[ALM ÉVREUX] 2024-2025 : Toujours vivant !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
teteil
- Franchise Player
Re: [ALM ÉVREUX] 2024-2025 : Toujours vivant !
Mc Cullen a l’air d’avoir un profil de 4/5 assez dynamique et intense plutôt que de vrai 5 malgré qu’il se soit distingué au rebond en Allemagne. Entre N. Mc Cullen ( qui a un profil qui rappelle un James Mathis je trouve) et R. Edzata on a des intérieurs qui semblent assez facilement s’écarter et shooter en périphérie.J’espère que le bosman /cotonou sera un joueur qui sera une menace et une dissuasion face aux vrais pivots de grande taille de la division.
Sinon Ben Kovac a signé à Bratislava
Sinon Ben Kovac a signé à Bratislava
-
teteil
- Franchise Player
Paul Rigot notre ancien joueur a signé à Saint Quentin après un an d’exil en Espagne.
Bientot la reprise puisque celle ci est fixée au 10 Aout. En espérant que les joueurs étrangers puissent arrivés rapidement pour s’intégrer au plus vite.
Bientot la reprise puisque celle ci est fixée au 10 Aout. En espérant que les joueurs étrangers puissent arrivés rapidement pour s’intégrer au plus vite.
-
teteil
- Franchise Player
On ira à Caen jouer le 1er tour de la coupe de France le 15 septembre.
Sinon pas de news du dernier joueur. On va commercer la prépa lundi sans lui, j’ai l’impression.
Est ce q’on conaiit les noms des sparring partner qui seront dans le groupe pour la prépa? L’an dernier j’avais bien aimé les prestations de Josaphat Bilau et de Jonathan Mkamba sur les premiers matchs de prépa.
Sinon pas de news du dernier joueur. On va commercer la prépa lundi sans lui, j’ai l’impression.
Est ce q’on conaiit les noms des sparring partner qui seront dans le groupe pour la prépa? L’an dernier j’avais bien aimé les prestations de Josaphat Bilau et de Jonathan Mkamba sur les premiers matchs de prépa.
-
Delaboulette
- Sophomore
Elijah lufile pour compléter l'effectif en poste 5. Déjà vu a denain il y a 2 ans
-
Flom27
- Franchise Player
Après l’arrivé d’elijah Lufile, l’effectif 2026-2027 de l’Alm est au complet.
Poste 1 : J. Wood (JNFL, USA) / I. Moungalla (JFL)
Poste 2 : Jagen Mosely (JNFL, USA/JAM) / K. Forest Lo (JFL)
Poste 3 : F. Damase (JFL) / B. Sylla (JFL)
Poste 4 : N. McMullen (JNFL) / R. Edzata (JFL)
Poste 5 : E. Lufile (JNFL) / L. Djedje (JFL)
Staff :
Coach: Dinis Amaral
Coach assistant : Carl Ona Embo / Chrystel Ongenda
Préparateur physique : Thomas Gazon
Général manager : Marc Namura
Président : Jean Pascal Ruiz
Poste 1 : J. Wood (JNFL, USA) / I. Moungalla (JFL)
Poste 2 : Jagen Mosely (JNFL, USA/JAM) / K. Forest Lo (JFL)
Poste 3 : F. Damase (JFL) / B. Sylla (JFL)
Poste 4 : N. McMullen (JNFL) / R. Edzata (JFL)
Poste 5 : E. Lufile (JNFL) / L. Djedje (JFL)
Staff :
Coach: Dinis Amaral
Coach assistant : Carl Ona Embo / Chrystel Ongenda
Préparateur physique : Thomas Gazon
Général manager : Marc Namura
Président : Jean Pascal Ruiz
-
Passionné27
- Rookie
Ça donne envie de voir ce que cette équipe peut faire. Il y a quand même pas mal de nouveautés autour aussi. D’ailleurs je me demandais, un General Manager dans un club comme l’ALM, ça intervient surtout sur le sportif ou c’est plus large ?
-
Flom27
- Franchise Player
Oui c’est majoritairement sportif mais permet aussi de faire le lien entre tous les membres de l’Alm (joueurs / staff sportif / staff administratif / bénévoles…
Dans un club pro, c’est obligatoire d’avoir un GM pour évoluer.
Pour la construction de l’effectif, je l’a trouve très intéressante, tous les postes sont doublés, les recrutés sont quasiment tous passés par l’élite 2 (hors Wood / Mumullen et Forest Lo (n1).
À voir ce que ça va donner sur le terrain mais perso je trouve que ça fait longtemps qu’on a pas eu une équipe aussi intéressante sur le papier.
Dans un club pro, c’est obligatoire d’avoir un GM pour évoluer.
Pour la construction de l’effectif, je l’a trouve très intéressante, tous les postes sont doublés, les recrutés sont quasiment tous passés par l’élite 2 (hors Wood / Mumullen et Forest Lo (n1).
À voir ce que ça va donner sur le terrain mais perso je trouve que ça fait longtemps qu’on a pas eu une équipe aussi intéressante sur le papier.
-
Passionné27
- Rookie
Il me semblait qu’il y avait aussi un directeur au club auparavant, non ? Du coup le poste de General Manager correspond à la même fonction ou c’est encore autre chose ?
-
teteil
- Franchise Player
Effectif interessant vivement que tout ce petit monde arrive vite dans la prépa.
Lufile est un vrai poste 5. Il a pas l’air flashy mais si il fait bien le sale boulot ca peut être tres complementaire à MC Mullen
. Par contre ca fait deux saisons qu’il enchaine Europe toute l’année et Canada l’été, j’espere qu’il ne sera pas trop cramé
Voici sa presentation sur french basketball scouting
https://www.frenchbasketballscouting.fr ... ile-elijah
Vidéo de ses derniers hightlights
https://m.youtube.com/watch?v=jZlApbUEykE
On a vraiment 3 beaux bébés à l’interieur. Si on decide de deféndre ca peut etre interessànt
Le poste 3 peut paraitre moins qualitatif encore que Fabien Damase et Sylla peuvent être des bonnes surprises
Lufile est un vrai poste 5. Il a pas l’air flashy mais si il fait bien le sale boulot ca peut être tres complementaire à MC Mullen
. Par contre ca fait deux saisons qu’il enchaine Europe toute l’année et Canada l’été, j’espere qu’il ne sera pas trop cramé
Voici sa presentation sur french basketball scouting
https://www.frenchbasketballscouting.fr ... ile-elijah
Vidéo de ses derniers hightlights
https://m.youtube.com/watch?v=jZlApbUEykE
On a vraiment 3 beaux bébés à l’interieur. Si on decide de deféndre ca peut etre interessànt
Le poste 3 peut paraitre moins qualitatif encore que Fabien Damase et Sylla peuvent être des bonnes surprises
-
teteil
- Franchise Player
On est pas prêt de voir Elijah Lufile puisqu’il est sélectionné avec la Republique Democratique du Congo pour les matchs du 27,29 et 30 Aout contre l’Angola , le Mali et l’Egypte..
-
Flom27
- Franchise Player
Pour palier aux absences de nos joueurs jnfl, Kenny kasiama vient renforcer l’équipe en tant que partenaire d’entraînement
-
Passionné27
- Rookie
Quelqu un à la réponse svp.. ??Passionné27 a écrit : ↑ven. 14 août 2026 15:17 Il me semblait qu’il y avait aussi un directeur au club auparavant, non ? Du coup le poste de General Manager correspond à la même fonction ou c’est encore autre chose ?
-
teteil
- Franchise Player
Confirmation par le club des problèmes administratifs pour les JNFL . L’article de bebasket est intéressant puisqu’il montre beaucoup de club sont concernés et la gestion et l’arrivée des éventuels pigistes en cours de saison risque d’être plus compliquée
https://www.bebasket.fr/patrick-beverle ... s-francais
Le meneur Wood a son visa et devrait prendre vite l’avion tandis que Mc Mullen et Lufile sont dans l’attente du document
Un petit article de paris nomandie confirme que le club a changé de stratégie avec le recrutement de Lufile. Mc Mullen passe en 4 alors qu’il était initialement prévu en 5.
A voir sur le premier match amical demain comment va s’articuler l’effectif. Mosely va sûrement prendre la mène avec Moungalla , Kasiama risque de jouer en 4 pour compenser l’absence de Lufile et Mc Mullen.
https://www.bebasket.fr/patrick-beverle ... s-francais
Le meneur Wood a son visa et devrait prendre vite l’avion tandis que Mc Mullen et Lufile sont dans l’attente du document
Un petit article de paris nomandie confirme que le club a changé de stratégie avec le recrutement de Lufile. Mc Mullen passe en 4 alors qu’il était initialement prévu en 5.
A voir sur le premier match amical demain comment va s’articuler l’effectif. Mosely va sûrement prendre la mène avec Moungalla , Kasiama risque de jouer en 4 pour compenser l’absence de Lufile et Mc Mullen.
-
Delaboulette
- Sophomore
Edzata pas la ce soir et damase ne jouera pas
-
teteil
- Franchise Player
1er victoire en prepa contre Val de Seine.les stats sont ici https://presaison.lnb.info/game/gamebox ... 627&code=3
2nd match demain avec une opposition d'élite 2 . Visiblement seul Mosely sera présent chez les JNFL. Est ce que Fabien Damase et Rigo Edzata seront de la partie?
2nd match demain avec une opposition d'élite 2 . Visiblement seul Mosely sera présent chez les JNFL. Est ce que Fabien Damase et Rigo Edzata seront de la partie?