[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Snoopy Graham
Franchise Player

Re: [CCRB] 2019-2020 : Victoire en CDF contre le Portel

Message par Snoopy Graham »

On se fait clairement manger au rebond, surtout quand Yannis n'est pas sur le terrain.
Pour moi, le problème vient du profil d'Archie, qui joue davantage comme un 3-4 que 4-5...
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Snoopy Graham a écrit : mer. 09 oct. 2019 12:33 On se fait clairement manger au rebond, surtout quand Yannis n'est pas sur le terrain.
Pour moi, le problème vient du profil d'Archie, qui joue davantage comme un 3-4 que 4-5...
Il n'a jamais été décrit comme un 4-5.
Il a toujours été un 3-4 dans cet effectif.
Allez le CCRB !!!
yaNzKEWL
Franchise Player

Message par yaNzKEWL »

Florian 52 a écrit : mer. 09 oct. 2019 12:56
Snoopy Graham a écrit : mer. 09 oct. 2019 12:33 On se fait clairement manger au rebond, surtout quand Yannis n'est pas sur le terrain.
Clairement, à Varese déjà la saison passée.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Snoopy Graham
Franchise Player

Annoncé comme ailier-fort, donc à priori capable de capter quelques rebonds et de jouer dos au panier quand même ;)
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Snoopy Graham a écrit : mer. 09 oct. 2019 15:50
Annoncé comme ailier-fort, donc à priori capable de capter quelques rebonds et de jouer dos au panier quand même ;)
Oui mais capable également de shooter à 3 points :wink:
Lui c'est clairement un 3-4 comme pouvait l'être Da'Sean Butler à l'époque. Bien que si je devais choisir entre les deux postes je le mettrai clairement poste 3.
Allez le CCRB !!!
yep51
Sophomore

Message par yep51 »

Le « problème rebonds » semble largement identifié. Le staff va sûrement essayer de travailler ça pour limiter la casse mais c’est pas gagné vu le profil des joueurs. Évidemment je pense que le club ne va pas bouger sur un renfort après 3 matchs de Jeep Élite.

Néanmoins dans un monde idéal, vous feriez quoi? Couper Archie?
Willbourg
Rookie

Message par Willbourg »

Dans un monde idéal on ne coupe personne et on ajoute un rebondeur 4-5 à la rotation intérieure
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

C'est dommage il y avait Nanta Diarra de libre. Pas le plus clinquant certes mais il aurait toujours pu donner un coup de main à l'intérieur. Mais trop tard maintenant il est à Cholet.
A un moment il y avait aussi Georgi Joseph avant qu'il soit pris comme pigiste. Mais un profil peut-être trop proche de Jo Passave. Mais c'est pareil ça nous aurait toujours fait quelqu'un de plus.
Allez le CCRB !!!
Snoopy Graham
Franchise Player

Couper Archie serait un peu sévère pour lui...
Donc oui, dans le meilleur des mondes on prend un grand 5 en plus à la N'Doye qui prend des rebonds :mrgreen:
gibolin
All Star

Message par gibolin »

Florian 52 a écrit : mer. 09 oct. 2019 16:27 Oui mais capable également de shooter à 3 points :wink:
Lui c'est clairement un 3-4 comme pouvait l'être Da'Sean Butler à l'époque. Bien que si je devais choisir entre les deux postes je le mettrai clairement poste 3.
Bon, Archie, en fait, c'est un 3/3, voire un 3. Mais pas plus. Maille semble jouer plus intérieur que lui. En tout cas, J.-B. prend 5 rebonds par rencontre quand Archie en cueille 4…
Sic transit gloria mundi..
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Ben Bentil qui joue en euroligue ! Le gâchi que cela avait été chez vous ! Il était peut être trop jeune. Des fois les rookie ont besoin d'un temps d'adaptation...et du temps le CCRB n'en avait pas ! Pas de marge de manoeuvre...
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

MatthieuditTP a écrit : jeu. 10 oct. 2019 23:04 Ben Bentil qui joue en euroligue ! Le gâchi que cela avait été chez vous ! Il était peut être trop jeune. Des fois les rookie ont besoin d'un temps d'adaptation...et du temps le CCRB n'en avait pas ! Pas de marge de manoeuvre...
Oui mais pour jouer 3 minutes...
Je pense qu'il reste un joueur très surcoté. Juste après le CCRB à Bilbao ça s'était également très mal passé...
Allez le CCRB !!!
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Florian 52 a écrit : ven. 11 oct. 2019 7:07
MatthieuditTP a écrit : jeu. 10 oct. 2019 23:04 Ben Bentil qui joue en euroligue ! Le gâchi que cela avait été chez vous ! Il était peut être trop jeune. Des fois les rookie ont besoin d'un temps d'adaptation...et du temps le CCRB n'en avait pas ! Pas de marge de manoeuvre...
Oui mais pour jouer 3 minutes...
Je pense qu'il reste un joueur très surcoté. Juste après le CCRB à Bilbao ça s'était également très mal passé...
Il a un bon agent alors ! :mrgreen:
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

Pour moi ça n'aurait aucun sens de prendre un joueur supplémentaire pour régler notre problème de rebond. C'est un peu trivial, mais on en aura toujours que 5 sur le terrain en même temps :mrgreen:
Déjà, faut bien identifier le problème. Je ne suis pas technicien, mais est-ce que c'est un problème individuel, avec un ou des joueurs qui ne font pas le job, ou est-ce que c'est un problème collectif ?
Contre Pau et contre Bourg, ce sont les postes 3 adverses qui se sont gavés avec 3 RO pour Leslie et 6 RO pour Johnson !
C'est bien entendu faussé d'analyser des statistiques après seulement 3 matchs, mais on peut quand même noter qu'on est l'équipe qui pousse l’adversaire à avoir la 2ème moins bonne adresse à 2 points et la pire adresse à 3 points de JE. Peut-être que la défense collective mise en place est efficace pour faire chuter l'adresse mais par contre fait qu'on ne protège pas assez le rebond. J'ai notamment dans l'esprit le match contre Pau ou sur plusieurs situations, le joueur qui prend le rebond off arrive de loin et n'est pas bloqué.
D'un autre côté, on peut aussi penser qu'on est un peu moins équipé que l'an dernier. On a perdu Ebanks qui était dans le top 10 des rebondeurs et Doucouré qui même avec un temps de jeu réduit était très efficace dans ce secteur. Archie n'a jamais été un fort rebondeur et Fakuade à peine mieux. Et doucouré est remplacé par Begrin que je trouve très intéressant mais clairement plus dans un registre 2/1.

En tout cas, si on n'arrive pas a rectifier le tir, je pense que Archie ou Fakuade seront en danger.
Morin fait le job, Passave est intouchable. Donc si on arrive pas collectivement a régler le pb, il faudra trouver un joueur plus fort qui permet de compenser nos lacunes collectives...
bubu
All Star

Message par bubu »

si on a du pognon à dépensé .plaçons le sur remplacent de Laurent GAUDRE car si sang neuf il doit y avoir au CCRB .il viendra de là .
Verrouillé