[SQBB] 2023/24 Et bim Traoré 2 ans de plus !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB] 2023/2024 défaite sur le gong à Limoges

Message par dreamgaiden »

Un week-end sans jouer ça va faire énormément de bien;

On va pouvoir recharger les batteries et récupérer déjà Mathis parce que là ça fait une paire de matchs qu'on a joué avec 6 à 8 joueurs et c'est normal qu'on lâche sur la fin samedi, comme à Cholet ou à Paris.

Il ne faut pas tirer sur l'ambulance, ils font ce qu'ils peuvent.

Sur le match de samedi (que je n'ai vu qu'en replay), même à la mi-temps malgré notre avance, je n'étais pas tranquille.

C'était évident que ça allait être + difficile après les citrons et qu'il y aurait une grosse réaction en face.

Dés que Limoges a accéléré le rythme et a surtout monté son intensité défensive d'un cran, nous étions en difficulté, et c'est logique du moment où tu ne peux plus répondre physiquement et où tu manques de lucidité en toute fin de match.

Rien à reprocher à qui que ce soit samedi, y compris Johnson, qui n'a pas la réussite, mais qui nous a porté pendant les 3 matchs précédents.

Sur les 2 meneurs j'ai quelque chose à dire et j'aimerais vraiment avoir votre avis là dessus, mais je ne peux pas développer maintenant, je n'en ai pas le temps, mais ce n'est que partie remise.

Bonne journée à tous.
nono02
Sophomore

Message par nono02 »

J’engage le débat sur les meneurs :
Lucas dernier quart temps difficile dans la finition et surtout aux lancers francs,il joue avec une entorse (voir l’œuf de pigeon sur sa cheville) plus la fatigue physique ça ne l’aide pas a être lucide dans les fins de matchs.
Nolan relaye bien Lucas mais a trop tenté de run solitaire (il sera certainement très fort en un contre un) quand Limoges a durcit le jeu , il a baissé de niveau,mais vu son âge et son manque d’expérience à ce niveau c’est bien normal.
La coupure va faire du bien à Lucas.
Après ce n’est que mon avis de simple supporter.
🏀 SQBB 🏀
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Oui nolan il faut qu il apprenne.il a essayé de jouer comme en national la ou il pouvait mettre des joueurs dans le vent,samedi ils jouent contre des expérimentés ce n est pas des lapins de 6 semaines.
Tous ça se travaille et Julien mahé est là pour ça.
Mais ça va être compliqué l année prochaine au poste 1.
Car je garderai bien boucaud mais nolan en rotation nous sommes juste après l avoir en 3 ème joueur en tant que meneur ça va être dure pour la progression.
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Si Traoré reste c'est pour être 2e meneur. Aucun intérêt à ce qu'il vienne joué des miettes.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Je suis d'accord avec vos réflexions : nono : pour boucaud, comme je l'écrivais l'autre jour, il faut qu'il apprenne à mieux gérer les fins de matchs à ce niveau, il lui manque une chose qui ne s'achète pas : l'expérience.
Tu soulignes la fatigue physique, rien de + vrai, il suffit de regarder son temps de jeu sur les 7 derniers matchs et on ne peut pas dire que son jeu peut lui permettre de gérer ses efforts.
Si en + il a une gêne à la cheville (ce que je ne savais pas)...

Attention de ne pas en demander trop à ce joueur, n'oublions pas d'où il vient et quelle progression il a réalisé à force de travail avec Julien Mahé.

Snono24 : Pour moi, Lucas et Nolan ne pourront pas être ensemble la saison prochaine.
Enfin si les choses restent en l'état parce qu'on a vu Nolan que sur 2 matchs.

C'est cela que je voulais aborder je m'explique :

Nolan, sur la base de ses matchs à l'Inset, je pensais qu'il allait être dangereux à mi-distance.

Contre Monaco, pas de tirs en périphérie : je me suis dit "Bah il arrive et les conditions de jeu ont sans doute fait qu'il n'a pas pu s'exprimer à mi-distance.
Seulement, contre Limoges bis repetita avec uniquement 2 tirs pris.

Ce qui fait qu'on se retrouve avec 2 profils quasi-identiques basés sur la passe, le drive-in et la percussion.

Si tu gardes Boucaud, tu dois impérativement l'associer à un meneur qui représente un danger extérieur, c'est d'ailleurs ce qu'à fait Julien Mahé jusqu'alors :

PJC-Boucaud
Gomez-Boucaud
Campbell-Boucaud.

Sur le poste de meneur pigiste, les 2 priorités du SQBB ne se sont pas concrétisées pour la même raison : de trop importantes exigences financières, les 2 joueurs concernés avaient sans doute ce profil.

A moins que nous n'ayons pas encore vu la vraie facette du jeu de Nolan, pour moi on ne gardera pas les deux, ça sera soit l'un soit l'autre.
Question de complémentarité.
nono02
Sophomore

Message par nono02 »

Pourquoi pas un retour de Campbell ?
🏀 SQBB 🏀
dreamgaiden
Hall Of Famer

nono02 a écrit : lun. 08 avr. 2024 20:59 Pourquoi pas un retour de Campbell ?
Moi je serais pour.
Déjà il m'a fait mal au ventre quand il est venu juste devant nous et qu'il nous a applaudi en étant blessé.

Je vais être honnête, il a eu du mal au début où il était complétement largué en défense et il ne tenait pas un duel, (les crises de Mahé juste sur ma droite :lol: :lol: :lol:) , mais il devait avoir un sérieux retard physique en arrivant.
Il nous a donné plusieurs match, joueur "clutch", la définition même du ricain : amener une + value dans une équipe.
Et tout ça malgré son jeune âge...respect.

Espérons qu'il va bien se remettre de son opération.
Après, ce que feront les dirigeants, Dieu seul le sait......
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

dreamgaiden a écrit : lun. 08 avr. 2024 21:10
Moi je serais pour.
Déjà il m'a fait mal au ventre quand il est venu juste devant nous et qu'il nous a applaudi en étant blessé.

Je vais être honnête, il a eu du mal au début où il était complétement largué en défense et il ne tenait pas un duel, (les crises de Mahé juste sur ma droite :lol: :lol: :lol:) , mais il devait avoir un sérieux retard physique en arrivant.
Il nous a donné plusieurs match, joueur "clutch", la définition même du ricain : amener une + value dans une équipe.

Je suis pour aussi. Autant je n'aimais pas au début autant je trouvais qu'il tenait vraiment la baraque a partir de décembre/janvier. C'est comme Olejniczak je trouve qu'il s'est vraiment bien adapté et j'ai envie de le voir prolonger.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

J'allais justement en parler car j'avais constaté que boucaud et Traoré avaient le même style de jeu en pénétration.
Effectivement si il faut faire un choix pour l'an prochain c'est un seul des deux. Sans faire injure à boucaud le potentiel n'est pas le même et je garderais Traoré en deuxième meneur.
Et pourquoi pas avec Campbell qui sera mieux adapté en deuxième année.
Olejniczak il faut le résigner il est capable de tenir la barraque offensivement quand il fait pas de fautes bêtes
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

dreamgaiden a écrit : lun. 08 avr. 2024 20:40 Je suis d'accord avec vos réflexions : nono : pour boucaud, comme je l'écrivais l'autre jour, il faut qu'il apprenne à mieux gérer les fins de matchs à ce niveau, il lui manque une chose qui ne s'achète pas : l'expérience.
Tu soulignes la fatigue physique, rien de + vrai, il suffit de regarder son temps de jeu sur les 7 derniers matchs et on ne peut pas dire que son jeu peut lui permettre de gérer ses efforts.

Attention de ne pas en demander trop à ce joueur, n'oublions pas d'où il vient et quelle progression il a réalisé à force de travail avec Julien Mahé.

Snono24 : Pour moi, Lucas et Nolan ne pourront pas être ensemble la saison prochaine.

Nolan, sur la base de ses matchs à l'Inset, je pensais qu'il allait être dangereux à mi-distance.

Contre Monaco, pas de tirs en périphérie : je me suis dit "Bah il arrive et les conditions de jeu ont sans doute fait qu'il n'a pas pu s'exprimer à mi-distance.

Ce qui fait qu'on se retrouve avec 2 profils quasi-identiques basés sur la passe, le drive-in et la percussion.

Si tu gardes Boucaud, tu dois impérativement l'associer à un meneur qui représente un danger extérieur, c'est d'ailleurs ce qu'à fait Julien Mahé jusqu'alors :

PJC-Boucaud
Gomez-Boucaud
Campbell-Boucaud.

Sur le poste de meneur pigiste, les 2 priorités du SQBB ne se sont pas concrétisées pour la même raison : de trop importantes exigences financières, les 2 joueurs concernés avaient sans doute ce profil.

A moins que nous n'ayons pas encore vu la vraie facette du jeu de Nolan, pour moi on ne gardera pas les deux, ça sera soit l'un soit l'autre.
PJC ne jouait pas avec boucaud il me semble, c'était PJC Besson

Et Anthony boucaud
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
dreamgaiden
Hall Of Famer

Jazz D a écrit : lun. 08 avr. 2024 21:29
dreamgaiden a écrit : lun. 08 avr. 2024 21:10
Moi je serais pour.

Je suis pour aussi. Autant je n'aimais pas au début autant je trouvais qu'il tenait vraiment la baraque a partir de décembre/janvier. C'est comme Olejniczak je trouve qu'il s'est vraiment bien adapté et j'ai envie de le voir prolonger.
Olejniczak tout à fait à conserver impérativement surtout pour son côté "intimidator" dans la raquette et son boulot défensivement.
dreamgaiden
Hall Of Famer

k1k1 a écrit : lun. 08 avr. 2024 22:12
dreamgaiden a écrit : lun. 08 avr. 2024 20:40 Je suis d'accord avec vos réflexions : nono : pour boucaud, comme je l'écrivais l'autre jour, il faut qu'il apprenne à mieux gérer les fins de matchs à ce niveau, il lui manque une chose qui ne s'achète pas : l'expérience.

PJC-Boucaud
Gomez-Boucaud
Campbell-Boucaud.

PJC ne jouait pas avec boucaud il me semble, c'était PJC Besson

Et Anthony boucaud
Ah....je pensais qu'il était déjà là.
Et Anthony je l'ai oublié lui, super meneur il savait passer, shooter et attaquer le cercle.

Boucaud j'ai tellement l'habitude de le voir j'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'il est là :lol:
dreamgaiden
Hall Of Famer

Maccain76 a écrit : lun. 08 avr. 2024 21:57 J'allais justement en parler car j'avais constaté que boucaud et Traoré avaient le même style de jeu en pénétration.
Effectivement si il faut faire un choix pour l'an prochain c'est un seul des deux. Sans faire injure à boucaud le potentiel n'est pas le même et je garderais Traoré en deuxième meneur.
Olejniczak il faut le résigner il est capable de tenir la barraque offensivement quand il fait pas de fautes bêtes
Je suis d'accord sur ce que j'ai souligné.

Mais attention :
Si tu gardes Traoré ça sera pour une saison, après bye bye, St Quentin sera bien trop petit et une grosse carrière l'attend.....je suis pas pressé de vieillir mais putain les matchs de l' équipe de France avec à la mène le duo Hifi-Traoré.....Putain je m'essuie, j'en bave.

Boucaud peut resigner pour 2-3 ans et tu t'assures d'avoir un bon JFL à la mène c'est inestimable, ça te permet de balancer les étrangers sur les autres postes.
Il ne faut pas se tromper, moi le choix serait vite fait (et ça n'a rien à voir avec le fait que j'apprécie Lucas, je sais faire la part des choses).
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 08 avr. 2024 23:22
Maccain76 a écrit : lun. 08 avr. 2024 21:57 J'allais justement en parler car j'avais constaté que boucaud et Traoré avaient le même style de jeu en pénétration.
Je suis d'accord sur ce que j'ai souligné.

Mais attention :
Si tu gardes Traoré ça sera pour une saison, après bye bye, St Quentin sera bien trop petit et une grosse carrière l'attend.....je suis pas pressé de vieillir mais putain les matchs de l' équipe de France avec à la mène le duo Hifi-Traoré.....Putain je m'essuie, j'en bave.

Boucaud peut resigner pour 2-3 ans et tu t'assures d'avoir un bon JFL à la mène c'est inestimable, ça te permet de balancer les étrangers sur les autres postes.
Il ne faut pas se tromper, moi le choix serait vite fait (et ça n'a rien à voir avec le fait que j'apprécie Lucas, je sais faire la part des choses).
Bien sûr qu'il faut résigner Lucas !
Sur ses 6 derniers matchs, au moment où Tiger n'a plus joué, Lucas est à 12 pts et 7,5 pds. avec certe un gros temps de jeu 31 min, mais qui s'est réduit avec l'arrivée de Nolan Traoré.
Il a donc prouvé qu'il avait largement sa place en Betclic, comme jfl qui plus est !!!
Ses points d'améliorations, on les connaît, son tir extérieur et ses balles perdues.
SQBB un jour, SQBB toujours !
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Et pourquoi pas avoir 3 meneurs (Campbell/Boucaud/Traoré) qui se partagerait la mène mais aussi le poste 2 par séquence en jouant avec deux postes 1.

Ce n'est pas un souhait mais une idée, sans doute pas la meilleure des idées. :mrgreen: Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Répondre