[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Djo
Sophomore

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - La confirmation ?

Message par Djo »

batistan a écrit : mar. 21 avr. 2020 20:37 En 2017 la paire Kone - Bronchard c'était 140 k la saison à eux deux. Le duo de raquette le plus cher de la Pro B.
Et le Trio Bronchard, Koné, Denave ne va pas en rajeunissant. Avec cette coupure qui s'annonce extrêmement longue quel impact sur leur organisme.
Les blessures risquent de pleuvoir dans tous les clubs à la reprise.
HéHoHeinBon03
Rookie

Message par HéHoHeinBon03 »

Je vais ralentir vos ardeurs bien compréhensibles...il faut bien rêver !
Mais voilà, de façon plus logique et pragmatique, ce qui nous "pend au nez" pour les mois à venir.
Agir différemment serait très certainement suicidaire.
Peu de clubs, tout sport confondu, s'en remettront.
Pas de retour dans les stades, sans vaccins, d'ici 2021. Sachant que dans le meilleur des cas, il faut environ 18 mois pour en développer un.
https://sport.francetvinfo.fr/omnisport ... entifiques
NathMari41
Sophomore

Message par NathMari41 »

Bonjour amis de la JAVCM,
La chaîne YouTube de Temps-Mort Production fait son Débrief" de la saison de Pro B ! Aujourd'hui, nous parlons de la JAVCM, 13e du dernier championnat. Entre légère déception et surprise de certains joueurs, nous allons résumer tout cela.
N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil et partager autour de vous : https://youtu.be/e1CeKFmmB4E

Bonne journée !
batistan
All Star

Message par batistan »

NathMari41 a écrit : mer. 22 avr. 2020 12:12 Bonjour amis de la JAVCM,
La chaîne YouTube de Temps-Mort Production fait son Débrief" de la saison de Pro B ! Aujourd'hui, nous parlons de la JAVCM, 13e du dernier championnat. Entre légère déception et surprise de certains joueurs, nous allons résumer tout cela.
N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil et partager autour de vous : https://youtu.be/e1CeKFmmB4E

Bonne journée !
Assez d'accord avec l'analyse. Saison décevante avec une 13ème place, pas de défense, des cadres en perte de vitesse et surtout le poste 1 en grande souffrance avec Rozenfeld pas au niveau pour être titulaire en Pro B. A contrario très belle saison de Denave en 6ème homme et je rajouterai la progression de Mourtala.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

batistan a écrit : jeu. 23 avr. 2020 13:16
NathMari41 a écrit : mer. 22 avr. 2020 12:12 Bonjour amis de la JAVCM,

Bonne journée !
Assez d'accord avec l'analyse. Saison décevante avec une 13ème place, pas de défense, des cadres en perte de vitesse et surtout le poste 1 en grande souffrance avec Rozenfeld pas au niveau pour être titulaire en Pro B. A contrario très belle saison de Denave en 6ème homme et je rajouterai la progression de Mourtala.
Globalement d'accord surtout sur le sujet du poste de meneur qui nous aura plombé, mais je suis moins convaincu sur la saison de Denave. C'est un moteur, mais le rôle de meneur de substitution ne lui va guère, et à vouloir toujours sauver l'équipe à lui tout seul il passe souvent à coté, comme en témoignent ses pourcentages de réussite souvent faibles. Quand à Vizade je pense qu'il gagnerait à revoir un peu sa philosophie de jeu et à apprendre à jouer placé avec des systèmes et en utilisant les 24 secondes. A vouloir toujours cavaler et marquer en 10 secondes, il touche ses limites surtout avec des cadres vieillissants. Cela étant, j'aurais aimé voir Jordan Aboudou plus longtemps.
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

HéHoHeinBon03 a écrit : mer. 22 avr. 2020 11:25 Je vais ralentir vos ardeurs bien compréhensibles...il faut bien rêver !
Mais voilà, de façon plus logique et pragmatique, ce qui nous "pend au nez" pour les mois à venir.
Agir différemment serait très certainement suicidaire.
Peu de clubs, tout sport confondu, s'en remettront.
Pas de retour dans les stades, sans vaccins, d'ici 2021. Sachant que dans le meilleur des cas, il faut environ 18 mois pour en développer un.
https://sport.francetvinfo.fr/omnisport ... entifiques
D'accord avec HéHoHeinBon03. Les modèles épidémiologiques montrent que l'épidémie va probablement connaitre des rebonds et que la fin des mesures - barrières, sinon de confinement, n'est pas pour tout de suite. On est pas près de retourner dans les salles. Peut-être que certains sports reprendront à huis clos, à voir. Mais au basket, même le huis clos, ça fait déjà un peu de monde dans une salle fermée.
JAVFOREVER2
Franchise Player

Message par JAVFOREVER2 »

Normalement fin de la saison en Pro B terminée selon la LNB
JAVFOREVER2
Franchise Player

Message par JAVFOREVER2 »

ITW MOMAR NDOYE (VICHY-CLERMONT) : "LA SAISON PROCHAINE, C’EST LA MIENNE !"

https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... ne---.html
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

Bonjour, malgré le confinement et l'attente des nouvelles mesures je verrais bien une équipe de ce style l'an prochain ( sachant que le budget va logiquement diminuer ...) :

Poste 1 : ETRANGER - DIMITRI CESAR
Poste 2 : DENAVE - JFL
Poste 3 : ETRANGER - MAMADOU GUISSE
Poste 4 : ABOUDOU - BRONCHARD
Poste 5 : KONE - MOURTALA

cette équipe c'est si l'on fait confiance aux jeunes!!! Sinon :

Poste 1 : JFL - JFL
Poste 2 : ETRANGER - DENAVE
Poste 3 : ETRANGER - JFL
Poste 4 : ABOUDOU - BRONCHARD
Poste 5 : KONE - MOURTALA

Je vais donner des idées de joueurs qui me plairaient dans pas longtemps.

Et vous des idées pour la suite ? Qui garder ou pas ? Essayons de faire vivre un peu le forum ...
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

J’ai du mal à voir où vous faites des économies dans les équipes proposées suite au budget en baisse..
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

bb4159 a écrit : sam. 02 mai 2020 17:57 J’ai du mal à voir où vous faites des économies dans les équipes proposées suite au budget en baisse..
Dans la première on joue avec 2 anciens de la N3 CESAR et GUISSE ce qui permettrait d'économiser un peu ... Après dans la deuxième en effet un peu moins d'économie sauf en allant chercher des joueurs en N1...
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

jujuvichy a écrit : sam. 02 mai 2020 18:01
bb4159 a écrit : sam. 02 mai 2020 17:57 J’ai du mal à voir où vous faites des économies dans les équipes proposées suite au budget en baisse..
Dans la première on joue avec 2 anciens de la N3 CESAR et GUISSE ce qui permettrait d'économiser un peu ... Après dans la deuxième en effet un peu moins d'économie sauf en allant chercher des joueurs en N1...
Je suis d’accord avec toi.
J’imagine bien quelque chose du genre
Meneur Us - Cesar
Denave - JFL
Aboudou - Guisse
Bronchard - JFL
Kone - Mourtala

Avec 2 JFL qui viendraient de N1 comme role player un peu comme Ndoye cette année.
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

bb4159 a écrit : sam. 02 mai 2020 18:07
Meneur Us - Cesar
Denave - JFL
Aboudou - Guisse
Bronchard - JFL
Kone - Mourtala

Avec 2 JFL qui viendraient de N1 comme role player un peu comme Ndoye cette année.
Oui ton style d'équipe me plait après avec Aboudou et GUISSE en 3 il nous faudrait quand même un swingman 2/3 peut être bosman ou cotonou pour apporter un peu de shoot a 3 points à l'aile...
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

jujuvichy a écrit : sam. 02 mai 2020 18:14
bb4159 a écrit : sam. 02 mai 2020 18:07

Meneur Us - Cesar
Denave - JFL
Aboudou - Guisse
Bronchard - JFL
Kone - Mourtala

Oui ton style d'équipe me plait après avec Aboudou et GUISSE en 3 il nous faudrait quand même un swingman 2/3 peut être bosman ou cotonou pour apporter un peu de shoot a 3 points à l'aile...
Yes je suis d’accord avec toi.. mais du coup c’est pour cette raison que je vous vois pas conserver Aboudou car ça ferait un effectif déséquilibré avec un secteur intérieur très fort mais des lignes extérieures bien plus faibles.
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Bonjour à toutes et à tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up le mensuel est disponible ci-dessous avec, au programme, une interview de Bertrand Gineys, agent de Momar N'Doye, entre autres.
www.mixcloud.com/Match_up/match-up-mai-2020/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
Verrouillé