[SQBB] 2023/24 Et bim Traoré 2 ans de plus !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Bostonn.02
All Star

Re: [SQBB] 2023/2024 défaite sur le gong à Limoges

Message par Bostonn.02 »

Il restait du temps après le dernier shoot réussi par Limoges je comprend plus rien !!!! Au moins 1sec !!!!

Pourquoi les arbitres ne remettent pas une dernière possession pour nous ?

La semaine dernière les arbitres vont regarder à la vidéo alors que la claquette de William est niquel et là ils vont même pas voir ??????

Putain de merde !!!!
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Bostonn.02 a écrit : sam. 06 avr. 2024 20:37 Il restait du temps après le dernier shoot réussi par Limoges je comprend plus rien !!!! Au moins 1sec !!!!

La semaine dernière les arbitres vont regarder à la vidéo alors que la claquette de William est niquel et là ils vont même pas voir ??????

Putain de merde !!!!
Oui m'enfin ça aurait pas changé grand chose on avait plus de temps mort de toute façon.
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Jazz D a écrit : sam. 06 avr. 2024 20:38
Bostonn.02 a écrit : sam. 06 avr. 2024 20:37 Il restait du temps après le dernier shoot réussi par Limoges je comprend plus rien !!!! Au moins 1sec !!!!

Putain de merde !!!!
Oui m'enfin ça aurait pas changé grand chose on avait plus de temps mort de toute façon.
pas un problème d'arbitre a la fin..
Ce soir le talent a parlé !
Limoges ont du talent avec des joueurs bien payé :mrgreen: qui provoque un déficit :lol: :lol:
et nous bon on a vu nos limites..
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Ce qui aura compté c'est surtout le 0/4 aux LF dans le money time je pense.

Mais j'ai eu le même sentiment à la fin, quand le shoot rentre il reste un peu moins de 2 secondes, peut être 1,5 en gros. Je m'attendais à ce que l’arbitre aille vers la table pour faire remettre le temps et faire jouer à la dernière remise en jeu au SQBB. Étonnant de voir le chrono filer comme ça.
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

Je pense qu'ils ont estimé que le SQBB avait joué l'action avec le shoot lointain.
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Bagouvic a écrit : sam. 06 avr. 2024 20:47

Mais j'ai eu le même sentiment à la fin, quand le shoot rentre il reste un peu moins de 2 secondes, peut être 1,5 en gros. Je m'attendais à ce que l’arbitre aille vers la table pour faire remettre le temps et faire jouer à la dernière remise en jeu au SQBB. Étonnant de voir le chrono filer comme ça.
Dommage mais pas grave, on va pas crier au scandale mais sur le coup j’avais vraiment le sentiment qu’on aurait dû avoir un dernier shoot. Remember Tucker de Roanne qui assassine Blois il y a 1 mois 😅
Modifié en dernier par Bostonn.02 le sam. 06 avr. 2024 22:57, modifié 1 fois.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Bostonn.02 a écrit : sam. 06 avr. 2024 22:51

Dommage mais pas grave, on va pas crier au scandale mais sur le coup j’avais vraiment le sentiment qu’on aurait dû avoir un dernier shoot. Remember Tucker de de Roanne qui assassine Blois il y a 1 mois 😅
Il reste précisément 1,3 secondes.
Puis vous remettez en jeu et shootez, je vois pas où est le PB?
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

jey71 a écrit : sam. 06 avr. 2024 22:57
Bostonn.02 a écrit : sam. 06 avr. 2024 22:51

Dommage mais pas grave, on va pas crier au scandale mais sur le coup j’avais vraiment le sentiment qu’on aurait dû avoir un dernier shoot. Remember Tucker de de Roanne qui assassine Blois il y a 1 mois 😅
Il reste précisément 1,3 secondes.
Puis vous remettez en jeu et shootez, je vois pas où est le PB?
C’est vrai j’avais pas vu

Sur le téléphone s’est pas évident 😅
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Et malgré 3 défaites sur les 4 derniers matchs on est toujours 8ème !

Autant jouer contre Monaco pour finir la saison sur un match incroyable ! 🙌🏼
gerco
All Star

Message par gerco »

Basket-ball: Saint-Quentin laisse filer une avance de 17 points et s’incline sur le buzzer à Limoges

Après avoir dominé la première mi-temps, le SQBB s’est incliné face à Limoges dans l’ambiance pesante de Beaublanc (83-80).
Dominik Olejniczak, auteur de 26 points, en a inscrit 17 en première période.
Dominik Olejniczak, auteur de 26 points, en a inscrit 17 en première période. - Cat Cateur
Image auteur par défaut
Par A.E.H.
Publié: 6 Avril 2024 à 20h58
2 min
Partage :

Le panier à deux points de Nate Johnson pour recoller à 80-80, avec 15 secondes à jouer, permettait au SQBB de rester en vie. Après le temps-mort, la dernière action, irrespirable, voyait McGusty sortir de son chapeau un panier à trois points qui scellait la victoire du CSP Limoges sur le buzzer. McGusty, comme un symbole, celui qui n’avait pas inscrit le moindre point après les trois premiers quart-temps, concluait la rencontre en feu (14 points). Il n’en fallait pas plus pour que Beaublanc explose. Le SQBB a laissé filer une rencontre qui lui tendait le bras, après avoir mené de 17 points en première mi-temps. Très mauvaise opération en vue de l’objectif play-offs.

Consultez l’actualité en vidéo
Tout était bien parti…

C’est à Beaublanc, l’un des temples du basket français que débute le sprint final du SQBB. Dans une ambiance surchauffée par des supporters limougeauds qui avaient quelques messages à envoyer à leur direction, de l’autre la soixantaine de supporters saint-quentinois.

À LIRE AUSSI
La course aux playoffs est lancée pour Saint-Quentin : première bataille contre Limoges
Dès l’entame, les hommes de Julien Mahé ont imposé leur tempo. Costauds défensivement, tranchants à l’intérieur (8/11 lors du premier quart-temps), c’est assez logiquement qu’ils ont pris une avance après le premier acte (19-25). En face, le CSP Limoges qui n’avait pas inscrit le moindre panier à trois points (0/3) a démarré le deuxième quart-temps par un 2/2 de Lang et Nenadic pour recoller au score (25-27 ; 12’). Avant que le SQBB ne déroule. 17 points d’écart après 19 minutes de jeu (33-50). 17, comme le nombre de points d’Olejniczak en première mi-temps. Époustouflant.

… et soudain, la deuxième mi-temps ratée

Saint-Quentin a difficilement négocié son retour des vestiaires, laissant le CSP y croire. Petit à petit, par l’intermédiaire, entre autres, de Nikolic (20 points), les locaux ont réduit l’écart. C’est avec un 55-65 que débutait le dernier acte de la rencontre. McGusty, alors qu’il n’avait pas inscrit le moindre point durant le match, s’est mué en véritable poison. 11 points, à des moments clés, il a été l’un des artisans qui ont permis aux Limougeauds de basculer devant au tableau d’affichage (68-67, 35’). Le palais des sports Beaublanc, transformé en véritable bouilloire a joué son rôle pour rendre cette équipe du SQBB méconnaissable par rapport à la première mi-temps. La fin de l’histoire, est ce qu’elle est avec les trois points de McGusty sur le buzzer qui scellent la victoire du CSP Limoges 83-80. Prochain rendez-vous pour le SQBB le 20 avril à Pierre-Ratte contre Dijon (21 heures
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

gerco a écrit : dim. 07 avr. 2024 7:18 Basket-ball: Saint-Quentin laisse filer une avance de 17 points et s’incline sur le buzzer à Limoges

Après avoir dominé la première mi-temps, le SQBB s’est incliné face à Limoges dans l’ambiance pesante de Beaublanc (83-80).
Dominik Olejniczak, auteur de 26 points, en a inscrit 17 en première période.
Dominik Olejniczak, auteur de 26 points, en a inscrit 17 en première période. - Cat Cateur
Image auteur par défaut
Par A.E.H.
Publié: 6 Avril 2024 à 20h58
2 min
Partage :

Le panier à deux points de Nate Johnson pour recoller à 80-80, avec 15 secondes à jouer, permettait au SQBB de rester en vie. Après le temps-mort, la dernière action, irrespirable, voyait McGusty sortir de son chapeau un panier à trois points qui scellait la victoire du CSP Limoges sur le buzzer. McGusty, comme un symbole, celui qui n’avait pas inscrit le moindre point après les trois premiers quart-temps, concluait la rencontre en feu (14 points). Il n’en fallait pas plus pour que Beaublanc explose. Le SQBB a laissé filer une rencontre qui lui tendait le bras, après avoir mené de 17 points en première mi-temps. Très mauvaise opération en vue de l’objectif play-offs.

Consultez l’actualité en vidéo
Tout était bien parti…

C’est à Beaublanc, l’un des temples du basket français que débute le sprint final du SQBB. Dans une ambiance surchauffée par des supporters limougeauds qui avaient quelques messages à envoyer à leur direction, de l’autre la soixantaine de supporters saint-quentinois.

À LIRE AUSSI
La course aux playoffs est lancée pour Saint-Quentin : première bataille contre Limoges
Dès l’entame, les hommes de Julien Mahé ont imposé leur tempo. Costauds défensivement, tranchants à l’intérieur (8/11 lors du premier quart-temps), c’est assez logiquement qu’ils ont pris une avance après le premier acte (19-25). En face, le CSP Limoges qui n’avait pas inscrit le moindre panier à trois points (0/3) a démarré le deuxième quart-temps par un 2/2 de Lang et Nenadic pour recoller au score (25-27 ; 12’). Avant que le SQBB ne déroule. 17 points d’écart après 19 minutes de jeu (33-50). 17, comme le nombre de points d’Olejniczak en première mi-temps. Époustouflant.

… et soudain, la deuxième mi-temps ratée

Saint-Quentin a difficilement négocié son retour des vestiaires, laissant le CSP y croire. Petit à petit, par l’intermédiaire, entre autres, de Nikolic (20 points), les locaux ont réduit l’écart. C’est avec un 55-65 que débutait le dernier acte de la rencontre. McGusty, alors qu’il n’avait pas inscrit le moindre point durant le match, s’est mué en véritable poison. 11 points, à des moments clés, il a été l’un des artisans qui ont permis aux Limougeauds de basculer devant au tableau d’affichage (68-67, 35’). Le palais des sports Beaublanc, transformé en véritable bouilloire a joué son rôle pour rendre cette équipe du SQBB méconnaissable par rapport à la première mi-temps. La fin de l’histoire, est ce qu’elle est avec les trois points de McGusty sur le buzzer qui scellent la victoire du CSP Limoges 83-80. Prochain rendez-vous pour le SQBB le 20 avril à Pierre-Ratte contre Dijon (21 heures
" deuxième mi temps ratée"?

C est un journaliste de limoges qui a fait l article ou quoi?
La deuxième mi temps n est pas ratée, SQBB ne pouvait plus défendre aussi fort qu en première mi temps au risque de finir avec les espoirs, et limoges ou plutôt mac gusty a élevé son niveau de jeu.
Si la deuxième mi temps avait été ratée limoges n aurait pas pris le lead dans les dernières minutes.

SQBB perd à cause de son manque de rotation sur ce match qui fait perdre en lucidité et en adresse .

Si la deuxième mi temps est ratée pour SQBB d après ce journaliste, il s est visiblement inspirée de cette deuxième mi temps pour écrire son torchon
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
gerco
All Star

Message par gerco »

Deux visages, une défaite, des regrets mais toujours des raisons d’espérer pour le SQBB

Malgré le revers à Limoges (83-80), le SQBB reste toujours dans le top 8 et a son destin en main pour décrocher les playoffs, à cinq journées de la fin.
Malgré les 26 points de Dominik Olejniczak, Saint-Quentin a perdu contre Limoges.
Malgré les 26 points de Dominik Olejniczak, Saint-Quentin a perdu contre Limoges.
Image auteur par défaut
Par Abdelilah El Hachmi
Publié: 7 Avril 2024 à 20h36
3 min
Partage :

Ce sont ces scénarios qui laissent des regrets. Beaucoup de regrets. Saint-Quentin a laissé filer une rencontre qui lui tendait les bras, après avoir mené de 17 points en première mi-temps, avant que tout s’effondre. « C’est une déception parce qu’on a mené sur une grande partie du match, ce n’est pas non plus une grande surprise parce que même si on a créé un écart, on n’a pas créé un écart sur les bonnes fondations », analysait à chaud Julien Mahé. Une défaite sur le buzzer, après un gros shoot à trois points de McGusty (83-80). Comme un symbole, McGusty qui n’avait pas inscrit le moindre point après les trois premiers quart-temps, concluait la rencontre en feu (14 points). Un véritable poison. Mais le mal de Saint-Quentin ne réside pas uniquement dans la très grande seconde période des locaux. L’ambiance pesante de Beaublanc aura eu raison sur des Saint-Quentinois qui ont manqué beaucoup de choses. « On a retrouvé la maladresse qui est assez coutumière chez nous, évidemment quand on rate autant dans la deuxième mi-temps et que défensivement on est un peu plus faibles que d’habitude… Il nous a manqué plein de petites choses pour espérer gagner le match, évidemment la maladresse aux lancers francs, puisque quand vous faites 5/12 dans le dernier quart-temps, plus une maladresse assez folle à trois points alors qu’on est très souvent assez seuls… Il aurait fallu être plus solides défensivement pour pouvoir l’emporter », résume l’entraîneur du SQBB.

Quinze jours de repos avant un enchaînement décisif

Saint-Quentin a enregistré sa quatrième défaite consécutive loin de ses bases en Betclic Élite. Dans les échecs, il y a des similitudes. Les Axonais sont souvent dominateurs en première période, comme à Cholet (32-40 à la mi-temps) ou encore samedi à Limoges (35-50 à la mi-temps). « Il va falloir qu’on étudie ça. On les laisse revenir, ça s’enflamme, ils prennent confiance… Je trouve qu’on manque un peu de jus sur la fin de match. Il y a de la fatigue, c’est dommage », justifie William Pfister. L’accumulation de matchs en sous-effectif y est pour quelque chose. « On a mis plus de dureté en deuxième période, chez nous avec l’adrénaline je pense qu’on a réussi à les user », confirme Jean-Marc Dupraz, l’entraîneur limougeaud. « Quand on vient ici, ça ne peut pas être un long fleuve tranquille. Il fallait être plus solides et je savais qu’on ne tiendrait pas. On est cramés, on joue à huit depuis plusieurs semaines. Il nous a manqué de l’énergie », ajoute Julien Mahé. Avant le calendrier serré qui attend le SQBB, les Axonais auront une pause de deux semaines avant leur prochain match, le 20 avril à Pierre-Ratte contre Dijon (21 heures). Elle permettra peut-être à Melvin Ajinça et Mathis Dossou-Yovo de réintégrer le groupe. Malgré la déconvenue à Limoges, Saint-Quentin termine le week-end dans le top 8
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
fredC
All Star

Message par fredC »

Malgré cette défaite rageante n'oublions pas cette belle ligne de stat de Dominik.

Nous et nos amis Portelois ne jouerons pas la prochaine journée, programme à venir, Limoges s'invite au bal des prétendants.

Image
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Nous sommes capable de faire un 4sur 5 pour finir et même un 3sur5 nous suffirait je pense.
Le match contre Strasbourg sent la poudre.
Pour ma part j y crois au play off.il va falloir être intraitable à domicile.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB] 2023/2024 on a TAPÉ MONACO

Message par dreamgaiden »

Khasix a écrit : sam. 06 avr. 2024 20:34
Jazz D a écrit : sam. 06 avr. 2024 20:29 1/9 à 3 pts et souvent des tirs ouvert, on a retrouvé le bon Johnson je m'inquiétais ! :mrgreen:
Ce soir y’a aussi boucaud qui pose problème ! La fatigue s’accumule le repos va faire du bien !
Pour un mec qui était censé jouer meneur en rotation, et que peu voyaient évoluer en jeep : 11 points 5 pd, moi je suis partant pour qu'il me pose problème chaque semaine, pour moi Boucaud fait son boulot.

Nous n'avons pas la même vision du basket, et encore moins la même analyse d'un match :lol: :lol:
(ceci n'étant en aucun cas une provocation ni une critique, mais une constatation).
Répondre