[NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
doc8
Rookie

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-nationale poule B 2022/2023

Message par doc8 »

Le coach de seyches resterait en 47.
Duron06
Rookie

Message par Duron06 »

D'après des infos il a étais présenté à l'aol et commence a rassembler une nouvelle team là bas avec des muté et des anciens non muté qui reprennent pour lui notamment
Themachine98
Sophomore

Message par Themachine98 »

Duron06 a écrit : sam. 13 mai 2023 18:04 D'après des infos il a étais présenté à l'aol et commence a rassembler une nouvelle team là bas avec des muté et des anciens non muté qui reprennent pour lui notamment
En effet pour l'instant les frères Bass s'entrainent la bas, affaire à suivre donc mais oui Didier G est bien le nouvel entraineur des périgourdins
Le Campagnard
Sophomore

Message par Le Campagnard »

Themachine98 a écrit : sam. 13 mai 2023 21:17
Duron06 a écrit : sam. 13 mai 2023 18:04 D'après des infos il a étais présenté à l'aol et commence a rassembler une nouvelle team là bas avec des muté et des anciens non muté qui reprennent pour lui notamment
En effet pour l'instant les frères Bass s'entrainent la bas, affaire à suivre donc mais oui Didier G est bien le nouvel entraineur des périgourdins
Il va également y retrouver les frères Silva, qu'il avait eu à Bergerac (du moins Matthieu)... On prend les mêmes et on recommence...
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Le Campagnard a écrit : sam. 13 mai 2023 21:58
Il va également y retrouver les frères Silva, qu'il avait eu à Bergerac (du moins Matthieu)... On prend les mêmes et on recommence...
Même Jerome Jean-Philippe reprendrait une licence de ce que j’ai compris, tout les anciens reprennent du service, on rajeunit les troupes à l’AOL :mrgreen:

Après selon si c’est R1 ou R2, l’effectif risque de ne pas être le même…
Spacejam
Franchise Player

Message par Spacejam »

jojo1024 a écrit : dim. 14 mai 2023 8:49
Même Jerome Jean-Philippe reprendrait une licence de ce que j’ai compris, tout les anciens reprennent du service, on rajeunit les troupes à l’AOL :mrgreen:

Ah, ah...vive la formation ! Les clubs de Dordogne ne retiennent rien de leurs erreurs passées. Gardonne, Bergerac, Périgueux BC, Le Lardin et d'autres, AOL maintenant préfèrent se brûler les ailes en payant quelques anciens (ce sont parfois les mêmes joueurs d'ailleurs qui passent de club en club !) pour jouer au dessus de leur niveau réel. Résultat : les quelques jeunes potentiels se barrent ailleurs et les clubs finissent par exploser telle la grenouille...Misère de misère !!!😄
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Spacejam a écrit : dim. 14 mai 2023 14:57
jojo1024 a écrit : dim. 14 mai 2023 8:49

Ah, ah...vive la formation ! Les clubs de Dordogne ne retiennent rien de leurs erreurs passées. Gardonne, Bergerac, Périgueux BC, Le Lardin et d'autres, AOL maintenant préfèrent se brûler les ailes en payant quelques anciens (ce sont parfois les mêmes joueurs d'ailleurs qui passent de club en club !) pour jouer au dessus de leur niveau réel. Résultat : les quelques jeunes potentiels se barrent ailleurs et les clubs finissent par exploser telle la grenouille...Misère de misère !!!😄
Je suis plutôt d'accord, mais beaucoup de clubs en Dordogne ont un problème : le post-bac. Beaucoup de joueurs formés au club s'en vont car les grands études ne sont pas en Dordogne (STAPS notamment puisqu'on est dans le sport, mais aussi médecine, les IUT, etc...), compliqué de garder des joueurs après 18 ans... Du coup, les anciens qui reviennent après leurs études ou qui sont restés font les "beaux" jours de ces clubs.
Spacejam
Franchise Player

Message par Spacejam »

Les étudiants sur Limoges et Bordeaux reviennent si on leur propose un projet intéressant. Ils s'entraînent le vendredi, certains font même l'effort de revenir en semaine ! Pour jouer 3 min parce qu'il faut laisser un gars sur le terrain qui prend 400 balles par mois. Alors oui, au bout d'un moment, ils restent sur Limoges ou Bordeaux, et font le bonheur des clubs locaux.
Quelles perspectives pour les U20 de l'AOL qui montent l'année prochaine ? Jouer en D2 ou partir...
Bergerac a fait les mêmes erreur et doit s'en mordre les doigts maintenant. Avec le même casting d'ailleurs 😄
Bball47
Rookie

Message par Bball47 »

Excusez moi , avec tout le respect que j’ai pour le basket du 24, vous pouvez faire vos débat dans votre poule qui pour le coup est à un millier d’année du niveau de cette poule et surtout pas grand monde ne comprend de quoi vous parlez. Je me permet de dire ça car la saison dernière je me suis ennuyé sur 90% des matchs alors que cette saison c’était un régal chaque week-end.
Langogne
Sophomore

Message par Langogne »

J'espère Bball47 que tu en as bien profité cette année car vu le nombre important de 40 et de 47 tu risques de te retrouver dans la poule Nord la saison prochaine. Cela peut être un bien pour Seyches si l'effectif est renouvelé car théoriquement le niveau est un peu plus bas en poule A. La question des étudiants est un faux problème, je crois que les clubs devraient les aider plus pour qu'ils puissent revenir s'entraîner en semaine, cela ne couterait pas plus cher que de prendre des mercenaires qui se foutent du club et qui font la chanson toutes les fins de saison pour 50 € de plus. Après il faut convaincre les coachs de donner du temps de jeu aux jeunes pour les motiver à revenir en semaine.
garga
Franchise Player

Message par garga »

Si 0 repêchage ( mais je n'y crois pas...) , la poule B sera :
- CSBG
- LONS
- ABChalosse
- ESB
- URCUIT
- AMOU promu de R2
- CSA promu de R2
- ESMS 2 promu de R2
- Elan Tursan. descente N3
- TBC descente N3
- AgenBC descente N3
- VAB. descente N3

Logiquement Seyches et Samazan promu de R2 devraient être reversés en poule A au vue de la géographie...
I love this game !!!
Spacejam
Franchise Player

Message par Spacejam »

Langogne a écrit : lun. 15 mai 2023 7:22 J'espère Bball47 que tu en as bien profité cette année car vu le nombre important de 40 et de 47 tu risques de te retrouver dans la poule Nord la saison prochaine. Cela peut être un bien pour Seyches si l'effectif est renouvelé car théoriquement le niveau est un peu plus bas en poule A. La question des étudiants est un faux problème, je crois que les clubs devraient les aider plus pour qu'ils puissent revenir s'entraîner en semaine, cela ne couterait pas plus cher que de prendre des mercenaires qui se foutent du club et qui font la chanson toutes les fins de saison pour 50 € de plus. Après il faut convaincre les coachs de donner du temps de jeu aux jeunes pour les motiver à revenir en semaine.
=D>
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

garga a écrit : lun. 15 mai 2023 8:42 Si 0 repêchage ( mais je n'y crois pas...) , la poule B sera :
- CSBG
- LONS
- ABChalosse
- ESB
- URCUIT
- AMOU promu de R2
- CSA promu de R2
- ESMS 2 promu de R2
- Elan Tursan. descente N3
- TBC descente N3
- AgenBC descente N3
- VAB. descente N3

Logiquement Seyches et Samazan promu de R2 devraient être reversés en poule A au vue de la géographie...
Et si repêchage c’est l’AOL Perigueux (7eme poule A) qui retombe dans le Nord, et Seyches ou Samazan qui retombe en Poule B …

Après c’est EFCB deuxième pour la repêche si je ne dis pas de bêtises…

Réponse au 1er juillet (normalement)
Spacejam
Franchise Player

Message par Spacejam »

Bball47 a écrit : lun. 15 mai 2023 0:37 Excusez moi , avec tout le respect que j’ai pour le basket du 24, vous pouvez faire vos débat dans votre poule qui pour le coup est à un millier d’année du niveau de cette poule et surtout pas grand monde ne comprend de quoi vous parlez. Je me permet de dire ça car la saison dernière je me suis ennuyé sur 90% des matchs alors que cette saison c’était un régal chaque week-end.
Mille excuses Monseigneur !!!!!
Rendez-vous dans quelques semaines à un millier d'années de ta chère poule A :mrgreen:
Tes dirigeants pourraient te payer un abonnement à Mots croisés magazine avec l'argent qu'ils vont économiser si ils parviennent à tenir leurs nouvelles bonnes résolutions.
Les retrouvailles AOL-Seyches s'annoncent passionnantes entre amoureux du beau jeu ! Et le repas d'après-match l'occasion d'échanger sur les méfaits de la marchandisation du sport à petit niveau...
Spacejam
Franchise Player

Message par Spacejam »

Bball47 a écrit : lun. 15 mai 2023 0:37 Excusez moi , avec tout le respect que j’ai pour le basket du 24, vous pouvez faire vos débat dans votre poule qui pour le coup est à un millier d’année du niveau de cette poule et surtout pas grand monde ne comprend de quoi vous parlez. Je me permet de dire ça car la saison dernière je me suis ennuyé sur 90% des matchs alors que cette saison c’était un régal chaque week-end.
Mais je me doute que tu ne comprennes pas la problématique des jeunes peinant à exister dans certains clubs qui préfèrent investir l'argent durement gagné par leurs bénévoles (sans parler des subventions des collectivités locales) en remboursant des frais kilométriques fantasmagoriques, au lieu de l'investir dans la formation. Tout ça pour payer des pré-retraites à de vieilles gloires parfois bedonnantes ou/et caractérielles. Bel exemple pour les jeunes licenciés. Mais ton club n'est pas concerné. :mrgreen:
Allez, je file à des années lumières d'ici, poursuivre ce débat-marronnier passionnant !
Répondre