[JL BOURG] 2010-2011 : Rebravo Nanterre !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
burgien
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Dean Oliver nouveau meneur...

Message par burgien »

Bm78 a écrit :Je suis d'accord avec toi Dark ! L'argument financier ne tient pas. La JL possède avec 650 000 euros la 4ème masse salariale de pro B, battu seulement par Dijon-830000 et Rouen-998000 (qui descendent de pro A) et Boulazac 796000.
Heureusement les classements sportifs sont différent de ceux liés aux budgets mais restent un indicateur de la qualité de l'effectif construit par le staff. Par exemple, Fos/Mer a construit cette équipe de samedi soir (privé de Hachad et Humbert 2 très bon joueurs de pro B) avec "seulement" 450 000 euros !
Je mets clairement en cause les choix du staff. Beaucoup se plaignaient des épisodes Sénégal et Dobbels où Maurice Beyina participait au choix des joueurs mais la JL avait fait 2ème puis 3ème et raté d'un cheveu la pro A.
Depuis cet été Courcier et surtout Lavandier sont les seuls décideurs et on voit le résultat :
- un recrutement de second couteaux dans des équipes de 2ème partie de tableaux (Delhomme, Koma, Tsagarakis, Corre)
- un joueur annoncé comme la 8ème merveille du monde sur son cursus mais en perte de vitesse après 2 années tout juste correct à Nantes (Ferchaud)
- un tatonnement lamentable à la mène et bcp trop de temps perdu avant le remplacement à chaque fois (Oliver m'a plu avant de se blesser car plutot créateur)
- des jeunes (Sanchez et Da Silveira) sur qui on ne compte pas alors qu'on communique sur le fait de jouer à 10 pour mettre de l'intensité

Coleman et Monds ne sont pas irréprochables mais il est clairement anormal de voir que samedi l'un n'a shooté que 10 fois et l'autre 9. Il faut recréer une hiérarchie en attaque et mieux les servir. Ils doivent être à 15 tirs chacun minimum !

Mais l'aspect le plus criant est le manque de puissance physique traduit notamment par un Corre écrabouillé par Ph. Haquet ! Pas mieux pour le pauvre Delhomme en souffrance des 2 cotés même s'il se bat ! Koma est dur à bouger mais au basket c'est bien aussi de courir et de sauter !
Du coup on opte pour la zone en espérant que l'équipe adverse manque d'adresse, ça peut marcher à domicile mais difficilement à l'extérieur.

Je pense que l'état d'esprit est là contrairement à ce que raconte les gens à cours d'argument (ex : le progrès) mais il y a bien un problème de niveau en terme de physique et de complémentarité qui sera difficile à corriger avant l'été prochain.

Ce qui me fait le plus peur c'est que les coachs ont 3 ans de contrat !!!

Quimper, Charleville sont-ils assez faible pour qu'on les laisse derrière nous ? Je crois mais j'y mettrais pas forcément une grosse piécette...
je n'eusse pas dit mieux =D>

as-t'on des nouvelles de la blessure de ferchaud (qui a signé pour 2 ans rappelons le....), si grosse entorse ça peut vouloir dire pigiste, et là les JFL ne doivent pas être légion, et est-ce qu'oliver sera apte à jouer au taquet toute la fin de saison ou est-ce que l'on va se le trainer jusqu'au bout sur une jambe ? nos chers dirigeants sont encore bien capable de mettre 3 mois à voir s'il est pleinement opérationnel
burgien
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : C'est la débandade !

Message par burgien »

Bm78
Rookie

Message par Bm78 »

C'est marrant. Au lieu, pour l'instant, de revoir les objectifs à la baisse comme la raison le voudrait, mirmand parle encore d'intégrer le top 8 et même de top 4 ! :shock:
C'est comme quand Courcier se voyait 3ème !
Soit ils sont adepte de la méthode Coué, soit ils ne connaissent vraiment rien à ce si beau sport qu'est le basket (ok j'aurai l'air malin si on y arrive...).
Je pense qu'avant de se mettre à dos une partie du public (ça a commencé) et de progressivement vider la salle, il faut communiquer sur la difficulté de la situation en se mettant d'abord comme objectif de...se maintenir.
Et oui, les joueurs, le public, les sponsors sont tous abasourdis par la situation et il ne faudrait pas que la situation s'enlise en insistant sur la déception de ne plus être un ténor de la pro B.
OK c'est psychologique mais oublions pour l'instant la pro A et prenons conscience de la réelle situation pour remobiliser les troupes autour d'un objectif plus réaliste !
Il n'y a rien de pire que des joueurs pas préparés mentalement à jouer le maintien, eux à qui on a expliqué qu'ils signaient à Bourg pour jouer la montée...
Il faut aussi que le public se prépare à accepter certaines défaites mais soit là pour encourager un groupe aujourd'hui voué à sauver les meubles. Il a réussi à le faire pdt plusieurs années en pro A alors pourquoi pas en pro B.

Sinon sportivement parlant il y a certains chomeurs suceptibles de donner un coup de main et si vraiment le président tiens à jouer le top 4, un Mélicie pourrait faire du bien. Mais serait-ce économiquement raisonnable ?
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Avec la déconfiture du rugby local, le sport-co de haut niveau à Bourg est en pleine décrépitude ! La frilosité des sponsors déjà favorisée par la mauvaise conjoncture économique ne va pas y trouver un remède.
C'est toute la dynamique sportive d'une ville qui est en train de se briser, et les arbres ne doivent pas cacher la forêt (ceci pour ceux et celles qui brillent individuellement dans leur discipline).
Ça faisait longtemps que cette menace pesait, l'un des deux arrivait toujours à sauver la face, mais cette saison rien ne va plus ni au hangar ni à Verchère.
Nul doute que des vagues politiques ne vont pas tarder à déferler dans les gradins.
Comme partout en pareil cas dans les petites villes.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

alcido a écrit :Avec la déconfiture du rugby local, le sport-co de haut niveau à Bourg est en pleine décrépitude ! La frilosité des sponsors déjà favorisée par la mauvaise conjoncture économique ne va pas y trouver un remède.
C'est toute la dynamique sportive d'une ville qui est en train de se briser, et les arbres ne doivent pas cacher la forêt (ceci pour ceux et celles qui brillent individuellement dans leur discipline).
Ça faisait longtemps que cette menace pesait, l'un des deux arrivait toujours à sauver la face, mais cette saison rien ne va plus ni au hangar ni à Verchère.
Nul doute que des vagues politiques ne vont pas tarder à déferler dans les gradins.
l'usbpa solde lentement mais surement ses passifs et prépare l'avenir avec un groupe très jeune, deux bons coachs et un président très intelligent. il vaut mieux parler de reconstruction plutôt que de décrépitude.
la JL est entrain de foirer sa saison, visons le maintien et espérons une purge salvatrice qui ira de paire avec le nouvel équipement pour relancer la machine. malgré les résultats la moyenne de spectateurs ne baisse pas et les sponsors sont des fidèles de toujours. là aussi il y a de très jeunes joueurs qui peuvent incarner l'avenir.

pour moi le sport pro à bourg n'est pas encore coulé.
Buick66
Sophomore

Message par Buick66 »

Pffffff, l'info qui tue

Le nouveau meneur Dean Oliver out 4 semaines, jusqu' à fin d'année donc......mais pas assez longtemps pour prendre un pigiste !!

Jesse et Angelo à la mène samedi à Boulazac

Cédric rétabli....

Ca va pas être facile ce mois de décembre
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

burgien a écrit :
alcido a écrit :Avec la déconfiture du rugby local, le sport-co de haut niveau à Bourg est en pleine décrépitude ! La frilosité des sponsors déjà favorisée par la mauvaise conjoncture économique ne va pas y trouver un remède.
l'usbpa solde lentement mais surement ses passifs et prépare l'avenir avec un groupe très jeune, deux bons coachs et un président très intelligent. il vaut mieux parler de reconstruction plutôt que de décrépitude.
la JL est entrain de foirer sa saison, visons le maintien et espérons une purge salvatrice qui ira de paire avec le nouvel équipement pour relancer la machine. malgré les résultats la moyenne de spectateurs ne baisse pas et les sponsors sont des fidèles de toujours. là aussi il y a de très jeunes joueurs qui peuvent incarner l'avenir.

pour moi le sport pro à bourg n'est pas encore coulé.
Je l'espère mais je n'y crois plus guère, c'est dans ces années difficiles qu'il ne faut pas décrocher.
Puisses-tu avoir raison !
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
poncieuxattitude
Sophomore

Message par poncieuxattitude »

Le président a un beau discours pour essayer de calmer tt le mde.
Mais réellement, le top 8 faut arrêter d' y croire, viser le maintien, car c est l essentiel maintenant.
Y a pas un patron dans cette boutique pour dire les choses, tt le mde y va de son commentaire, Maurice Beyina qui doit être le patron du sportif, a priori a disparu de tte décision ( recrutement), sauf qu avec lui, on avait des résultats.
Maintenant le préside doit prendre des décisions et des sanctions, faut au moins qu il montre qu il dirige quelque chose
J'y vais mais j'ai peur
DHT'
Sophomore

Message par DHT' »

Je pense en effet que la saison 2006/07 fut le début de vos déboires.Après 6années de ProA à avoir gravit les échelons et être progressivement devenu une équipe crainte avec comme point d'orgue les 2 qualifs successives en playoffs et une finale de semaine des as,le virage fut mal négocié avec notamment un recrutement typé ProB (Hay,Bengaber,Ouattara,Howell,Swift) pour le résultat que l'on sait:retour dans l'antichambre.Après 3saisons à jouer la remontée sans jamais la décrocher,vous êtes dans la situation où des clubs comme Evreux ou ma Chorale de Roanne adorée ont été confrontées à une époque,c'est à dire que vous commencez à souffrir de l'émergence de nouveaux clubs ambitieux comme Nanterre ou Boulazac, et à la descente de bastions ne souhaitant pas moisir comme Dijon cette année ou Paris et Pau auparavant...Il s'agit de faire le dos rond,d'accepter de rentrer un peu dans le rang et d'attendre SON année.Nous,Choraliens,avons du patienter 9ans avant de remonter dont 4ans tout proche de la banqueroute...
poncieuxattitude
Sophomore

Message par poncieuxattitude »

Moi ce que je vois egalement ce sont les choix de joueurs.
Qd je vois qu'à la place de Parfait Bitée, on pouvait prendre un Taron Downey, qui, depuis qu'il est revenu a nantes, a fait un bien fou. Et que l on me dise pas que c est une question de budget, car nantes, c est pas ce que l on fait de mieux de ce coté là.
Faire jouer Coleman en 3, alors que c est un 4, Monds qui n est absolument pas dominateur (faut lui bouger le c.. Mr le president). tt ca sont pr moi des choix qui st très douteux, enfin vu qui a choisi, pas etonnant
J'y vais mais j'ai peur
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Vu la MS oui le recrutement ne semble pas à la hauteur mais en même temps l'inverse ne prendre que des joueurs confirmés n'est pas non plus un gage de réussite... bien au contraire.
Puis Bm78 tu te contredis si je peux me permettre, tu regrettes qu'il y a pas deux trois joueurs majeurs qui prennent plus de shoots puis tu voudrais en même temps que les jeunes jouent plus (10 et 8min tout de même).
Moi le recrutement ne me choque pas plus que ça, ce qui me choque ou qui me fait sacré réfléchir c'est comment cette équipe peut exploser la MS du Portel ou d'autre...
Bon si le choix de 3 meneurs en autant de mois ou presque, pour finir avec un ailier à la mène... j'ai envie de dire bonne gestion ! =D> :roll:
Demander au Portel de vous en prêtez un, ils ont réussi à vous battre recruter un remplaçant avant que le titulaire soit remercier... et maintenant il cartonne... :roll: :roll:
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

Au pire faites mener le jeu à l'assistant coach :mrgreen:
Image
Image
alcido
All Star

Message par alcido »

Dark Sidious a écrit :Au pire faites mener le jeu à l'assistant coach :mrgreen:
Ah non, ça ferait vulgaire ! :mrgreen:
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

alcido a écrit :

Tout ça pour une mèche un peu aléatoire sur le front :mrgreen:
Image
Image
alcido
All Star

Message par alcido »

Dark Sidious a écrit :
alcido a écrit :

Tout ça pour une mèche un peu aléatoire sur le front :mrgreen:
Problème que j'ignore pour ma part, comme tu le sais! :mrgreen:
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
Verrouillé