Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
AJP77
- All Star
Re: Campagnes Jeunes
Niveau adresse, c'est vrai que c'est la cata, mais les espagnols ne sont guère meilleurs que nous.
A 3 points, on est à 2/12 et eux sont à 1/7.
Aux LF, on est à 4/9 et eux sont à 7/12.
J'ai l'impression que c'est surtout sur les rebonds offensifs qu'on se fait dominer. Et en agressivité aussi.
A 3 points, on est à 2/12 et eux sont à 1/7.
Aux LF, on est à 4/9 et eux sont à 7/12.
J'ai l'impression que c'est surtout sur les rebonds offensifs qu'on se fait dominer. Et en agressivité aussi.
-
coutournant
- All Star
Le match est sacrément moche pour le moment... guerre de tranchée.
C'était plus sympa hier entre l'Espagne et l'Australie
C'était plus sympa hier entre l'Espagne et l'Australie
-
jo60M
- All Star
8/20 aux lancers francs après 30 minutes....
ça ne sent pas bon
ça ne sent pas bon
-
rahsaan
- Franchise Player
Je trouve pas le coach bon sur les rotations. Il met trop de temps à réagir.
-
rahsaan
- Franchise Player
C'est Wilson Jacques qui prend tous les tirs il y a un problème.
-
coutournant
- All Star
Putain la panne dans le 4e QT 
-
jo60M
- All Star
-
rahsaan
- Franchise Player
Il a laissé trop longtemps Pietrus et Sarr sur le banc. Risacher et Dadiet se sont cachés. Une adresse catastrophique dans l'ensemble.
-
ludo
- All Star
il fait mal au coeur ce dernier quart quand même...
...on se fait manger sur le poste 1, le coach a cherché le bon 5 tout le match, certains ont disparu totalement, c'est bien plus solide collectivement l'espagne, ..
-
AJP77
- All Star
Nos joueurs ont complétement craqué sur la fin. Tétanisés par les shoots de loin, que ce soit à 3 points ou aux lancers francs, alors forcément les espagnols les attendaient dedans. Et comme en plus, ils dominaient le rebonds... il n'y avait pas d'espoirs.
-
raph
- Hall Of Famer
euh risacher se cache pas mais quand t'as des joueurs comme Pietrus ou Malwaya qui ont visiblement des oeillères. A un moment pendant 3/4 actions offensives de suite il levait les bras en vain sur le perimetre..
Sachant que défensivement et à la création c'est encore lui qui s'en sortait le mieux avec diawara à l'aile.
Malwaya est un bon prospect mais je ne vois absolument au cu ne progression dans son jeu. Et un qi basket tres tres tres discutable (genre allez driver et essayer de poster almansa oué euh ok.. keep trying, no pbm j'y retourne..).
Après penda revient sans avoir pu s'entrainer depuis 3 jrs et globalement on a été tres insuffisant dans le jeu sans ballon. On a bien trop voulu attaquer le cercle alors qu'il y avait des solutions sur le périmetre.
Pietrus décevant aussi apres avoir bien commencé son mondial, il a un peu disparu. Vraiment pénible de le voir se plaindre un peu trop suvent aupres des arbitres. En esperant que son paternel va le recadrer pour qu'il gagne en dureté. La meilleure réponse c'est encore en faisant une action positive derrière.
Belle équipe d'Espagne, on peut dire ce qu'on veut on les a bien tenu pendant 35 mn, notamment almansa qui a bien morflé mais on a été un peu trop juste sur Conrad qui nous a encore fait un festival.
Place à la lituanie, on va encore souffrir je pense vu la qualité de leurs joueurs en post up. Mais cette génération mérite de finir sur la boite. en espérant que la déception les fera réagir.
Sachant que défensivement et à la création c'est encore lui qui s'en sortait le mieux avec diawara à l'aile.
Malwaya est un bon prospect mais je ne vois absolument au cu ne progression dans son jeu. Et un qi basket tres tres tres discutable (genre allez driver et essayer de poster almansa oué euh ok.. keep trying, no pbm j'y retourne..).
Après penda revient sans avoir pu s'entrainer depuis 3 jrs et globalement on a été tres insuffisant dans le jeu sans ballon. On a bien trop voulu attaquer le cercle alors qu'il y avait des solutions sur le périmetre.
Pietrus décevant aussi apres avoir bien commencé son mondial, il a un peu disparu. Vraiment pénible de le voir se plaindre un peu trop suvent aupres des arbitres. En esperant que son paternel va le recadrer pour qu'il gagne en dureté. La meilleure réponse c'est encore en faisant une action positive derrière.
Belle équipe d'Espagne, on peut dire ce qu'on veut on les a bien tenu pendant 35 mn, notamment almansa qui a bien morflé mais on a été un peu trop juste sur Conrad qui nous a encore fait un festival.
Place à la lituanie, on va encore souffrir je pense vu la qualité de leurs joueurs en post up. Mais cette génération mérite de finir sur la boite. en espérant que la déception les fera réagir.
-
LA CANCHA
- Rookie
J'ai l'impression qu'avec la France c'est toujours pareil on forme des athlètes et pas des basketteurs . Les fondamentaux de leur poste 5 Mara c'est juste du bonheur . Les meilleurs joueurs euroligue français c'est pas des mecs qui sautent , courent plus haut et plus vite que les autres . Alors on va me dire oui mais en France on forme pour la NBA , OK mais ils sont où les Français en NBA . Personnellement je ne les vois pas jouer et réussir .
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Il y'a quand même eu 54 ebonds à 36. Le coach espagnol a beaucoup moins fait tourner son effectif. Il y'a Perez a 29 mn, Langarita a 37 mn et Folgueiras à 33 mn.
Hormis son 0/7 aux lf, je le trouve pas mal Perez. Perez a eu 14 rebonds et Folgueiras 13.. Les intérieurs sont peu sortis.
Fibrueil aurait mérité de jouer plus, non ? Il a joué que 14 mn. Je suis choletais mais je trouve que Lamart apporte rien en attaque et il a beaucoup joué en 2eme.
Le match a vraiment été décevant.
Hormis son 0/7 aux lf, je le trouve pas mal Perez. Perez a eu 14 rebonds et Folgueiras 13.. Les intérieurs sont peu sortis.
Fibrueil aurait mérité de jouer plus, non ? Il a joué que 14 mn. Je suis choletais mais je trouve que Lamart apporte rien en attaque et il a beaucoup joué en 2eme.
Le match a vraiment été décevant.
-
rahsaan
- Franchise Player
Sarr il a une panoplie offensive aussi large que Mara. Jacques pour 5 ans de basket c'est pas mal : il poste, il shooté. Là pour le coup ce n'est pas que des athlètes.
Sinon pas d'accord avec toi Raph, Risacher à chaque fois qu'il a la balle il s'en débarrasse si pas de solution. C'est gentil de critiquer Pietrus mais c'est lui qui se retrouve avec la patate chaude systématiquement. Et Malwaya pour le coup a davantage essayé de créer le décalage sur ce match
Sinon pas d'accord avec toi Raph, Risacher à chaque fois qu'il a la balle il s'en débarrasse si pas de solution. C'est gentil de critiquer Pietrus mais c'est lui qui se retrouve avec la patate chaude systématiquement. Et Malwaya pour le coup a davantage essayé de créer le décalage sur ce match
-
mike.du49
- Hall Of Famer
La France a quand même pas mal de bons pivots avec Gobert en tête. Il y'a Jaiteh qui a été élu mvp en eurocup,..il y'a Fall,..LA CANCHA a écrit : ↑sam. 09 juil. 2022 23:00 J'ai l'impression qu'avec la France c'est toujours pareil on forme des athlètes et pas des basketteurs . Les fondamentaux de leur poste 5 Mara c'est juste du bonheur . Les meilleurs joueurs euroligue français c'est pas des mecs qui sautent , courent plus haut et plus vite que les autres . Alors on va me dire oui mais en France on forme pour la NBA , OK mais ils sont où les Français en NBA . Personnellement je ne les vois pas jouer et réussir .
En nba, il y'a Cornelie qui tente de trouver une place.
Le soucis en France est plus à la mène pour les jeunes ou ça manque de QI basket même si le talent est présent.
Je supporte Cholet. Lamart, c'est un meneur qui a sûrement du QI basket mais je trouvais qu'il apportait rien en attaque sur le peu de ballons qu'il touchait.