[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
somb5962
- Sophomore
Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Deuxième défaite face au CC
On démarre avec mbida et peakock dans la raquette et on mène rapidement 14-8 puis germain sort junior et fos nous met 6 points ds la vue.puis en fin de 1ère mi temps germain remet mbida et peakock et on recolle comme par hasard. Quand va t on comprendre qu avec ces 2 pivots ensemble on peut faire des malheurs??? Car peakock pour moi doit jouer 4 de TPS en TPS et mbida en défense peut rivaliser contre les bit mens de la division.
-
Mulot62
- Rookie
Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Deuxième défaite face au CC
Victoire à Fos... 83 93.

SOMB
Unis pour la gagne...
Unis pour la gagne...
-
Genesis1
- Franchise Player
Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Victoire à FOS 83 - 93 !
Belle victoire de Boulogne sur nos adversaires phocéens
Boulogne retrouve le chemin de la victoire après deux défaites consécutives. Qui l'eût cru avant que la rencontre ne débute ?
Nous peinons apparemment sur la première mi-temps, tout en restant au contact (24-23, 51-44), puis nous repassons l'épaule dans le troisième, pour finir sur un joli +10pts au score final (68-72, 83-93). En clair, nous faisons le même match que contre Chalons, sans craquer dans la deuxième mi-temps et dans les moments clés du 4ème. Une belle réaction de nos somistes qui se faisait attendre, elle est d'autant plus belle qu'elle est assez collective sur la feuille de match.
Deuxième grosse prestation de Chériet, qui enregistre 23 points avec un ratio aux tirs impressionnant (7/11 à 2 points - 1/2 à 3pts - 6/9 aux LF), tout en parvenant à prendre 8 rebonds et décerner 3 caviars à ses coéquipiers, pour 25 d'éval... Très très intéressant... C'est finalement celui qu'on attendait le moins dans ce rôle qui prend ses responsabilités sur les matches difficiles à l'extérieur...
Premier gros match de Angelo qui regrettait sans doute sa contre-performance face à Chalons (CF Catch & Shoot : http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... eims/2013/) : il finit sur 22 points, avec un % encore un peu moyen. Il fait son match sur la ligne des lancers... Tant mieux car sans son impact offensif, nous passions à coté de la victoire.
Peacock dans la roue de ses deux homologues : il termine avec 15 points, toujours aussi constant sur ses stats. Il récupère bien car c'est l'élément qui a le plus été utilisé par Germain en ce début de saison, et il ne frémit pas.
Viennent ensuite Deven et Loïc, dans leur moyenne habituelle. Je ne m'étalerais pas sur eux ce soir.
Puis Dexter, qui prend petit à petit ses marques. Il finit à 6pts ce qui est peu pour un NJFL diront certains... Je vous rappellerai un certain Corey Rouse qui avait eu fortement du mal à se mettre au diapason... Et qui avait fini par faire l'unanimité au club. Bref, le diesel se met en route, patience.
Puis enfin Junior et Mamadou qui semblent avoir accompli leur mission avant tout en défense... Je pense que ce sont les deux travailleurs de l'ombre ce soir. Var a du passer à coté de ses pompes... Deux minutes, -2 d'éval, Germain n'a même pas tenté de le réintégrer... Au vu de la prestation de Chériet, il y a lieu qu'il s'inquiète.
Bref, que ça fait du bien de renouer avec la victoire
Bravo aux "Boulogne Boys" qui ont vraiment bien fait leur boulot ce soir. On ne leur demandait pas tant... Il suffisait simplement de battre Orchies à la maison... Mais la logique... Allez savoir ! Ce championnat 2013/2014 s'annonce totalement ouvert !
Nous peinons apparemment sur la première mi-temps, tout en restant au contact (24-23, 51-44), puis nous repassons l'épaule dans le troisième, pour finir sur un joli +10pts au score final (68-72, 83-93). En clair, nous faisons le même match que contre Chalons, sans craquer dans la deuxième mi-temps et dans les moments clés du 4ème. Une belle réaction de nos somistes qui se faisait attendre, elle est d'autant plus belle qu'elle est assez collective sur la feuille de match.
Deuxième grosse prestation de Chériet, qui enregistre 23 points avec un ratio aux tirs impressionnant (7/11 à 2 points - 1/2 à 3pts - 6/9 aux LF), tout en parvenant à prendre 8 rebonds et décerner 3 caviars à ses coéquipiers, pour 25 d'éval... Très très intéressant... C'est finalement celui qu'on attendait le moins dans ce rôle qui prend ses responsabilités sur les matches difficiles à l'extérieur...
Premier gros match de Angelo qui regrettait sans doute sa contre-performance face à Chalons (CF Catch & Shoot : http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... eims/2013/) : il finit sur 22 points, avec un % encore un peu moyen. Il fait son match sur la ligne des lancers... Tant mieux car sans son impact offensif, nous passions à coté de la victoire.
Peacock dans la roue de ses deux homologues : il termine avec 15 points, toujours aussi constant sur ses stats. Il récupère bien car c'est l'élément qui a le plus été utilisé par Germain en ce début de saison, et il ne frémit pas.
Viennent ensuite Deven et Loïc, dans leur moyenne habituelle. Je ne m'étalerais pas sur eux ce soir.
Puis Dexter, qui prend petit à petit ses marques. Il finit à 6pts ce qui est peu pour un NJFL diront certains... Je vous rappellerai un certain Corey Rouse qui avait eu fortement du mal à se mettre au diapason... Et qui avait fini par faire l'unanimité au club. Bref, le diesel se met en route, patience.
Puis enfin Junior et Mamadou qui semblent avoir accompli leur mission avant tout en défense... Je pense que ce sont les deux travailleurs de l'ombre ce soir. Var a du passer à coté de ses pompes... Deux minutes, -2 d'éval, Germain n'a même pas tenté de le réintégrer... Au vu de la prestation de Chériet, il y a lieu qu'il s'inquiète.
Bref, que ça fait du bien de renouer avec la victoire
Always turn a negative situation into a positive situation.
Depuis Carl Lewis, tout est possible.

-
sombb
- Sophomore
Enorme victoire, après Boulazac et le HTV c'est Fos qui tombe, 3 victoires sur 3 déplacements dans la poule Sud ! Dommage d'avoir laissé un point contre Orchies, mais si on gagne nos deux prochains à domicile on sera plutôt pas mal ...
-
somb5962
- Sophomore
belle victoire sur le parquet de fos, ce qui nous fait un bilan de 3 victoire en 4 matches à l'extérieur. très intéressant de vior la force mentale de cette équipe qui n'a lâché que dans les dernières minutes à Reims jusqu'à présent à l'extérieur. Dommag qu'on ait fait un non match face à Orchies car sinon le bilan eut été parfait.
En revanche avec l'effectif bâti , on se doit d'être ambitieux. Peakock est peut être le meilleur attaquant de pro b mais pour avoir une raquette de feu, il faut que Germain mette m bida plus souvent à ses côtés, notamment pour l'aspect défensif. Et se servir de Cheriet en electron libre car quand ce dernier est dans un bon jour, ça fait souvent très mal. Pour l'instant micka var n'est aps dedans mais pourquoi pas profiter de sa mauvaise forme pour le replacer en poste 3 car il a quand meme un shoot à 3 Points très acceptable.
Ensuite j'ai encore des doutes sur Strickland même si je n'ai pas vu le match hier.On a du mal à lui attribuer un rôle car il n'est pas vraiment un meneur mais n'est pas adroit pour jouer en poste 2;
pour le reste, ca me plait bien. Sy dans son role de défenseur est parfait. Akono à la mène gère bien mais lâche parfois un peu trop tard le ballon. Mitchell , très combatif, n'a pas encore trouvé le déclic offensif mais sa débauche d'énergie est remarquable. Tsaga nous fait du tsaga. un match à 20 Points et le suivant à 2. il faudra s'adapter. Enfin j'aimerais voir plus le jeune pontens.
En revanche avec l'effectif bâti , on se doit d'être ambitieux. Peakock est peut être le meilleur attaquant de pro b mais pour avoir une raquette de feu, il faut que Germain mette m bida plus souvent à ses côtés, notamment pour l'aspect défensif. Et se servir de Cheriet en electron libre car quand ce dernier est dans un bon jour, ça fait souvent très mal. Pour l'instant micka var n'est aps dedans mais pourquoi pas profiter de sa mauvaise forme pour le replacer en poste 3 car il a quand meme un shoot à 3 Points très acceptable.
Ensuite j'ai encore des doutes sur Strickland même si je n'ai pas vu le match hier.On a du mal à lui attribuer un rôle car il n'est pas vraiment un meneur mais n'est pas adroit pour jouer en poste 2;
pour le reste, ca me plait bien. Sy dans son role de défenseur est parfait. Akono à la mène gère bien mais lâche parfois un peu trop tard le ballon. Mitchell , très combatif, n'a pas encore trouvé le déclic offensif mais sa débauche d'énergie est remarquable. Tsaga nous fait du tsaga. un match à 20 Points et le suivant à 2. il faudra s'adapter. Enfin j'aimerais voir plus le jeune pontens.
-
mexicain
- Franchise Player
pour les vrais supporters boulonnais qui assisterons aux match retour a calais , n'oubliez pas d'envoyer votre facture d'essence au prez , il est pret a vous rembourser 
-
somb5962
- Sophomore
c est quand meme lassant a force d essayer de polemiquer sur ch1que action, bonne ou mauvaise, du somb. A se demander ce que vous feriez si notre club n etait pas en pro b comme vous.mexicain a écrit :pour les vrais supporters boulonnais qui assisterons aux match retour a calais , n'oubliez pas d'envoyer votre facture d'essence au prez , il est pret a vous rembourser
-
Genesis1
- Franchise Player
Ça commence vraiment à bien faire cette attitude consistant à hurler à la conspiration pour un oui ou un non, à chaque fait ou geste. Moi, supporter somiste, je suis tout autant pénalisé que toi, je vais devoir dans l'absolu débourser 20€ pour aller au derby si l'envie m'en prend, à défaut de pouvoir aller voir la rencontre de Nantes très certainement. Et quand bien même, faire un pack à 30€ ne résout rien, et n'arrange personne : Prendre sa place uniquement pour le derby revient à 20€, une place pour aller voir Nantes en coûte 10€ (tarif plein normal soit dit en passant). En conclusion : 20+10 = 30€, pack ou pas pack... Alors ta théorie du complot, à d'autres... Tu peux être scandalisé du tarif comme dans ton premier message, je le suis également. De là à dire qu'il y a un acharnement sur le clan portelois, ça ne tient pas une seule seconde.mexicain a écrit :pour les vrais supporters boulonnais qui assisterons aux match retour a calais , n'oubliez pas d'envoyer votre facture d'essence au prez , il est pret a vous rembourser
Modifié en dernier par Genesis1 le lun. 21 oct. 2013 13:55, modifié 1 fois.

-
EL PORTEL
- Sophomore
Ca ne tient pas une seconde ? Et mon oeil !!!!
Pourquoi l'an dernier, lors de votre magnifique parcours en coupe de France, vous n'avez pas appliqué ce tarif pour les équipes de PRO A ?
Je pense que ces rencontres avaient fières allures, je dirais même "matchs de Gala" ! Non ???
Pourquoi l'an dernier, lors de votre magnifique parcours en coupe de France, vous n'avez pas appliqué ce tarif pour les équipes de PRO A ?
Je pense que ces rencontres avaient fières allures, je dirais même "matchs de Gala" ! Non ???
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Le changement c'est maintenantEL PORTEL a écrit :Ca ne tient pas une seconde ? Et mon oeil !!!!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
Genesis1
- Franchise Player
Super fondementEL PORTEL a écrit :Ca ne tient pas une seconde ? Et mon oeil !!!!

-
EL PORTEL
- Sophomore
"Tour est bon pour polémiquer"????Genesis1 a écrit :Super fondementEL PORTEL a écrit :Ca ne tient pas une seconde ? Et mon oeil !!!!... On peut ressortir aussi des matches d'il y a deux ans tant qu'à faire
... Vous ne répondez à aucun de mes arguments, qui je pense sont objectifs (coût d'une place pour un supporter somiste / stelliste). Bref, tout est bon pour polémiquer alors que dans la situation actuelle, les deux camps sont traités de manière égalitaire.
Mais, à la base qui est le FAUTIF de cette polémique ? Cette polémique existe à cause du prix ABUSIF du Match SOMB-ESMM.
Non les DEUX camps ne sont pas traités de manière égalitaire. Comme je me suis déja prononcé à ce sujet : un supporter du SOMB prendra volontier un pack à 30 Euros pour 2 rencontres soit une moyenne de 15 Euros. A contrario, un supporter stelliste n'adhéra pas à ce pack, ne portant pas d'intérêt à la deuxième rencontre. La réciproque est valable aussi. Un peu d'objectivité.
-
Genesis1
- Franchise Player
Le fautif est bien Boulogne, mais je ne suis pas de ceux qui prennent les décisions... Quand au pack à 30€, il n'est pas rentable. Une entrée pour un match comme celui de Nantes coûte bien 10€ au tarif plein. Tu rajoutes le match du Portel au prix "GALA" de 20€ et tu arrives à 30€. En conclusion, le pack ne procure AUCUN avantage, si ce n'est une facilité peut-être : ne pas faire la queue au guichet pour Nantes, et avoir sa place définie à l'avance. Mais au fond, le prix reste le même... Pack ou pas Pack, si tu veux voir les deux matches, il faudra bien décaisser 30€. Dis moi si je me trompeEL PORTEL a écrit :"Tour est bon pour polémiquer"????Genesis1 a écrit :Super fondementEL PORTEL a écrit :Ca ne tient pas une seconde ? Et mon oeil !!!!... On peut ressortir aussi des matches d'il y a deux ans tant qu'à faire
... Vous ne répondez à aucun de mes arguments, qui je pense sont objectifs (coût d'une place pour un supporter somiste / stelliste). Bref, tout est bon pour polémiquer alors que dans la situation actuelle, les deux camps sont traités de manière égalitaire.
Mais, à la base qui est le FAUTIF de cette polémique ? Cette polémique existe à cause du prix ABUSIF du Match SOMB-ESMM.
Non les DEUX camps ne sont pas traités de manière égalitaire. Comme je me suis déja prononcé à ce sujet : un supporter du SOMB prendra volontier un pack à 30 Euros pour 2 rencontres soit une moyenne de 15 Euros. A contrario, un supporter stelliste n'adhéra pas à ce pack, ne portant pas d'intérêt à la deuxième rencontre. La réciproque est valable aussi. Un peu d'objectivité.

-
EL PORTEL
- Sophomore
Voir sur page facebook de l'EMPP encart de "Denain Voltaire basket fan".
"Il reste quelques places pour la rencontre SOMB-DENAIN, TRANSPORT COMPRIS 10 Euros pour adultes, 7 Euros enfants moins de 12 ans"
Cherchez l'erreur ???
A 15 Euros nous aurions compris, et la polémique n'aurait pas lieu d'être.
"Il reste quelques places pour la rencontre SOMB-DENAIN, TRANSPORT COMPRIS 10 Euros pour adultes, 7 Euros enfants moins de 12 ans"
Cherchez l'erreur ???
A 15 Euros nous aurions compris, et la polémique n'aurait pas lieu d'être.
-
EL PORTEL
- Sophomore
Non tu ne te trompes pas GENESIS 1, je partage tout à fait ton avis.