Bien malin qui pourra donner les places 6, 7 et 8... dans l'ordre

Modérateur : Modérateurs Pro A
La fédé n a donc pas informé les officiels, ni le commissaire, ni l asm de la sanction en temps et en heure et malgré ça on retire la victoire à Monaco et surtout on accorde le victoire à Strasbourg, elle est pas belle l'histoire ?nono02 a écrit : ↑dim. 14 avr. 2024 21:55 Article de l'Equipe sur le match gagné sur tapis vert par Strasbourg.
Les officiels n'avaient pas été notifiés de la sanction.
Ce qui peut étonner, au-delà du manque de communication de la LNB pour une pénalité aussi lourde, c'est le manque de réactivité et de diligence le soir du match pour lequel la suspension devait s'opérer. La table de marque qui valide les qualifications des joueurs enregistrés n'avait pas eu connaissance de la sanction qui frappait Blossomgame et Obradovic.
Selon nos informations, le service fédéral, compétent pour les questions disciplinaires liées à un match de Coupe de France, n'a pas notifié au commissaire qui officiait sur le match de Betclic Élite, ni à l'ASM, en temps et en heure. Une faute qui n'a pas été compensée par la Ligue nationale. Celle-ci a également sa part de responsabilités puisqu'elle n'a pas non plus notifié aux officiels du match Monaco-Strasbourg de la suspension automatique de Blossomgame et Obradovic.
« La Commission a appliqué les règlements à partir des informations dont elle disposait. En revanche, même si les sanctions sont relatives à un match de Coupe de France (périmètre fédéral et non de la Ligue professionnelle), la Ligue nationale doit maîtriser les informations qui concernent les joueurs, entraîneurs et clubs qui participent à ses Championnats. Sur ce cas précis, on aurait dû être meilleurs et ainsi éviter cette situation », a précisé dimanche à « L'Equipe » Fabrice Jouhaud, le directeur général de la LNB.
Par la voix de son avocat, Me Xavier Le Cerf, l'AS Monaco fait appel de cette décision.
Grosse magouille ou je me trompe !!!!!
Non, en fait les disqualifiantes ont eu lieu en Coupe de France, compet gérée par la FFBB et non la LNB, donc c'est eux qui ont instruit le dossier, et ils ont publié leur PV hebdomadaire avec la liste des joueurs suspendus comme ils le font toute les semaines pour les compet amateurs.
La fédé et la LNB vont se rejeter la faute mais en attendant c est a Monaco de payer les pots cassés en étant obligé de faire appel de cette décision du manque de communication entre la LNB et la fédération.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 15 avr. 2024 7:44Non, en fait les disqualifiantes ont eu lieu en Coupe de France, compet gérée par la FFBB et non la LNB, donc c'est eux qui ont instruit le dossier, et ils ont publié leur PV hebdomadaire avec la liste des joueurs suspendus comme ils le font toute les semaines pour les compet amateurs.
Saut que personne à la FFBB n'a du prévenir la LNB (voire meme ils ont oublié volontairement histoire de les emmerder un peu c'est pas à exclure) et personne à la LNB n'a eu la bonne idée de suivre le dossier.
C'est certainement la FFBB qui s'est rendue compte que des joueurs suspendus avaient joué et j'pense que la LNB s'est retrouvée comme une co**e à devoir appliquer le retrait de points
Bah l'avance du coup elle est plus si dingue et avec les PO d'Euroleague j'pense qu'ils vont avoir de moins en moins la tête à leurs matchs de championnat donc j'pense que Monaco lachera pask1k1 a écrit : ↑lun. 15 avr. 2024 7:54La fédé et la LNB vont se rejeter la faute mais en attendant c est a Monaco de payer les pots cassés en étant obligé de faire appel de cette décision du manque de communication entre la LNB et la fédération.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 15 avr. 2024 7:44Non, en fait les disqualifiantes ont eu lieu en Coupe de France, compet gérée par la FFBB et non la LNB, donc c'est eux qui ont instruit le dossier, et ils ont publié leur PV hebdomadaire avec la liste des joueurs suspendus comme ils le font toute les semaines pour les compet amateurs.
Saut que personne à la FFBB n'a du prévenir la LNB (voire meme ils ont oublié volontairement histoire de les emmerder un peu c'est pas à exclure) et personne à la LNB n'a eu la bonne idée de suivre le dossier.
C'est certainement la FFBB qui s'est rendue compte que des joueurs suspendus avaient joué et j'pense que la LNB s'est retrouvée comme une co**e à devoir appliquer le retrait de points
Ce qui est grave dans cette affaire c est que Monaco pourrait très bien ne pas se prendre la tête, vu l avance qu ils ont en championnat, et décider de ne pas faire appel et cette décision de retrait de points .
Le championnat serait fausse à cause de l incompétence des instances dirigeantes du basket français.
A voir aussi si la fédération a communiqué en temps et en heure les informations de ces suspensions..kristoferthorir a écrit : ↑lun. 15 avr. 2024 8:03Bah l'avance du coup elle est plus si dingue et avec les PO d'Euroleague j'pense qu'ils vont avoir de moins en moins la tête à leurs matchs de championnat donc j'pense que Monaco lachera pask1k1 a écrit : ↑lun. 15 avr. 2024 7:54La fédé et la LNB vont se rejeter la faute mais en attendant c est a Monaco de payer les pots cassés en étant obligé de faire appel de cette décision du manque de communication entre la LNB et la fédération.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 15 avr. 2024 7:44
Non, en fait les disqualifiantes ont eu lieu en Coupe de France, compet gérée par la FFBB et non la LNB, donc c'est eux qui ont instruit le dossier, et ils ont publié leur PV hebdomadaire avec la liste des joueurs suspendus comme ils le font toute les semaines pour les compet amateurs.
Ce qui est grave dans cette affaire c est que Monaco pourrait très bien ne pas se prendre la tête, vu l avance qu ils ont en championnat, et décider de ne pas faire appel et cette décision de retrait de points .
Le championnat serait fausse à cause de l incompétence des instances dirigeantes du basket français.
Par contre, j'suis pas certain qu'ils puissent récupérer leur victoire. Ca aurait été un club amateur, ils ont le reflexe dans ces cas là de surveiller le PV des joueurs suspendus. Sauf que la LNB d'habitude elle mâche totalement le travail au club avec un mail, courrier donc Monaco doit même pas savoir que ce PV de la FFBB existe, mais en théorie ils auraient dû le faire comme n'importe quel club amateur, donc j'sais pas, y'a que la FFBB qui pourrait être clémente sur ce coup là (sauf si SKWEEK a aussi des retards de paiement envers eux haha)
Monaco a porté réclamation et sera jugé jeudi !nono02 a écrit : ↑lun. 15 avr. 2024 18:10 Il va falloir gagner les 3 derniers matchs à domicile pour entrevoir les playoffs et peut-être même une victoire à l’extérieur.
Après si Strasbourg se voit retirer sa victoire contre Monaco cela change pas mal de chose.
Le dernier match de la saison à domicile va être chaudbouillant