[PAYS DE LOIRE] R1 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
BIG MAMA
Rookie

Re: [PAYS DE LOIRE] R1 2010-2011

Message par BIG MAMA »

Jalt#9 a écrit :Jalt 99 - ALPCM 78
bravo les jaltais =D> pour cette victoire contre le leader... au vu du score + 21 vs avez gagné facilement !!!! un petit resumé du coté jaltais ou nantais ????
Pour gagner, il faut risquer de perdre
mapoule
Sophomore

Message par mapoule »

pour faire cours , le leader est tombé contre une très belle équipe de la jalt cet am : c'est jeune , ça court , c'est adroit et physique , bref très complet !! pourtant les jaunes ont bien débuté avec de l'adresse pour prendre 12 pts d'avance en début de 2 ème qt .... mais la blessure de julien cloatre allait calmé l'allant jaune , résultat 46/45 pour la jalt a la mi-temps !!! serré en début de 2 ème , mais les jaunes ne trouvent pas de solution en attaque , les ca de la jalt fusent et comme il y a de l'adresse , le score enfle !!!!
rien à redire sur ce match , les manceaux furent plus fort .
Va falloir ce remettre au boulot , gérer les blessures ( jusque là on était épargné ) , et se remettre dans le droit chemin car de grosses échéances pointent leur nez !!!
muauma
Sophomore

Message par muauma »

OLDRED a écrit :Bonjour
Sous mon pseudo, mon vrai nom est Jacky Pasquereau, et je suis assistant coach de l'équipe de la St Rogatien. Je ne réagis jamais sur le forum, mais la je veux juste m'exprimer sur le message d'un de nos joueurs( je ne sais lequel d'ailleurs) qui indique que les arbitres n'ont pas été bon.
Au contraire, moi je les ai trouvé très courageux d'arbitrer dans un tel contexte, et je tiens à les féliciter d'avoir su malgré tout, tenir la rencontre jusqu'au coup de sifflet final.
Ils ont sans doute commis des erreurs, mais pas plus que nous joueurs et coachs, et il est jamais bon de tenir des propos de ce type, à chaud juste après la rencontre contre le corps arbitral.
Au nom du club, je m'en excuse auprès d'eux
A bon entendeur salut !!!
non non old red j'assume parfaitement ce que j'ai dis. Je dis que si les arbitres avaient déjà déplacés les supporters de Monaigu alors qu'ils chambraient quelques gars des reds, du bar, qu'ils avaient sanctionné les coups de coude, hein bobchicot, sanctionné aussi la simulation entre les 2 meneurs et surtout viré du terrain l'attentat sur dam15 en allant en empreinte, voilà mais à par çà, tu as raison, lol.
Top 10 Mix Courtcuts : viewtopic.php?f=3&t=45879&start=15
muauma
Sophomore

Message par muauma »

CHOLTIERE PAULX MER MORTE / ROCHE VENDEE BC-1 85 - 87 belle perf de la roche pas facile de gagner a la choltiere

SIMILIENNE NANTES / EVRE BASKET CLUB 77 - 81

BEAUJOIRE BASKET CLUB / CHANTONNAY SAINT GERMAIN-1 64 - 76

ANGERS - ETOILE D'OR ST LEONARD-2 / ANGERS ABC-2 56 - 62 le derby a dut etre chaud #-o

MONTAIGU TREIZE SEPTIERS U. N. V / AS SAINT ROGATIEN NANTES 67 - 81 =D>

LE MANS JALT-2 / ALPC MOULIN NANTES BASKET 99 - 78 Belle perf de la jalt :D

SAINT LAURENT DE LA PLAINE-1 / ABC DES TROIS RIVIERES 97 - 46 Dur dur l'abc avec les bléssés
muauma
Sophomore

Message par muauma »

Alors qu'est-ce que çà donne la blessure de julien Cloatre, grave ou pas?
mapoule
Sophomore

Message par mapoule »

Une bien belle entorse!!!absent contre 3 rivières sur ... Retour contre St. Laurent difficile ... Peut être contre la st. Ro dans 3 semaines !!!! :D :D
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Bon, avec le résumé du match contre la Roche que je n'ai jamais posté, ca m'en fait deux pour aujourd'hui. Je préfère prévenir que je vais vous saloper une page complète de forum, ça me semblait plus réglo...
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Salut

Reprise des résumés après un silence radio de quelques semaines. Dur de s’y remettre après les fêtes.

Et pourtant quelle reprise !! Le 8 janvier nous recevions nos voisins yonnais pour un match important pour nous afin de ne pas voir le bas du classement de trop près. Nous présentons un effectif presque complet même si les formes individuelles sont plus qu’incertaines…La Roche arrive à 9, Manhattan ne pointe pas son nez mais l’on s’attend à ce qu’il arrive 10 min avant le début du match. Cela ne se produira pas et aura son rôle sur le déroulement du match.

Le début du match est équilibré. Les deux équipes proposent une défense individuelle, ça change un peu ! L’adresse est présente puisque les deux équipes scorent à 3 points dans les premières minutes ce qui conforte les coachs dans leurs choix défensifs. Un bon début de match de notre néo poste 4 qui trouve des intervalles dans la défense yonnaise et des tirs au poste. La Roche présente vraiment un 5 majeur avec un beau potentiel. Des intérieurs solides et adroits, des ailiers grands, adroits et capables de se mêler au rebond offensif, ce dont ils ne se privent pas. Les locaux prennent la tête 7-5 puis 12-11 après 6 min. Les défenses se durcissent et la fin du 1er quart-temps est plus pauvre offensivement. (16-15, 10’)

Le deuxième quart est dominé par les bleus. Poul nous envoie 2 ogives à 6m25 et les percussions nous rapportent quelques fautes provoquées converties sur la ligne des LF. Du côté du leader, on profite de notre défense très haute pour attaquer les intervalles et trouver des shooteurs open. Catel et Davrain nous sanctionne dans ce secteur mais globalement notre défense est bonne. On gratte des ballons dans les mains pour convertir des contre-attaques et transitions. On prend le large pour arriver à +14 à 2 min de la fin. (36-22) La mauvaise gestion des derniers ballons ne nous permet pas de conserver cette avance même si la pause arrive avec un matelas non négligeable. (36-26)

La reprise de seconde mi-temps est une catastrophe de notre côté. La Roche revient aussi avec une grosse motivation et efface leur rebours de points en 3 minutes. (39-38) Ils alternent mieux le jeu intérieur et le jeu en périphérie. Qui plus est, sur les possessions lors desquelles nous parvenons à leur mettre une grosse pression, ils parviennent à rentrer de gros shoots à 3 points qui font mal. La roche prend le large +10 (49-39) A un 3 points bleu, les rouges répondent illico (52-42). On parvient à réduire le score juste avant l’ultime période mais au buzzer, leur n°12 envoie un three avec la planche qui peut te mettre la tête dans le seau définitivement. (55-45)

Pourtant, l’union ne baisse pas la tête et nous revenons avec la rage sur le terrain. Bien aidé par le public chaud bien que stressé, nous revenons petit à petit. D’abord par une adresse retrouvée qui nous ramène à -5 (60-55) à 7’ de la fin. Défensivement nous sommes bien en place sur leur jeu placée. La Roche ne score plus mis à part les LF. L’absence de leur meneur fait la différence à ce moment là puisque sur notre zone presse, les rouges ont les pires difficultés à poser leurs attaques. La rotation des joueurs au poste de meneur engendre des pertes de balles que nous exploitons sur jeu rapide pour reprendre les rênes. (62-60) Poul en profite pour se remettre en selle à longue distance (65-60) ce qui nous offre un petit bol d’air. Sur les dernières minutes, les yonnais n’ont plus d’adresse et voient le match leur échapper. On gère la fin de partie en convertissant les LF.
Score final : 76-65

Belle performance pour une reprise ! On a réussi à produire un bon jeu dans un match d’une intensité supérieure à la moyenne, dû en grande part aux deux défenses qui auront permises de mettre de l’agressivité et du rythme. Un déroulement de match bizarre notamment en deuxième période puisque chaque équipe dominera largement un quart-temps (16-15 ; 20-11 ; 9-29 ; 31-10). Un beau derby avec de l’adresse (9 paniers à 3 points pour nous, 10 pour la Roche), de l’ambiance (400-450 personnes) et une bonne force mentale du groupe pour l’emporter.

Reste à valider ce résultat en déplacement à la Beaujoire dimanche prochain pour rester en contact en haut de tableau à la fin des matches aller.

Tchô
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

...et la 2e couche de ce week-end...
fifty
Franchise Player

Message par fifty »

Salut

Dimanche, nous étions en déplacement à Beaujoire pour confirmer la belle victoire de la semaine passée. Déplacement à risque, Beaujoire s’est en effet imposé à Angers BC lors du dernier match, belle perf également.

On part bien dans ce match avec deux paniers à mi-distance dès le début. Malgré de bonnes intentions offensives, nous ne parvenons pas à distancer les locaux car notre défense n’est pas au mieux. Sur le jeu rapide, les extérieurs de la Beaujoire provoquent des fautes et sont redoutables sur 1c1. Leurs intérieurs jouent très bien le coup sur les rebonds offensifs et parviennent à scorer beaucoup de points sur des secondes chances. Leur numéro 15 notamment est très efficace aussi bien à mi-distance que sous le cercle. Par contre, dès lors que le jeu est posé, nous réussissons mieux à les contenir. Le 1er quart est équilibré

Lors du deuxième, Beaujoire prend légèrement l’avantage en profitant de notre mauvaise défense sur les drives et le poste bas. Nous encaissons trop de points et malgré un nombre de fautes correct, nous envoyons trop souvent les locaux sur la ligne. Les gris commencent par contre à être plus regardant sur la bataille au rebond et la Beaujoire commence à être sanctionné pour des poussettes dans le dos ce qui aide bien à prendre des rebonds offensifs il est vrai. Leurs intérieurs chopent des fautes et cela impacte fortement leur rendement offensif. De l’autre côté du terrain nous trouvons des fixations qui permettent de trouver des tirs ouverts à 3 points notamment les joueurs peu surveillés dans ce domaine... Nous aurions pu faire mieux à ce moment là, mais nous cherchons la position parfaite quitte à en être ridicule comme cette action où après avoir fait perdre 5 fois les shorts adverses sur des feintes de shoots, nous sommes finalement sanctionnés par l’horloge des 24’’ pour avoir refusé les tirs ouverts. Nous atteignons la mi-temps avec une courte avance.

Le 3e quart est plus vague, nous n’avons pas de coup de moins bien contrairement à la semaine passée. Nous trouvons du jeu sur de la percussion et en profitant des rapports de taille sur les extérieurs de Beaujoire plus petits. Nous arrivons à provoquer des fautes pour aller sur la ligne. De leur coté, les bleus marine profitent de leurs ailiers rapides pour jouer du 1c1. Les actions individuelles ne sont pas spécialement payantes, plusieurs passages en force sont d’ailleurs sifflés. Par contre elles permettent de trouver des passes intéressantes en ligne de fond. Les locaux ne décrochent pas et restent dangereux pour la fin de match.

Le dernier quart part bien pour nous. Grâce à 2 tirs de loin, nous parvenons à prendre 12 points d’avance. Beaujoire réagit grâce à un panier à 8 mètres en fin de possession qui leur permet de rester en vie. Avec encore 12pts à 6’ de la fin, l’affaire semble bien engagée mais nous cherchons à tuer le match trop rapidement. 6 attaques consécutives mal gérées (tirs à 3 points au bout de 15 secondes, actions isolées) remettent Beaujoire en selle et ils reviennent à 7 points avec encore 4’ à jouer (66-59). Heureusement nous parvenons à éteindre l’incendie avec un nouveau 3 points et en profitant d’un oubli de la défense nantaise en ligne de fond. Avec de nouveau +12 dans le money time, l’affaire est pliée et se règle aux LF pour maintenir l’écart.
Score final : 64-76

Bonne confirmation avec un match plein à l’extérieur. Une équipe de Beaujoire qui aura manqué d’adresse. De notre côté, cela s’est plutôt bien passé avec encore 8 paniers longue distance et une bonne défense.
Encore un match le dimanche le w-e prochain avec un déplacement à St Leonard. On arrive lancés comme des frelons !
Tchô
Bobchicot
Rookie

Message par Bobchicot »

muauma a écrit :
Sous mon pseudo, mon vrai nom est Jacky Pasquereau, et je suis assistant coach de l'équipe de la St Rogatien. Je ne réagis jamais sur le forum, mais la je veux juste m'exprimer sur le message d'un de nos joueurs( je ne sais lequel d'ailleurs) qui indique que les arbitres n'ont pas été bon.
Au contraire, moi je les ai trouvé très courageux d'arbitrer dans un tel contexte, et je tiens à les féliciter d'avoir su malgré tout, tenir la rencontre jusqu'au coup de sifflet final.
Ils ont sans doute commis des erreurs, mais pas plus que nous joueurs et coachs, et il est jamais bon de tenir des propos de ce type, à chaud juste après la rencontre contre le corps arbitral.
non non old red j'assume parfaitement ce que j'ai dis. Je dis que si les arbitres avaient déjà déplacés les supporters de Monaigu alors qu'ils chambraient quelques gars des reds, du bar, qu'ils avaient sanctionné les coups de coude, hein bobchicot, sanctionné aussi la simulation entre les 2 meneurs et surtout viré du terrain l'attentat sur dam15 en allant en empreinte, voilà mais à par çà, tu as raison, lol.

Aurel, comme je te l'ai dit qd j'ai vu ton post sur le forum 5 min après notre départ de la salle, je ne suis pas d'accord sur tes critiques envers les arbitres du match. Je dis souvent, en tant que vieux :bigsmurf: , on a les arbitres que l'on mérite. On va vomir sur les arbitres qui auraient probablement pu commencer à siffler un peu plus tôt afin de calmer les esprits. Mais comme le dit basketballistique les arbitres sur l'ensemble du match on été cohérents. Ils ont su faire leur jobs dans le dernier quart temps où tout est parti en live. Peut-être qu'ils auraient pu siffler une disqualifiante sur l'assassinat de notre Dam' en contre-attaque. Maintenant je pense qu'il faut d'abord savoir d'où vient le pb. Les gars de Montaigu-13septiers ne nous ont pas leur meilleure facette ( certains joueurs et le public).Tout le problème est là. Certains comportements sont inadmissibles. Et des joueurs comme le 14 qui pourraient être de bons joueurs mais qui oublient (volontairement ou pas ) leur cerveau à la maison et confondent probablement notre sport avec du rugby ou du foot américain, ça me fait chier. Perso, me faire défoncer par un abruti de 14 qui fait 40 Kg de plus que moi alors que le jeu est arrêté depuis 2s , ça me chier. J'ai 2-3 vertèbres qui ont émis des sons étranges que je ne connaissais pas et qui m'en veulent encore d'être allé jouer Samedi dernier, ça me fait chier. Et qd on a 20 abrutis alcoolisés au bar à 1 m de la ligne qui te traitent de tous les noms parce que tu as osé protester et te plaindre que tes vertèbres ne sont plus tout à fait alignées ... ça me fait chier

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Vive le sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .............................. mais lequel ?
Modifié en dernier par Bobchicot le mer. 19 janv. 2011 13:14, modifié 1 fois.
!!! Dimanche 19 Juin 2011 : Rallye de la St Ro , réservez la date !!!
Le Dindon : http://pronos.ledindon.com/2305/
Forum DM1 44: http://basketdepartement.free.fr/viewto ... 82&start=0
lejib
Rookie

Message par lejib »

Bobchicot a écrit :
muauma a écrit :

Aurel, comme je te l'ai qd j'ai vu ton post sur le forum 5 min après notre départ de la salle, je ne suis pas d'accord sur tes critiques envers les arbitres du match. Je dis souvent, en tant que vieux :bigsmurf: , on a les arbitres que l'on mérite. On va vomir sur les arbitres qui auraient probablement pu commencer à siffler un peu plus tôt afin de calmer les esprits. Mais comme le dit basketballistique les arbitres sur l'ensemble du match on été cohérents. Ils ont su faire leur jobs dans le dernier quart temps où tout est parti en live. Peut-être qu'ils auraient pu siffler une disqualifiante sur l'assassinat sur notre dam' en contre attaque. Maintenant je pense qu'il faut d'abord savoir d'où vient le pb. Les gars de Montaigu-13septiers ne nous ont pas leur meilleure facette ( certains joueurs et le public).Tout le problème est là. Certains comportements sont inadmissibles. Et des joueurs comme le 14 qui pourraient être de bons joueurs mais qui oublient (volontairement ou pas ) leur cerveau à la maison et confondent probablement notre sport avec du rugby ou du foot américain, ça me fait chier. Perso, me faire défoncer par un abruti de 14 qui fait 40 Kg de plus que moi alors que le jeu est arrêté depuis 2s , ça me chier. J'ai 2-3 vertèbres qui ont émis des sons étranges que je ne connaissais pas et qui m'en veulent encore d'être allé jouer Samedi dernier, ça me fait chier. Et qd on a 20 abrutis alcoolisés au bar à 1 m de la ligne qui te traitent de tous les noms parce que tu as osé protester et te plaindre que tes vertèbres ne sont plus tout à fait alignées ... ça me fait chier

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Vive le sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .............................. mais lequel ?

Entièrement d'accord avec toi !!!
Je sais de quoi tu parles, j'ai laissé mon épaule contre eux la saison dernière sur un parquet (un coup que tu ne dois pas prendre si tu joues au basket [-X [-X ), ce qui m'a forcé à ranger les baskets au placard...
I just want feel #15
Sophomore

Message par I just want feel #15 »

T'avais pas l'épaule toute neuve non plus!!!!!
cela faisais un bail que l'on t'avais pas vu lejib!!! :wink:
one again!!!!
lejib
Rookie

Message par lejib »

Si si c'était l'autre
kizitou
Sophomore

Message par kizitou »

...faut avouer que a la saint ro vous êtes tous des enfants de cœur!!que tous les clubs (du 44 en tout cas)adorent jouer contre vous...vu vos recrues de cette année on pourrait même croire que vous les prenez sur CV...
arrêté de vous plaindre messieurs tout le monde ne jouent pas la montée comme vous...concentrez vous donc sur votre deuxieme partie de saison!
Répondre