[SQBB] 2023/24 Et bim Traoré 2 ans de plus !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Lacsap-02
Sophomore

Re: [SQBB] 2023/2024 défaite sur le gong à Limoges

Message par Lacsap-02 »

Pourquoi pas avoir 3 meneurs effectivement mais pour moi il faut avoir 11 pros dans l'équipe.

Et puis savoir quelle philosophie de jeu pour l'année prochaine, pour l'instant Julien n'a pas encore prolongé son avenir avec nous ( il me semble que cela ne devrait plus tarder, il a jusque demain pour donner sa réponse je crois ).

Et sans faire de fiction sportive, imaginons finir dans les 8 mi-mai, play-off bien sur :D mais aussi la possibilité de jouer une coupe d'Europe et en jouant 2 matchs par semaine un effectif de 11 ou 12 joueurs ne serait pas à exclure (surtout si on intègre des blessures éventuelles comme cette année qui nous handicapent énormément :( ). Bon après les finances doivent suivre :lol:
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Jazz D a écrit : mar. 09 avr. 2024 14:02 Et pourquoi pas avoir 3 meneurs (Campbell/Boucaud/Traoré) qui se partagerait la mène mais aussi le poste 2 par séquence en jouant avec deux postes 1.

Ce n'est pas un souhait mais une idée, sans doute pas la meilleure des idées. :mrgreen: Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Très dur de conserver les ricains surtout quand on roule pas sur l’or. Je pense vraiment pas qu’on arrivera à garder Tyger, même si ça serait bien pour nous !
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Il reste plus beaucoup de clubs susceptibles d'accueillir Mahé l'an prochain. Le seul qui pourrait marquer une progression ça serait Dijon. Pour moi il va résigner pour la saison de confirmation.
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Bostonn.02 a écrit : mar. 09 avr. 2024 15:12
Jazz D a écrit : mar. 09 avr. 2024 14:02 Et pourquoi pas avoir 3 meneurs (Campbell/Boucaud/Traoré) qui se partagerait la mène mais aussi le poste 2 par séquence en jouant avec deux postes 1.

Ce n'est pas un souhait mais une idée, sans doute pas la meilleure des idées. :mrgreen: Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Très dur de conserver les ricains surtout quand on roule pas sur l’or. Je pense vraiment pas qu’on arrivera à garder Tyger, même si ça serait bien pour nous !
Le fait qu'il soit blessé pourrait nous aider mais oui pas facile.
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Maccain76 a écrit : mar. 09 avr. 2024 15:13 Il reste plus beaucoup de clubs susceptibles d'accueillir Mahé l'an prochain. Le seul qui pourrait marquer une progression ça serait Dijon. Pour moi il va résigner pour la saison de confirmation.
Je pense aussi. Je me méfie quand même de Cholet qui lui permettrait de se rapprocher de sa terre natale.
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

C est en pourparlers il va rester .nous aurons une annonce dans quelques jours je pense .a mon avis 2 ans de plus.
Pas évident pour les postes de meneurs l année prochaine.
Car je l aime bien boucaud il progresse il ne triche pas et je pense qu il ne serait pas contre de rester.
Car il sait ce qu il peut perdre à aller ailleurs.
Mais le problème nolan si il reste et un ricain, ça fait 3 joueurs au poste 1 ça me paraît beaucoup à moins d avoir un ricain poste 2/1 qui dépannera au cas où.
Pas évident
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Jazz D a écrit : mar. 09 avr. 2024 15:45
Bostonn.02 a écrit : mar. 09 avr. 2024 15:12

Le fait qu'il soit blessé pourrait nous aider mais oui pas facile.
Ça pourrait nous aider ouai

Bon avec l’hiver qu’on vient de passer avec pluie et vent tous les jours c’est pas un très bon argument, mais les maisons en brique rouge ça a du charme non ? 😂
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Spalding02 a écrit : mar. 09 avr. 2024 13:17
dreamgaiden a écrit : lun. 08 avr. 2024 23:22
Maccain76 a écrit : lun. 08 avr. 2024 21:57 J'allais justement en parler car j'avais constaté que boucaud et Traoré avaient le même style de jeu en pénétration.
Effectivement si il faut faire un choix pour l'an prochain c'est un seul des deux. Sans faire injure à boucaud le potentiel n'est pas le même et je garderais Traoré en deuxième meneur.
Et pourquoi pas avec Campbell qui sera mieux adapté en deuxième année.
Olejniczak il faut le résigner il est capable de tenir la barraque offensivement quand il fait pas de fautes bêtes
Je suis d'accord sur ce que j'ai souligné.

Mais attention :
Si tu gardes Traoré ça sera pour une saison, après bye bye, St Quentin sera bien trop petit et une grosse carrière l'attend.....je suis pas pressé de vieillir mais putain les matchs de l' équipe de France avec à la mène le duo Hifi-Traoré.....Putain je m'essuie, j'en bave.

Boucaud peut resigner pour 2-3 ans et tu t'assures d'avoir un bon JFL à la mène c'est inestimable, ça te permet de balancer les étrangers sur les autres postes.
Il ne faut pas se tromper, moi le choix serait vite fait (et ça n'a rien à voir avec le fait que j'apprécie Lucas, je sais faire la part des choses).
Bien sûr qu'il faut résigner Lucas !
Sur ses 6 derniers matchs, au moment où Tiger n'a plus joué, Lucas est à 12 pts et 7,5 pds. avec certe un gros temps de jeu 31 min, mais qui s'est réduit avec l'arrivée de Nolan Traoré.
Il a donc prouvé qu'il avait largement sa place en Betclic, comme jfl qui plus est !!!
Ses points d'améliorations, on les connaît, son tir extérieur et ses balles perdues.
Etant JFL, il va y avoir des candidats pour l'accueillir (et on sera vite fixé car le marché JFL est vite pourvu, les clubs cherchant à doter leur effectif de joueur JFL avant de se pré-occuper des joueurs étrangers).

Il y aura une revalorisation salariale à prévoir vu sa saison, en aurons nous les moyens ?

Et il faut dire aux différents commentateurs de Skweek d'arrêter, car à chaque fois que je regarde un match du SQBB, ils en ont plein la bouche de Lucas Boucaud, ils vont faire monter les enchères :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par dreamgaiden le mar. 09 avr. 2024 16:48, modifié 1 fois.
dreamgaiden
Hall Of Famer

J'ai remarqué aussi un truc, l'autre jour, sans mettre la partialité des arbitres en cause, je parlais d'incohérence au niveau de l'arbitrage notamment sur la règle de continuité de l'action.

Mais on en a encore eu un exemple flagrant samedi :

Rappelez-vous contre Monaco, leur dernière possession : un marcher est sifflé à Straszel, son pied gauche ayant légèrement glissé sur son appui.

Samedi, Ziv, sur le panier qu'il inscrit au buzzer de quart temps : il glisse lors de son appui de façon bien + importante que Straszel et sur une distance beaucoup plus longe.....pas de coup de sifflet.

Est-ce que certains ont une explication ?
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@dreamgaiden : une explication , non , mais un avis : le facteur humain , qui fait qu'un arbitre peut interpréter ( et donc arbitrer ) différemment d'un autre .
dreamgaiden
Hall Of Famer

Pierre de a écrit : mar. 09 avr. 2024 17:01 @dreamgaiden : une explication , non , mais un avis : le facteur humain , qui fait qu'un arbitre peut interpréter ( et donc arbitrer ) différemment d'un autre .
Possible, le basket étant tellement difficile à arbitrer....(et n 'oublions pas qu'ils doivent prendre une décision en temps réel sans le ralenti).

Et effectivement si tu fais arbitrer la même action par 2 arbitres différents, tu peux avoir 2 décisions différentes, voilà sans doute pourquoi les débats sur telle ou telle action sont sans fin.

Mais sur le coup, en voyant l'action de Ziv quand ils l'ont passé au ralenti, j'ai tout de suite fait le parallèle avec l'action de Straszel 8 jours plutôt, ça m'a interpellé....tant mieux pour Saint-Quentin mais nul ne peux prédire ce qui se serait passé si l'arbitre ne siffle pas le marcher contre Monaco, comme son homologue de la semaine suivante.
matmax
All Star

Message par matmax »

Pierre de a écrit : mar. 09 avr. 2024 17:01 @dreamgaiden : une explication , non , mais un avis : le facteur humain , qui fait qu'un arbitre peut interpréter ( et donc arbitrer ) différemment d'un autre .
Mouais , justifier le facteur humain pour défendre les arbitres est un motif indéfendable .
En fonction du statut que tu as , parler à un arbitre passe d'un avertissement , à un vent total voir à une faute technique ....

Les antisportives c'est la même chose , cette année contre Blois ( à l'extérieur ) Pfister touche l'oreille d'un joueurs en pleine course => Antisportive ( via la vidéo ) , 10 min plus tard , Campbell prend une patate en plein dans les chicots ( video également ) et remise en jeu ( même pas de fautes de sifflé ) car ces mêmes arbitres estiment que le joueur n'avait pas fait exprès :lol:
On a même eu un match on les arbitres décident de ne pas mettre antisportive ===> Vidéo sauf qu'elle ne fonctionne pas mais on donne antisportive quand même :lol:

On a eu 17LF en 9 min contre Le Portel :lol: si on reprend tout nos matchs on n'a jamais eu autant de LF que sur 80% de nos matchs en 40min depuis le début de saison.

Et ces erreurs , c'est valable pour toute les équipes de Pro A , Pro B.

Arbitrer c'est compliqué mais un moment il faut mettre des sanctions pour certains ( comme pour les joueurs ) mais peut être aussi d'alléger certaines règles. ( clairement les 3s c'est au bon vouloir de l'arbitre tout comme certains passages en force sur des simples Pick and roll )

Zyv fait clairement marché contre Limoges ,
Strazel c'est léger à vitesse réel, mais au ralenti ,ça se siffle ! Le problème c'est que c'est l'arbitre qui est à 10m de l'action qui siffle et non celui à 2m ... et ça c'est valable à tout les matchs
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Jazz D a écrit : mar. 09 avr. 2024 15:47
Maccain76 a écrit : mar. 09 avr. 2024 15:13 Il reste plus beaucoup de clubs susceptibles d'accueillir Mahé l'an prochain. Le seul qui pourrait marquer une progression ça serait Dijon. Pour moi il va résigner pour la saison de confirmation.
Je pense aussi. Je me méfie quand même de Cholet qui lui permettrait de se rapprocher de sa terre natale.
Cholet ils ont pas de sous. Et se rapprocher de nos jours en train ça va vite
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Le Mans on essaye pour mahe mais cela n'a pas fonctionné.
Je sais pas pourquoi mais je verrai bien une annonce très prochainement pour son renouvellement de bail de notre cher entraîneur. Ça bosse en coulisse et autour d'une crêpe 🤣🤣🤣
nono02
Sophomore

Message par nono02 »

Je pense que Melvin ne va pas se présenter à la draft et garder son tour pour l’année prochaine et vous quand pensez-vous?
🏀 SQBB 🏀
Répondre