[POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
guillaume86
All Star

Re: [POITIERS BASKET 86] 2018-2019 : 6e victoire de suite, à Paris

Message par guillaume86 »

Valhallsson a écrit : mer. 27 mai 2020 16:38 Inadmissible de revoir Poitiers en pro B la saison prochaine !!!
Sportivement c’est pro B sans débat possible.
Je suis bien d'accord mais ne vous inquiétez pas, avec un président aussi incompétent que le nôtre, on refera la même saison et cette fois le club descendra vraiment :wink:
guillaume86
All Star

ADAllez41 a écrit : mer. 27 mai 2020 16:39
guillaume86 a écrit : mer. 27 mai 2020 16:36
bb4159 a écrit : mer. 27 mai 2020 16:32

Merci pour cette pensée...
En tant que Poitevin, je peux vous dire que je ne suis pas "fier" de cette décision, le club méritait de descendre mais de toute façon je pense que rien ne changera...

Vous concernant, j'espère que vous rebondirez de plus belle très rapidement !
Pas évident de rebondir pour des joueurs qui au final ont fait une grosse saison.

Ca c'est sûr mais j'espère vraiment qu'ils réussiront à rebondir !!
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Personne ne souhaite qu'une club descende mais cette saison, il n'y avait pas photo...
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
guillaume86
All Star

ADAllez41 a écrit : mer. 27 mai 2020 16:44 Personne ne souhaite qu'une club descende mais cette saison, il n'y avait pas photo...

L'équipe avait le pire bilan de l'histoire de la Pro B donc je suis d'accord avec vous...
guillaume86
All Star

Bon le manque d'ambition dans le discours de Jérôme Navier est déjà criant...
Quand on lit son interview, on a l'impression qu'il veut construire son équipe autour de Jim Seymour et Clement Desmonts, qui n'ont pas (encore) le niveau de Pro B...Un prêt aurait été plus bénéfique je pense...

Sous contrat, il y a Kevin Mendy, Abdoulaye Mbaye et Mickael Var.

Pour Mbaye ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle, il est fini...Cette saison, c'était 10 pts par match avec une faible réussite aux tirs et une défense inexistante...
Concernant Mendy et Var, ce sont 2 bons joueurs et cela serait une bonne nouvelle qu'ils restent mais à priori Mickael Var serait sur le départ...
C'est à ne plus rien n'y comprendre, c'était peut-être le joueur le plus régulier de l'équipe cette saison (malgré quelques matchs où il est passé au travers) et on ne le garderai pas...Quelle ambition...

Il est loin le temps où Poitiers était un club attractif...
clutchplayer
Franchise Player

Message par clutchplayer »

Bon ben, pas de quoi être fier. L'équipe la plus nulle jamais vue à Poitiers et peut-être même de la l'histoire de la proB se maintient sur tapis vert...
Je souhaite bon courage au coach Navier pour réussir à construire une équipe présentable l'année prochaine car c'est pas gagné !
bernarper
All Star

Message par bernarper »

La saison est terminée ! Pas la peine de tirer sur l’ambulance.
Maintenant il faut reconstruire et retrouver “une âme” dans ce club.
Désolé pour les Blésois mais autant nous devions descendre et il n’y a pas débat, autant pour moi, Blois n’avait pas à monter sans jouer les PO. Cela aurait été un scandale pour les autres clubs prétendants à la montée. Même si je l’avoue, j’aurais bien aimé.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Pas de quoi être fier c’est sûr mais je crois que personne ne l’est au sein du club. Tout le monde a conscience de la saison catastrophique. Il faut profiter de ce coup du sort mais rebâtir en ne faisant surtout pas les mêmes erreurs.
Sur la décision du jour, je veux pas m’étendre mais c’est à mes yeux la moins mauvaise des décisions. Le pb ne méritait pas sa place en prob, sans aucun doute, mais n’etait pas condamné mathématiquement. Blois méritait sans aucun doute sa place en JE mais n’a pas gagné les playoffs.
guillaume86
All Star

Les autres clubs recrutent dans tous les sens mais pour ce qui est de Poitiers, vous allez voir, on va encore devoir attendre une éternité...
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Bien d’accord avec toi Guillaume.
Au moins cette année Navier ne ratera pas la préparation pour cause d’équipe de France.
Son discours et surtout celui du président, parlant d’objectif maintien, ne sont quand même pas très rassurants.
J’espère vraiment que Navier va dénicher des mecs qui s’arrachent sur le parquet.
Var, Mendy et MBaye sont sous contrat mais resteront-ils ?
Faire progresser les jeunes a toujours fait partie de l’ADN du club mais je suis quand même réservé quant au potentiel de Desmonts et Seymour pour s’imposer dès cette saison.

Sinon je ne serai pas contre un retour d’ekperigin
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Si on pouvait avoir enfin un axe 1-5 performant avec un sniper à l’extérieur ce serait top.
seb9208
Sophomore

Message par seb9208 »

guillaume86 a écrit : mer. 27 mai 2020 18:14 Bon le manque d'ambition dans le discours de Jérôme Navier est déjà criant...
Quand on lit son interview, on a l'impression qu'il veut construire son équipe autour de Jim Seymour et Clement Desmonts, qui n'ont pas (encore) le niveau de Pro B...Un prêt aurait été plus bénéfique je pense...

Pour Mbaye ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle, il est fini...Cette saison, c'était 10 pts par match avec une faible réussite aux tirs et une défense inexistante...
Concernant Mendy et Var, ce sont 2 bons joueurs et cela serait une bonne nouvelle qu'ils restent mais à priori Mickael Var serait sur le départ...
C'est à ne plus rien n'y comprendre, c'était peut-être le joueur le plus régulier de l'équipe cette saison (malgré quelques matchs où il est passé au travers) et on ne le garderai pas...Quelle ambition...

Donc m'baye 10 pts par match à 35% à 3pts est fini c'est bien ça ? T'es génial !! Vu votre bilan et les stats de certains autres joueurs ça fait à peu près 70% de l'équipe qui est bonne pour la retraite si on te suit non ?
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

MBaye dans une autre équipe et sans pépins physiques pourquoi pas, à voir...perso malgré ses dix points par match, je reste convaincu qu’il n’a pas une bonne influence sur les autres.
Je suis d’accord avec Guillaume. MBaye ne défend pas assez. En tous cas, si c’est un bon défenseur, ça ne s’est pas vu cette saison
guillaume86
All Star

mamaz a écrit : ven. 29 mai 2020 22:20 Bien d’accord avec toi Guillaume.
Au moins cette année Navier ne ratera pas la préparation pour cause d’équipe de France.
Son discours et surtout celui du président, parlant d’objectif maintien, ne sont quand même pas très rassurants.
J’espère vraiment que Navier va dénicher des mecs qui s’arrachent sur le parquet.
Var, Mendy et MBaye sont sous contrat mais resteront-ils ?
Faire progresser les jeunes a toujours fait partie de l’ADN du club mais je suis quand même réservé quant au potentiel de Desmonts et Seymour pour s’imposer dès cette saison.

Sinon je ne serai pas contre un retour d’ekperigin

On va encore galérer la saison prochaine c'est évident !!
Tant qu'on aura ce président de toute façon...
Mendy et Mbaye oui... Var c'est plus compromis...
Desmonts et Seymour devraient partir en N1 pour prendre du galon mais le coach compte sur eux donc...

Ekperigin serait forcément une bonne pioche mais il a connu quelques soucis extras sportifs lorsqu'il était à Nantes...
guillaume86
All Star

seb9208 a écrit : ven. 29 mai 2020 22:45
guillaume86 a écrit : mer. 27 mai 2020 18:14 Bon le manque d'ambition dans le discours de Jérôme Navier est déjà criant...

Donc m'baye 10 pts par match à 35% à 3pts est fini c'est bien ça ? T'es génial !! Vu votre bilan et les stats de certains autres joueurs ça fait à peu près 70% de l'équipe qui est bonne pour la retraite si on te suit non ?

Pas forcément fini mais en tout cas il n'a plus le niveau qui était le sien il y'a quelques années....
Certe il marque 10 pts/match mais à côté de ça il n'y a pas grand chose...d'ailleurs il tourne à seulement 7 d'évaluation, preuve qu'à côté des points il n'apporte pas beaucoup...
Puis de l'autre côté du terrain, il laisse ses adversaires tirer dans un fauteuil.. En tout cas cette saison.
On verra bien la saison pro mais je suis dubitatif...
Verrouillé