[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Genesis1
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Deuxième défaite face au CC

Message par Genesis1 »

OK. C'est sur que cette donnée n'apparait pas sur la feuille de match. Dans l'abstrait, on peut croire à une très grosse performance. Mais là où il me semble que je suis juste, c'est quand je dis que Var, Chériet, M'bida sont incapables de prendre le relais. Un seul joueur ne peut pas porter l'équipe durant 40min. D'autant que notre philosophie de jeu semble quand même avoir un peu changé par rapport à la saison dernière. On joue plutôt courte-distance que derrière la ligne des 3 points en ce début de saison. Le danger est sans doute venu de trop peu de joueurs sur ce match, et je crois que c'est ce qui tu veux dire ;) Merci en tout cas pour ton intervention.
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

effectivement, ca n'empêche pas les autres de prendre le relai.
Après, je ne sais pas à quoi c'est dû dans le cas de Peacock. dans le cas de Burrell, par exemple, c'était un cardio insuffisant qui ne lui permettait pas d'être au même niveau pendant tout le match (pourtant, lui avait des joueurs sur qui s'appuyer).
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
pandre1
Franchise Player

Message par pandre1 »

pierrekiroul se demandait ce qui explique la stérilité offensive dans le money-time, il y a un mélange des raisons avancées: défense durcie du CCRB et fébrilité mentale.
Pour avoir vu le match, Peacock me laisse une impression étrange: il se démène en attaque et me paraît peu efficace en défense: le SOMB mène 16 rebonds à 9 à la 1/2-temps et Peacock n'en prend qu'1 ! Face à lui, il avait Slay qui est plus créatif/roublard et Giffa qui l'a eu à l'expérience.
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

pandre1 a écrit :pierrekiroul se demandait ce qui explique la stérilité offensive dans le money-time, il y a un mélange des raisons avancées: défense durcie du CCRB et fébrilité mentale.
Pour avoir vu le match, Peacock me laisse une impression étrange: il se démène en attaque et me paraît peu efficace en défense: le SOMB mène 16 rebonds à 9 à la 1/2-temps et Peacock n'en prend qu'1 ! Face à lui, il avait Slay qui est plus créatif/roublard et Giffa qui l'a eu à l'expérience.
Pour ça je suis entièrement d'accord avec toi. Peacock est un joueur d'un très bon rapport en attaque, mais a vraiment de piètres qualités défensives. Il est un cran au dessus de Kurt Cunningham en terme de rendement offensif, mais c'est au grosso modo le même en défense, à l'exception qu'il est moins "méchant" dans ses interventions... On ne le verra pas commettre un attentat.

Pour ceux qui n'auraient pas vu le petit résumé vidéo d'Orchies, je vous conseille d'écouter les réactions de Loïc et de Germain, très éclairantes sur la défaite.

Image

Image
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Plus personne pour réagir ? Où sont donc les somistes :D :| ?

Image

Image
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Ils font des heures supps pour acquitter le droit d'entrée au derby
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Humour... Malheureusement, si cette info est avérée, elle risque d'éloigner beaucoup de monde du derby. Il ne faut pas que le club profite de la ferveur entourant l'évènement pour faire grimper les enchères. Il risque plus d'y perdre, que d'y gagner au change. Le basket serait-il un sport qui s'embourgeoise ? J'en ai bien l'impression :cry:

Image

Image
EL PORTEL
Sophomore

Message par EL PORTEL »

Genesis1 a écrit :Humour... Malheureusement, si cette info est avérée, elle risque d'éloigner beaucoup de monde du derby. Il ne faut pas que le club profite de la ferveur entourant l'évènement pour faire grimper les enchères. Il risque plus d'y perdre, que d'y gagner au change. Le basket serait-il un sport qui s'embourgeoise ? J'en ai bien l'impression :cry:
Egal à toi même GENESIS 1. Comme je te l'ai déja exprimé c'est avec un réel plaisir que je lis tes interventions.
Bravo pour tes subtils messages, toujours objectifs et sans animosité.
Dommage,en effet ce qui aurait pû être "une grande fête" risque d'être un VRAI fiasco. Franchement ce que je souhaite sans aucune retenue ; personne ne peut cautionner une telle décision.
mexicain
Franchise Player

Message par mexicain »

mission réussi pour boulogne , eloigné les supporters portelois , depuis le debut tout a etait fait pour nous empeché d'obtenir des places , pour l'instant ils ont toujours echoué ,, cette année le derby n'aura pas la meme ferveur , l'annee derniere 15euros la place debout ,et 3 par siége ,,, dommage pour le basket
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Autant je vous rejoins sur le fait que les prix sont indécents pour ce match, autant je ne comprends pas pourquoi les Portelois seraient plus défavorisés que nous.. C'est regrettable pour tout le monde, pas que pour les Portelois. Je ne vois pas trop le rapport quand je lis que ce serait une manœuvre anti-porteloise.
C'est avant tout un moyen, légitime ou non ça se discute, de se faire du fric sur le dos des supporters, peu importe leur identité !
Image
EL PORTEL
Sophomore

Message par EL PORTEL »

SOMB62 a écrit :Autant je vous rejoins sur le fait que les prix sont indécents pour ce match, autant je ne comprends pas pourquoi les Portelois seraient plus défavorisés que nous.. C'est regrettable pour tout le monde, pas que pour les Portelois. Je ne vois pas trop le rapport quand je lis que ce serait une manœuvre anti-porteloise.
C'est avant tout un moyen, légitime ou non ça se discute, de se faire du fric sur le dos des supporters, peu importe leur identité !
Avec tous mes respects, je ne suis pas d'accord avec toi SOMB62.
Tu prends le cas d'un supporter Sombiste qui n'a pas d'abonnement. Il prendra volontiers le"Pack 30 Euros" pour assister à 2 Matchs de son équipe favorite et sera certain d'assisté à ce fameux derby.
- Soit 15 Euros de moyenne par match.
A contrario, un pur supporter Stelliste n'achétera ce fameux pack, ne portant pas d'intérêt au 2°match.La réciproque est valable également pour un pur supporter Sombiste, si l'ESSM mettait en place une telle stratégie.
Moralité pour assister à cette rencontre un Portelois paiera 20 Euros. Proprement SCANDALEUX,non ?????????
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

SOMB62 a écrit :Autant je vous rejoins sur le fait que les prix sont indécents pour ce match, autant je ne comprends pas pourquoi les Portelois seraient plus défavorisés que nous.. C'est regrettable pour tout le monde, pas que pour les Portelois. Je ne vois pas trop le rapport quand je lis que ce serait une manœuvre anti-porteloise.

+1 =D> =D> =D>

Et c'est d'ailleurs exactement ce que je disais déjà vendredi dernier lorsque je félicitais Opale Tv et Wéo pour leurs initiatives positives en faveur de la promotion du basket auprès du grand public !!! :)
boyorouge a écrit : En tout cas, félicitations pour cette initiative qui ne demandera qu'à se renouveler le plus souvent possible et pourquoi pas dès ce 29 octobre 2013 pour un derby qui, si j'en crois les rumeurs, s'annoncerait déjà bien plus onéreux pour tout le monde, portelois comme boulonnais, que sulfureux !!!
Et si j'en crois leur magazine sport de lundi, il y a certes des discussions pour retransmettre le derby mais pas celui de dans 10 jours à Damrémont mais le second à la Calypso de Calais le 20 décembre prochain.

A moins d'y ajouter un Tee Shirt ou une place gratuite pour le match suivant, ce tarif est suicidiare !!!
Surtout pour un mardi soir !!! :roll:

Si le but est bien de dissuader un maximum de portelois, cette pratique tarifaire incompréhensible aura comme principale conséquence de poignarder leur politique de fidélisation d'un public somme toute "fragile" et qui, lors d'un pareil événement, mériterait bien plus d'être chouchouté que racketté !!! #-o

Il est vrai que de mon point de vue, rare ont été les erreurs commises dans la gestion et la progression de ce club depuis 3 ans, mais rien n'autorise pour autant d'en commettre là, une énorme !!! [-X

A titre de comparaison, la Fédération Française de Football permettait sur son site le mois dernier à une famille d'obtenir un pack 4 places pour 40 € afin d'assister au match France/Finlande de mardi dernier non pas à la salle Damrémont mais au Parc des Princes... AU PARC DES PRINCES, QUOI !!!
Soit 50 % moins cher que ce derby de basket boulpognon/portelois !!! :evil:

Je sais que le basket a partout la "côte" depuis le mois dernier, "fête" donc ce qu'il faut, Messieurs les dirigeants boulonnais pour qu'elles puissent perdurer également encore longtemps aussi en pays d' Opale !!! [-o<
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Perso je ne fais pas de procès d'intention...
Il a été dit plusieurs fois sur les réseaux sociaux y compris côté portelois que ce tarif pénalisait portelois ET boulonnais.

Pour autant, je pense que les places en vente libre sont en majorité pour les portelois si je me réfère à la composition des tribunes à chaque derby, déduction faite de vos abonnés (qui sont nombreux si j'en crois les propos d'un dirigeant somiste)
Manoeuvre ou pas, nous sommes quand même les plus pénalisés par ce tarif
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Tout le monde est pénalisé dans l'histoire, pas que les supporters portelois... Mettez de coté pour une fois cette théorie du complot (je dis ça notamment pour le second message d'EL PORTEL et celui de MEXICAIN), prenez un peu plus de hauteur et vous verrez... Je n'ai pas entendu parler à un seul moment d'un "pack" deux matches, et encore faut-il être disponible au second match pour choisir cette option. Pour toute personne active, cela ne va pas forcément de soi, je pense beaucoup seront d'accord sur ce point. Bon nombre de personnes risquent d'être pénalisées aussi de notre côté même si un pack pourrait en avantager certains. A titre personnel, je serais sans doute contraint de m'acquitter de vingt euros pour avoir le droit d'assister au derby. A contre cœur et la mort dans l'âme, plus par principe qu'autre chose, je pense pratiquer la politique de la chaise vide pour ce match. En effet, si le club parvient à faire salle comble ou au moins à réussir le pari d'un bon taux de remplissage, il n'est pas à exclure que cette aberration se reproduise dans le futur, à des prix encore plus élevés, et ça il en est hors de question ! Le Basket est un sport populaire, et doit le rester aussi longtemps que possible. 20€ pour un ticket, on commence à frôler l'indécence :?:...

Image

Image
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Dans cette histoire il est bon de préciser que les dirigeants porte lois avaient proposé un deal à leurs homologues somistes a savoir la gratuite des places attribuées à l'essm a charge pour l'essm de pratiquer le même traitement lors du retour à calypso ce qui était intéressant pour les supporters boulonnaiś, vos dirigeants ont refuse pour de sombres raisons
Verrouillé