NF1 POULE A 2023-2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Patou
Hall Of Famer

Re: NF1 POULE A 2023-2024

Message par Patou »

Trophée Coupe de France

Composition probable des 2 plateaux 1/4 & 1/2 finales :

. Geispolsheim, Villeurbanne, Monaco, Annemasse.

. Alençon, Limoges, Franconville, Lamboisières.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
b@ball
Rookie

Message par b@ball »

Coupe de France :

Monaco - Annemasse 17h
Geispolsheim - Asvel 20h
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Trophée Coupe de France :
. 1/4 de finales du Samedi 16 mars :

* Plateau de Geispolsheim :
. Monaco BA - Annemasse à 17h15
. Geispolsheim - ASVEL-Villeurbanne à 20h

* Plateau d'Alençon :
. Limoges - Lamboisières (NF2, +7) à 17h15
. Alençon - Franconville à 20h
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

🏀 🔥 ⚔️ Martigues Sport Basket

JOURNÉE 17 :

. MARTIGUES SPORT BASKET (9ème)
. ANNEMASSE BASKET CLUB (6ème)

À l’occasion de la 17ème journée de championnat NF1, nos filles reçoivront Annemasse ce samedi soir l Elles comptent sur votre présence pour les soutenir et les pousser vers la victoire !

Allez les filles ! 🔥 🔥

. ** SAMEDI 24 FÉVRIER 2024
. ⏰ 20h
. 📍 Gymnase Chave, Martigues
. 🥁 Présence de la fanfare !
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Limoges ABC

En 1/8ème de finale du Trophée Coupe de France, Limoges ABC a reçu le COB Calais à la Salle Municipale, le samedi 17 février. 🔥

La rencontre a été marquée par une longue interruption dans le QT1 en raison de la blessure dune joueuse de Calais (Aminata Dosso) qui a nécessité l’intervention des secours.

Après cet incident, les joueuses de Romain Leclaircie ont réussi à s'imposer face à cette équipe évoluant dans la Poule B de NF1. 💥

Cette victoire est une excellente nouvelle pour Limoges : elle nous permet de nous qualifier en 1/4 de finale et d'engranger un point supplémentaire au championnat.

Nous sommes désormais à la 3ème place du classement, à égalité avec Le Poinçonnet, à un point de Monaco et deux de Villeurbanne que nous affronterons chez lui ce samedi 25 Février. 🏆

Enfin, un grand merci à nos partenaires, bénévoles, dirigeants et spectateurs pour leur soutien et leur présence durant cette belle soirée ! 💪🏻 💙 ❤️

L’ensemble du club adresse son soutien à Aminata Dosso et lui souhaite un prompt rétablissement ! 🙏
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Asvel-Villeurbanne BF

Samedi 24 février nos Tigresses recevront Limoges pour la 17ème journée de championnat !

On vous attend nombreux pour faire vibrer et trembler la salle Raphaël De Barros ! 🔥

👋 JOYEUX ANNIVERSAIRE DOUNYA ! ! !

Elle est Capitaine de notre équipe NF1 et porte nos couleurs depuis le début de saison.

Joyeux anniversaire à notre belle et talentueuse Dounya Bourhani qui fête aujourd'hui ses 23 ans ! 🐯 🎉

https://twitter.com/Astun_Pichtun/statu ... O1_Ag&s=19
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Monaco Info

Président de Monaco Basket Association, Éric Elena est un homme de convictions. Il s’investit pleinement dans tous ses projets, que ce soit en politique lorsqu’il défendait les intérêts des salariés de la SBM, ou aujourd’hui dans le sport où il fait briller le Basket Féminin en Principauté de Monaco.

Eric Elena est au micro de Genevieve Berti :
https://twitter.com/Astun_Pichtun/statu ... tKAxQ&s=19

➡️ https://podcast.ausha.co/monaco-info-le ... eric-elena
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Le Poinçonnet Basket

🔜 Ce week-end nos joueuses se déplacent à Paris (12ème) pour jouer contre les Cadettes de l'INSEP.

On vous donne déjà rendez-vous, le Samedi 2 mars, pour le prochain match au sommet à domicile qui s'annonce :
. 🆚 Limoges ABC en Limousin
. 📍 CTR
. 🕗 20h 🥵

https://twitter.com/Astun_Pichtun/statu ... ianBw&s=19
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Journée 17 du 24/02 avec Villeurbanne - Limoges et Roanne - Monaco.

https://resultats.ffbb.com/championnat/ ... 64893&p=17
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

La ville de Martigues soutient ses basketteuses !

https://twitter.com/Astun_Pichtun/statu ... fsFOw&s=19
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Parlons Sports Loire

Jeune recrue sortie du centre de formation de Villeneuve d’Ascq, Rebecca Tsobgny (meneuse de jeu du RBF) réalise une très belle première saison en NF1 sous le maillot des Pink Ladies.
https://twitter.com/Astun_Pichtun/statu ... wjWjQ&s=19

. Comment se sont passés vos premiers pas à Roanne alors que vous sortiez du centre de formation ?
R.T. : “Honnêtement, cela a été très facile. Déjà parce que je suis quelqu’un de sociable et ça a pu faciliter mon intégration. Et puis Roanne est un club très familial où tout le monde est là les uns pour les autres et c’est agréable.”

. Qu’est ce qui vous a convaincue, à l’intersaison, de choisir le Roannais Basket Féminin ?
R.T. : “Celui qui m’a convaincue c’est le coach, Vincent. Il m’a dit que je serai meneuse titulaire avec un temps de jeu qui sera propice à mon développement. Il voulait me donner certaines responsabilités. Je voulais aussi progresser individuellement. Et puis le RBF est un club qui est connu, j’en avais beaucoup entendu parler auparavant. Je savais qu’ici et avec les promesses qu’on m’avait faites je pouvais m’exprimer et jouer le jeu que je savais faire.”

. Le RBF a revu un peu à la baisse ses ambitions cette saison avec un objectif maintien et l’équipe joue finalement très bien, comment l’expliquer ?
R.T. : “Je n’étais pas là les années d’avant mais je sais qu’on a une équipe cette année qui est compétitrice. Moi, j’ai toujours envie de gagner. On a un groupe jeune, avec peu d’expérience et au premier point de vue les observateurs pouvaient croire qu’il ne fallait pas compter sur nous. Mais on a des joueuses plus expérimentées comme Manon Sinico pour encadrer, Vincent le coach aussi a du vécu en tant qu’adjoint et le groupe s’entend vraiment très bien. Quand on vit aussi bien au quotidien, ça ne peut que bien se passer.”

. L’objectif maintien est-il toujours d’actualité en ce début d’année 2024 ?
R.T. : “C’était le premier objectif. Mais avec le début de saison qu’on a réalisé, c’est en bonne voie et on veut continuer à gratter des places tout en embêtant au maximum les équipes qui sont au-dessus. Nous allons jouer comme si nous n’avions rien à perdre et nous n’avons peur de personne.”

. À titre personnel, comment vous sentez-vous à Roanne ?
R.T. : “Cela se passe très bien. Je pense que je n’aurai pas pu rêver meilleure intégration. Des bénévoles au staff en passant par les dirigeants, tout le monde est impliqué. J’ai connu pendant cinq ans de suite le même entraîneur et le changement avec Vincent s’est très bien passé. On se dit les choses et nous sommes tous les deux très à l’écoute l’un de l’autre. J’apprends énormément à ses côtés et auprès de ce groupe et je suis toujours très heureuse de venir m’entraîner tous les jours.”

. Comment allez-vous vous servir de cette première année en NF1 au RBF ?
R.T. : “Dans un futur lointain ou court, je me le souhaite, je souhaite jouer au plus haut niveau. Cette année à Roanne doit me servir à prendre le maximum d’expérience possible. J’apprends tous les jours et c’est pour ça que c’est un plaisir. Je veux tout donner jusqu’à la fin de la saison et je suis certaine que ça va beaucoup me servir pour la suite. Le club du RBF compte sur nous et on doit lui rendre.”
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Postup France

Deux belles affiches en région ARA demain :

https://www.postup.fr/2024/02/23/nf1-po ... -affiches/
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Colomiers Basket

Nos NF1 vous donnent rendez-vous ce samedi 24 février à 20h au gymnase René Piquemal.

Après trois victoires consécutives (dont deux en déplacement) contre Gimont, Monaco et Annemasse, elles recevront le BCNA Haguenau et tenteront de rester sur leur excellente dynamique.

On vous espère nombreux pour les soutenir ! 🔵 🏀
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Roannais BF

🏀 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗡𝗔𝗧 𝗡𝗙𝟭 🏀

. ▶️ Roanne 🆚 Monaco
. ⏱️ 20h
.📍Halle André Vacheresse, Roanne

🎙️𝙑𝙞𝙣𝙘𝙚𝙣𝙩 𝘿𝙪𝙥𝙪𝙞𝙨 (coach) 🎙️: "La réception de Monaco est l’occasion de défier un prétendant à la qualification en Phase Finale et à la montée en Ligue 2. Cette équipe possède de grandes qualités dans tous les secteurs de jeu et il faudra faire un match parfait pour espérer décrocher une victoire de prestige devant notre public !"
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Le Populaire Sports

Après avoir atteint les 1/4 de finale du Trophée Coupe de France, Limoges va affronter les trois premiers de sa poule lors des trois prochaines journées.
Il commence par le plus dur en se rendant chez le leader, Villeurbanne, ce soir.

Entretien avec la meneuse Norimane Sahly.

. Que retenez-vous de votre victoire face à Calais ?
Le point de bonification ou la qualification en 1/4 de finale du Trophée Coupe de France ?
N.S : Nous sommes davantage concentrées sur le point de bonification car il pourrait nous permettre d’accéder en Phase Finale. On sait qu’on peut en avoir un second si on accède à la Finale. Cela serait quand même pas mal d’aller à Paris Bercy. *
L’objectif principal demeure toutefois le championnat.

. Que faut-il retenir de ce succès face à Calais ?
N.S : Nous avons joué en équipe, en nous partageant la balle. Cela nous a permis de créer l’écart à la fin du match. Nous avons aussi réalisé de nombreux stops défensifs.

. Dans quel état d’esprit allez-vous à Villeurbanne ?
N.S : On y va pour décrocher la victoire. Si on gagne, on serait à 2-0 si on se retrouve avec elles en Phase Finale. Cela représenterait un avantage certain pour nous.

. Que faudra-t-il faire pour gagner chez le leader ?
N.S : Défendre très dur et se partager la balle comme les week-ends précédents. Je m’attends à un match très défensif. Il faudra être fortes dans ce secteur de jeu.

. Les trois prochaines semaines vont être décisives avec un déplacement chez Le Poinçonnet et la réception de Monaco. Comment les abordez-vous ?
N.S : On va enchaîner trois gros avec la possibilité de remonter au classement. Il n’y a pas de pression mais beaucoup d’excitation. Nous avons hâte de jouer ces gros matchs, c’est pour cela qu’on s’entraîne au quotidien. Encore une fois, ça passera par la défense et le partage de la balle.

. À titre personnel, vous jouez davantage ces derniers matchs. Comment vous sentez-vous ? Et, à terme, quels sont vos objectifs personnels ?
N.S : Je me sens de mieux en mieux. Grâce à mes efforts fournis à l’entraînement, j’ai l’impression que le staff a davantage confiance en moi. C’est plus simple. J’ai aussi profité de l’absence de Zarah Wajih pour faire le travail. J’aimerais aller au plus haut niveau possible, la Ligue Féminine, mais cela doit être fait étape par étape. Pour l’instant, je me sens très bien à Limoges.

(*) En 1/4 de finale du TCDF, Limoges affrontera Lamboisières (NF2) et, en cas de victoire, le vainqueur d’Alençon - Franconville en 1/2 finale.
Le plateau aura lieu à Alençon le week-end du 16-17 mars.
Verrouillé