[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Sakoménal !

Message par ciao tutti »

kristoferthorir a écrit : sam. 12 oct. 2024 16:54
... and the winner is ... a écrit : sam. 12 oct. 2024 15:16 en tout cas on voit que lorsqu'on n'a pas, grâce à des moyens démesurés, la possibilité comme Monaco de construire une équipe hors normes, c'est difficile de briller rapidement en EL
Preuve en est avec Paris qui n'est pas une équipe "de tanches", mais qui a des difficultés pour entrer dans cette compétition.
Ils perdent leur 2 premiers matchs contre des équipes qui ne seront vraisemblablement pas dans le très haut du classement (notamment l'adversaire d'hier - Milan - qui était diminué) sur 2 matchs où ils font la course en tête pendant la plus grande partie du match avec, dans le cours, des avances substantielles et finissent par s'incliner par manque d'expérience. L'EL c'est autre chose.
Ouais apres pour PARIS j'sais pas trop quoi en penser, on peut se dire qu'ils sont dans les matchs dès les 1eres journées. Et avec un SPLITTER qui ne maitrise pas encore le coaching qui va avec la méthode LISALO. Le jeu est de savoir jongler entre les données "scientifiques" de la méthode (temps de jeu au chrono) et les données techniques en fonction des associations qui fonctionnent le mieux sur le terrain, les joueurs en forme etc
Là pour l'instant il se laisse trop dicter son turnover par la gestion des temps de jeu
Et l'EUROLEAGUE avec un coach qui ne maitrise pas totalement son plan de jeu c'est déja partir avec un handicap au début du match
Le secteur intérieur de Paris pour jouer l’Euroligue c’est quand même faible…
Hayes, ok, un peu d’expérience mais presque pas de temps de jeu. Les autres c’est niveau BE.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

... and the winner is ... a écrit : sam. 12 oct. 2024 15:16 en tout cas on voit que lorsqu'on n'a pas, grâce à des moyens démesurés, la possibilité comme Monaco de construire une équipe hors normes, c'est difficile de briller rapidement en EL
Preuve en est avec Paris qui n'est pas une équipe "de tanches", mais qui a des difficultés pour entrer dans cette compétition.
Ils perdent leur 2 premiers matchs contre des équipes qui ne seront vraisemblablement pas dans le très haut du classement (notamment l'adversaire d'hier - Milan - qui était diminué) sur 2 matchs où ils font la course en tête pendant la plus grande partie du match avec, dans le cours, des avances substantielles et finissent par s'incliner par manque d'expérience. L'EL c'est autre chose.
Ouais apres pour PARIS j'sais pas trop quoi en penser, on peut se dire qu'ils sont dans les matchs dès les 1eres journées. Et avec un SPLITTER qui ne maitrise pas encore le coaching qui va avec la méthode LISALO. Le jeu est de savoir jongler entre les données "scientifiques" de la méthode (temps de jeu au chrono) et les données techniques en fonction des associations qui fonctionnent le mieux sur le terrain, les joueurs en forme etc
Là pour l'instant il se laisse trop dicter son turnover par la gestion des temps de jeu
Et l'EUROLEAGUE avec un coach qui ne maitrise pas totalement son plan de jeu c'est déja partir avec un handicap au début du match
Parce que tu penses que Splitter va appliquer la méthode Lisalo ? Il ne va pas mettre en place son propre plan de jeu ??
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

MatthieuditTP a écrit : dim. 13 oct. 2024 8:46
Parce que tu penses que Splitter va appliquer la méthode Lisalo ? Il ne va pas mettre en place son propre plan de jeu ??
Ah ben aussi curieux que ça puisse paraitre j'en suis absolument certain maintenant oué.
Déja avec ce qu'on voit ça parait trés clair et y'a peu de temps j'étais tombé sur 1 itw de N. HIFI qui disait que c'était normal que ça prenne un peu de temps, qu'il fallait aussi que le coach assimile la méthode.
Je pense que clairement dans la fiche de poste pour avoir le job il fallait appliquer à la virgule prés la méthode LISALO, c'est surement pour ça que ça l'a pas fait avec des coachs + référencés comme BOZIC qui n'aurait jamais accepté un truc pareil.

D'ailleurs je pense que PARIS cherche prioritairement à pratiquer un basket différent et identifiable. C'était déja le cas quand ils étaient allé chercher l'incroyable Will WEAVER, et je pense que la démarche a été la meme avec LISALO. là ils pensaient tenir un truc pour quelques années mais la fuite du finlandais a foutu un peu le brin dans le plan donc la solution de repli c'était un coach encore maléable, sans style de jeu identifié, les assistants connaissent la méthode et font en sorte que SPLITTER l'intègre.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

kristoferthorir a écrit : dim. 13 oct. 2024 9:33

Ah ben aussi curieux que ça puisse paraitre j'en suis absolument certain maintenant oué.
Déja avec ce qu'on voit ça parait trés clair et y'a peu de temps j'étais tombé sur 1 itw de N. HIFI qui disait que c'était normal que ça prenne un peu de temps, qu'il fallait aussi que le coach assimile la méthode.
Je pense que clairement dans la fiche de poste pour avoir le job il fallait appliquer à la virgule prés la méthode LISALO, c'est surement pour ça que ça l'a pas fait avec des coachs + référencés comme BOZIC qui n'aurait jamais accepté un truc pareil.

D'ailleurs je pense que PARIS cherche prioritairement à pratiquer un basket différent et identifiable. C'était déja le cas quand ils étaient allé chercher l'incroyable Will WEAVER, et je pense que la démarche a été la meme avec LISALO. là ils pensaient tenir un truc pour quelques années mais la fuite du finlandais a foutu un peu le brin dans le plan donc la solution de repli c'était un coach encore maléable, sans style de jeu identifié, les assistants connaissent la méthode et font en sorte que SPLITTER l'intègre.
Je n'ai pas encore regardé joué Paris...donc je te crois...donc Lisalo ferait des disciples, mais sans même leur enseigner directement son basket ! C'est fort ça quand même !
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Dans une interview sur Skweek, il a dit qu'il voulait garder le même état d'esprit et fond de jeu, en apportant quelques touches personnelles, car les joueurs avaient adhérer à la mentalité de jeu de Lisalo.
Pour l'instant ça y ressemble fortement en tout cas, je trouve.
.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

ciao tutti a écrit : dim. 13 oct. 2024 8:14 Le secteur intérieur de Paris pour jouer l’Euroligue c’est quand même faible…
Hayes, ok, un peu d’expérience mais presque pas de temps de jeu. Les autres c’est niveau BE.
ça s'applique également au secteur extérieur, peso à part Hifi et shorts, peu de joueur ont le niveau Euroleague.
Lo n'a jamais été un titulaire indiscutable dans les clubs où il a joué.

Le seul qui pour moi a un énorme potentiel c'est Mikael Jantunen =D> =D>
On verra pour eux, mais je pense leur saison va être longue, et physiquement on commence déjà à voir des fins de matchs très difficile.
.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Mr.Robot a écrit : dim. 13 oct. 2024 10:59
ciao tutti a écrit : dim. 13 oct. 2024 8:14 Le secteur intérieur de Paris pour jouer l’Euroligue c’est quand même faible…
ça s'applique également au secteur extérieur, peso à part Hifi et shorts, peu de joueur ont le niveau Euroleague.
Lo n'a jamais été un titulaire indiscutable dans les clubs où il a joué.

Le seul qui pour moi a un énorme potentiel c'est Mikael Jantunen =D> =D>
On verra pour eux, mais je pense leur saison va être longue, et physiquement on commence déjà à voir des fins de matchs très difficile.
Euh Lo a quand même le niveau euroligue ! Car avoir le niveau euroligue, ça ne veut pas forcément dire être titulaire...si tu es un remplaçant de qualité dans des équipes d'euroligue depuis plusieurs années, c'est que tu as le niveau euroligue ! En tant que remplaçant toute fois, mais il en faut !
franc01
All Star

Message par franc01 »

Je pense que peu de gens se rendent vraiment compte à quel point l'EL est dure pour les équipes "normales" donc en gros sorties du top 6-8.
Seuls les top team ont la profondeur pour ne pas payer physiquement et mentalement un tel championnat qui doublonne avec la compétition nationale.

Paris va vraisemblablement payer pour apprendre comme tout le monde. La méthode est épuisante il faut des joueurs qui peuvent rentrer par vague tout en maintenant le niveau d'intensité ce qui est possible en revanche avec leurs moyens on ne peut maintenir le même niveau de talent sur 40 minutes donc soit tu grilles tes joueurs majeurs et tu paies en fin de match et durant la saison soit tu acceptes des trous d'air dans le cours du match...

Bref l'EL c'est pas l'EC encore moins celle de l'an passé qui était plus faible qu'habituellement.
On verra comment Paris se débrouille avec sa méthode mais je pense aussi que les staffs d'EL sont plus coriaces que ceux de BE ou EC et vont opposer au PB des stratégies plus pointues pour limiter l'impact de leur basket atypique pour l'Europe.
Mr.Robot
All Star

Re: [ASVEL] 2024/2025 : Solide face au Portel !

Message par Mr.Robot »

Personne pour la victoire d'hier soir :mrgreen: :o
.
FP#12
Franchise Player

Message par FP#12 »

Belle victoire hier sans stressé et en reposant 3 joueurs....

On a pu faire joueur deux espoirs de longues minutes sans grande réussite.

Ce qui me fait peur dans cette équipe c'est que beaucoup ont signé qu'un an... Ça serait bien d'arriver à conserver la base
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Plus que la volonté de faire tourner , je pense qu'il y a des bobos ( Sako , HARRISSON ,M' baye ,Ajinca ) et Poupet avait l'air en soucis pour la semaine à venir . Victoire hier avec un Scofield qui poursuit son adaptation .
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

levieuxfusil a écrit : lun. 14 oct. 2024 9:55 Plus que la volonté de faire tourner , je pense qu'il y a des bobos ( Sako , HARRISSON ,M' baye ,Ajinca ) et Poupet avait l'air en soucis pour la semaine à venir . Victoire hier avec un Scofield qui poursuit son adaptation .
Mouais c'est là que tu te rends compte des limites par rapport à certains effectifs, t'as vite fait de te retrouver avec 9 pros avec toute la vieille garde avant d'attaquer une semaine à 3 matchs, j'peux comprendre si POUPET dort pas trés bien 😅
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Quelqu'un sait exactement ce qui se passe avec Ajinça ?

Il n'a pas encore joué une minute en compétition officielle , non ?
.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Mr.Robot a écrit : lun. 14 oct. 2024 11:27 Quelqu'un sait exactement ce qui se passe avec Ajinça ?

Il n'a pas encore joué une minute en compétition officielle , non ?
Il me semble qu'il est blessé hein !
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Ajinca est blessé depuis presque un mois, en présaison après un choc avec le dijonnais Sengfelder. Son retour ne devrait plus tarder normalement, mais le club ne communique pas sur le sujet, il faut dire que le club communique sur pas grand-chose.
Répondre