[PAYS DE LOIRE] R1 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
I just want feel #15
Sophomore

Re: [PAYS DE LOIRE] R1 2010-2011

Message par I just want feel #15 »

#-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o encore de ma faute!!!!
toutes les équipes mettent des coups, nous aussi et cela fait partis du jeu (lorsque ce n'est pas dangereux: une prise de position etc...) je crois que ce qui était grandiose samedi dernier c'est un ensemble: un bar chaud bouillant, un jeu physique et parfois dangereux par certains joueurs et des contestations du corps arbitral
allez allez kizitou tu as amplement raison, concentrons nous sur la deuxième phase de championnats et justement, si on a de l'ambition, il faut passer outre ces matchs là qui (il ne faut pas l'oublier) seront formateur pour nos petits jeunes de l'équipe..... :wink: :wink:
one again!!!!
muauma
Sophomore

Message par muauma »

kizitou a écrit :...faut avouer que a la saint ro vous êtes tous des enfants de cœur!!que tous les clubs (du 44 en tout cas)adorent jouer contre vous...vu vos recrues de cette année on pourrait même croire que vous les prenez sur CV...
arrêté de vous plaindre messieurs tout le monde ne jouent pas la montée comme vous...concentrez vous donc sur votre deuxieme partie de saison!
On peut etre concentré sur la 2eme partie de championnat et aussi parler sur le forum, toi tu peux pas :?: #-o
Top 10 Mix Courtcuts : viewtopic.php?f=3&t=45879&start=15
muauma
Sophomore

Message par muauma »

Bobchicot a écrit :Muauma, comme je te l'ai dit qd j'ai vu ton post sur le forum 5 min après notre départ de la salle, je ne suis pas d'accord sur tes critiques envers les arbitres du match. Je dis souvent, en tant que vieux :bigsmurf: , on a les arbitres que l'on mérite. On va vomir sur les arbitres qui auraient probablement pu commencer à siffler un peu plus tôt afin de calmer les esprits. Mais comme le dit basketballistique les arbitres sur l'ensemble du match on été cohérents. Ils ont su faire leur jobs dans le dernier quart temps où tout est parti en live. Peut-être qu'ils auraient pu siffler une disqualifiante sur l'assassinat de notre Dam' en contre-attaque. Maintenant je pense qu'il faut d'abord savoir d'où vient le pb. Les gars de Montaigu-13septiers ne nous ont pas leur meilleure facette ( certains joueurs et le public).Tout le problème est là. Certains comportements sont inadmissibles. Et des joueurs comme le 14 qui pourraient être de bons joueurs mais qui oublient (volontairement ou pas ) leur cerveau à la maison et confondent probablement notre sport avec du rugby ou du foot américain, ça me fait chier. Perso, me faire défoncer par un abruti de 14 qui fait 40 Kg de plus que moi alors que le jeu est arrêté depuis 2s , ça me chier. J'ai 2-3 vertèbres qui ont émis des sons étranges que je ne connaissais pas et qui m'en veulent encore d'être allé jouer Samedi dernier, ça me fait chier. Et qd on a 20 abrutis alcoolisés au bar à 1 m de la ligne qui te traitent de tous les noms parce que tu as osé protester et te plaindre que tes vertèbres ne sont plus tout à fait alignées ... ça me fait chier
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Vive le sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .............................. mais lequel ?
Old red doit avoir un frere jumeau car y'a un gars en rouge avec un bas noir qui ronchonne et conteste :director: souvent en match, je pense qu'il contredit le message d'avant, et toi bobchicot justement est-ce que la faute sur toi a ete sifflée? Dossier clos mais bon quand les arbitres sifflaient je devais deja etre dans le vestiaire. Y'a pas de souci a la fin du match je m'explique et en leurs serrant la main je les felicite ou pas. allez bonne semaine
mezzanino
Rookie

Message par mezzanino »

Bonsoir,

Etant poli, moi, et ayant assité au match, je pense avoir le droit de donner mon avis moi aussi...
Tout d'abord bravo aux arbitres, car oui, il fallait du courage pour arbitrer ce match, mais en même temps, si ils avaient un peu plus siffler dès le départ, le jeu n'aurait peut-être pas été aussi dur, car des fautes "assassine" comme la dernière du 11 est inadmissible...
Ensuite, il est clair que le public au bar n'était sûrement pas dans un état qui lui permettait d'apprécier le match à sa valeur... si l'on peut dire...

Finalement, il est également anormal de lire des commentaires comme ceux que j'ai pu apercevoir concernant ce match... Des joueurs ont soi-disant "oublié leur cerveau", ceux qui écrivent de telles choses ont plutôt le leur qui n'est pas très développé... Depuis quand un intérieur devrait ne pas aller au panier sous prétexte d'avoir un gringalé en face? En nationale, ou en pro, les intérieurs se servent de leur gabarit, comme les meneurs de leur rapidité et dextérité, ou encore les ailiers de leur adresse... et moi qui croyait que les joueurs de basket connaissaient le basket... Aucune faute abusive n'a été sifflée contre ce 14... car il n'en a pas faite... tout simplement et ceci malgré un numéro 6 proche de lui monter dessus! Par contre un "tout frêle" de chez les reds est sorti pour 5 fautes et a provoqué un joueur adverse...
Les intérieurs un peu trop grands ou forts sont souvent pénalisés par l'arbitrage lorsqu'ils vont au panier et qu'ils sont face à des maigrichons, ce qui n'est pas normal... on ne devrait pas préconiser une tenue de footballeur américain à tous ces peureux tout de même? Car il est inconcevable d'aller voir un match intéressant de basket sans une vraie raquette qui s'affronte, donc autant ne pas "virer" tous les grands du terrain!
L'intérieur le plus volumineux des reds n'avait aucune technique et n'a pas marqué un point, par contre il a fait des fautes et des fautes et tout cela en très peu de temps de jeu...
Ceux des verts ont de la technique, l'un d'entre eux a une détente impressionante et dunke, les deux autres ont un jeu très technique, tous les trois sont à l'aise en attaque et le 14 l'est également en défense. Pour avoir joué cette équipe, je ne comprends pas sa place au classement... Leur 6 est également très vif à la mène (mais il sort de blessure) et le 9 reste une véritable gachette... est-ce une erreur de coaching??

En tout cas, la nature est plus généreuse avec certains qu'avec d'autres mais c'est la vie et il faut faire avec!
Et s'il vous plaît, arrêtez de vous plaindre et faites en sorte que des remarques de footballeurs telles que "le basket est un sport de tapette" ne revienne pas à la mode...
Le basket est un sport de contact... un basketteur en a conscience et accepte ou n'en est pas un...
muauma
Sophomore

Message par muauma »

mezzanino a écrit :Bonsoir,

Etant poli, moi, et ayant assité au match, je pense avoir le droit de donner mon avis moi aussi...
Tout d'abord bravo aux arbitres, car oui, il fallait du courage pour arbitrer ce match, mais en même temps, si ils avaient un peu plus siffler dès le départ, le jeu n'aurait peut-être pas été aussi dur, car des fautes "assassine" comme la dernière du 11 est inadmissible...
Ensuite, il est clair que le public au bar n'était sûrement pas dans un état qui lui permettait d'apprécier le match à sa valeur... si l'on peut dire...

Finalement, il est également anormal de lire des commentaires comme ceux que j'ai pu apercevoir concernant ce match... Des joueurs ont soi-disant "oublié leur cerveau", ceux qui écrivent de telles choses ont plutôt le leur qui n'est pas très développé... Depuis quand un intérieur devrait ne pas aller au panier sous prétexte d'avoir un gringalé en face? En nationale, ou en pro, les intérieurs se servent de leur gabarit, comme les meneurs de leur rapidité et dextérité, ou encore les ailiers de leur adresse... et moi qui croyait que les joueurs de basket connaissaient le basket... Aucune faute abusive n'a été sifflée contre ce 14... car il n'en a pas faite... tout simplement et ceci malgré un numéro 6 proche de lui monter dessus! Par contre un "tout frêle" de chez les reds est sorti pour 5 fautes et a provoqué un joueur adverse...
Les intérieurs un peu trop grands ou forts sont souvent pénalisés par l'arbitrage lorsqu'ils vont au panier et qu'ils sont face à des maigrichons, ce qui n'est pas normal... on ne devrait pas préconiser une tenue de footballeur américain à tous ces peureux tout de même? Car il est inconcevable d'aller voir un match intéressant de basket sans une vraie raquette qui s'affronte, donc autant ne pas "virer" tous les grands du terrain!
L'intérieur le plus volumineux des reds n'avait aucune technique et n'a pas marqué un point, par contre il a fait des fautes et des fautes et tout cela en très peu de temps de jeu...
Ceux des verts ont de la technique, l'un d'entre eux a une détente impressionante et dunke, les deux autres ont un jeu très technique, tous les trois sont à l'aise en attaque et le 14 l'est également en défense. Pour avoir joué cette équipe, je ne comprends pas sa place au classement... Leur 6 est également très vif à la mène (mais il sort de blessure) et le 9 reste une véritable gachette... est-ce une erreur de coaching??

En tout cas, la nature est plus généreuse avec certains qu'avec d'autres mais c'est la vie et il faut faire avec!
Et s'il vous plaît, arrêtez de vous plaindre et faites en sorte que des remarques de footballeurs telles que "le basket est un sport de tapette" ne revienne pas à la mode...
Le basket est un sport de contact... un basketteur en a conscience et accepte ou n'en est pas un...
Bien dit =D>
Bobchicot
Rookie

Message par Bobchicot »

- le grand black, gros physique et surement pas assez utilisé
- le 9 , une gâchette, il a enflammé le match et très correct jusqu'au bout
- le meneur, désolé je ne m'en souviens pas
- le 14, effectivement , la nature l'a bien gâté ...

Mon cher Mezzanino, quand tu nous dis que tu ne comprends pas... Fô pourtant pas être une lumière pour voir que cette équipe de Montaigu-13septiers a du potentiel mais même sans être en national ou en pro, ça ne suffit pas . Contre nous samedi, tant qu'ils sont devant , tout va bien ( faut le dire vite ). Mais qd le match s'inverse ou quand c'est plié dans le 4e, certains déraillent et font sombrer l'équipe.
Sinon pour mon cerveau, comme tu peux le constater, je m'en sers le moins possible, mais vu le niveau samedi, c'était encore trop. Entre cerveaux ramollis, on se comprend ou pas.
Modifié en dernier par Bobchicot le sam. 22 janv. 2011 11:26, modifié 1 fois.
!!! Dimanche 19 Juin 2011 : Rallye de la St Ro , réservez la date !!!
Le Dindon : http://pronos.ledindon.com/2305/
Forum DM1 44: http://basketdepartement.free.fr/viewto ... 82&start=0
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Ca tire à vue sur le forum, c'est bon ça!

Pour ma part, je trouve que les attitudes dans la peinture ne font que suivre ou engendrer la baisse du niveau technique de la R1 depuis quelques années. Ayant quasimment toujours joué sur le poste intérieur lors de mes 8,5 saisons de seniors, le jeu a toujours été physique, les prises de position viriles mais correctes. Cette saison, je trouve que les coups (portés donc) se sont multipliés, souvent justifiés par le large dos de la gnac ou de la "bonne agressivité" (lol). Les poussettes, les contacts avec le torse, ca fait parti du jeu. Les coups de coude gratuits, les coups d'épaules au passage alors que la balle est à l'autre bout du terrain, je ne vois ni l'intérêt ni le kiffe là-dedans. (Evidemment, ce n'est pas fait exprès puisque l'auteur s'en excuse... 8 fois de suite...)
La cause de tout ça pour moi, c'est juste la baisse du niveau technique des intérieurs ou de leur talent tout simplement. Pour beaucoup c'est zéro moves dos au panier, peu de tirs extérieurs et il faut croire, l'incapacité à tenir la raquette en individuelle vu la propention à utiliser la zone...Par contre, des profils qui mettent du brin et qui se jettent au rebond, on en a à la pelle. Alors c'est sur qu'avec la zone en plus, ca peut suffire...Par contre malheur à celui qui ne se méfie pas à l'approche du cercle.

Pour avoir eu des néophytes en basket à quelques-uns de nos matches cette saison, leurs ressentis sur notre sport favori faisaient plus ressortir le terme "violent" que "physique" pour qualifier la partie de manivelles sous les paniers. Triste tendance... Parce qu'honnêtement, à moins d'être un disciple des bad boys de Detroit, le basket "de tapettes" reste le plus agréable à pratiquer, quitte à faire ricaner des footballeurs asphyxiés chaque fois qu'ils s'essaient quelques minutes à la balle orange.

Pourtant, je suis un basketteur vendéen pure souche, élevé au gros rouge, rompu à l'exercice des brins et des coups vicieux, habitué des salles traquenardes et friandes de petits gris...(Ben quoi, il faut bien entretenir les légendes...)

Concernant Montaigu, ce n'est pas parce qu'ils ont des gabarits adaptés à la R1 qu'ils peuvent prétendre à une meilleure place. Certes, leur raquette semble solide mais selon moi l'effectif manque un peu de profondeur et sans une bonne défense, difficile de bien voyager. A mi-saison, il est temps d'arrêter de rêver du "potentiel".
Parce qu'avec des "si" et des "pourtant", Jérôme Moïso aurait eu une belle carrière...©

PS: Félicitations aux arbitres car sans avoir vu le match, j'imagine très bien la scène pour avoir eu la même l'année dernière salle de 13 Septiers, et c'est pas évident #-o
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
mezzanino
Rookie

Message par mezzanino »

Les deux équipes de samedi ne semblaient pas sereines... seules les dernières minutes ont été plus "zen" du côté des reds puisque l'écart était creusé... Encore une fois votre coach doit y être pour beaucoup, ses choix ont été intéressants... Sa remontrance à un temps-mort vis-à-vis du numéro 9 qui enchaînait les paniers a été un succès au près de votre équipe et le numéro 6 qui rentre en même temps que le 14 un très bon choix également... Cela ne semblait pas être aussi clair du côté des verts...
Je suis entièrement d'accord avec le fait que les coups en dehors de la zone de jeu et répétés sont donnés au détriment de la qualité technique,mais dans le basket, il y a aussi des coups qui font partie de jeu, il y en a toujours eu, donc il faudrait peut-être arrêter d'être pleurnichard! et de venir en faire office à tous juste après un match...
Le basket est effectivement intéressant à tous niveaux mais il faut accepter les avantages comme les inconvénients de jouer plus haut!
cerveau ramolo, je ne me sens pas concerné, ce n'est pas moi qui en ai parlé le premier... et d'ailleurs je vais éviter le sujet à l'avenir puisque certains ne comprennent pas que le but de ma remarque était de faire comprendre que de telles phrases n'ont pas leur place sur un forum...
et enfin bobchicot, c'est pas beau d'être jaloux!
vendangeur
Rookie

Message par vendangeur »

fifty a écrit :Ca tire à vue sur le forum, c'est bon ça!

PS: Félicitations aux arbitres car sans avoir vu le match, j'imagine très bien la scène pour avoir eu la même l'année dernière salle de 13 Septiers, et c'est pas évident #-o
Hé oui , Fifty,moi aussi je me rappelle un peu de ce match l'an passé...où j'avais fait virer quelques 3 ou 4 individus placés auprès des piliers...du bar !!! :lol: et où toute l'attention était concentrée sur cette fin de rencontre malgré l'écart car tout pouvait partir en live et d'ailleurs ce fut vraiment pas loin....je me souviens aussi de quelques matchs à St Ro où ce n'était pas du gâteau non plus...n'est ce pas Aurel...mais on va dire que depuis le temps il y a prescription... :D .
Il y a toujours des équipes où il faut être hyper attentifs jusqu'au bout et ce malgré de larges écarts...et c'est marrant mais souvent on retrouve des joueurs un peu plus âgés.... heureusement que des équipes composées de plus jeunes éléments ont su montrer un autre basket depuis 2 ou 3 saisons. =D>
Bons brins à vous ce week-end... #-o
kernussonais
Sophomore

Message par kernussonais »

Bonjour à tous, voici mes pronos:

E03 Sim/Choltière
E10 ABC3R/ALPCM
D03 St Laurent/St Ro
D05 UMTS/Anjou BC
E05 EOSL/Cha-St Ger
D08 Beaujoire/Evre BC
E08 JALT/RVBC

Bon week end et bons matchs à tous!
muauma
Sophomore

Message par muauma »

Goodbye à tous, je poste mon dernier message sur le forum, sur une défaite à st laurent de 16 pts, 62 à 46 et oui que 46 pts aucune adresse et à peu près bonne défense, chao à tous, Snif.
Modifié en dernier par muauma le dim. 23 janv. 2011 0:27, modifié 1 fois.
rosnops
Sophomore

Message par rosnops »

Similienne 71 Choltière 56

Encore une défaite à l'extérieur pour la Choltière ce soir, 15/19 dans le premier quart-temps, 29/28 à la mi-temps 51/43 à la 30ème minute. Rien à redire tellement notre équipe fût maladroite 20/60 aux shoots il était impossible de gagner dans ces conditions malgré une belle combativité.

A la semaine prochaine avec la venu de Beaujoire.
tiktik
Sophomore

Message par tiktik »

Tout à l'heure, déplacement à la Beaujoire périlleux à 5 du fait du virus H1R1 !

MANU #7
PS: Equipe EBC
mapoule
Sophomore

vrillé

Message par mapoule »

victoire des communards à 3 rivières , ce qui n'est pas chose facile surtout après la déculotté de la semaine dernière !!! les jaunes toujours devant sur ce match mis à part 2 ' dans le3 ème qt .... la zone des jaunes a génê les locaux !!!!

sinon , mis à part les gens qui pleurent sur ce forum , pas une analyse basket ...... donc pour ma part je vais aller sur le blog de jacques monclar .. là au moins on parle basket!!!! ici , a part les grands qui ont mal car ils se font brassés et les citadins qui pleurent quand ils vont en vendée , que dalle !!!!

et merde , on est à la moitié du championnat ... pas une tendance .... pas un un pronostique .... que des ragots bidons !!!!

rendez-nous breverts et yalaaaaaaaaaa!!!!!

bref , pour parler un peu basket si cela intéresse des gens , la montée se jouera à 5 ou 6 : la roche , alpcm , st ro , st laurent , chantonnay , jalt ( en fonction de leur equipe 1 ) ..... pour la descente il va falloir attendre la N 3 car ce n'est pas gagné pour la Jf ...Avrillé ... chambretaud .. challand... basse -indre...... peut -etre 5 descentes en R1 au lieu de 4 !!!!!!!

après je m'enflamme peut-être .... le plus important c'est de savoir qui à commis le plus de fautes ce we , ou qui à manger le plus de choucroute !!!!! :D :D :D :D
kizitou
Sophomore

Message par kizitou »

muauma a écrit :Goodbye à tous, je poste mon dernier message sur le forum, sur une défaite à st laurent de 16 pts, 62 à 46 et oui que 46 pts aucune adresse et à peu près bonne défense, chao à tous, Snif.
pas une grande perte...bravo aux moustiques!!
Répondre