trane69 »

J'ai fait un mail de mécontentement hier soir, qui dénonce notamment le regroupement des spectateurs la discrimination notamment mais aussi le fait de traiter une catégorie d' abonnés comme quantité négligeable .J"espère vraiment qu'il y aura beaucoup de réclamations et que nous serons entendus même si assis sur leurs certitudes ridicules, je n" y crois guère.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Pour revenir au basket, faute de pouvoir voir la mienne, ;)...
J'avais totalement zappé la reprise de la JE avec un Monaco défait d"entrée par les Mets et Nanterre atomisé sur son parquet par une bien belle équipe de Bourg.
Sinon, 5 matchs déjà reportés pour cause de COvid.
zanam
Rookie

Message par zanam »

Pour ma part, je possède deux abonnements en supérieur.
J'ai assisté au match de préparation à Roanne où nous étions 2900 avec masque et des sièges vides entre chaque groupe de spectateurs.
Une astro avec 1000 spectateurs, un kop de 30 personnes et un protocole sanitaire strict ça me donne pas du tout envie de venir.
Je comprends le mécontentement de certains mais plutôt qu'un roulement au niveau des abonnés, il faudrait demander aux abonnés combien veulent venir ...
JLRO69
Sophomore

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Match Day !

Message par JLRO69 »

Premier match difficile dès ce soir.
Tout d'abord Dijon sort d'une saison exceptionnelle l'année dernière et voudra immédiatement confirmer qu'il fait partie des prétendants cette année.
Ensuite, du fait du carton qu'ils ont pris lors du tournoi de Bourg, ils vont avoir une motivation supplémentaire et la présence de Holston va changer beaucoup de choses.
De plus, au vu de la composition de l'équipe mentionnée sur l'Equipe du jour, il semblerait que ce soit Yabusele qui soit absent pour cause de covid aujourd'hui. Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Si c'est le cas, on risque de souffrir dessous.

Allez l'Asvel
Gillou et Delaney 4 ever
lnb69
Rookie

Message par lnb69 »

Oui c'est bien lui qui a été touché par le COVID.
Son absence est préjudiciable certes, de là à dire que le l'ASVEL va "souffrir" dessous je demande à voir.

Réponse ce soir tu auras peux être raison d'ailleurs mais normalement l'effectif est fait pour faire face à ce genre d'absence.

Si en face c'était le CSKA je t'aurais dit ok mais sans manquer de respect à la JDA on doit pouvoir tenir un minimum la barraque ou alors il y a un gros soucis !
Djé
All Star

Message par Djé »

Au moins, Yabusele ne devrait plus être absent de l'année si il développe les anticorps ;)

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Difficile de s'appuyer sur le match à Bourg où les deux équipes arrivaient avec des niveaux de prépa et d'envie différents. Maintenant, la prépa dijonnaise a été compliquée et j'ai le sentiment que c'est l'une des équipes qui a le plus perdu à l'intersaison, Sulaiman et Solomon en tête, tandis que les nouveaux arrivants (à part VanWijn) peinent à convaincre et que l'effectif reste court. Je les vois plutôt se battre pour le PO derrière Bourg, Boulogne ou Strasbourg qui me semblent supérieurs sur le papier. Les prendre d'entrée de jeu chez eux, même en l'absence de Yabusele, c'est plutôt une bonne opportunité qu'on doit saisir si on joue comme on le fait depuis un mois.
JDAone
All Star

Message par JDAone »

Twilek69 a écrit : ven. 25 sept. 2020 14:26 Difficile de s'appuyer sur le match à Bourg où les deux équipes arrivaient avec des niveaux de prépa et d'envie différents. Maintenant, la prépa dijonnaise a été compliquée et j'ai le sentiment que c'est l'une des équipes qui a le plus perdu à l'intersaison, Sulaiman et Solomon en tête, tandis que les nouveaux arrivants (à part VanWijn) peinent à convaincre et que l'effectif reste court. Je les vois plutôt se battre pour le PO derrière Bourg, Boulogne ou Strasbourg qui me semblent supérieurs sur le papier. Les prendre d'entrée de jeu chez eux, même en l'absence de Yabusele, c'est plutôt une bonne opportunité qu'on doit saisir si on joue comme on le fait depuis un mois.
C'est vrai qu'on a perdu gros avec les départs de Sulaimon et Solomon, et même Ulmer. En plus nous ne sommes absolument pas prêt tant la préparation a été compliquée.
Malgré tout, même si on sait que ce match ne sera pas une sinécure pour nous et qu'on a 90% de chance de perdre, on va mettre les ingrédients made in JDA sur le terrain à savoir l'engagement, l'abnégation et la défense, ce qui nous a permis de battre Novgorod la semaine dernière.
Malgré les changements, la JDA est toujours ambitieuse et vise clairement les PO. On sait que ça va être dur parce qu'au delà du fait qu'on a certainement un effectif moins talentueux, c'est surtout le niveau de certaines autres équipes qui s'est élevé.
Toutefois, Vanwijn, Simon et Johnson ne sont pas des peintres, c'est surtout Alingué qui nous interroge. Axel Julien est persuadé qu'avec du vécu, cette équipe sera performante, à voir...nous on l'espère. On fait confiance à notre druide Legname pour nous emmener encore très haut [-o<
Allez bon match ce soir et laissez nous un peu respirer :mrgreen: :mrgreen: gardons un peu de suspens pour le 4ème quart temps :wink:
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

JDAone a écrit : ven. 25 sept. 2020 15:15
C'est vrai qu'on a perdu gros avec les départs de Sulaimon et Solomon, et même Ulmer. En plus nous ne sommes absolument pas prêt tant la préparation a été compliquée.
Malgré tout, même si on sait que ce match ne sera pas une sinécure pour nous et qu'on a 90% de chance de perdre, on va mettre les ingrédients made in JDA sur le terrain à savoir l'engagement, l'abnégation et la défense, ce qui nous a permis de battre Novgorod la semaine dernière.
Malgré les changements, la JDA est toujours ambitieuse et vise clairement les PO. On sait que ça va être dur parce qu'au delà du fait qu'on a certainement un effectif moins talentueux, c'est surtout le niveau de certaines autres équipes qui s'est élevé.
Toutefois, Vanwijn, Simon et Johnson ne sont pas des peintres, c'est surtout Alingué qui nous interroge. Axel Julien est persuadé qu'avec du vécu, cette équipe sera performante, à voir...nous on l'espère. On fait confiance à notre druide Legname pour nous emmener encore très haut [-o<
Allez bon match ce soir et laissez nous un peu respirer :mrgreen: :mrgreen: gardons un peu de suspens pour le 4ème quart temps :wink:
Ah mais je ne doute pas une seconde que vous allez vous battre comme des morts de faim, et je ne crois pas que c'est gagné d'avance, t'inquiète. ^^
Mais oui on est d'accord, la JDA a un profil playoffable, mais ce sera compliqué d'accrocher un top4 alors que vous étiez clairement titrables l'an dernier. C'est en cela que je dis que c'est vous qui avez perdu le plus.
Presijean
Franchise Player

Re: [ASVEL] 2020/2021 : ça commence mal !

Message par Presijean »

C'est dommage cette Ferrari conduite comme une 2 chevaux.
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : ça commence mal !

Message par Greenteam69 »

Content de voir que le "nouveau Diot" est arrivé :mrgreen: L'avantage pour lui, c'est qu'il joue plus, même en étant mauvais, je comprends qu'il apprécie la situation.
J'échange avec Julien tous les jours au passage (défense, créativité). Holston inarrêtable.
De l'autre côté, on voit que Fall change beaucoup de choses (dissuasion) et que l'équipe n'est pas la même lorsque ce joueur est sur le banc. Hayes très peu utilisé (?).
Modifié en dernier par Greenteam69 le ven. 25 sept. 2020 23:00, modifié 2 fois.
Verrouillé