[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Luka51
Franchise Player

Re: [CCRB] 2019-2020 : Victoire en CDF contre le Portel

Message par Luka51 »

FBM51 a écrit : ven. 11 oct. 2019 9:21 Pour moi ça n'aurait aucun sens de prendre un joueur supplémentaire pour régler notre problème de rebond. C'est un peu trivial, mais on en aura toujours que 5 sur le terrain en même temps :mrgreen:
Déjà, faut bien identifier le problème. Je ne suis pas technicien, mais est-ce que c'est un problème individuel, avec un ou des joueurs qui ne font pas le job, ou est-ce que c'est un problème collectif ?
Contre Pau et contre Bourg, ce sont les postes 3 adverses qui se sont gavés avec 3 RO pour Leslie et 6 RO pour Johnson !
C'est bien entendu faussé d'analyser des statistiques après seulement 3 matchs, mais on peut quand même noter qu'on est l'équipe qui pousse l’adversaire à avoir la 2ème moins bonne adresse à 2 points et la pire adresse à 3 points de JE. Peut-être que la défense collective mise en place est efficace pour faire chuter l'adresse mais par contre fait qu'on ne protège pas assez le rebond. J'ai notamment dans l'esprit le match contre Pau ou sur plusieurs situations, le joueur qui prend le rebond off arrive de loin et n'est pas bloqué.
D'un autre côté, on peut aussi penser qu'on est un peu moins équipé que l'an dernier. On a perdu Ebanks qui était dans le top 10 des rebondeurs et Doucouré qui même avec un temps de jeu réduit était très efficace dans ce secteur. Archie n'a jamais été un fort rebondeur et Fakuade à peine mieux. Et doucouré est remplacé par Begrin que je trouve très intéressant mais clairement plus dans un registre 2/1.

En tout cas, si on n'arrive pas a rectifier le tir, je pense que Archie ou Fakuade seront en danger.
Morin fait le job, Passave est intouchable. Donc si on arrive pas collectivement a régler le pb, il faudra trouver un joueur plus fort qui permet de compenser nos lacunes collectives...
Assez d'accord avec tout ça.
Pour un joueur qui découvre le championnat (très atypique) de la jeep élite, je trouve que les stats d’Archie sont plutôt propres pour le moment. Et n’oublions pas qu’il a quand même eu de sacrés clients en face. Les intérieurs de Pau, du Mans et de Bourg, on aimerait bien les avoir chez nous…
Et comme tu le fais très justement remarquer, on laisse nos adversaires très maladroits aux shoots. Et la défense d’Archie est loin d’être étrangère à cette réalité chiffrée. De plus, il a quelques moves intéressant sur jeu placé, un jeu sans ballon assez efficace et surtout une excellente défense sur le poste 4. C’est clairement un ailier fort dans le basket moderne.
Les joueurs qui posent le plus de questions sur le plan comptable pour le moment sont clairement JPD et Fakuade. Mais effectivement, le premier est intouchable et je pense que ses quelques kilos superflus ne l’ont pas aidé à démarrer la saison de la meilleure manière. Ça devrait s’arranger…
Pour Fakuade en revanche ça semble plus compliqué. Dans son impact défensif il est pour le moment irréprochable. Mais offensivement il montre des limites qui sont rédhibitoires à ce niveau-là.
Pour moi son temps de jeu et ses tickets de shoots doivent baisser un peu au profit d’Archie et surtout de Schilb qui peut très bien joueur au poste 4 aussi.
Jay160
Sophomore

Message par Jay160 »

Question de point de vue, compte tenu des attentes qu'on pouvait avoir, je suis bien plus satisfait de Fakuadé que de Archie, je trouve ce dernier transparent sur le terrain pour l'instant.
Fakuadé a une grosse activité et est toujours à 100%, c'est son manque de précision aussi bien au shoot qu'au rebond (j'ai le souvenir d'une paire de ballon touchés mais non captés sur le match de CDF notamment) parfois qui est son défaut pour l'instant.
En tout cas il est clair qu'il n'y a aucune raison d'ajouter un jouer à l'effectif dans la raquette.
Pour Begarin, certes il n'est pas aussi athlétique que Doucouré mais pour un ailier, mais je trouve que ce n'est vraiment pas un mauvais rebondeur, moi il me plait bien.
bubu
All Star

Message par bubu »

D. Archie et J. Passave-ducteil ? blessures ou sanction
seb51
All Star

Message par seb51 »

Pas de J.Passave et de D.Archie sur le terrain ce soir et pas d'infos sur le site du club, c'est désespérant !!

Cela va être compliqué de gagner ce soir avec 2 rotations en moins à l'intérieur, gros match de Y.Morin en première mi-temps qui permet au CCRB de rester au contact 12 points / 7 rebonds / 4 contre ! et 2 interceptions pour 22 d'évaluations, pour le moment match parfait de son côté.

Espérons qu'il y aura d'autres relais en seconde mi-temps, bon match aussi de Fakuade et J.Baron a retrouvé un peu d'adresse au second quart-temps pour finir à 8 points à la mi-temps.
Spingfield
Sophomore

Message par Spingfield »

seb51 a écrit : sam. 12 oct. 2019 20:53 Pas de J.Passave et de D.Archie sur le terrain ce soir et pas d'infos sur le site du club, c'est désespérant !!

Cela va être compliqué de gagner ce soir avec 2 rotations en moins à l'intérieur, gros match de Y.Morin en première mi-temps qui permet au CCRB de rester au contact 12 points / 7 rebonds / 4 contre ! et 2 interceptions pour 22 d'évaluations, pour le moment match parfait de son côté.

Espérons qu'il y aura d'autres relais en seconde mi-temps, bon match aussi de Fakuade et J.Baron a retrouvé un peu d'adresse au second quart-temps pour finir à 8 points à la mi-temps.
C’est d’un niveau affligeant ! Les 2 équipes sont pour la pro b pour ce qu’on voit lors des 2 premiers quarts.
seb51
All Star

Message par seb51 »

je ne sais pas mais moi je ne vois pas grand chose mis à part le live sur la lnb et les stats.
Spingfield
Sophomore

Message par Spingfield »

seb51 a écrit : sam. 12 oct. 2019 20:59 je ne sais pas mais moi je ne vois pas grand chose mis à part le live sur la lnb et les stats.
Ben c’est sur RMC !
Spingfield
Sophomore

Message par Spingfield »

seb51 a écrit : sam. 12 oct. 2019 20:59 je ne sais pas mais moi je ne vois pas grand chose mis à part le live sur la lnb et les stats.
1 passe et 1 shoot. Ça rentre ou pas. C’est le jeu du Ccrb. A 7 joueurs.
seb51
All Star

Message par seb51 »

Pourquoi prendre autant de shoots à 3 points ? ils ne savent pas jouer à l'intérieur et se rapprocher du panier !!
Spingfield
Sophomore

Message par Spingfield »

seb51 a écrit : sam. 12 oct. 2019 21:35 Pourquoi prendre autant de shoots à 3 points ? ils ne savent pas jouer à l'intérieur et se rapprocher du panier !!
Faut féliciter les 7 joueurs qui ont joué et battu une pauvre équipe de chalon.
Jetez un œil sur les stars de Morin ... !!!
seb51
All Star

Message par seb51 »

J'ai eu raison d'en parler, c'est pas compliqué quand même avec un Morin dominant à l'intérieur et il est quand même plus facile de mettre des paniers avec des plus hauts pourcentages à l'intérieur qu'à 3 points !!
bubu
All Star

Message par bubu »

2 victoires en 4 matchs le plan de marche pour le maintien est respecté . dommage que les victoires l’extérieur le public du CCRB n'en profite pas
seb51
All Star

Message par seb51 »

Oui, cette équipe de chalon qui encaisse quand même un 13 à 0 pour terminer le match en passant de 75 à 70 à un score final de 75 à 83 !!. C'est surprenant en attendant, merci pour le cadeau mais bon match et félicitations aux joueurs qui ont joué effectivement à 7.

On ne sait pas pourquoi d'ailleurs ? pas de communication au CCRB comme d'habitude..
Spingfield
Sophomore

Message par Spingfield »

35 shoots à 3 points tentés !
Évaluation monstrueuse pour Morin
bubu
All Star

Message par bubu »

seb51 a écrit : sam. 12 oct. 2019 21:51 Oui, cette équipe de chalon qui encaisse quand même un 13 à 0 pour terminer le match en passant de 75 à 70 à un score final de 75 à 83 !!. C'est surprenant en attendant, merci pour le cadeau mais bon match et félicitations aux joueurs qui ont joué effectivement à 7.

On ne sait pas pourquoi d'ailleurs ? pas de communication au CCRB comme d'habitude..
ce trou d'air correspond au retour de Maille et Morin sur le terrain il me semble
Verrouillé