[ANTIBES] 2012/2013 - LES SHARKS AU SOMMET DE LA PRO B !!!!!

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
keru
Hall Of Famer

Re: [ANTIBES] 2012/2013 - Ciao Mr.Weisz, et merci quand même

Message par keru »

La frontière en basket est tellement fragile entre un succés et une défaite.
Tu gagnes de deux points , tu es un héros.......tu perds de deux points tu ne vaux plus rien.
Meme quand il y a un écart de 10 points (en cas de défaite) tu peux trouver en refaisant le match et en lisant les stats des raisons et des explications qui font que cela se joue à trés peu de choses.
Un tir à 3 points qui danse avec l'arceau mais qui ne rentre pas , une balle perdue , une erreur d'arbitrage ..............
Par contre quand tu gagnes tu oublies toujours les circonstances favorables qui ont fait que....

Je connais une équipe (ou a évolué Cecil Brown) qui cette saison va peut etre loupé l'accession sur une possession de balle non convertie à 3 secondes de la fin.
adiou
All Star

Message par adiou »

Eh oui c'est ça le basket maintenant, tu gagne tout le monde rigole, par contre tu perds et tout le monde fait la gueule. En plus vous avez 2 ou 3 défaites à très peu de points d'écart.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

il y a aussi une victoire d'un point à St Vallier et 3 victoires (à Evreux , Chalons , Maurienne ) de 5 ou 6 points mais celles la elle valaient chères.
Sur les dernières journées c'est un parcours à la Nantes (j'ose pas dire Charleville).
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Le terme de "crise" ne serait pas exagéré. Alain Weisz viré, remplacé par Julien Espinosa. Antibes a plus que jamais besoin de se rassurer en gagnant demain contre Aix-Maurienne dans le cadre de la 28ème journée.

Preview : http://www.forum-sharks-antibes.com/pos ... tml#p13676
Mi-K
All Star

Re: [ANTIBES] 2012/2013 - Victoire contre Aix ! C'est bon ça

Message par Mi-K »

La victoire, pour ceux qui avaient oublié le goût qu'elle avait ! Une fois encore, on n'a cessé de jouer au yoyo, mais cette fois la ficelle n'a pas cassé ! Globalement dominé par les antibois, ce match n'a jamais pour autant baissé en intensité. Et pour une fois, en défense, on en a mis de l'intensité ! Il y a eu quelque chose ce soir au niveau énergie. On sentait qu'on gagnerait. Il y a des fois où ça se sait. On le voit à l'envie, à l'engagement qui est mis, à l'agressivité positive. Alors non tout n'a pas été nikel et c'était pas le plus beau match de l'année, mais ce soir on a vu tout ça, on a mérité la victoire et pu**n ça fait du bien de l'écrire. Je tiens à souligner l'abattement défensif de Moussa Badiane et d'Anthony Hilliard, et les très bons passages de Steeve Essart qui nous fait gagner le match. Et puis les systèmes d'Espinosa. J'avoue. Bravo le coach. Des zones bien placées, il n'y a pas de secret. Et encore, on aurait pu s'éviter des frayeurs si on avait su tenir le rythme de boût en boût et ne pas rencontrer ces habituels trous d'air qui auraient pu encore une fois nous être fatals. Parenthèse : Wilbert Brown à -6, soit j'imagine son plus mauvais match depuis son arrivée en France, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Quand on veut bien se donner du mal en défense...

Bravo à toute l'équipe, on a enfin relevé la tête, reste à tenir le cap !
Sa boniche
All Star

Re: [ANTIBES] 2012/2013 - Victoire contre A-M ! C'est bon ça

Message par Sa boniche »

On a pas du voir tout à fait le même match, plus que les défenses, j'ai vu deux équipes super maladroites, beaucoup de tirs ouverts ratés et le manque d'un leader offensif pour Aix-Maurienne. Dans les stats, il n'y a que 35 ballons perdues, l'impression visuelle était bien plus terrible, surtout du côté d'Aix-Maurienne, dans tous les cas, un jeu très brouillon des deux côtés avec un léger avantage aux visiteurs quand même.

Les deux fautes techniques (beaucoup trop rapides) sur Brown puis Chism au 3ème QT auraient du permettre à Antibes de faire la différence mais non, ils se sont fait rattraper et sur la dernière faute anti-sportive (discutable, certes), Aix-Maurienne aurait pu prendre les commandes du match. La presse tout terrain fut une catastrophe, au 2ème QT, ils la font 3 fois de suite mais les 3 fois il y a des arrêts de jeu (2 fois à cause de changements côté antibois) qui laissent le temps à Aix-Maurienne de se mettre en place et facilement remonter la balle.

Sinon, dans le coaching, j'ai trouvé que le temps de jeu était plus réparti et qu'il y a pas mal de "small ball", ce qui explique le passage en zone 2-3 et comme leurs adversaires n'avaient aucune réussite, il n'y avait pas de raison de changer.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Sa boniche a écrit :On a pas du voir tout à fait le même match, plus que les défenses, j'ai vu deux équipes super maladroites, beaucoup de tirs ouverts ratés et le manque d'un leader offensif pour Aix-Maurienne. Dans les stats, il n'y a que 35 ballons perdues, l'impression visuelle était bien plus terrible, surtout du côté d'Aix-Maurienne, dans tous les cas, un jeu très brouillon des deux côtés avec un léger avantage aux visiteurs quand même.

Les deux fautes techniques (beaucoup trop rapides) sur Brown puis Chism au 3ème QT auraient du permettre à Antibes de faire la différence mais non, ils se sont fait rattraper et sur la dernière faute anti-sportive (discutable, certes), Aix-Maurienne aurait pu prendre les commandes du match. La presse tout terrain fut une catastrophe, au 2ème QT, ils la font 3 fois de suite mais les 3 fois il y a des arrêts de jeu (2 fois à cause de changements côté antibois) qui laissent le temps à Aix-Maurienne de se mettre en place et facilement remonter la balle.

Sinon, dans le coaching, j'ai trouvé que le temps de jeu était plus réparti et qu'il y a pas mal de "small ball", ce qui explique le passage en zone 2-3 et comme leurs adversaires n'avaient aucune réussite, il n'y avait pas de raison de changer.
Ok, on a bien vu le même match mais on en a pas tiré les mêmes conclusions ! Donc comme je l'ai dit tout n'a pas été parfait, et je le confirme, que ce soit côté antibois comme côté mauriennais. Du déchet il y en a eu, des ratés il y en a eu...sauf que ma satisfaction du soir est d'avoir fini devant au tableau d'affichage parce qu'on a arrêté de subir, de laisser l'adversaire prendre possession du rythme, et surtoût de planter notre money-time. Je suis aussi énervé de voir qu'on arrive toujours pas à gérer une avance, qu'il y en a encore qui prennent trop le jeu à leur compte quand il faut continuer à jouer collectif. Mais en défense, ce qui je souligne est en partie la cause du manque de réussite d'Aix-Maurienne, on a été présent plus que ce qu'on a pu voir ces derniers temps, et on voit quand même malgré tout une différence avec Weisz. La zone tout-terrain je l'ai pas vu beaucoup quand il était là. Après Espinosa n'est aux commandes que depuis cette semaine, donc laissons lui un peu de temps. J'ai aimé voir Hilliard se jeter sur tous les ballons du money-time, les 2 contres rageurs de Badiane (et non pas un comme l'ont noté les statisticiens), et Blue qui nous a (un peu) refait du Blue de première partie de saison. Donc dans ma "joie" il y a beaucoup de relativité ! L'envie de gagner, de se sortir les doigts du **, on l'a vu hier et ça, ça fait plaisir ! :)
Modifié en dernier par Mi-K le sam. 23 mars 2013 22:01, modifié 1 fois.
adiou
All Star

Message par adiou »

En fait vous avez commencé vos défaites quand on est venu gagner chez vous. On porte la poisse.
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

adiou a écrit :En fait vous avez commencé vos défaites quand on est venu gagner chez vous. On porte la poisse.
C'est qui vous déjà ? Châlons-Reims ?
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Je suis beaucoup plus d'accord avec le second message qui me semble plus mesuré. La victoire fait un bien immense mais ce qui me dérange vraiment c'est que le fond de jeu n'a pas changé, on garde les mêmes défauts avec une attaque statique très portée sur les individualités et contre un adversaire plus résistant ou plus talentueux, ça ne passera pas. Il est également vrai que le changement tactique apporté par le nouveau coach ne peut pas se refléter après une semaine et que l'équipe pourrait progresser sur ce point dans les semaines à venir. Mon sentiment à l'issu du match fut quand même très différent, aucun plaisir tiré de cette victoire et très peu d'optimisme pour la fin de saison.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Oui on va galérer encore c'est sûr. Et si on atteint les play-offs ça sera pas mieux, il va falloir bouger les choses sinon on dépassera pas le 1er voire le 2ème tour. Mais un point positif qui saute aux yeux c'est qu'on aura récupéré le chef d'orchestre Huffman et Fein également. Dans quelles conditions physiques ils seront ça c'est une autre histoire. Je ne m'alarme pas, en tout cas pas autant que la semaine dernière par exemple, parce que d'après ce que j'ai pu voir vendredi le changement de coach est, pour l'instant, un pari réussi et bénéfique. Attendons un peu alors.
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

Mi-K a écrit :
adiou a écrit :En fait vous avez commencé vos défaites quand on est venu gagner chez vous. On porte la poisse.
Non c'est Evreux.
Vous n'étiez pas au courant ? :mrgreen:
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

keru a écrit :
Mi-K a écrit :
Non c'est Evreux.
Vous n'étiez pas au courant ? :mrgreen:
Ah ! Oui mais non, t'inquiète pas, on vous avait pas attendu ! On avait commencé avant ! 1ère défaite de la "période noire" à Fos-sur-Mer, pour le premier match de la phase retour.
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Après avoir gagné vendredi dernier contre Aix-Maurienne, Antibes va tenter de remporter une deuxième victoire consécutive sur le parquet de Charleville-Mézières. Ce serait loin d'être un luxe par les temps qui courent...et ça sera loin d'être gagné également !

Préview J-29, Charleville-Mézières - Antibes : http://www.forum-sharks-antibes.com/topic1310.html
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

14 défaites de rang pour Charleville.
Un autre résultat qu'une victoire d' Antibes ferait grand désordre.

Mi-K , je n'ai rien à voir avec Evreux (sauf que je me réjouis de leur victoire contre Pau ou de la défaite de Pau c'est selon meme si entachée d'une erreur de la table de marque).
Verrouillé