aur20100 a écrit : ↑mar. 12 sept. 2023 12:11
je viens d'aller voir sur le site de la LNB et les joueurs n'y sont pas encore renseignés donc il reste un doute sur sa prise en compte ou non.
L'autre info, c'est que Clyburn ne serait pas rentré chez lui. J'ai bien fais d'être méfiant la dessus !
Et cette rumeur de Walker jusqu'à la fin de saison, qu'est-ce que ca vaut ? d'où ça vient ?
Qu'est ce que ça vaut? C'est comme le port salut c'est marqué dessus. j'ai conjugué au conditionnel présent!
D'où ça vient : De Grand Fort Philippe dans le 59
Aur20100, J'ai oublié quelque chose, où il faut une carte de presse pour échanger sur Gravelines ici? Parceque pour le coup je n'en ai pas!!!!!
je viens d'aller voir sur le site de la LNB et les joueurs n'y sont pas encore renseignés donc il reste un doute sur sa prise en compte ou non.
L'autre info, c'est que Clyburn ne serait pas rentré chez lui. J'ai bien fais d'être méfiant la dessus !
Et cette rumeur de Walker jusqu'à la fin de saison, qu'est-ce que ca vaut ? d'où ça vient ?
Qu'est ce que ça vaut? C'est comme le port salut c'est marqué dessus. j'ai conjugué au conditionnel présent!
Aur20100, J'ai oublié quelque chose, où il faut une carte de presse pour échanger sur Gravelines ici? Parceque pour le coup je n'en ai pas!!!!!
Vraie question cela dit : il reste? Resterait? Confirmé? Possible?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Figure-toi que ce matin on m’affirmait que Clyburn était reparti au USA « selon un post instagram ». Or, bien que je ne possède pas de carte de presse, je sais qu’il est prudent de vérifier les infos avant de les relayer. Pour le coup c’était simple car la source était indiquée.
Du coup je dois comprendre avec le conditionnel que ton info n’est pas de première main. Ça n’en fait pas une fake news mais j’aimerais bien savoir d’où ça vient ! Il y a quelques mythos qui trainent par ici, faut se méfier
(j'avais juste oublié que ca venait de toi, ici même)
Autant pour certaines infos que j'ai pu partager ici (ex: ngouama qui part, ou Vanwijn et les rumeurs sans suites c'était du solide) autant là, j'arrive pas à recouper...ET je n'ai pas non plus de carte de détective , j'ai usé du conditionnel ici..CAR ici des gens sont aussi bien informés voire mieux
En toute objectivité.
Enfin Clyburn ou Agee j'en sais rien, ni même si quelqu'un serait sur le départ au BCM. Néanmoins, le traitement médiatique du club entre la blessure de Jackson ( pas mal d'infos très rapidement) et celle de Clyburn (remplaçant annoncé par le gars de Bebasket avant même une communication du club) peut interpeller.
En toute subjectivité.
Oui j'ai pu constater que certains font de la rétention d'information parfois
C'est comme ça, il y a toujours des gens pour prendre sans rien donner ! Je peux comprendre, c'est toujours mieux de ne pas être bavard si on veut continuer a être dans la confidence.
sur la com' du club c'est vrai, et d'ailleurs je constate que Agee est bcp mis en avant. Son image est souvent utilisée pour illustrer les fin de QT, etc.. Alors que Clyburn, on a juste entendu parler de sa blessure, sans plus de détail et plus rien. On verra bien, mais le championnat reprend dans 4 jours, le suspense ne durera plus très longtemps.
Sur l’article du phare Dunkerquois, il parle de plusieurs d’indisponibilité sans plus de précisions. Aux dires d’Olivier Bourgain, Walker serait à 20% de ces capacités. Rien de plus dans l’article.
Sur l’article du phare Dunkerquois, il parle de plusieurs semaines d’indisponibilité sans plus de précisions. Aux dires d’Olivier Bourgain, Walker serait à 20% de ces capacités. Rien de plus dans l’article.
Globalement les joueurs réitèrent leur dernière saison sur le plan statistique lors de cette présaison, et ça c'est positif.
De ce que je vois, la majorité aurait surement une bonne évaluation (le plus important).
Avec un Walker à 100%, Agee qui continue sa progression, et Vanwijn qui se remets à son meilleur niveau... C'est fort.
Top défense, de bonnes stats' individuelles et collectives, une ambiance qui parait bonne...
Attention aux blessures, c'est ce qui me fait le + peur cette saison.
intéressant cette comparaison. A prendre avec un esprit critique bien sur mais un indicateur comme un autre d'un état de forme.
Globalement les joueurs sont dans leurs standards.
Par rapport avec les points a valider par joueur, pas mal sont déjà cochés :
Poste 1 Jackson : etre attentif a son comportement vis-à-vis de ses coéquipiers, le staff et les supporters uniquement des bons retours Cornely : prouver qu'il n'était pas qu'un bon joueur de Blois avec l'absence de Jackson il a pu montrer qu'il sait tenir l'équipe Boisdur : être un bon partenaire d'entraînement. Sérieux et appliqué. Être capable de répondre présent en cas d'imprévu. a voir mais son expérience en 3x3 lui sera peut-être bien utile, mais par contre, depuis il n'était pas sur les matchs amicaux il me semble
Poste 2 Berhanemeskel : confirmer son etat physique apres sa blessure de fin de saison et prouver qu'il sera le joueur qu'on pense qu'il est car il est le seul vrai poste 2. les stats sont là, physiquement ça a l'air d'aller
Poste 3 Clyburn : surveiller son adaptation à la BE, son adresse extérieur On se pose la question de l'extra-sportif, a confirmer a son retour, s'il a lieu Walker : redevenir performant avant la fin de son contrat ! Il débarque chez nous "à 20% de ses capacités". Possiblement son séjour pourrait n'être que de 3 mois. Il n'est pas pret, mais ça urge ! Fofana : s'adapter son nouveau rôle de (je suppose) capitaine ou au minimum "d'ancien". il ne sera pas capitaine, ca sera Cornely visiblement, vu qu'il l'est sur les matchs amicaux mais c'est un détail. Pour moi il a passé un cap avec la WC, il était très en forme ce weekend Domon : sa capacité à jouer très peu tout en restant concentré et investi. Réussir ses passages très courts. Mais aussi surveiller son évolution physique. Il ne deviendra pas un monstre physique en 1 mois, mais il tout de même très discret sur cette préparation
Poste 4 Agee : surveiller son adaptation à la BE, et à ne pas être central dans l'effectif. il n'a pas encore confirmé Vanwijn : confirmer qu'il est bien de retour physiquement, et que ses retrouvailles avec LL feront rapidement oublier les 2 dernières saisons tout se passe bien de ce coté là
Poste 5 Nnoko : surveiller sa capacité à jouer dos au panier, son tir, mais aussi son comportement ! trop tôt pour le dire mais on n'est pas sur une mauvaise base Chery : surveiller sa capacité à s'adapter et être complémentaire de Nnoko, son jeu dos au panier, son tir je ne sais pas s'il sera complémentaire mais il répond présent. Vis-à-vis de la préparation on peut être confiant.
Coach Legname : être capable d'obtenir de chacun ce qu'il doit confirmer. Adapter son style de jeu à l'effectif, notamment sur sa dimension physique. Réussir à jongler sur les différents tableaux (BE, FEC, cdF) en préservant au mieux les organismes. Éviter les pétage de plombs injustifiés ? Visiblement préparation ou pas, il donne autant de la voix... mais les résultats sont là et certains joueurs semblent être de bons paris
53jcg a écrit : ↑mar. 12 sept. 2023 12:18
Bonjour amis du Nord j'étais à Sablé samedi. J'ai découvert le "p'ti" Roman Domon. Y a t'il un lien de parenté avec Fred Domon ?
C'est son fils
Je m'en doutais un peu... Il n'est pas encore tanké comme Fred mais il y a un truc Samedi il a manqué de réussite parce qu'il n'est pas encore suffisamment mûr physiquement pour peser à ce niveau mais on sent qu'il a du ballon pour un joueur de sa taille. JUn joueur élégant j'aime bien.
53jcg a écrit : ↑mar. 12 sept. 2023 12:18
Bonjour amis du Nord j'étais à Sablé samedi. J'ai découvert le "p'ti" Roman Domon. Y a t'il un lien de parenté avec Fred Domon ?
C'est son fils
Je m'en doutais un peu... Il n'est pas encore tanké comme Fred mais il y a un truc Samedi il a manqué de réussite parce qu'il n'est pas encore suffisamment mûr physiquement pour peser à ce niveau mais on sent qu'il a du ballon pour un joueur de sa taille. JUn joueur élégant j'aime bien.
Pas encore mais je trouve qu'on peut déjà percevoir une évolution dans ce sens.