+ 1. Juste une précision : Bria Hartley n'a pas été naturalisée puisqu'elle possédait la double nationalité par filiation (sa grand mère étant française). Elle a simplement demandé le passeport français auquel elle pouvait prétendre à ce titre.Bapt7 a écrit :Écoute... Tu ne voudrais pas changer de disque un peu ? Entre tes phrases mi Françaises mi Anglaises, toutes aussi incompréhensible les unes que les autres, ton acharnement sur Bria Hartley, tes arguments qui n'ont ni queue ni tête, tes commentaires qui se contredisent d'une semaine à une autre... clairement, tes propos sont tout simplement ridicules et insupportables. C'est lassant, mais à un point !fredFC a écrit :Erreur,je kiffe grave les ricaines .. enfin celles qui te font gagner des titres .Hartley je l’adore mais j’avoue que j’aimerais tant que Yacoubou nous fasse un come back pour les Jo . Y a de la place que pour une naturalisée et mon coeur n’hésite pas 1s , Isa revient l’edf a besoin de toi . Ha quand même une évolution à noter par rapport à 2013 et 2017 l’écart de point s’aggrandit .
J'ai bien conscience que ce forum est fait pour que chacun donne son avis et échange avec les autres, et je le respecterai toujours, mais ça fait des mois que je vois tes différents propos que je trouve totalement irréalistes. Je vais malgré tout tenter de te répondre.
. Concernant le cas de B. HARTLEY : l'acharnement que tu portes sur elle concernant sa naturalisation, son comportement, son jeu, son état d'esprit, son sois disant tandem avec V. Garnier.. c'est juste ridicule. Mettre tous les maux de l'équipe sur son dos c'est lamentable et pathétique. Moi le premier je n'étais pas fan de sa naturalisation et de son arrivée en EDF, car j'estimais (et j'estime encore) qu'avec les postes 1/2 que nous possédons en France nous n'en avons pas besoin. Ce n'est que mon avis. Maintenant, elle fait partie intégrante de l'équipe et il faudra compter sur elle (son utilisation et son rôle c'est un autre sujet).
. Concernant ton souhait de voir I. YACOUBOU revenir pour les JO de Tokyo, tu nages en plein délire, sérieux ! Pourquoi faire ? Pour remplacer qui ? Pourquoi pas de ne pas rappeler C. Dumerc et E. Godin tant qu'on y est ?
EUROBASKET 2019
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Hall Of Famer
Re: EUROBASKET 2019
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
- Hall Of Famer
Les Bleues terrassées par l'Espagne en Finale de l'Eurobasket.
C'est la 4ème défaite d'affilée des Françaises en Finale, la troisième face aux Ibériques =>
https://www.huffingtonpost.fr/entry/eur ... mg00000001
C'est la 4ème défaite d'affilée des Françaises en Finale, la troisième face aux Ibériques =>
https://www.huffingtonpost.fr/entry/eur ... mg00000001
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
-
- Rookie
Bonjour a tous !!
j'ai une analyse un peu différente de certains ...
je suis absolument pas fan de valérie garnier , mais vous l'a critiqué énormément sur le jeu offensif de l'équipe de france et je suis assez d'accord avec vous , que j'en ai un peu marre de voir les mêmes systèmes de jeu depuis 5 ans !!
Cependant hier on met 60 points c'est pas transcendant mais bon , mais on en prend plus de 80 quand même , ca montre que défensivement on est pas présent , on sait que xhakai est une shooteuse et elle en mets 3 d'affilée , est ce la faute de garnier non je pense pas ...on prend 3 paniers sous touche a cause d'oublis défensifgs
et puis il faut arrêter on a pas une génération exceptionnelle , on a des joueuses courageuses mais qui n'ont pas la qualité individuelle espagnole
la seule qui rivalise et qui est pour moi la MVP du tournoi c'est GRUDA, elle est juste exceptionnelle
on se gargarise de marine Johannès , alors oui elle a des coups d"éclat par moment , mais défensivement elle est ou , hier aux abonnées absentes , elle se concentre bien trop sur sa prestation individuelle , les médias lui mettent une pression énorme ,Epoupa hier cramée , elle a été catastrophique incapable de mettre un lay up , chartrerau a des qualités offensives mais défensivement bof bof , hier heureusement qu'on a hartley que beaucoup étrille , pour information elle apprend le francais , elle a fait son match la seule qui apporte de la créativité sans elle on en prend 30 ....je regrette de pas avoir plus vu jouer savageon qui est intéressante ....il faut arrêter de se voir plus beau qu'on est , ca n'empeche que les filles ont besoin d'avoir du sang neuf dans le coaching mais qui??
j'ai une analyse un peu différente de certains ...
je suis absolument pas fan de valérie garnier , mais vous l'a critiqué énormément sur le jeu offensif de l'équipe de france et je suis assez d'accord avec vous , que j'en ai un peu marre de voir les mêmes systèmes de jeu depuis 5 ans !!
Cependant hier on met 60 points c'est pas transcendant mais bon , mais on en prend plus de 80 quand même , ca montre que défensivement on est pas présent , on sait que xhakai est une shooteuse et elle en mets 3 d'affilée , est ce la faute de garnier non je pense pas ...on prend 3 paniers sous touche a cause d'oublis défensifgs
et puis il faut arrêter on a pas une génération exceptionnelle , on a des joueuses courageuses mais qui n'ont pas la qualité individuelle espagnole
la seule qui rivalise et qui est pour moi la MVP du tournoi c'est GRUDA, elle est juste exceptionnelle
on se gargarise de marine Johannès , alors oui elle a des coups d"éclat par moment , mais défensivement elle est ou , hier aux abonnées absentes , elle se concentre bien trop sur sa prestation individuelle , les médias lui mettent une pression énorme ,Epoupa hier cramée , elle a été catastrophique incapable de mettre un lay up , chartrerau a des qualités offensives mais défensivement bof bof , hier heureusement qu'on a hartley que beaucoup étrille , pour information elle apprend le francais , elle a fait son match la seule qui apporte de la créativité sans elle on en prend 30 ....je regrette de pas avoir plus vu jouer savageon qui est intéressante ....il faut arrêter de se voir plus beau qu'on est , ca n'empeche que les filles ont besoin d'avoir du sang neuf dans le coaching mais qui??
-
- Sophomore
Un naufrage. S'il restait une once d'honneur à Garnier, ce qu'elle n'a plus depuis longtemps, elle démissionnerait.
-
- Franchise Player
Pour plus de précision ; il a fallu que le descendant de sa Grand Mère qui est aussi l'ascendant de B.Hartley ait la Nationalité Française .. ce qui nous dirige vers le package de nationalisations qu'à fait accéléré la FFBB . On n'est même pas au courant de ce que voulait le parent de B.Hartley quoique que pour que la fifille (gigirl ) ait quelques argents pour sa prestation , ce parent a dû faire un gros effort .Patou a écrit :Bapt7 a écrit :fredFC a écrit :+ 1[/b]. Juste une précision : Bria Hartley n'a pas été naturalisée puisqu'elle possédait la double nationalité par filiation (sa grand mère étant française). Elle a simplement demandé le passeport français auquel elle pouvait prétendre à ce titre.
J'ai une pensée pour tout ceux parlant et écrivant français, travaillant et vivant en France , qui attendent toujours après leur titre de naturalisation !
-
- Franchise Player
Vu que les françaises sont qualifié pour le TQO.
Sarah Michel, Diandra Tchatchouang et Héléna Ciak vont surement être présente sauf blessure.
Sur les 12 qui ont fait le championat d'europe qui perdra sa place au profils des 3 cité plus haut.
Pour moi les 3 qui vont quitter le groupe sont sara chevaugeon, Ornella Bankolé, et Iliona Ruppert.
Je vois bien alix duchet en bleu à la place de fauthoux.
Pour vous qui ne sera pas présente au TQO, et qui seront remplacé par michel, ciak et tchatchouang ?
Sarah Michel, Diandra Tchatchouang et Héléna Ciak vont surement être présente sauf blessure.
Sur les 12 qui ont fait le championat d'europe qui perdra sa place au profils des 3 cité plus haut.
Pour moi les 3 qui vont quitter le groupe sont sara chevaugeon, Ornella Bankolé, et Iliona Ruppert.
Je vois bien alix duchet en bleu à la place de fauthoux.
Pour vous qui ne sera pas présente au TQO, et qui seront remplacé par michel, ciak et tchatchouang ?
-
- Sophomore
Bonjour,
AMHA, l'équipe de France ne pouvait pas produire mieux que ce que présenté hier soir.
Collectivement, la France a baissé pavillon. Elle a essayé de jouer rapide dès que c'était possible mais rater des passes ou des lay up faciles la moitié du temps ça fait pal à la fin. Vouloir jouer le reste du temps sur du jeu posé, on voit que ça ne marche pas. On est sur des schémas d'attaque où, in fine, on se retrouve en fin de possession avec 6 ou 7 secondes à jouer avant le buzzer sans que n'ait été créé le moindre décalage (hormis une fois en deuxième mi-temps il me semble avec une espagnole qui se loupe sur la sortie d'écran et une bonne passe à l'intérieur d'hartley) et où on s'en remet à un shoot avé maria d'une des arrières ou de GRUDA. je n'ai rien contre le fait qu'Hartley soit pas Française pur jus (le fait qu'elle réponde aux interviews en anglais me gène un peu plus ...), par contre ; ce qui me gène dans son jeu, c'est qu'en défense, elle nous coute très cher -le plus souvent elle joue l'interception mais dans 90% des cas, ça rate et crée un boulevard dans notre défense- et qu'en attaque, on s'entête à la faire jouer meneuse alors qu'on a vu en deuxième mi-temps que c'était alors une catastrophe (passes imprécises ou à contre-temps, drive vers la ligne de fond où elle finit par perdre la balle après avoir marché sur la ligne ...)
Chose étrange, Gruda a reconnu les insuffisances Françaises alors que VG toujours pas ...
Un dernier point : la sérénité Espagnole lors des temps morts où l'équipe discute et collabore pour mettre en place les meilleurs systèmes off ou déf : là il y a équipe.
AMHA, l'équipe de France ne pouvait pas produire mieux que ce que présenté hier soir.
Collectivement, la France a baissé pavillon. Elle a essayé de jouer rapide dès que c'était possible mais rater des passes ou des lay up faciles la moitié du temps ça fait pal à la fin. Vouloir jouer le reste du temps sur du jeu posé, on voit que ça ne marche pas. On est sur des schémas d'attaque où, in fine, on se retrouve en fin de possession avec 6 ou 7 secondes à jouer avant le buzzer sans que n'ait été créé le moindre décalage (hormis une fois en deuxième mi-temps il me semble avec une espagnole qui se loupe sur la sortie d'écran et une bonne passe à l'intérieur d'hartley) et où on s'en remet à un shoot avé maria d'une des arrières ou de GRUDA. je n'ai rien contre le fait qu'Hartley soit pas Française pur jus (le fait qu'elle réponde aux interviews en anglais me gène un peu plus ...), par contre ; ce qui me gène dans son jeu, c'est qu'en défense, elle nous coute très cher -le plus souvent elle joue l'interception mais dans 90% des cas, ça rate et crée un boulevard dans notre défense- et qu'en attaque, on s'entête à la faire jouer meneuse alors qu'on a vu en deuxième mi-temps que c'était alors une catastrophe (passes imprécises ou à contre-temps, drive vers la ligne de fond où elle finit par perdre la balle après avoir marché sur la ligne ...)
Chose étrange, Gruda a reconnu les insuffisances Françaises alors que VG toujours pas ...
Un dernier point : la sérénité Espagnole lors des temps morts où l'équipe discute et collabore pour mettre en place les meilleurs systèmes off ou déf : là il y a équipe.
-
- Rookie
hartley responsable de tous les maux ?? je pense qu'hier c'etait plus epoupa qui etait à la rue à la mène ...le fait qu'elle maitrise pas la langue de molière, est ce vraiment un problème pour moi non...
aucune critique sur johannès et sa défense......
aucune critique sur johannès et sa défense......
-
- Sophomore
Johanne et hartley sont pour moi du même niveau (offensif et défensif) et selon moi, le problème vient principalement du fait que justement on compte sur le talent individuel d'une joueuse pour sauver l'équipe plutôt que sur l'équipe pour tirer l'ensemble vers le haut.
-
- Hall Of Famer
voilà ... tout est dit.ptijoueur a écrit :et puis il faut arrêter on a pas une génération exceptionnelle , on a des joueuses courageuses mais qui n'ont pas la qualité individuelle espagnole
Je ne suis pas non plus fan de VG, mais je pense surtout qu'on n'a pas (comme dit au-dessus) une équipe exceptionnelle pouvant prétendre à un titre majeur. Quand on a vu la qualité des joueuses espagnoles sur ce tournoi, je crois qu'il ne fallait pas s'attendre à un miracle en finale.
Le miracle ayant déjà eu lieu en 1/4

Cette équipe n'a pas assez de joueuses de top niveau (Gruda, Epoupa ne peuvent pas tout faire). Elles sont vaillantes, ne lâchent rien (sauf en finale) mais quand on joue une équipe d'un niveau bien supérieur, ça ne suffit plus.
Dans ce contexte et compte tenu qu'elles ont quand même bénéficié d'un parcours pas trop compliqué, la 2° place c'est pas si mal, et j'oserai dire plutôt heureux.

La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- Hall Of Famer
Qui a dit que les Françaises perdent toujours face aux Espagnoles...?
http://www.ffbb.com/dun-fil-face-lespagne
-
- All Star
Patou a écrit :Qui a dit que les Françaises perdent toujours face aux Espagnoles...?
Pour avoir vu ce match des U18 , j'espère pour les Françaises qu'elles ne rejouent pas les Espagnoles plus tard dans la compétition.
Ce n'est pas tous les jours qu'on gagne un match avec 15 balles perdues et 15 rebonds de plus.
-
- All Star
La fédé qui surcommunique sur les 24 ans de moyenne d'age et les "promesses d'avenir" c'est très bien mais c oublier que c grace à deux filles de 18 ans qui n'ont eu aucun impact sur le jeu et que gruda a 32 ans et myem 31 et qu'elles restent les deux joueuses les plus importantes de l'équipe...
-
- Hall Of Famer
Évidemment que cette 2eme place est miraculeuse : poule la plus faible de la compétition, les Belges qui laissent filer un match qu'elles tiennent (merci Gruda pour son chantier), une victoire compliquée en 1/2 contre la Grande Bretagne qui en prend quasiment 30 contre la Serbie le lendemain, et pour finir une leçon de basket.
Soit on se cache derrière le résultat brut, en disant que 2eme c'est très bien, soit on regarde le contenu de ce qui a été proposé et là c'est beaucoup plus problématique.
Pour la communication sur la jeunesse de l'effectif, cela fait sourire : Garnier dans les matchs couperets n'utilise pas les jeunes joueuses, se replie sur elle-même en mettant toutes ses "anciennes" sur le parquet en priant pour qu'elles lui sauvent la mise.
Emmener un groupe jeune pour ne pas utiliser, ou si peu, les gamines, quel intérêt.
On va retenir Gruda, Myiem, Epoupa et qq éclairs ici ou là de Johannes ou Hartley. Le reste.....
Soit on se cache derrière le résultat brut, en disant que 2eme c'est très bien, soit on regarde le contenu de ce qui a été proposé et là c'est beaucoup plus problématique.
Pour la communication sur la jeunesse de l'effectif, cela fait sourire : Garnier dans les matchs couperets n'utilise pas les jeunes joueuses, se replie sur elle-même en mettant toutes ses "anciennes" sur le parquet en priant pour qu'elles lui sauvent la mise.
Emmener un groupe jeune pour ne pas utiliser, ou si peu, les gamines, quel intérêt.
On va retenir Gruda, Myiem, Epoupa et qq éclairs ici ou là de Johannes ou Hartley. Le reste.....