Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
rahsaan
- Franchise Player
Re: Campagnes Jeunes
Concernant Risacher, il est quand même incroyablement efficace. Après je le vois toujours pas comme LE leader.
-
coutournant
- All Star
+ 1rahsaan a écrit : ↑ven. 08 juil. 2022 20:45 On a vu une limite en première mi-temps c'est que la création ne venait que de Pietrus et Malwaya s'est beaucoup caché. Il serait intéressant que les deux alternent plus en attaque dans le rôle de créateur initial un peu à la manière du duo De Colo-Fournier.
Malwaya il a plein de qualités mais c'est pas son fort la création, le retour de Dadiet va faire du bien si la situation se reproduit.
-
coutournant
- All Star
C'est très serré entre l'Espagne et l'Australie... quelque soit le gagnant ce sera très costaud en face !
-
coutournant
- All Star
C'est très serré entre l'Espagne et l'Australie... quelque soit le gagnant ce sera très costaud en face !
-
ludo
- All Star
se sont un peu battus tous seul les australiens la quand même...la balle perdue à 64-60 avec une contre attaque qui doit faire +6 leur fait très mal...ils prennent le 3pts derrière et après on sent que c'est mort pour eux...
-
coutournant
- All Star
L'Espagne passe, de justesse.
Comme d'hab l'Espagne c'est une ribambelles de joueurs extérieurs joueurs et coriaces, mais cette fois ils ont un secteur intérieur impressionnant avec l'énergique Almansa et surtout Aday Mara, géant ultra talentueux (je suis fan) qui pourrait avoir un impact Gasolesque sur la sélection espagnole à l'avenir.
Ils ont une équipe très complète eux aussi, on peut les battre on a le talent mais va falloir être fort mentalement
Comme d'hab l'Espagne c'est une ribambelles de joueurs extérieurs joueurs et coriaces, mais cette fois ils ont un secteur intérieur impressionnant avec l'énergique Almansa et surtout Aday Mara, géant ultra talentueux (je suis fan) qui pourrait avoir un impact Gasolesque sur la sélection espagnole à l'avenir.
Ils ont une équipe très complète eux aussi, on peut les battre on a le talent mais va falloir être fort mentalement
Modifié en dernier par coutournant le ven. 08 juil. 2022 22:58, modifié 1 fois.
-
jo60M
- All Star
L'Espagne qui passe avec Mari et Folgueiras peu impactants ... ça va envoyer demain soir.
Avec du recul bonne défaite des espagnols le premier jour contre la Lituanie pour éviter les USA avant la finale.
Avec du recul bonne défaite des espagnols le premier jour contre la Lituanie pour éviter les USA avant la finale.
-
rahsaan
- Franchise Player
Je n'ai vu que le 4eme quart temps c'était chaud ! L'Australie et l'Espagne seront toujours là dans les années à venir ! Par contre pas compris pourquoi deux joueurs majeurs de l'Espagne n'ont pas joué du quatrième quart temps.
-
raph
- Hall Of Famer
Perso je trouve surtout leur défense vraiment bonne. C'est très compliqué de les prendre de vitesse, ça switch très bien, y a de la bonne com', et ils font les fautes qu'il faut.
Le bémol ça reste leur banc et l'inconstance de leurs cadres.
Sachant qu'en attaque ils perdent grave de ballons pour une top team. Et leur banc jusque là (et si on considère que Mara est un starter) était très moyen dans l'apport ce qui les oblige à jouer certains cadres sur pas mal de minutes.
Ce qui pourrait être critique c'est notre capacité à sortir du match Almansa qui est probablement leur meillleur joueur du tournoi (etk le plus constant). Certains vont hurler mais faudra envoyer Jacques & co pour le poster (sachant qu'Almansa est un très bon défenseur, on l'a encore vu hier ou il a été énorme) ou des extérieurs pour lui driver dessus (Piétrus/Malwaya ou autre).
Si Penda est apte, ça doit pouvoir le faire même si l'ambiance sera ultra hostile. On verra si les jeunots ont le mental pour gérer ça et climatiser la salle.
Le bémol ça reste leur banc et l'inconstance de leurs cadres.
Sachant qu'en attaque ils perdent grave de ballons pour une top team. Et leur banc jusque là (et si on considère que Mara est un starter) était très moyen dans l'apport ce qui les oblige à jouer certains cadres sur pas mal de minutes.
Ce qui pourrait être critique c'est notre capacité à sortir du match Almansa qui est probablement leur meillleur joueur du tournoi (etk le plus constant). Certains vont hurler mais faudra envoyer Jacques & co pour le poster (sachant qu'Almansa est un très bon défenseur, on l'a encore vu hier ou il a été énorme) ou des extérieurs pour lui driver dessus (Piétrus/Malwaya ou autre).
Si Penda est apte, ça doit pouvoir le faire même si l'ambiance sera ultra hostile. On verra si les jeunots ont le mental pour gérer ça et climatiser la salle.
-
Sa boniche
- All Star
Concernant la France, j'ai trouvé assez inquiétant les difficultés qu'ils ont eu face à la pression défensive tout terrain des slovènes. Au final, j'ai eu l'impression que c'était leurs rotations plus nombreuses et l'impact physique/athlétique qui leur a permis de faire la différence en fin de match. J'ai du mal à croire que cela sera suffisant contre les espagnols même si, comme les slovènes, ils manquent un peu de rotations. Je pense que si les français ne montent pas encore d'un cran, ce dont ils semblent capables, la finale risque de leur échapper.
Petite anecdote amusante, Alexandre SARR, a côtoyé le slovène Jan VIDE au Real Madrid il y a 2 saisons et l'espagnol Izan ALMANSA dans le cadre du programme Overtime Elite aux Etats-Unis la saison passée.
Dans les autres équipes, je trouvais le grand australien Rocco ZIKARSKY intéressant mais pas aussi fort qu'annoncé. Il est vif, il se bat, il n'a pas peur du contact mais je le trouvais assez emprunté sur ses courses et puis j'ai vu qu'il n'a que 15 ans (il va avoir 16 ans le 11 juillet). J'ai été un peu déçu par le Mali qui n'arrive pas à concrétiser une domination physique évidente. Bien que pas très habile balle en main, Malick DIALLO fait preuve d'une très belle intensité. Côté canadien, le très grand Olivier RIOUX me fait beaucoup penser à Vincent POURCHOT.
Petite anecdote amusante, Alexandre SARR, a côtoyé le slovène Jan VIDE au Real Madrid il y a 2 saisons et l'espagnol Izan ALMANSA dans le cadre du programme Overtime Elite aux Etats-Unis la saison passée.
Dans les autres équipes, je trouvais le grand australien Rocco ZIKARSKY intéressant mais pas aussi fort qu'annoncé. Il est vif, il se bat, il n'a pas peur du contact mais je le trouvais assez emprunté sur ses courses et puis j'ai vu qu'il n'a que 15 ans (il va avoir 16 ans le 11 juillet). J'ai été un peu déçu par le Mali qui n'arrive pas à concrétiser une domination physique évidente. Bien que pas très habile balle en main, Malick DIALLO fait preuve d'une très belle intensité. Côté canadien, le très grand Olivier RIOUX me fait beaucoup penser à Vincent POURCHOT.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
-
AJP77
- All Star
Elle est intrigante cette équipe U17. Le match est sur quelle chaine ? Ou alors y a-t-il un lien pour le voir ?
-
raph
- Hall Of Famer
https://www.youtube.com/watch?v=Hq4yOCmaSGM
Faut juste s'abonner au à la chaine Fiba (pour les commentaires).
Faut juste s'abonner au à la chaine Fiba (pour les commentaires).
-
AJP77
- All Star
Ah cool. Merci beaucoup Raph. Je vais essayer ça.
EDIT : ça à l'air tout bon. Les commentaires sont en anglais mais c'est mieux que rien
Encore merci.
EDIT 2 : d'après un mec du chat, Penda devrait pouvoir jouer un peu...
EDIT : ça à l'air tout bon. Les commentaires sont en anglais mais c'est mieux que rien
EDIT 2 : d'après un mec du chat, Penda devrait pouvoir jouer un peu...
-
Matt
- Franchise Player
-2 à la mi-temps, ce n'est pas trop mal vu notre manque d'adresse (Pichard fait 0/3 à 3pts sur de bons shoots, et les ratés aux LF...).
On est bien défensivement, à part Dadiet et Sarr. Je soupçonne le staff français d'avoir un peu brouillé les pistes en 1ère mi-temps...
Malwaya fait son meilleur match du tournoi pour le moment.
En face, si Mara est Gasolesque, Gonzalez est RudyFernandesque , sur son paquet de rebonds offensifs, il fait faute une fois sur 2, ni vu ni connu
Bref, il est agaçant 
On est bien défensivement, à part Dadiet et Sarr. Je soupçonne le staff français d'avoir un peu brouillé les pistes en 1ère mi-temps...
Malwaya fait son meilleur match du tournoi pour le moment.
En face, si Mara est Gasolesque, Gonzalez est RudyFernandesque , sur son paquet de rebonds offensifs, il fait faute une fois sur 2, ni vu ni connu
-
rahsaan
- Franchise Player
C'est laborieux. Le coach devrait resserrer ses rotations car trop de joueurs du banc dejouent. Toujours ce problème de rebond et un manque de création en dehors de Pietrus. Risacher se cache à la Batum : 1 tir en 13 minutes.