[LIMOGES CSP] 23-24 DNCCG => attente de confirmation le 26/6, début des manoeuvres pour 24-25

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Bourg-CSP=> Pour ne pas être à la Bourg en championnat

Message par visiteur »

Si l'on considère le CSP comme une équipe qui cherche à faire du 50%, c'est assez simple.... Mis à part les 3 équipes qui vont terminer en dessous de 10 victoires, et les 3 qui vont terminer avec moins de 10 défaites, avec lesquels les confrontations devraient se traduire par un 0-6 et 6-0, il faudrait faire 1-1 avec toutes les autres équupes.... Or il est beaucoup plus simple de gagner chez soi que chez les autres... en général.... et à St Quentin en particulier.... :mrgreen:

ça c'est la théorie, parce qu'évidemment on ne sait jamais à un instant t quel sera le classement du mois de mai....enfin surtout en octobre.... :mrgreen:

Donc à l'instant t, St Quentin est un match perdable, l'Asvel est un match à ne pas perdre et Roanne non plus compte tenu du classement à l'instant t....

Pour autant, je n'imagine pas, peut être à tort, Roanne terminer avec moins de 10 victoires cette saison, et, avec l'effectif que possède l'Asvel, s'ils terminent avec plus de 10 défaites, ce serait abuser....

Autant dire que les 3 matchs à venir sont tout à fait légitimement perdables.... :mrgreen: :arrow:
Pierre de
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Bourg-CSP=> Pour ne pas être à la Bourg en championnat

Message par Pierre de »

@Visiteur : moi je dirais : St Quentin gagnable parce que c'est un promu ( et idem Chalon ) . Si on considère perdable ce genre de match , contre qui considérons nous que nous allons gagner ? l'ASVEL gagnable , dans l'ambiance actuelle ( c'est pas la joie ! ) , et Roanne , j'avoue que là , je sais pas trop . Ça dépendra peut être de ce qu'on aura fait avant .
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Pierre de a écrit : lun. 23 oct. 2023 22:31 @Visiteur : moi je dirais : St Quentin gagnable parce que c'est un promu ( et idem Chalon ) . Si on considère perdable ce genre de match , contre qui considérons nous que nous allons gagner ? l'ASVEL gagnable , dans l'ambiance actuelle ( c'est pas la joie ! ) , et Roanne , j'avoue que là , je sais pas trop . Ça dépendra peut être de ce qu'on aura fait avant .
Pierre, je me base sur la forme du moment en ce début de saison et pour moi St Quentin est meilleur que nous. Et ils jouent chez eux. Donc, même s'il s'agit d'un "promu", j'imagine mal le CSP actuel gagner là-bas. Tant mieux pour nous si je me trompe.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@YAYA : Oui , je comprends et je dirais même que ton raisonnement suit une logique que le mien ne suit pas . Toi tu juges tout le monde sur la forme du moment , alors que moi , je juge St Quentin en tant que promu , et l'ASVEL , sur la (mé)forme du moment .
PS : moi , c'est Pierre de . N'oublie pas ma particule , manant ! 😜
Brown63
Sophomore

Message par Brown63 »

Pierre de a écrit : lun. 23 oct. 2023 17:45 Je ne dis pas qu'on va gagner , je dis que je ne range pas ce match dans la catégorie " perdable " . Maintenant , si vous , oui , ( St Quentin : promu ! ) , dites moi quel(s) match(s) , vous rangez dans la catégorie " gagnable " ?
Il est prenable bien évidemment, mais comme Yaya sur nos deux derniers matchs si pas une prise de conscience de l'équipe, on ne gagnera pas c'est clair.

L'équipe doit défendre et retrouver liant dans son collectif.
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
Dipink
Sophomore

Message par Dipink »

St quentin vaincu sur son parquet le week-end dernier, c'est pas vraiment bon pour nous car une équipe est toujours vexée de perdre dans sa salle donc elle va être en réaction devant son public. Après ça reste qu'un petit promu hein, ça ferait tâche de perdre là bas.
fredC
All Star

Message par fredC »

Dipink a écrit : mar. 24 oct. 2023 9:39 Après ça reste qu'un petit promu hein
Tout à fait.
Dipink a écrit : mar. 24 oct. 2023 9:39ça ferait tâche de perdre là bas.
Mais non, l'ASVEL n'en a pris que 20 :mrgreen:
Dipink
Sophomore

Message par Dipink »

fredC a écrit : mar. 24 oct. 2023 9:53
Tout à fait.
Euh oui... et ? L'asvel de TJ a fait rigoler toute la france du basket depuis le début de saison, donc bon...
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

La forme du moment et voir comment l'équipe joue importe bien plus que d'être promu ou en Pro A depuis 20 ans. Perdre actuellement à St Quentin et perdre à Gravelines ce n'est pas tout à fait la même chose, malgré le "statut". Parler de petit promu est même un peu condescendant, d'autant que le Limoges de 2023 n'est pas Monaco ou le Limoges de 93, juste une équipe parmi d'autres dans un gros ventre mou entre on essaye d'accrocher le wagon des PO et on essaye de se maintenir, groupe large où ça se joue à quelques victoires, et pas au nombre de bannières dans la salle.
Dipink
Sophomore

Message par Dipink »

ah mais moi je raisonne pas du tout en terme de passé ou d'années de présence en pro A.
D'une manière générale en sport, convenez tout de même que perdre chez un promu qui en plus possède le 18e et dernier budget de la division ferait mauvais effet. On peut encore dire ça à notre époque... non ?
Brown63
Sophomore

Message par Brown63 »

ça ferais mauvais effet clairement et nous restons sur deux défaites surtout donc il nous faut gagner absolument.
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Dipink a écrit : mar. 24 oct. 2023 11:43 ah mais moi je raisonne pas du tout en terme de passé ou d'années de présence en pro A.
D'une manière générale en sport, convenez tout de même que perdre chez un promu qui en plus possède le 18e et dernier budget de la division ferait mauvais effet. On peut encore dire ça à notre époque... non ?
Oui mais c'est à relativiser dans un championnat aussi serré. On a des gros mais finalement très peu, et des petits, mais finalement très peu aussi. Le niveau global est homogène. Après mieux vaut toujours gagner que perdre c'est une lapalissade. Mais je trouve juste que dans un championnat comme ça, quand je vois jouer St Quentin, au delà du fait d'être promu avec le plus petit budget, ils sont en place et compétitifs, plus que d'autres équipes comme les Mets ou le BCM où Limoges a gagné. Du coup, match ouvert où je ne vois pas le CSP avoir un statut de favori, au vu de ce qui ressort de ce début de saison des deux côtés.
fredC
All Star

Message par fredC »

Dipink a écrit : mar. 24 oct. 2023 10:04
fredC a écrit : mar. 24 oct. 2023 9:53
Tout à fait.
Euh oui... et ? L'asvel de TJ a fait rigoler toute la france du basket depuis le début de saison, donc bon...
C'était juste une pointe d'humour...

Pour moi, étant donné que c'est à St-Quentin je dirais 51% en faveur du SQBB, donc très serré :wink:
Bostonn.02
All Star

Message par Bostonn.02 »

Côte à 1.51 pour SQBB
Côte à 2.15 pour CSP
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Je comprends le terme "gagnable" et ça l'est des 2 côtés. Pour Saint-Quentin vaudrait mieux gagner ce match car ensuite il y a 2 déplacements à Nanterre et Strasbourg puis la réception de Bourg. Coton.

J'ai crû comprendre qu'il y aurait des supporters du déplacement ?
Verrouillé