A 200 000€ faut surtout pas s'aligner......
[CHOLET BASKET] 2025-2026: 1-0. Cholet a gagné le droit de finir à la maison
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
majris
- Franchise Player
-
Golum
- Hall Of Famer
-
Wiggum49
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Victoire importante contre l'ASVEL
Sauf qu'à ma connaissance le club n'a pas augmenté de beaucoup le prix (je vais même vérifier la différence) de ces fameux pass vip après avoir enlevé 200 places de plus en tribune OF donc non il n y a rien d'erronné dans ce que je dis ...Sanka a écrit : ↑mer. 15 avr. 2026 15:09Quand je compare le prix d’un partenariat Argent pour 15 matchs par rapport au prix d’une place ou d’un abonnement classique…
Ta conclusion est erronée sur les recettes, le club fait bien plus d’argent avec ce type de partenariat VIP.
Le but était juste d'améliorer une fois de + l'accueil des sponsors vip et cie certainement pas pour gagner + d'argent ou alors le calcul est pas bon...
Et puis 200 places en moins c'est 200 personnes en moins qui n'ont plus accès aux matchs de CB , ce n'est ni bon pour l'ambiance ni pour les finances...
D'ailleurs pour info il n y a qu'à la meilleraie où une tribune entière a été dédiée au vip...
-
Mimil
- All Star
-
majris
- Franchise Player
-
Franck44
- Hall Of Famer
Strasbourg qui perd a st quentin
Le Mans gagne
Demain CB doit gagner contre Paris
Le Mans gagne
Demain CB doit gagner contre Paris
-
lolosin
- All Star
Quelle tribune est entièrement dédiée aux VIP ?Wiggum49 a écrit : ↑sam. 18 avr. 2026 19:57Sauf qu'à ma connaissance le club n'a pas augmenté de beaucoup le prix (je vais même vérifier la différence) de ces fameux pass vip après avoir enlevé 200 places de plus en tribune OF donc non il n y a rien d'erronné dans ce que je dis ...
Le but était juste d'améliorer une fois de + l'accueil des sponsors vip et cie certainement pas pour gagner + d'argent ou alors le calcul est pas bon...
Et puis 200 places en moins c'est 200 personnes en moins qui n'ont plus accès aux matchs de CB , ce n'est ni bon pour l'ambiance ni pour les finances...
D'ailleurs pour info il n y a qu'à la meilleraie où une tribune entière a été dédiée au vip...
Le prix d'un partenariat est évidemment supérieur à celui d'un abonnement. Heureusement! Quel serait l'intérêt du club sinon?
"Il ne faut jamais sous estimer le foie d'un champion." (Robert, habitué des buvettes de la Meilleraie et fan de Rudy T)
-
Blackwell
- All Star
-
Blackwell
- All Star
Si on gagne Paris on est sur une voie royale , avec la Sig qui décroche et qui va jouer l’asvel et Monaco prochainement on pourrait même prétendre à la 5ieme place si on reste invaincu chez nous !!!
-
bellone
- Sophomore
monaco "abandonne" le championnat car suffisamment d'avance et un effectif trop restreint actuellement, pour jouer l'Euroligue la semaine prochaine, la coupe de france ensuite puis viendront les play offs!
-
kristoferthorir
- All Star
On en saura + à la fin de la semaine prochaine pour Monaco mais c'est vraiment pas dit qu'ils arrivent à s'extirper des Play-in. Par contre effectivement s'ils s'en sortent, pendant les 2 semaines de 1/4 F ils seront incapables de jouer leurs matchs de BE correctement
-
Franck44
- Hall Of Famer
Pour battre Paris
Ne pas les laisser faire du jeu rapide
Bloquer le rebonds
Et espérer que Robinson et Hifi ne prenne feu a 3pts
Ne pas les laisser faire du jeu rapide
Bloquer le rebonds
Et espérer que Robinson et Hifi ne prenne feu a 3pts
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Je commence tout juste à écrire le nom de Aaron Towo-Nansi correctement, et je découvre que chez les espoirs y'a un certain Erwan Ntsantso Djoni (qui a fait un gros match aujourd'hui)... Vais finir par croire que c'est personnel
-
marcoss
- Sophomore
je comprends ton propos qui plus est, est argumenté mais je ne le partage pas. je pense au contraire que sans son centre de formation CB ne serait plus en Elite. Pour moi c'est l'ADN du club et ça doit le rester. Mettre tout l'argent dans l'équipe 1 est risqué. Si tu négliges le centre de formation que tu mets tout le budget dans le recrutement de l'équipe 1 et si par un concours de circonstance, joueurs blessés, pas au niveau attendus etc... tu descends ben tu ne remontes pas la pente et restes en proB voir même plus bas. Le centre de formation est un gros moteur pour notre club et il intéresse beaucoup de monde, c'est une référence.nossllahlav a écrit : ↑mar. 14 avr. 2026 21:05 Pour moi, la formation a toujours été un moyen et non le but !
Eu égard au contexte (coût budgétaire / départ de jeunes potentiels après une saison en pro ou même aucune saison comme les derniers …), ce sujet me crispait déjà …
Désormais, avec le sketch NCAA où ne s’applique aucune règle, il faut faire une révolution du logiciel interne du club (du moins tant que juridiquement il n’est pas mis en place un cadre protégeant les clubs formateurs).
C’est bien gentil ATN et potentiellement SOLIMAN mais je ne vois pas l’intérêt de les développer pour leurs années « cadet » puis ciao pour la NCAA … si encore c’est la NBA, on aurait une piécette.
Dans l’absolu, si je veux voir des jeunes potentiels, je vais au mondial basket …
Par contre, je ne paye pas pour voir des potentiels à développer qui joueraient avec des ricains de 3ème zone et se barreraient dès leur dix-huit ans en NCAA (je parle ici de jeunes et non de phénomènes comme ATN ou SOLIMAN).
-
marcoss
- Sophomore
je ne suis pas fan non plus une équipe qui fini 10ième sur 16 et qui peut être championne de France en alignant une série de victoires ça n'a pas de sens. On mise surement sur le faite que c'est tellement improbable qu'on peut bien se permettre d'ajouter quelques matchs en plus. ça n'a aucun intérêt pour moi.kristoferthorir a écrit : ↑mer. 15 avr. 2026 9:31Mouais j'sais pas, c'est pourtant un gros succes visiblement, et à tous les étages, franchises, joueurs, public semblent apprécier la formule.
Ca montre peut etre surtout qu'il y'a tres peu d'ecart entre un 7eme et un 8eme, entre un 9eme et un 10eme
Apres moi j'suis pas fan dans une ligue à 16 clubs hein, mais c'est pas le principe de play-in que je remets en question
Il me semble que Nanterre avait fini 8ième de phase régulière lorsqu'ils ont été champion. Tant mieux pour eux et je n'ai rien absolument rien contre ce club mais est ce représentatif de cette saison la ?
j'ai toujours et je reste contre les PO pour l'attribution d'un titre de champion.
Le champion pour moi c'est celui que termine 1er de la phase 1.
Que l'on fasse des PO oui mais pas pour attribuer un titre de champion, pourquoi ne pas décerner un autre titre au vainqueur des PO.
Mon propos est utopiste et on ne reviendra pas en arrière, mais on perdu notre âme et on continu à la perdre nous Européen à toujours vouloir copier les US.
Au US les PO sont plus compréhensible vu le nombre d''équipes mais en Europe ce n'est pas justifié.