Je fais pour une fois la revue de presse nutz
NR du 41
L'Agglo 41 n'est vraiment pas passée loin
Agglo : 49 Chartres : 51
12-9, 16-9 (28-18) 11-14 (39-32) 10-19 (49-51). Agglo : Baillou 6, Digard 6, Girard 4, A. Mathé 5, Plaire 8, Gonzales 6, Rivrais 3, Savajol 9, Vespier 2.
En adoptant une défense agressive d'entrée, avec individuelle et zone en alternance, les locales prennent les commandes du match. Bien sûr, l'écart n'est pas énorme mais il atteint toute de même les dix unités à la pause. Seul petit bémol, les lancers francs laissés en route (5/14) qui auraient pu corser un peu plus l'addition.
A la reprise, les Chartraines défendent plus fort et leurs trois joueuses aux alentours de 1,90 m commencent à s'imposer sous le cercle. Les absences de
Sandie Mathé, Gousseau et Groisil se font sentir mais les Blaisoises ne lâchent rien et jouent les yeux dans les yeux face à des adversaires plus expérimentées. A seize secondes de la sirène, elles ne sont qu'à deux points de leurs adversaires mais ratent leur tentative à trois points qui aurait pu leur offrir la victoire. Pas de déception pour Guillaume Dubois qui voit trois équipes jouer la montée… et espère mettre l'Agglo juste derrière. Et pourquoi pas ?
L'Agglo 41 n'est vraiment pas passée loin
NR du 37
Les Saint-Avertinoises remportent la première manche !
Bourges : 51
Saint-Avertin : 59
St-Avertin a fait preuve d'une grande adresse en début de match pour mener de 17 pts à la pause (22-39). Le match s'est ensuite durci, mais les Tourangelles ont tenu le choc.
J. Deroin (St-Avertin) : « On reste dans nos standards défensifs en laissant Bourges à 51 pts. Dommage que certaines phases d'antijeu aient terni un match pourtant intéressant. Une victoire pour mes joueuses qui ont voulu montrer que le terrain est leur seule priorité. »
Saint-Avertin : Sassi 8, Donne, Trichard, Franco 4, Bentouta, Eon 16, Krissian 6, Dupont S 11, Poterie 10.
Joué : 65
Boigny : 74
D.Anguelova (Joué) : « Boigny a été en pleine réussite pendant la première période (– 25 à la pause). Par la suite j'ai retrouvé mon équipe et je suis satisfaite de la prestation des filles mais l'écart était trop important à remonter. C'est de bon augure pour la suite. »
Joué : Thomas 19, Belhaj 11, Brunaud 3, Marsal 12, Artiges, Grebic 3, Halie 2, Boyer 7, Mauffroy 6, Romero.
Ballan : 82
Saint-Pierre : 44
A.M. Rebouilleau (Ballan) : « Un très bon match dominé dès le début (+ 30 pts à la pause). Par la suite on a déroulé et cela m'a permis d'offrir du temps de jeu à tout le monde. On a fait un premier pas vers le maintien. »
Ballan : Granger 10, Viot 10, Nonain 4, Gachot, Boutet 10, Boué, Martin 10, Rebouilleau C.18., M. Rebouilleau 20. Saint-Pierre : Darrouzes 13, Roland 9, Dennadieu 4, Leloup, Denise 2, Lopes 1, Eveillard, Landals 15.
Fondettes : 42
Le Poinçonnet : 51
Fondettes a bien résisté mais, encore une fois, a laissé passer le succès. L'avenir s'assombrit.