NF2 Poule C 2014-2015
Modérateur : Modérateurs LFB
-
nutz
- Hall Of Famer
Re: NF2 Poule C 2014-2015
C'est sûr que Le Poinçonnet n'a malheureusement plus le droit à l'erreur, il reste 8 matchs dont 6 à domicile (Trégueux, Gravenchon...) mais aussi 2 déplacements à Saumur et à Alençon, pas si simple
Trégueux et La Glacerie ont clairement les cartes en main pour le moment, leur affrontement lors de l'avant dernier match sera sûrement décisif et important pour les PO bien entendu si ce sont ces 2 équipes qui se qualifient
Après avant de parler de NF1 vincent70 , il faudra aussi écarter en PO les adversaires de la poule D (Stade Français, Riorges coteau roanne)
Trégueux et La Glacerie ont clairement les cartes en main pour le moment, leur affrontement lors de l'avant dernier match sera sûrement décisif et important pour les PO bien entendu si ce sont ces 2 équipes qui se qualifient
Après avant de parler de NF1 vincent70 , il faudra aussi écarter en PO les adversaires de la poule D (Stade Français, Riorges coteau roanne)
-
stark03nyk
- Sophomore
Résultats des pronos , il fallait jouer :
E02 Mondeville espoir- US Le Poinçonnet
D21 Roche Vendée 2- COB Calais espoir
D02 Saumur- Arras espoir
D23 Tregueux- Gravenchon
E06 BCSP Reze 2- Alençon
D25 US La Glacerie- ELCV78
classement de cette journée:
4 sans fautes ( Basketball-dream, Obi-Wan, Vincent70 et nutz )
et 2 bons écarts trouvés (Basketball-dream et Vincent70)
1 Vincent70 34 pts
2 Basketball-dream 33pts
3 nutz 32 pts
4 Obi-Wan 31 pts
5 master 26 pts
6 ptimecsportif et Stark03nyk 25 pts
Au général:
1 Basketball-dream 346 pts
2 Stark03nyk 325 pts
3 Vincent70 320 pts
4 nutz 312 pts
5 ptimecsportif 290 pts
6 master 276 pts
7 Obi-Wan 268 pts
E02 Mondeville espoir- US Le Poinçonnet
D21 Roche Vendée 2- COB Calais espoir
D02 Saumur- Arras espoir
D23 Tregueux- Gravenchon
E06 BCSP Reze 2- Alençon
D25 US La Glacerie- ELCV78
classement de cette journée:
4 sans fautes ( Basketball-dream, Obi-Wan, Vincent70 et nutz )
1 Vincent70 34 pts
2 Basketball-dream 33pts
3 nutz 32 pts
4 Obi-Wan 31 pts
5 master 26 pts
6 ptimecsportif et Stark03nyk 25 pts
Au général:
1 Basketball-dream 346 pts
2 Stark03nyk 325 pts
3 Vincent70 320 pts
4 nutz 312 pts
5 ptimecsportif 290 pts
6 master 276 pts
7 Obi-Wan 268 pts
-
ptimecsportif
- Franchise Player
Bonsoir,
Suite au débat lancé sur les éventuelles participation au Play Off et les possible montées en N1, je pense que La Glacerie sera sur le podium en N°1.
Entre Trégueux et Poinçonnet, je pense que Poinçonnet est meilleures mais l'équipe n'a pas très bien gérer la phase aller. Elle a un minimum de 2 matches de retard sur Trégueux. Ca va être difficile surtout que même si le jeu de Trégueux n'est pas impressionnant, les filles ont pour atout d'être très régulière et c'est ce qui fait leur force.
Donc je dirais pour les Play Off : La Glacerie et Trégueux.
Pour ce qui est de la montée en N1, ayant vu l'équipe du Stade Français jouer, je ne vois pas du tout Trégueux battre cette équipe qui est je pense, la plus forte des 2 poules.
Donc je dirais pour la Montée : Stade Français et La Glacerie.
Bonne soirée.
Suite au débat lancé sur les éventuelles participation au Play Off et les possible montées en N1, je pense que La Glacerie sera sur le podium en N°1.
Entre Trégueux et Poinçonnet, je pense que Poinçonnet est meilleures mais l'équipe n'a pas très bien gérer la phase aller. Elle a un minimum de 2 matches de retard sur Trégueux. Ca va être difficile surtout que même si le jeu de Trégueux n'est pas impressionnant, les filles ont pour atout d'être très régulière et c'est ce qui fait leur force.
Donc je dirais pour les Play Off : La Glacerie et Trégueux.
Pour ce qui est de la montée en N1, ayant vu l'équipe du Stade Français jouer, je ne vois pas du tout Trégueux battre cette équipe qui est je pense, la plus forte des 2 poules.
Donc je dirais pour la Montée : Stade Français et La Glacerie.
Bonne soirée.
-
Basketball Dream
- Rookie
Par rapport au débat des play-offs, je vois La Glacerie et Le Poinçonnet en play-offs à la fin de la saison, pour une raison simple : le calendrier hyper compliqué de Trégueux sur la fin de saison (au Poinçonnet, à Saumur, à Rezé en ouverture de la NF1, à Arras, réception de La Glacerie et de Mondeville...).
Je ne vois pas Trégueux aller gagner au Poinçonnet ni battre la Glacerie. Par conséquent, Le Poinçonnet ira en play-offs car ils ne perdront plus d'autres matchs (chat échaudé craint l'eau froide).
Cependant, quid des blessures au Poinçonnet ? L'effectif semble fragile physiquement, avec M'Foula notamment qui n'est pas toujours à 100% selon la presse... Or pour bien finir la saison, le coach voudra sûrement s'entraîner dur, tiendront-elles physiquement ?
La même remarque peut-être faite du côté costarmoricain, avec la cascade de blessures qu'il y a eu, les filles tiendront-elles toute la saison à ce rythme ?
En tous cas les places seront chères au gymnase de la forêt car il s'agira d'un match qui compte triple (victoire pour l'un défaite pour l'autre et goal-average) !
Je ne vois pas Trégueux aller gagner au Poinçonnet ni battre la Glacerie. Par conséquent, Le Poinçonnet ira en play-offs car ils ne perdront plus d'autres matchs (chat échaudé craint l'eau froide).
Cependant, quid des blessures au Poinçonnet ? L'effectif semble fragile physiquement, avec M'Foula notamment qui n'est pas toujours à 100% selon la presse... Or pour bien finir la saison, le coach voudra sûrement s'entraîner dur, tiendront-elles physiquement ?
La même remarque peut-être faite du côté costarmoricain, avec la cascade de blessures qu'il y a eu, les filles tiendront-elles toute la saison à ce rythme ?
En tous cas les places seront chères au gymnase de la forêt car il s'agira d'un match qui compte triple (victoire pour l'un défaite pour l'autre et goal-average) !
-
Caz
- Sophomore
Les places seront chères... bof, pas plus que toute l'année, 4€ l'entrée, mais il faudra arriver tôt pour en avoir !Basketball Dream a écrit :En tous cas les places seront chères au gymnase de la forêt car il s'agira d'un match qui compte triple (victoire pour l'un défaite pour l'autre et goal-average) !
Plus sérieusement, c'est évidemment le match qu'il faudra gagner... mais comme tous les autres...
-
vincent70
- Franchise Player
Je pense aussi que la poule D parait souvent plus forte que le poule C, vu déjà l'année dernière. Le stade français et Roanne, sont favorites à mon avis, des quatre équipes au final. Tregueux ne pourra pas pour cette première participation, si c'est le cas, avoir les arguments de battre deux équipes supérieures, par contre , si le ponçonnet fait les plays offs, on peut s'attendre à une possibilité de montée, car c'est une équipe qui peut monter en force. Par contre, la glacerie étant en phase descendante depuis quelques temps, pourrait payer tous ses efforts en fin d'année et rester en nf2 au final . A voir. Concernant les descentes ..AUTRE DEBAT : le chesnay Versailles ça parait compromis. Saint paul de rezé va s'en sortir, ainsi que la Roche vendée.
Par contre CALAIS est sure de descendre , car elle va perdre son statut Equipe ESPOIR. J 'attends vos avis la dessus.
Par contre CALAIS est sure de descendre , car elle va perdre son statut Equipe ESPOIR. J 'attends vos avis la dessus.
-
Basketball Dream
- Rookie
Concernant la descente, je pense que même si Calais perd son statut Espoir, il y aura 2 autres descentes sportives parmi les équipes non-espoirs.
Donc Versailles certainement et soit la Roche Vendée soit Rezé...
Tu dis que La Glacerie est moins bien, pourquoi (hormis le défaite au Poinçonnet), quels sont les arguments ?
Selon vous la Poule D est plus forte, je pense que c'est vrai sur le papier mais c'est un peu tôt pour comparer car les équipes peuvent encore progresser, régresser, avoir des blessées... il reste pas mal de matchs !
Donc Versailles certainement et soit la Roche Vendée soit Rezé...
Tu dis que La Glacerie est moins bien, pourquoi (hormis le défaite au Poinçonnet), quels sont les arguments ?
Selon vous la Poule D est plus forte, je pense que c'est vrai sur le papier mais c'est un peu tôt pour comparer car les équipes peuvent encore progresser, régresser, avoir des blessées... il reste pas mal de matchs !
-
stark03nyk
- Sophomore
attention il y a 2 équipes fédérales qui descende !!! meme si Calais perd son statut (a vérifier tout de mème).
La lutte là aussi s'annonce féroce. L'ELCV78 n'a pas dit son dernier mots, Roche Vendée2 et Reze2 ne sont pas sauvés.
Aussi comme tout les ans il y aura au moins 1 voir 2 repèchage au ranking sur les 4 poules.
Sinon pour la lutte aux PO , Saumur pourait jouer les arbitres : malheure a l'équipe qui perdra là-bas je pense. Puis pour la monté Le Stade français parait costaux mais l'équipe n'a pas beaucoup bougée depuis l'année dernière. Le Poinçonnet était la seule équipe a gagner les 2 confrontations direct alors a voir , aucunes certitudes....
La lutte là aussi s'annonce féroce. L'ELCV78 n'a pas dit son dernier mots, Roche Vendée2 et Reze2 ne sont pas sauvés.
Aussi comme tout les ans il y aura au moins 1 voir 2 repèchage au ranking sur les 4 poules.
Sinon pour la lutte aux PO , Saumur pourait jouer les arbitres : malheure a l'équipe qui perdra là-bas je pense. Puis pour la monté Le Stade français parait costaux mais l'équipe n'a pas beaucoup bougée depuis l'année dernière. Le Poinçonnet était la seule équipe a gagner les 2 confrontations direct alors a voir , aucunes certitudes....
-
vincent70
- Franchise Player
Par expérience, le poinçonnet me semble l'équipe qui progresse, et ce sont généralement ces équipes là , qui généralement passent devant.
Le stade français semble avoir un collectif et une équipe impressionnante. Je reste sur mon positionnement que la Glacerie aura certainement des manques dans la phase aller : exemple pour son derby à Alençon, c'est pas dit que la victoire soit au bout , Alençon attend sa première victoire contre une grosse cylindrée. Roanne est aussi une équipe à se méfier, déjà promise en NAt 1 l'année dernière, battue de peu sur le fil par le Creusot. Que de suspence à venir ....... D'autres commentaires ???? Par contre ;; je pense qu'une équipe sera sauvée au ranking, mais j'ai peine à croire pour Versailles, ca me fait penser à Palaiseau, l'année dernière. Aux commentaires .. merci
Le stade français semble avoir un collectif et une équipe impressionnante. Je reste sur mon positionnement que la Glacerie aura certainement des manques dans la phase aller : exemple pour son derby à Alençon, c'est pas dit que la victoire soit au bout , Alençon attend sa première victoire contre une grosse cylindrée. Roanne est aussi une équipe à se méfier, déjà promise en NAt 1 l'année dernière, battue de peu sur le fil par le Creusot. Que de suspence à venir ....... D'autres commentaires ???? Par contre ;; je pense qu'une équipe sera sauvée au ranking, mais j'ai peine à croire pour Versailles, ca me fait penser à Palaiseau, l'année dernière. Aux commentaires .. merci
-
Basketball Dream
- Rookie
Quand tu dis que La Glacerie aura des manques, de quoi veux-tu parler exactement ?
-
vincent70
- Franchise Player
Je pense que la Glacerie a démarée tres fort, ce qui veut dire qu'à un moment elles vont baisser pied. Ca fait deux matches que cela tourne moins, je pense qu'elle vont encore perdre un ou deux matchs avant la fin de saison, par contre le poinconnet est montant....je pense que cela va se ressérer plus vite que prévu avant la fin du championnat, pour moi Tregueux cette année est magique, tout le monde les voient troisième, je pense qu'elles seront au final.
-
Grud
- Sophomore
Si perdre au Poinçonnet est une contre performance et si ne gagner que de 25 contre Versailles en est une aussi, alors effectivement La Glacerie tourne moins rond. Mais ne vous en faites pas trop pour elles.vincent70 a écrit :Je pense que la Glacerie a démarée tres fort, ce qui veut dire qu'à un moment elles vont baisser pied. Ca fait deux matches que cela tourne moins, je pense qu'elle vont encore perdre un ou deux matchs avant la fin de saison, par contre le poinconnet est montant....je pense que cela va se ressérer plus vite que prévu avant la fin du championnat, pour moi Tregueux cette année est magique, tout le monde les voient troisième, je pense qu'elles seront au final.
Je rappelle que le Poinçonnet doit quand même gagner 3 matchs de plus que La glacerie et si Trégueux est magique elles iront gagner au Poinçonnet et donc Poinçonnet devra gagner 4 matchs de plus qu'elles pour aller en play off CQFD.
-
spirit of v
- Franchise Player
En fait,combien y a t'il de descentes???
Avec les équipes 2,les équipes espoirs! !!
Faut il les compter dans les éventuels relegables ou pas??
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
-
Grud
- Sophomore
Il y a 2 descentes de NF2 vers NF3, hors équipes espoir.spirit of v a écrit :En fait,combien y a t'il de descentes???
Merci pour vos réponses.
Ce qui signifie à l'heure où j'écris ces lignes que Versailles et Rezé sont relégables.
Après, il existe les repêchages, fonction du ranking, mais c'est une autre histoire.
Pour ce qui est des équipes espoir, elles ont une deuxième phase où les résultats acquis lors de la première phase restent valables.
Cela répond-il à ta question ?
-
vincent70
- Franchise Player