[Portland TrailBlazers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
nutz
Hall Of Famer

Re: [Portland TrailBlazers] 10-11 : Blazers Out !

Message par nutz »

Nouvelle victoire des Blazers, 101-79 face à Sacramento

15 pts en 29 min pour Batum et 5 rbds dont 3 off...pour une eval de 12

24 pts pur Aldridge et 25 pour Wallace

Raph, on attend ton post :wink:
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Bah j'ai eu la flemme de me lever quand le réveil a sonné donc j'ai pas grand chose à ajouter hormis ce que j'ai lu en vitesse sur BE et OL. A savoir que nico a eu un peu plus de temps de jeu principalement du à la blessure (légère) de matthews ce qui a valu à nico de piger à l'arrière (et efficacement).
Wallace est sur un nuage en ce moment (encore qu'il avait mal démarré le match1..) et mc millan a bien précisé qu'il voulait miser sur lui et vu la profondeur cette année, nico voit le parquet pour le remplacer. Moralité hier il est rentré le 9ème sur le parquet (wallace étant un des seuls blazers à surnager avec camby en 1ère mi-temps).

A voir par la suite, je suis franchement déçu par son manque d'efficacité au shoot ( 4/12 hier dont 1/3 à 3 pts), il me semblait qu'il avait passé un cap l'an passé dans le jeu à mi distance mais visiblement c'est pas encore ray allen (pour la qualité du jumper s'entend bien sur) alors qu'il a tout pour (envergure, de bonnes mains, basket iq, activité..)
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

Et surtout Nico qui fait déjà part d'états d'âme sur son temps de jeu et son rôle de 6ème homme, il va devoir redescendre un peu de son nuage, 29 minutes de temps de jeu derrière un mec comme Wallace c'est plus qu'acceptable
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Match très moyen de nico face aux nuggets. En 1ère mi-temps il était envoyé poster mais c'était encore une fois trop léger, il est vraiment faché avec son toucher de balle depuis la reprise. En prime il a multiplié les turnover (pas une surprise face à denver cela dit, 1 d'autre eux vient d'une nouvelle faute offensive qui y était cette fois même si miller en rajoute). Seul point positif en première mi-temps, son 3 pointer, le 1er du match pour les deux équipes vers la fin de la 1ère mi-temps, et ses 5 blocks (enfin 4 puisque un d'entre eux valable est sifflé comme une faute, durant aurait eu 6 blocks validés lui).
En deuxième mi-temps il a peu joué et de façon assez transparente. Envoyé en défense sur miller et lawson à un moment puis passé pf pour faire souffler alridge. Rarement servi en attaque et quand il l'était c'était en périphérie pour faire des passes en post up pour le gus censé aller poster.

Victoire des blazers sinon, méritée tellement ils ont dominé malgré quelques coups de sifflet bien généreux durant les 2nd et 3ème 1/4 temps. Ils ont surtout exploité les turnovers des blazers vu que question shoot c'était vraiment pas ça, shoots ouverts inclus.
Blazers 3 0 avant un gros road trip (LA/clip/okc).

ps : C'est surtout le lien d'oregon live que tu devrais poster, là c'est une énième traduction de l'article par un des bloggeurs de bs. Sans l'article d'OL,t'aurais probablement rien eu concernant nico. Et de toute façon c'est bien plus intéressant de lire les blogs/articles en ligne en version locale (/Oregon).
Au moins la plupart ont vu le match, eux.
Modifié en dernier par raph le ven. 30 déc. 2011 14:42, modifié 1 fois.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

orangeball
All Star

Message par orangeball »

Le cumule PO EDF ProA doit lui avoir coupé les pattes.
Ensuite Portland ne mise peut être pas sur lui ce qu'il doit ressentir et comme c'est un garçon qui marche à l'affect, il est donc tout mou !!..
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Il n'est pas mou mais 1°il est mal récompensé de son agressivité vers le cercle (beaucoup de déchet dans le petit périmètre, les claquettes, dunk raté etc) 2° il est souvent cantonné en périphérie pour écarter la défense pour libérer des espaces pour les arrières et les intérieurs.
Pour le moment on a très peu vu d'écran pour lui pour qu'il aille driver, les pnr avec alridge on en a peu vu pour le moment notamment vu qu'ils ont rarement été utilisés ensemble.
Physiquement il trace comme un malade (suffit de voir la quantité de blocks lors du dernier match, il sprintait souvent pour le repli défensif et il a eu un réel impact à ce niveau là, même s'il se prend un 3 ptr de miller sur la tronche) et au niveau des intentions ça va (des choix zarb par contre quand il est en périphérie, pour le 1er match il part attaquer le cercle alors qu'il est totalement ouvert à 3 pt et il finit par envoyer une passe casse croute à wallace alors que les blazers étaient en surnombre à l'origine, une autre fois il sort une extra passe pour crawford qui ne s'imposait pas même si crawford réussit le shoot).
Toujours le manque de respect le concernant également. Il provoque pas mal mais vu qu'il n'a pas (encore?) un nom, il peut toujours courir pour aller sur la ligne. Peut-être également du à son manque de physique quand il génère le contact, il a un réel manque de puissance et je vois pas trop comment il pourra compenser un jour.
lope
All Star

Message par lope »

Faut dire que le contexte est pas terrible aussi, avec des joueurs "collectifs" comme Felton, Crawford, Wallace, Aldrige...sachant que Batum est pas le seul à s'être dit que le leadership était libre sans Roy.
Ca fait qu'une semaine après tout, et faire une année moyenne lui sera p-e bénéfique dans sa recherche de club l'an prochain, il ne pourra exiger qu'un salaire moindre et ça peut lui ouvrir des portes (LAL, Bulls..)
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Le "problème" c'est qu'il veut rester là bas, et c'est pas forcément idiot. Même sans roy les blazers ont une belle équipe a fortiori si oden revient en cours de saison (ce qui devrait être le cas selon les dernières rumeurs, il pourrait revenir dès février/mars).

Nico doit surtout limiter le déchet dans son jeu, comme hier soir (6/10 au shoot, 1 seul to) et provoquer la défense adverse (et des lancers, à force il en obtiendra).

En tout cas défaite qui fait tache hier soir face aux clippers. Pas eu le courage de me lever pour mater le match, mais tant mieux vu le résultat. Wallace/alridge passent à côté visiblement. Quand je pense aux matchs de nico face à griffin l'an passé (et gordon puisqu'il les défendait l'un et l'autre..), je pense qu'il y avait mieux à faire (vu que ça m'étonnerait fort que griffin ait été défendu par batum). Matthews pseudo bon défenseur de la même façon, on confond les attitudes avec l'efficacité (ça me rappelle dewar tiens..).
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

raph a écrit :Le "problème" c'est qu'il veut rester là bas, et c'est pas forcément idiot. Même sans roy les blazers ont une belle équipe a fortiori si oden revient en cours de saison (ce qui devrait être le cas selon les dernières rumeurs, il pourrait revenir dès février/mars).

Nico doit surtout limiter le déchet dans son jeu, comme hier soir (6/10 au shoot, 1 seul to) et provoquer la défense adverse (et des lancers, à force il en obtiendra).

En tout cas défaite qui fait tache hier soir face aux clippers. Pas eu le courage de me lever pour mater le match, mais tant mieux vu le résultat. Wallace/alridge passent à côté visiblement. Quand je pense aux matchs de nico face à griffin l'an passé (et gordon puisqu'il les défendait l'un et l'autre..), je pense qu'il y avait mieux à faire (vu que ça m'étonnerait fort que griffin ait été défendu par batum). Matthews pseudo bon défenseur de la même façon, on confond les attitudes avec l'efficacité (ça me rappelle dewar tiens..).
O qui? Il pourra jouer un jour ce gars? :mrgreen: :arrow:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lope
All Star

Message par lope »

raph a écrit :Le "problème" c'est qu'il veut rester là bas, et c'est pas forcément idiot. Même sans roy les blazers ont une belle équipe a fortiori si oden revient en cours de saison (ce qui devrait être le cas selon les dernières rumeurs, il pourrait revenir dès février/mars).

Pas forcément idiot mais pas forcément un bon choix non plus. Les Blazers sont pas dégueu mais je sais pas si c'est un bon contexte pour lui, puisque visiblement il n'arrive pas à forcer sa nature, même si ça reste un constat sur 1 semaine de matchs seulement.
orangeball
All Star

Message par orangeball »

C'est une équipe Pschitt qui voit de bon joueurs passer, depuis la bande à Drexler et Co. Il ne faut pas se leurrer ils vont arracher un P.O de temps en temps.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Victoire 103-93 au Thunder =D>

24 min de jeu pour Batum : 12 pts à 4/8 dont 3/4 à 3 pts, 7 rbds et 2 contres pr une eval de 16

30 pts Aldridg et 16 pour Matthews
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Gros match défensif a priori pour lui (en relai de wallace sur durant, mais pas seulement pour nico) avec une nouvelle belle perf au rebond (s'il continue sur sa lancée, avec les mn en plus il devrait retaper le double double rapidement).
A moins que je me remette à regarder les matchs des blazers ( :oops: )...

Sinon tout le monde peut voter pour lui pour le all star game, il fait sa 1ère apparition dans les chapeaux de tirage au sort (il n'a aucune chance, et alors?, rien que pour le fun, je voudrais voir si on pourrait rivaliser avec les chinois versions yao ou les spanish version rudy/gasol).
Bref, c'est suivez ce lien.

ps accessoirement, babbitt et johnson (armon, le pg) sont envoyés en D league
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Comme prévu je me lève de bonne heure et nico rate tout :mrgreen:

0/5 à la mi-temps (2 3's ratés, un long jumper après un curl, 1 claquette après un lay up raté). 2 rbs et un block sympa. Pas aussi bon défensivement que les derniers matchs (il était sur artest un moment même s'il était rentré en 4, puis a fini vers la fin du 2nd 1/4 temps sur bryant). Il a été moyen sur bryant, on l'a connu plus brillant. Très timide dans son agressivité vers le cercle ce soir.

A voir pour la 2nde mi-temps en espérant pouvoir tout voir.

"BEAT LA BEAT LA ! BEAT LA ! " ce public est quand même énorme (et sans insulte ni corne de brume :mrgreen: )

Victoire prévisible des blazers, plus de profondeur de banc et quand ils ont commencé à défendre après le 1er 1/4 temps, y avait plus grand monde en face. Gros croqueur crawford cela dit, et ça impacte directement nico (sans parler des perfs de wallace qui est bien plus tanké que lui évidemment). Par contre, quelle pioche avec thomas, je comprends pourquoi les fans des bulls ralaient après qu'il ne soit pas resigné.
Répondre