[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Lelong
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : recrutement bouclé ?

Message par Lelong »

En parlant d'intérieurs, la saison va bientôt reprendre, tout semble calé mais il y mine de rien un point qui n'est pas éclairci : l'avenir d'I. Fall Faye.
Il a 21 ans donc maintenant il n'est plus Espoirs.
Il a fait ses 4 saisons en france donc à présent il n'est plus cotonou mais JFL.
Il s'est pas trop mal débrouillé en pro B à Poitiers : 4,9pts à 50%, 5rbs, 1,3ctrs pour 9,4 d'éval en 17mn dans une équipe qui s'est sauvée au dernier moment. Ce sont les mêmes stats que A. Ndoye qui à signé 3ans.

Il n'a pas signé de contrat avec le club me semble t'il donc on "fait" quoi de ce joueur ? On laisse filer comme ça un JFL mine de rien prometteur?
Sachant que Fall Faye est un intérieur bondissant (un 2e Capela) et que mine de rien on a pas trop de joueur aérien dans la raquette (à part éventuellement Ca).
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Amid a écrit :Ça sert à rien de le dire maintenant, il n'y aura pas d'autres articles sur le JSL. :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

chalon71 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Non c'est pour bien pour l'effectif pros. Son agent veut le placer chez vous quand lui veut jouer avec son pote Hayes à Cholet.
Choisir entre Cholet qui n'a amené personne en NBA depuis des lustres et nous... Pour moi le choix serait vite fait, copain ou pas copain. :mrgreen:
Pas terrible ta comparaison #-o le centre de formation de Cholet est reconnu depuis longtemps

Gobert est le dernier en 2013...

Gelabale (2005), Beaubois et de Colo (2009), Séraphin (2010)

Lauvergne (2013) et Capela (2014) ok (cela remonte des lustres comme tu le dis :lol: )

Mais Michineau (2016) et Lessort (2017) certe drafté mais pas encore jouer 1 minute en NBA. et Michineau à mon avis il ne pourra jamais y jouer.
Kush 2
Sophomore

Message par Kush 2 »

Bon ,problème de connexion avec mon compte kush donc creation d un nouveau..
Le yak n a pas été drafté?je me rappelle plus :?
Sinon tu as oublié thabo sepholosha Frank,notre première pépite :wink:
Kush 2
Sophomore

Message par Kush 2 »

Sinon j ai un screen de l article sur le logo ou certains d entre nous sont mentionné..
Mais j ai aucune idée de comment la poster ici ??? :-k
Mimolette
Rookie

Message par Mimolette »

Lelong a écrit :En parlant d'intérieurs, la saison va bientôt reprendre, tout semble calé mais il y mine de rien un point qui n'est pas éclairci : l'avenir d'I. Fall Faye.
Il a 21 ans donc maintenant il n'est plus Espoirs.
Il a fait ses 4 saisons en france donc à présent il n'est plus cotonou mais JFL.
Il s'est pas trop mal débrouillé en pro B à Poitiers : 4,9pts à 50%, 5rbs, 1,3ctrs pour 9,4 d'éval en 17mn dans une équipe qui s'est sauvée au dernier moment. Ce sont les mêmes stats que A. Ndoye qui à signé 3ans.

Il n'a pas signé de contrat avec le club me semble t'il donc on "fait" quoi de ce joueur ? On laisse filer comme ça un JFL mine de rien prometteur?
Sachant que Fall Faye est un intérieur bondissant (un 2e Capela) et que mine de rien on a pas trop de joueur aérien dans la raquette (à part éventuellement Ca).
Il devait pas se présenter à la draft ????
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Kush 2 a écrit :Sinon j ai un screen de l article sur le logo ou certains d entre nous sont mentionné..
Mais j ai aucune idée de comment la poster ici ??? :-k
Exceptionnellement alors, car il est interdit normalement de reproduire des articles de journaux :wink:
Mais j'avoue que je suis curieux de voir l'article :mrgreen:

Pour la poster, il faut que tu scannes l'article, le mette chez un hébergeur d'images et ensuite, tu cliques sur "Img" et insère l'adresse de l'image.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Sur les réseaux sociaux et forums, notamment celui de basketinforum.com (page de l’Elan), on trouve deux camps chez les fans chalonnais. Il y a ceux qui aiment, comme Clem_10 : « Le logo était daté et surtout inutilisable pour développer la partie merchandising qui est un aspect beaucoup trop sous-développé chez nous », ou Kush : « Il est sympa […] je trouve qu’on prend une longueur d’avance ». En revanche, il ne séduit pas du tout Arthur Lee : « À croire que le club a du pognon à foutre en l’air. Faire un logo sur fond blanc avec 2 pauvres couleurs… pas besoin d’un bac +6 », ou Stanley, qui est plus cash : « C’est quoi cette bouse ? Non mais sérieux on a réellement payé pour ce “travail” ? »

Copié/collé de l'article du JSL.
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Voilà c'est plus simple :wink:
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
keceou
All Star

Message par keceou »

chalon71 a écrit :Michel Sardou va sortir de sa retraire et s'occupait de l'ambiance du Colisée à la rentrée. Ca va promettre !!! :mrgreen:
Où sacré ambiance... car voici ce qu'il propose de dédier à Chalon parmi ses meilleures chansons

En chantant,
Mon dernier rêve sera pour toi
Dans la même année
Selon que vous serez :
Les villes de solitude
Les vieux Mariés,
La vallée des poupées
un accident
Verdun,
Rouges,
Putain de temps
non merci

Espérer
et alors !
Vivant
le rire du sergent
Du plaisir
je suis pour
la marche en avant

comme d'habitude
Je vole
j'y crois
J'habite en France
Tous les bateaux s'envolent
Je vais t'aimer

Qu'est ce que j'aurais fait moi ?
je t'aime je t'aime
Espérer
coté soleil
aujourd'hui peut être
Délivrance
Et mourir de plaisir
Merci... pour tout
Salut
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Salut à tous.
Sur le site officiel du club, il est précisé que le match du 6 septembre prochain, au Colisée, contre la Chorale de Roanne, est réservé aux abonnés.
Cela signifie-t-il que seuls les abonnés pourront assister au match ou est-ce que tout le monde pourra y assister mais ce sera gratuit pour les abonnés ?
Merci pour votre éclairage.
Kush 2
Sophomore

Message par Kush 2 »

Notre nouveau prospect Mathis Dossou Yovo signe 19pts 7rbs 5pds 23eval dans la victoire des bleuets contre la Grèce =D>
Il nous faudra bien tout ça pour remplacer Étienne Ça qui était ultra dominant dans la catégorie espoir
TomBall
All Star

Message par TomBall »

Kush 2 a écrit :Notre nouveau prospect Mathis Dossou Yovo signe 19pts 7rbs 5pds 23eval dans la victoire des bleuets contre la Grèce =D>
Il nous faudra bien tout ça pour remplacer Étienne Ça qui était ultra dominant dans la catégorie espoir
A quel poste joue t'il ce brave garcon ? Il est grand ? :wink:
salhazard
All Star

Message par salhazard »

http://www.info-chalon.com/articles/ela ... an-chalon/

un jeune intérieur à surveiller de près
Kush 2
Sophomore

Message par Kush 2 »

TomBall a écrit :
Kush 2 a écrit :Notre nouveau prospect Mathis Dossou Yovo signe 19pts 7rbs 5pds 23eval dans la victoire des bleuets contre la Grèce =D>
A quel poste joue t'il ce brave garcon ? Il est grand ? :wink:
Poste 5/4 A priori...2,05m...du peu d image que j ai vu de lui,il semble moins aérien/verticale que Étienne ou clint mais plus fort au sol et avec de l epaule si je peux dire..a suivre prochainement les samedi à 17h :wink:
Verrouillé