ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Un long mois d’avril ? 19-11

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Fadeaway41
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Le suspens c’est bon pour le cœur ? 15-6

Message par Fadeaway41 »

OnYourFace a écrit : mar. 03 févr. 2026 21:21 Quel match !! =D> =D>
Avec autant d’absents et un arbitrage aussi médiocre c’est fort.
Vraie fierté de voir cette équipe avec des gamins sans complexe, un plan de jeu suivi.

Orléans suffisant et en grand manque de solution. Sans une adresse catastrophique aux lancers francs Blois se qualifie probablement ce soir c’est dire la performance / le niveau Orléanais ce soir.

Place à Toulon pour confirmation cette belle copie 8)
Match sympa à voir, l’équipe s’est arraché pour le gagner avec effectivement pleins de bons jeunes à l’honneur.
Pas du tout d’accord sur la qualification de Blois.
Je pense qu’Orléans l’a eu en main tous le match et les temps de jeu ont été géré en conséquence côté Orléans.

Je reste persuadé que ce résultat convient à tous le monde.
Orléans se qualifie, Blois gagne son match à domicile et va pouvoir se concentrer sur la coupe de France et le championnat bien plus important.

Espérons le retour des 3 absents samedi
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Je me permet d'ouvrir un sujet de discussion.
Peut on encore sauver le soldat Damase ?

Je suis très inquiet, je trouve qu'il est le fantôme du joueur qu'il a pu être l'année dernière.
Je ne vois aucun signe positif depuis le début de saison.
En étant pragmatique, j'aurais même envie de donner son temps de jeu à Sacha qui mérite et progresse.
Qu'en pensez vous ?
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Je pense que Damase est un très bon joueur de rotation en Pro B. Regarde ses % aux shoots, ils sont excellents pour un joueur qui a souvent le ballon en bout de systèmes. Il apporte par ailleurs une densité physique et une polyvalence défensive intéressante.

Il est plus en retrait ces derniers temps et le coach a expliqué que c'était aussi lié à un investissement important mis sur son développement physique (comme Sconard par le passé) qui lui faisait subir un contre coup à court terme mais devrait l'aider plus tard.
adafan
All Star

Message par adafan »

C'est marrant, j'avais pensé à ouvrir le même type de sujet, mais sur notre nouveau meneur. le plus gros sujet d'inquiétude me concernant
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit : jeu. 05 févr. 2026 14:32 C'est marrant, j'avais pensé à ouvrir le même type de sujet, mais sur notre nouveau meneur. le plus gros sujet d'inquiétude me concernant
Alors là pour le coup… je le défendrais pas forcément. D’autant plus que le basket se joue des 2 côtés du terrain… je trouve qu’il nous coûte cher en défense pour le moment.
adafan
All Star

Message par adafan »

bb4159 a écrit : jeu. 05 févr. 2026 14:44
adafan a écrit : jeu. 05 févr. 2026 14:32 C'est marrant, j'avais pensé à ouvrir le même type de sujet, mais sur notre nouveau meneur. le plus gros sujet d'inquiétude me concernant
Alors là pour le coup… je le défendrais pas forcément. D’autant plus que le basket se joue des 2 côtés du terrain… je trouve qu’il nous coûte cher en défense pour le moment.
Quand on sait qu'on a un bon jeune meneur en prêt à Aix, ça fout les boules.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit : jeu. 05 févr. 2026 16:09
bb4159 a écrit : jeu. 05 févr. 2026 14:44
Quand on sait qu'on a un bon jeune meneur en prêt à Aix, ça fout les boules.
J'y pense à chaque match que je vois de lui...
Mais j'en veux absolument pas au club qui a fait le bon choix au moment où on lui a demandé de le faire, à savoir quand on avait 2 meneurs de qualité devant lui.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

ahah, c'était mon prochain sujet si celui de damase ne prenait pas :mrgreen:
Disons que Mack n'est pas rassurant, surtout en défense, mais il n'a que 4 matchs avec nous je crois.
Donc même si je ne suis pas rassuré, c'est peu être trop express comme analyse non ?
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Fadeaway41 a écrit : jeu. 05 févr. 2026 16:39
ahah, c'était mon prochain sujet si celui de damase ne prenait pas :mrgreen:
Disons que Mack n'est pas rassurant, surtout en défense, mais il n'a que 4 matchs avec nous je crois.
Donc même si je ne suis pas rassuré, c'est peu être trop express comme analyse non ?
Allez je vais me faire l'avocat du diable pr Mack
J'aime bien le joueur c'est ptet un peu plus facile pr moi.

Premièrement le mec est totalement hors rythme, laissons lui retrouver un peu de physique.
Effectivement en défense il coûte cher il se prend les écrans assez haut dans la tronche car soit il fait un gros under où il n'arrive pas à passer dessus après c'est pas sa qualité première
Nottage lui était supérieur globalement en défense même si contre Orléans en lc sur le match retour ya eu du mieux aussi a Poitiers ac plusieurs interceptions et il a bien défendu sur kuta en miss match c'est pas du cornely on est d'accord !
Sur le plan du shoot ça commence à m'agacer mais il me fait penser à Chambers il a zéro réussite mais la sélection de celle ci est plutôt bonne peu de tir forcé mais j'aimerai le voir plus sanctionné à 3 points.
Par contre niveau jeu d'équipe et de passes depuis que cet homme est là on revoit du jeu d'extra passe qui n'est pas là par hasard. Il tourne à 4 pd depuis son intégration dans une équipe qui tourne. Il a ce côté playmaker que le staff voulait

Je suis d'accord avec vos interrogations globales mais moi déjà tant qu'il aura le capot ouvert à chaque fin de rotation je considérais qu'il n'est pas prêt et donc serait indulgent.

Allez myles met de l'essence et clutch nous cette fin de saison !
adafan
All Star

Message par adafan »

Je nous le souhaite.
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Intéressant le commentaire sur Damase avec le travail physique qui pourrait nuire à sa productivité actuelle. Je crois que le club cherche, d’abord, à valoriser la trajectoire des joueurs. Et j’adhère à cette philosophie à 100%.
Pour Mack j’ai dis mes doutes sur sa défense dès son premier match. En revanche c’est sûr que c’est pas du tout la même chose si c’est dû à un manque de cardio ou de volonté. Après quelques matchs sa mentalité me semble vraiment pas mal. Mais le cardio pas encore. Je reste très mitigé. L’envie de bien faire c’est cool mais il faut aussi s’en donner les moyens. Peut-être pas une discipline irréprochable ? On va patienter
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Damase c'est évident qu'il y a un manque, il est moins relaché comme l'année passée et je pense qu'il subit un peu le nouveau jeu de Blois où Talis est plus scoreur que Chambers qui trouvait parfaitement Damase en transition et dans le corner, je pense que ça y joue grandement.
Ce qui est frustrant c'est que c'est justement maintenant avec Lucas out et les enchainements de matchs qu'il peut et qu'il doit s'imposer mais bon il n'a pas tout perdu je crois encore à son retour.

Mack je vous rejoins je le trouve décevant défensivement et pas assez agressif. Il distribue il gère le tempo mais trop peu de pénétrations pour créer des décalages. Comme Ouz j'attends de voir 2/3 matchs de plus pour voir son niveau d'agressivité augmenter et qu'il pèse d'avantage sur le jeu même s'il est en rotation du flamboyant Talis (très ciblé et avec des gros défenseurs à chaque match dorénavant, une raison de plus d'attendre une montée en puissance de Mack [-o< )

Nos meneurs seront mis à rude épreuve face à Robertson et co, nous verrons bien !
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Merci pour vos réponses, j'adore ces échanges constructifs avec des points de vues différents.
C'est super enrichissant =D>
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

De toute façon, tu ne peux pas reprendre Lucas, il ne pourrait pas jouer contre des équipes qu’il a déjà rencontré… cf le cas Aix -Quimper.
Je trouve que Damase c’est quand même handicapant, il y a certes l’explication plus haut mais ça fait quand même, globalement, un shooteur en moins cette saison .
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Damase il est à côté de ses pompes depuis quelques matchs mais il ne faut pas exagérer pour autant. Il est à 39% à 3pts depuis le début de saison.
Répondre