WNBA

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: WNBA

Message par Greenteam69 »

En tout cas, on peut constater que le palmarès de Jojo ne s'enrichit pas entre d'un côté une "franchise de la lose" en WNBA et de l'autre un club français qui pédale dans la semoule depuis qq années...
Allemand de son côté c'est un titre avec Lyon (dans un vrai collectif à l'époque) et cette saison en WNBA il y a un coup à faire.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : jeu. 21 juil. 2022 20:49 En tout cas, on peut constater que le palmarès de Jojo ne s'enrichit pas entre d'un côté une "franchise de la lose" en WNBA et de l'autre un club français qui pédale dans la semoule depuis qq années...
Allemand de son côté c'est un titre avec Lyon (dans un vrai collectif à l'époque) et cette saison en WNBA il y a un coup à faire.
Je suis fan de Julie au même titre que Marine : pour moi c’est la N°1 européenne à la mène sans conteste mais indépendamment de leur qualités respectives elles ne sont pas tombées dans la même franchise : tu intervertis et tu mets Allemand à NY et Johannes à Chicago je doute fort que le classement actuel soit fort différent de celui qu’on constate aujourd’hui … ce qui n’enlève rien aux qualités de Julie ni n’en rajoute à celles de Marine . Je te rappelle qu’en 2018 Johannes c’est un titre de Lfb où elle a joué un rôle prédominant . Je ne vois absolument pas en quoi le titre 2019 d’Allemand est différent ? Si on va par là : Marine c’est 3 Cdf et Julie une seule … avec le Blma … de Petit .
Que vaut la bague de Gruda en 2016 ? Elle est arrivée après le milieu de saison dans une franchise où elle faisait du DNP un soir sur 2 !? Temps de jeu moyen 5,3 mn en SR et 2,8mn/match en PO ?!?!?! En 2017 elle tombe à 4mn en SR et 1mn en PO ?!?!? Alors que les Sparks vont en final ce que représente X matchs elle n’est rentrée sur le parquet qu’une seule fois ?!?!? Pour 1 malheureuse mn … les titres c’est bien mais il faut relativiser avec le rôle que tu as réellement tenu . Idem pour son titre en EL avec Ekat en 2016 alors qu’elle ne joue plus un seul match depuis le mois de février environ …
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Dumbledore13 a écrit : jeu. 21 juil. 2022 17:11
fredFC a écrit : jeu. 21 juil. 2022 13:54
Patou a écrit : jeu. 21 juil. 2022 11:48 Le craquage de Marine Johannès :
https://nba.thedailydunk.co/le-craquage ... ohannes-2/
Article qui verse inutilement dans le sensationnalisme de mauvais aloi = après il y en a qui aime le style Voici ou les tabloïds anglais : soit disant ça permet d’accrocher le lecteur … bof pour moi nul sur la forme et mauvais sur le fond : tu prends les stats de n’importe qui sur la période X qui va bien ( ou plutôt qui va mal ) et t’arrives à prouver par a + b que Lebron est un charlot . Après on peut encore chipoter le fait de mettre en avant la stat sur les points . Après il y a 1 match et un seul ( le dernier contre les Suns ) où ça n'a pas gazer à la passe et aux shoots !? Donc pas de quoi fouetter un chat ...
En défense ? elle a fait + que son job vu ce qu'on lui demande de surveiller en face .
Le seul vrai hic pour moi depuis son début de saison Wnba : le 2pts et + précisément les lay-up et driving lay-up = chiffre anormalement bas aussi bien en nombre qu'en %age ; Bon en même tps pas de bol plein de fois : des trucs qu'elle réussit sans pb d'habitude qui ressortent d'un cheveu . Mais on dirait qu'elle manque de confiance , qu'elle n'ose pas trop tenter des trucs chiadés près du panier alors qu'avant ( avant que PV ne vienne l'emmerder notamment ) elle était plutôt fortiche dans cet exercice . Y a pas le choix : en Wnba encore moins qu'ailleurs , sauf contre attaque sur interception et encore , le lay-up "facile" n'existe pas mais Marine se régale usually quand c'est difficile = come on girl , let's go crazy = il faut attaquer ce fucking panier et récolter des LF au passage !
D'accord avec toi, cet article n'est vraiment pas terrible, on dirait qu'il brasse du vent, juste pour faire un buzz avec un titre super moyen "Le Craquage de... " Avec ce titre, autant dire que beaucoup vont cliquer... et vite s'en aller !
En ce qui concerne MJ, je trouvais son rôle intéressant jusqu'au All Star Break, sorte de métronome des deux côtés du terrain, passeuse, créatrice et scoreuse c'était une valeur très sûre à l'inverse d'une Ionescu qui joue pour elle et ses stats trop souvent : oui des fois ça passe, mais peut-être faudrait-il faire l'extra-passe plus souvent ? Histoire de faire passer ses stats à un autre niveau d'efficacité...
Depuis le Break, Johannes a un peu moins souvent la balle, mais reste un élément clé du jeu des Liberty, quand elle met dedans, qu'elle fait ses passes magiques, cette équipe est tout simplement très dangereuse, alors quand Whitcomb s'enflamme...
Pour moi, MJ va vite retrouver du rythme et de la réussite, peut-être un manque d'énergie ? Pas d'inquiétude en tout cas, quand on la voit défendre et mettre ses shoots énormes, aucun doute, ce n'était pas qu'un court épisode !
Marine a encore sorti un match très solide contre Washington hier matin à l'heure du breakfeast : en 23mn -12pts à 2/3 à 2pts et 2/6 à 3pts - 2/2 aux LF - 2 assists- 1 steal - 1to et surtout elle a marqué 2 fois plus de points à elle toute seule ( 12 ) que tout le reste du banc new-yorkais réuni ( =6 pts ) ??!!
Que va écrire maintenant l'auteur de cette triste missive ? Que MJ est la meilleure joueuse du monde ? Cet article c'est vraiment du n'importe quoi : tu ne deviens pas nulle parce que tu as loupé un match .Si ton %age d'adresse baisse sur 2 ou 3 matchs tu ne deviens pas une mauvaise shooteuse pour autant ... pas plus que si tu cartonnes sur un match ou 2 tu ne deviens la meilleure joueuse du continent ...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Pépère1981 a écrit : jeu. 21 juil. 2022 17:13 A las vegas, l'équipe tient la route grâce à 4 joueuses seulement, young, Wilson, plum et gray.
Hamby est à la ramasse, ça laisse une chance notre petite française de faire ses preuves
Hamby " à la ramasse" c'est une plaisanterie ? Parce qu'elle ne marque que 10,8 pts/match ? En 28mn de jeu ? Ouarf , ouarf :

- en dehors du fait que ce sont des stats + que respectables coach Hammon n'en n'a cure ( ou quasi ) que Hamby marque un peu + ou un peu - de pts que ses camarades titulaires : à Vegas pour alimenter la marque il y a first Plum - 2) Wilson - 3) Young - 4) Gray .
Hamby est peut être la 5ième scoreuse mais absolument pas la 5ième roue du carrosse car Vegas n'a aucun pb de scoring , c'est une des meilleures franchises de Wnba, mais a par contre de sérieux pb en défense . La meilleure en défense de Vegas ? Son nom commence par un H et se termine par un y ... Hé oui les coachs US savent aussi que la défense ça compte y a pas qu'en France . Hamby est en + capable de défendre au top sur des profils très variés : de + grand et + costaud à + petit et + rapide c'est pas donné à tout le monde .
Peut-être que Rupert pourrait être meilleure en attaque ( perso j'en doute fort ... pour le moment en tout cas) mais il n'y a pas photo de l'autre côté du terrain ... pour le moment aussi .

- 2ième raison sans rapport direct avec Hamby : si Bill Bad Leember était resté coach une saison de + Iliana aurait peut-être eu + de chances de jouer ( quoiqu'il n'aurait pas laissé Cambage partir lui ) . C'était le seul et dernier coach qui voulait garder autant d'importance au jeu posté et aux " big players " . Coach Hammon qui vient de la Nba a changé du sol au plafond le style de jeu des Aces . On est passé d'une franchise qui tirait le moins de 3pts à une des franchises qui en tire le + ??!! Et surtout elle veut jouer de la même manière que bcp de franchises Nba : c-à-d sans pivot , le meilleur ex = à la sauce Warriors où c'est D Green ( 1,98m = un nain en Nba pour un avant ) qui se retrouver à jouer le 5 ??!! Alors tu te retrouves sur le parquet avec du stretch 4 , du stretch 5 mais plus de "vrai" pivot "à l'ancienne" . Et donc du run and gun ultra rapide : alors oui Rupert est très rapide pour son gabarit ... en Europe ... mais pas assez pour le style de jeu proposé par les Aces en Wnba .

Donc sauf blessures ou énorme baisse de perf qui dure d'une avant je ne crois pas qu'Iliana va réussir augmenter son tps de jeu en 2022 . Mais le + important n'est pas là pour elle à mon sens : elle est déjà présente - elle se débrouille plutôt très bien = elle est en train de faire son trou en Wnba . Je ne doute pas qu'elle arrivera à monter en puissance dans les saisons qui viennent = donc encore bravo pour cette belle saison rookie .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Allemand encore au top : clutch dans le dernier quart qd Dallas est revenu en boulet de canon . Et attention la base arrière texane est une des + méchantes de la Wnba : Ogunbowale , Gray , Mabrey ça ne rigole pas . Même sans Sabally qui a du mal à revenir les Wings sont typiquement l’équipe teigneuse que personne n’a envie de rencontrer en PO . Des points ( shoot ou drive ) des passes , des LF , de la top défense sur le gratin des guards et la victoire à l’arrachée au bout qu’est-ce qu’on peut vouloir de + ? Nice job Julie !
Modifié en dernier par fredFC le sam. 23 juil. 2022 21:23, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

https://nba.thedailydunk.co/marine-joha ... sabilites/ C'est plutôt l'auteur de ce torchballe à 2 sous qui devrait faire son mea culpa : le mec t'écrit noir le jeudi et blanc le vendredi !? Bon on on va mettre ça sur le compte du gars qui commence à assimiler les ficelles du journalisme à la française ...
fabre
Sophomore

Message par fabre »

fredFC a écrit : sam. 23 juil. 2022 16:40 https://nba.thedailydunk.co/marine-joha ... sabilites/ C'est plutôt l'auteur de ce torchballe à 2 sous qui devrait faire son mea culpa : le mec t'écrit noir le jeudi et blanc le vendredi !? Bon on on va mettre ça sur le compte du gars qui commence à assimiler les ficelles du journalisme à la française ...
Ou certaines remarques sur le manque d'enquête de l'article en cause ont fait leur effet !
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Chronique d’un back-to-back ordinaire en Wnba où on ne dispose pas de jets privés . Chicago joue vendredi soir à la maison un match viril , physique même pour la Wnba contre les cow-girls rugueuses de Dallas . Samedi soir match contre NY … à NY ?! Vol départ vers 5h00 du mat heure locale = faut se lever , aller à l’aéroport de Chicago , = réveil avant 3h30 du mat . Bon allez tu couches à l’aéroport = tu gagnes 1h00 mais t’es moins bien que dans ton lit . Pas de bol pour ton vol : il est retardé ( une vague histoire de tempête qui traîne dans les parages ) . Résultat des courses tu te pointes à NY sur le coup de midi ?!?! + transfert sur Brooklyn . Moralité le lendemain d’un gros match où tu as puisé dans tes réserves tu passes les 2 tiers de ta journée dans ta voiture , un aéroport , un avion , un bus ,etc ?!?!? Comment veux tu performer dans ces conditions ? Et 3 jours après tu joues un match super important : la finale de la Commissioner Cup . C’est très très limite : l’absence de récup engendre forcément de la casse physique .
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Pour ceux qui suivent de près la WNBA, comment évaluez-vous le niveau de la cuvée 2022 ?

En regardant le classement vs les années précédentes, je vois que 5 franchises seulement ont plus de 50% de victoires (6 ou 7 habituellement sur ce que j'ai vu en 2018 ou 2019 notamment) : un déséquilibre en terme de qualité d'effectifs ? Ou certaines franchises pourraient à priori mieux faire avec le matériel à disposition des coachs ?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : dim. 24 juil. 2022 13:59 Pour ceux qui suivent de près la WNBA, comment évaluez-vous le niveau de la cuvée 2022 ?

En regardant le classement vs les années précédentes, je vois que 5 franchises seulement ont plus de 50% de victoires (6 ou 7 habituellement sur ce que j'ai vu en 2018 ou 2019 notamment) : un déséquilibre en terme de qualité d'effectifs ? Ou certaines franchises pourraient à priori mieux faire avec le matériel à disposition des coachs ?
Non à part Indiana qui est hors course ( comme d’hab) je ne vois pas trop de différence en termes d’inhomogénéité avec les autres années . Une constante : ça joue de + en + vite , ça tire de + en + à 3pts et on voie de - en - de pivots « traditionnels » . Je pense qu’on assiste à la fin d’une génération : les Fowles , Cambage , Griner n’auront pas de vraies successeurs . L’avenir de la Wnba devant ? Ce serait des ailières comme Rhyne Howard mais avec 5 à 10 cm de + = >1,90m = A’ja Wilson ( qui shoote à 3pts maintenant ) = fini les grandes qui ne bougent pas assez vite , qui n'ont pas de ball handling sauf au post et qui ne savent pas shooter de loin . Des joueuses hyper polyvalentes qui savent tout faire sur plein de postes . Ce chemin a été tracé par les Candace Parker (la pionnière ? ou Tina Thomson ? ) puis sont arrivées EDD , B Stewart qui ont brisé les codes . L’archétype ? J Jones of course …1,98m qui te fait des coast to coast fingers in the nose .
Après oui la cassure entre les 5 premiers et les autres est très nette et s’est faite très vite ( et encore Washington n’avait pas trop EDD au début ) mais why ? Les franchises classées 6 à 11 ont même gagné des matchs contre des top teams et ne se sont pas forcément pris des branlées dans la défaite . Est-ce que c’est + dû à la compo des équipes à la base ou plutôt à des coachs qui s’ajustent mieux que les autres ? Dur de démêler les 2 causes …
Ha si une nouveauté en défense : de + en + d’équipes jouent maintenant la zone par séquence alors que ce n’était pas trop à la mode avant en Wnba .
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Bria Hartley s'était blessée en Août 2020 au genou droit , ce qui a fait qu'elle a manqué l'Eurobasket 2021 et les JO.
Hier, blessure au genou gauche . Attente des examens mais ça ne sent pas très bon pour l'instant.
La vidéo en question ( âme sensible s'abstenir ) : https://twitter.com/TimeoutSPORTS3/stat ... 9322768384
pdj
All Star

Message par pdj »

Marine domine Julie et NYL l'emporte enfin sur le Sky 83-80 . Deux pb à chicago absence de Vandersloot et sa compagne Quigley ne s'en est pas remise à 1/10 aux tirs.
Sloth23
Rookie

Message par Sloth23 »

jo60M a écrit : lun. 25 juil. 2022 11:44 Bria Hartley s'était blessée en Août 2020 au genou droit , ce qui a fait qu'elle a manqué l'Eurobasket 2021 et les JO.
Hier, blessure au genou gauche . Attente des examens mais ça ne sent pas très bon pour l'instant.
La vidéo en question ( âme sensible s'abstenir ) : https://twitter.com/TimeoutSPORTS3/stat ... 9322768384
:( :( :(
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Partout où passe Sue Bird c’est célébration sur célébration : c’est parfaitement normal , super sympa et quoi de + normal devant ses stats titanesques et notamment sa longévité exceptionnelle au + haut niveau . Évidemment on a atteint le climax à Phœnix où elle rencontrait pour la dernière fois ( sauf si le hasard des PO change la donne ) sa roomate d’UConn et de team USA = DT . Espn et les médias ont ressorti et compilé tout les titres possibles et inimaginables qu’elles ont gagnés à elles 2 séparément ou ensemble : en NCAA , aux JO , en Wnba + tout les records stats qu’elles détiennent ( nombre de confrontation en SR et j’en passe et des meilleurs = les ricains raffolent des stats en sport ) .Et rien sur la WCup ?!?! et absolument zéro sur les 4 titres d’affilée en EL avec le Spartak ?!?!? Et je suis persuadé que l’affaire Griner ne change rien au traitement de la chose . Je ne suis pas surpris une seconde car le basket n’existe pas en-dehors des States sauf pendant les 2 semaines de JO . Mais bon sportivement parlant gagné l’EL ou la WCup c’est qd même d’un autre tonneau que la NCAA . Le peu que j’ai pu voir ne m’a pas inciter à essayer de continuer … La grande équipe du Spartak Moscou aurait remporté sans coup férir le titre Wnba si la chose avait été concevable . Exactement de la même façon qu’Ekat gagnerait aujourd’hui … enfin hier .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Cambage quitte les Sparks ( le terme anglais utilisé c’est « divorce ») ?!?!?! Est-ce qu’elle arrête sa saison de basket ? voir le basket tout court ? Est-ce qu’elle va essayer de rebondir ailleurs comme T Charles ? Attention : en Wnba c’est hyper encadré = on ne fait pas du saute-moutons entre les clubs comme en Europe où on peut se torcher avec un contrat à peine signé . Là on est dans un buy-out avec des implications financières pour qui viendrait à la suite + la trade dead line est passée = je ne pas ce qu’il est possible de faire ou pas . En tout cas gros coup dur pour les Sparks …
Après avoir tout fait pour provoquer son trade de Dallas en menaçant de ne plus jamais remettre les pieds en Wnba , après un bref séjour à Vegas , un séjour encore + bref à LA ?!?! Et pourtant dès le départ c’était The franchise qui lui tenait à cœur de rejoindre ?!?! Elle a juré qu’elle ne remettrait plus les pieds dans le championnat australien , ni avec les Opals d’ailleurs , le championnat chinois féminin a l’air de vouloir rester fermé aux étrangères alors ?
On aura peut-être enfin la chance de la voir évoluer en Europe … bon attention la star est capricieuse !
Répondre