Profiter de Blake les gars vous avez une chance énorme de l'avoir (on aurais tant aimer le revoir chez nous pfff). Blake restera notre légende à tous jamais ! Vivement sont retours au colisée.Florian 52 a écrit :Après un début de match très compliqué où le CCRB a complètement raté son entame, notre équipe a ensuite pu jouer assez tranquillement pour maîtriser globalement le match avec une victoire de 15 points. Sans Ebanks et Adams, on a pu voir certaines choses très intéressantes de la part de plusieurs joueurs.
Abreu : après une première mi-temps très discrète, il s'est parfaitement réveillé en seconde mi-temps pour nous montrer ses capacités offensives. Sa deuxième mi-temps a vraiment été très convaincante.
Pitard : du classique chez notre Gédéon. Je l'ai trouvé très en forme physiquement.
Baron : très très gros shooteur. Quand il déclenche, on peut être assez confiant. Par contre je pense qu'il sera présent quasiment uniquement dans ce domaine.
Doucoure : il a moins cherché le jeu rapide qu'à son habitude, certainement dû au côté amical du match. Mais il nous a remontré ses formidables capacités physiques avec deux énormes actions un alley oop en haute altitude et un contre tout aussi haut.
Schilb : quelle classe, quelle assurance, quelle tranquillité ! Il s'occupe de tout sur le terrain. Ceux qui doute de son âge me font doucement rire. Je trouve qu'il ne force jamais. J'ai encore du mal à réaliser qu'il porte le maillot du CCRB.
Cassier : très belle présence défensive de notre jeune intérieur qui nous sort 3 très beaux contres. Un peu plus dur en attaque mais il a nous a énormément apporté aux rebonds et en défense. Encourageant. À voir quand Ebanks reviendra.
Badji : un début difficile à l'image de son équipe puis il a montré une présence et une activité de tous les instants. Il aurait peut être tendance à trop vouloir shooter à 4-5 mètres avec plus ou moins de réussite. Mais il pourrait très clairement être une bonne surprise du championnat.
Passave : que ça fait du bien également de voir un tel joueur sous notre maillot. Du physique, une présence tellement importante, les petits coups quand il faut. Je l'ai également trouvé très en forme physiquement.
Rambaut : bien trop faible pour ce niveau. Il va devoir passer un cap chez les espoirs avec le départ de Cassier.
Côté nancéen, je ne sais pas quelle place ils visent mais ça ne m'a pas vraiment impressionné. Après c'est difficile de juger sur un match surtout qu'il y avait plusieurs joueurs que je ne connaissais absolument pas. Par contre j'ai beaucoup aimé leur jeune meneur Enzo Goudou-Sinha. À 20 ans, il possède un superbe shoot et une grinta qui pourrait l'amener haut dans le championnat. Il me fait penser à Thomas Heurtel.
[CCRB] 2018-2019 Jean-Baptiste Maille au poste 1 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Re: [CCRB] 2018-2019 Victoire contre Nancy
-
Kalim Heyro
- Sophomore
Le secteur intérieur, même sans Ebanks, a été solide. Les précédents commentaires l'ont bien décrit. Par contre, la traction arrière m'a laissé sur ma faim, pour ne pas dire inquiet... Abreu a été transparent pendant les 2 premiers 1/4 temps, et semble avoir une grosse appréhension sur ses déplacements. j'ai l'impression que sa blessure au genou droit le handicape encore. Baron est assurément une shooting machine, mais encore faut-il qu'il soit servi, et qu'il se démarque pour être servi. Gédéon semble être la seule assurance en défense parmi les arrières car ni Baron, ni Abreu ne se sont montrés à leur avantage dans ce domaine. Espérons donc qu'Adams soit bon défensivement.
Enfin, chapeau bas à Schilb qui récite un basket propre et efficace à chaque prise de balle.
Une victoire bonne à prendre pour ce groupe qui a l'air de bien vivre ensemble.
Enfin, chapeau bas à Schilb qui récite un basket propre et efficace à chaque prise de balle.
Une victoire bonne à prendre pour ce groupe qui a l'air de bien vivre ensemble.
-
Lucky54Luke
- Franchise Player
Florian 52 a écrit :Après un début de match très compliqué où le CCRB a complètement raté son entame, notre équipe a ensuite pu jouer assez tranquillement pour maîtriser globalement le match avec une victoire de 15 points. Sans Ebanks et Adams, on a pu voir certaines choses très intéressantes de la part de plusieurs joueurs.
Abreu : après une première mi-temps très discrète, il s'est parfaitement réveillé en seconde mi-temps pour nous montrer ses capacités offensives. Sa deuxième mi-temps a vraiment été très convaincante.
Pitard : du classique chez notre Gédéon. Je l'ai trouvé très en forme physiquement.
Baron : très très gros shooteur. Quand il déclenche, on peut être assez confiant. Par contre je pense qu'il sera présent quasiment uniquement dans ce domaine.
Doucoure : il a moins cherché le jeu rapide qu'à son habitude, certainement dû au côté amical du match. Mais il nous a remontré ses formidables capacités physiques avec deux énormes actions un alley oop en haute altitude et un contre tout aussi haut.
Schilb : quelle classe, quelle assurance, quelle tranquillité ! Il s'occupe de tout sur le terrain. Ceux qui doute de son âge me font doucement rire. Je trouve qu'il ne force jamais. J'ai encore du mal à réaliser qu'il porte le maillot du CCRB.
Cassier : très belle présence défensive de notre jeune intérieur qui nous sort 3 très beaux contres. Un peu plus dur en attaque mais il a nous a énormément apporté aux rebonds et en défense. Encourageant. À voir quand Ebanks reviendra.
Badji : un début difficile à l'image de son équipe puis il a montré une présence et une activité de tous les instants. Il aurait peut être tendance à trop vouloir shooter à 4-5 mètres avec plus ou moins de réussite. Mais il pourrait très clairement être une bonne surprise du championnat.
Passave : que ça fait du bien également de voir un tel joueur sous notre maillot. Du physique, une présence tellement importante, les petits coups quand il faut. Je l'ai également trouvé très en forme physiquement.
Rambaut : bien trop faible pour ce niveau. Il va devoir passer un cap chez les espoirs avec le départ de Cassier.
Côté nancéen, je ne sais pas quelle place ils visent mais ça ne m'a pas vraiment impressionné. Après c'est difficile de juger sur un match surtout qu'il y avait plusieurs joueurs que je ne connaissais absolument pas. Par contre j'ai beaucoup aimé leur jeune meneur Enzo Goudou-Sinha. À 20 ans, il possède un superbe shoot et une grinta qui pourrait l'amener haut dans le championnat. Il me fait penser à Thomas Heurtel.
On vise les premiers rôles mais il était évident que l'on n'allait pas trop vous inquiéter ce soir, c'était plutot un test. Après tout l'une des deux équipes a 10 jours de plus dans les jambes que l'autre
-
bubu
- All Star
pour moi la vrai bonne surprise est Louis Cassier 8 rebonds 4 blocks 1 passe . il enchaine 2 très bons matchs cela est très intéressant pour nos rotations intérieurs
pour Baron j'ai aimé le cote expérience .il encadre et conseille .n'est pas un croqueur de ballon et fait très bien circuler le ballon .3 passe à son actif . je pense que l"on pourra compte sur lui dans les moments difficiles .dans le 2em qt c'est lui qui nous ramène .
le plus gros travail de cette équipe c'est de travailler la défense collective pour masquer les quelques lacunes individuels en là matière.
pour l"attaque j"ai pas trop de soucis
une autre satisfaction sur le jeux collectif : le nombre de balles perdue (10 à Mons et 11 contre Nancy)pour une équipe qui se cherche c'est pas mal
pour Baron j'ai aimé le cote expérience .il encadre et conseille .n'est pas un croqueur de ballon et fait très bien circuler le ballon .3 passe à son actif . je pense que l"on pourra compte sur lui dans les moments difficiles .dans le 2em qt c'est lui qui nous ramène .
le plus gros travail de cette équipe c'est de travailler la défense collective pour masquer les quelques lacunes individuels en là matière.
pour l"attaque j"ai pas trop de soucis
une autre satisfaction sur le jeux collectif : le nombre de balles perdue (10 à Mons et 11 contre Nancy)pour une équipe qui se cherche c'est pas mal
-
Spingfield
- Sophomore
Pas grand chose à rajouter à cet excellent compte rendu sinon que :Florian 52 a écrit :Après un début de match très compliqué où le CCRB a complètement raté son entame, notre équipe a ensuite pu jouer assez tranquillement pour maîtriser globalement le match avec une victoire de 15 points. Sans Ebanks et Adams, on a pu voir certaines choses très intéressantes de la part de plusieurs joueurs.
La salle de Recy était bien pleine et que le speaker de Recy semblait lui bien plein ...
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Spingfield a écrit : Pas grand chose à rajouter à cet excellent compte rendu sinon que :
La salle de Recy était bien pleine et que le speaker de Recy semblait lui bien plein ...
Merci pour l'appréciation Springfield
Allez le CCRB !!!
-
Samzung
- Sophomore
Il a pas eu un soucis avec le nom de Passave-Ducteil lors de la présentation des équipes ?Florian 52 a écrit :Spingfield a écrit : Pas grand chose à rajouter à cet excellent compte rendu sinon que :
La salle de Recy était bien pleine et que le speaker de Recy semblait lui bien plein ...![]()
![]()
C'est clair qu'il a eu du mal !
Sinon, je suis Ok aussi avec ce qui a été écrit concernant le CCRB
Côté Nancy, certains supporters étaient bien au taquet niveau stress, surtout après les coups de sifflet des arbitres
-
bubu
- All Star
et on à vu un Kiki Monschau : "comme j'aime " au moins 40 kgSpingfield a écrit : Pas grand chose à rajouter à cet excellent compte rendu sinon que :
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Il y a eu un souci avec de nombreux nomsSamzung a écrit :Il a pas eu un soucis avec le nom de Passave-Ducteil lors de la présentation des équipes ?Florian 52 a écrit :Spingfield a écrit : Pas grand chose à rajouter à cet excellent compte rendu sinon que :
La salle de Recy était bien pleine et que le speaker de Recy semblait lui bien plein ...![]()
![]()
C'est clair qu'il a eu du mal !
Sinon, je suis Ok aussi avec ce qui a été écrit concernant le CCRB![]()
Côté Nancy, certains supporters étaient bien au taquet niveau stress, surtout après les coups de sifflet des arbitres![]()
"Johan" a été mal prononcé car ça se prononce bien Jo et pas Yo (il me semble même que Johan a voulu lui dire a un moment pendant le match
Blake a été prononcé à la française et même à un moment c'était un enchaînement des sons A et I
Sans compter Baron, perso je le prononcerai à l'Américaine mais là sa prononciation était on ne peut plus française
Allez le CCRB !!!
-
Samzung
- Sophomore
Terrible aussi cette prononciation avec Blake en effet
Mais quand même la tête de Passave-Ducteil lors l'annonce de son nom, ça payait

Mais quand même la tête de Passave-Ducteil lors l'annonce de son nom, ça payait
-
gibolin
- All Star
Bonjour, hormis les prononciations patronymiques hasardeuses, on a presque eu l'impression que le CCRB jouait avec son effectif complet. Jules était présent lors du -10 initial, il fallait lui donner du temps de jeu et l'équipe ne tournait pas sur 5 cylindres. Après ça les tauliers ont ajusté tranquillement. Ce sera intéressant de voir l'apport des Étasuniens au repos hier, mais on sent qu'il y a de la marge.
Il se murmure que Rambaut aurait (aura?) une licence AS lui permettant de s'aguerrir en N1 à l'ERSM.
À suivre.
Il se murmure que Rambaut aurait (aura?) une licence AS lui permettant de s'aguerrir en N1 à l'ERSM.
À suivre.
Sic transit gloria mundi..
-
gibolin
- All Star
Au fait, et la feuille de statistiques ?
-
gibolin
- All Star
-
bubu
- All Star
pour Rambaut cela serait une très bonne chose .je vois mal la fédération lui refuser .il a toujours répondu pressent en sélection national .gibolin a écrit :Bonjour, hormis les prononciations patronymiques hasardeuses, on a presque eu l'impression que le CCRB jouait avec son effectif complet. Jules était présent lors du -10 initial, il fallait lui donner du temps de jeu et l'équipe ne tournait pas sur 5 cylindres. Après ça les tauliers ont ajusté tranquillement. Ce sera intéressant de voir l'apport des Étasuniens au repos hier, mais on sent qu'il y a de la marge.
À suivre.
-
bubu
- All Star
et voila : http://netcasting.webpont.com/?spi_914658gibolin a écrit :Au fait, et la feuille de statistiques ?