[POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
seb9208
Sophomore

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par seb9208 »

guillaume86 a écrit : sam. 30 mai 2020 0:39
seb9208 a écrit : ven. 29 mai 2020 22:45
guillaume86 a écrit : mer. 27 mai 2020 18:14 Bon le manque d'ambition dans le discours de Jérôme Navier est déjà criant...
Quand on lit son interview, on a l'impression qu'il veut construire son équipe autour de Jim Seymour et Clement Desmonts, qui n'ont pas (encore) le niveau de Pro B...Un prêt aurait été plus bénéfique je pense...

Sous contrat, il y a Kevin Mendy, Abdoulaye Mbaye et Mickael Var.

Pour Mbaye ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle, il est fini...Cette saison, c'était 10 pts par match avec une faible réussite aux tirs et une défense inexistante...
Concernant Mendy et Var, ce sont 2 bons joueurs et cela serait une bonne nouvelle qu'ils restent mais à priori Mickael Var serait sur le départ...
C'est à ne plus rien n'y comprendre, c'était peut-être le joueur le plus régulier de l'équipe cette saison (malgré quelques matchs où il est passé au travers) et on ne le garderai pas...Quelle ambition...

Il est loin le temps où Poitiers était un club attractif...
Donc m'baye 10 pts par match à 35% à 3pts est fini c'est bien ça ? T'es génial !! Vu votre bilan et les stats de certains autres joueurs ça fait à peu près 70% de l'équipe qui est bonne pour la retraite si on te suit non ?

Pas forcément fini mais en tout cas il n'a plus le niveau qui était le sien il y'a quelques années....
Certe il marque 10 pts/match mais à côté de ça il n'y a pas grand chose...d'ailleurs il tourne à seulement 7 d'évaluation, preuve qu'à côté des points il n'apporte pas beaucoup...
Puis de l'autre côté du terrain, il laisse ses adversaires tirer dans un fauteuil.. En tout cas cette saison.
On verra bien la saison pro mais je suis dubitatif...
Si son niveau était le même que quelques années en arrière il ne serait pas à Poitiers . Après il n'a jamais défendu je te l'accorde donc ça ne risque pas de changer. C'est juste le terme "fini" à 10 pts par match qui me choque .
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

C’est peut-être sa façon d’être mais il donne quand même l’impression de se traîner sur le terrain. Enfin bon pour lui aussi c’était une saison galère.
Var est vraiment sur le départ?
guillaume86
All Star

Message par guillaume86 »

seb9208 a écrit : sam. 30 mai 2020 11:27
guillaume86 a écrit : sam. 30 mai 2020 0:39
seb9208 a écrit : ven. 29 mai 2020 22:45

Donc m'baye 10 pts par match à 35% à 3pts est fini c'est bien ça ? T'es génial !! Vu votre bilan et les stats de certains autres joueurs ça fait à peu près 70% de l'équipe qui est bonne pour la retraite si on te suit non ?

Pas forcément fini mais en tout cas il n'a plus le niveau qui était le sien il y'a quelques années....
Certe il marque 10 pts/match mais à côté de ça il n'y a pas grand chose...d'ailleurs il tourne à seulement 7 d'évaluation, preuve qu'à côté des points il n'apporte pas beaucoup...
Puis de l'autre côté du terrain, il laisse ses adversaires tirer dans un fauteuil.. En tout cas cette saison.
On verra bien la saison pro mais je suis dubitatif...
Si son niveau était le même que quelques années en arrière il ne serait pas à Poitiers . Après il n'a jamais défendu je te l'accorde donc ça ne risque pas de changer. C'est juste le terme "fini" à 10 pts par match qui me choque .
Ça n'était peut-être pas le bon mot en effet
guillaume86
All Star

mamaz a écrit : sam. 30 mai 2020 11:51 C’est peut-être sa façon d’être mais il donne quand même l’impression de se traîner sur le terrain. Enfin bon pour lui aussi c’était une saison galère.

Apparemment oui il partirait...
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Ça veut dire que l’on conserve quatre joueurs maximum : mendy, MBaye, seymour et Desmonts. Belle reconstruction à penser
walt
Franchise Player

Message par walt »

guillaume86 a écrit : sam. 30 mai 2020 11:53
mamaz a écrit : sam. 30 mai 2020 11:51 C’est peut-être sa façon d’être mais il donne quand même l’impression de se traîner sur le terrain. Enfin bon pour lui aussi c’était une saison galère.

Apparemment oui il partirait...
Un retour en pro A?
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Ça me semble compliqué pour Var de trouver en proA, non ?
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Je ne vois pas Var aller en JE. Dans une bonne équipe de pro B mais pas en pro A.
Il est quand même juste pour ce niveau. Je n’ai d’ailleurs jamais compris comment un mec de cette taille et avec une carcasse pareille pouvait autant se faire bouger par les intérieurs adverses même si ce n’est pas un intérieur de métier.

Var peut faire d’excellents matchs et puis se trouer complètement.
clutchplayer
Franchise Player

Message par clutchplayer »

Ben si c'est un intérieur de métier. Certes il est capable de s'éloigner du cercle et il fut un temps où il était plutôt fiable à 3 pts mais il n'a jamais joué sur un poste extérieur que je sache. C'est plutôt un 4 qu'un 5 mais son physique devrait lui permettre de s'imposer plus qu'il ne fait...
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Je me suis mal exprimé. Je ne dis pas que c’est un pur 3 non plus. C’est un 4 qui joue beaucoup au large. Mais physiquement et dans sa façon de jouer on dirait plus un 3/4 qu’un pur intérieur.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Un mec qui est incapable de jouer dos au panier sans se faire bouger par la defense adverse n’a pas vraiment le profil d’un intérieur.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Dans l’itw de Jérôme Navier sur France bleu on apprend que les joueurs arrivant en fin de contrat ne se verraient pas proposer de prolongation. Exit donc Ona Embo, Reynolds Odigie and co
Navier cherche un gros shooteur sur le poste 3.
En revanche, s’il a confirmé vouloir continuer avec seymour et Desmonts et precise que Tchouaffe pouvait aller voir ailleurs, il n’a pas clairement répondu sur les trois joueurs actuellement sous contrat.
guillaume86
All Star

Pour revenir sur l'interview de Jérôme Navier, il dit vouloir des joueurs leaders ainsi que des joueurs "clutchs" et un poste 3 impactant.
Pour ce qui est du poste 3, il y a un joueur qui me plaît beaucoup, Travis Munnings.
Il est arrivé en cours de saison dernière à la Rochelle et tournait à plus de 15 pts, 7 rebonds et 4 passes pour 17,2 d'eval. Il est complet et très élégant. Un profil sympa en somme.
Il me semble qu'il avait aussi fait un court passage à Blois.
Il a 26 ans, il doit avoir envie de se montrer et prendre un joueur dominant de NM1 serait à mon sens intéressant, surtout par rapport à nos finances.
Dites moi ce que vous en pensez mais selon moi, le poste 3 recherché par Jérôme Navier, colle parfaitement avec le profil de ce joueur.
guillaume86
All Star

En Pro B, il y a également des joueurs intéressants comme Yunio Barrueta, Chris Ebou Ndow, Ronald March ou Pendarvis Williams.
Pour le premier, c'est un gros gros shooteur à 3 pts mais je ne pense pas que le mot "impactant" le caractérise vraiment. Et puis, il ne doit pas être donné..
Chris Ndow j'aime beaucoup, il a fait une bonne saison à Denain, il est plutôt complet et est sûrement moins cher, quoique.
Pour March, c'est pareil. Profil très intéressant, hyper athlétique et élégant. Mais je pense qu'il a sa place dans une top team de Pro B.
Et enfin Pendarvis Williams, qui est mon favori mais qui doit être bien bien cher et qui, je crois, intéresse plusieurs formations de Jeep Élite.

En résumé, ces profils sont intéressants mais est-ce que le club aura les moyens de recruter l'un d'eux ? Pas sûr du tout... :?
ADA CAN DO IT
All Star

Message par ADA CAN DO IT »

guillaume86 a écrit : mar. 02 juin 2020 18:31 Pour revenir sur l'interview de Jérôme Navier, il dit vouloir des joueurs leaders ainsi que des joueurs "clutchs" et un poste 3 impactant.
Pour ce qui est du poste 3, il y a un joueur qui me plaît beaucoup, Travis Munnings.
Il est arrivé en cours de saison dernière à la Rochelle et tournait à plus de 15 pts, 7 rebonds et 4 passes pour 17,2 d'eval. Il est complet et très élégant. Un profil sympa en somme.
Il me semble qu'il avait aussi fait un court passage à Blois.
Il a 26 ans, il doit avoir envie de se montrer et prendre un joueur dominant de NM1 serait à mon sens intéressant, surtout par rapport à nos finances.
Dites moi ce que vous en pensez mais selon moi, le poste 3 recherché par Jérôme Navier, colle parfaitement avec le profil de ce joueur.
Je te confirme que Munnings a fait la préparation avec Blois, il était même la meilleure évaluation de l'équipe durant cette période. Perso j'aimais beaucoup et j'ai pas trop compris qu'il soit coupé. une belle vision, un jeu limpide . De mémoire pas exceptionnel à 3pts mais assez précis à 5/6 mètres.
Verrouillé