[CCRB] 2019-2020 : Jimmie Taylor au poste 5

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Willbourg
Rookie

Re: [CCRB] 2019-2020 : Acte 3 VS Bourg

Message par Willbourg »

Y'avait la place pour le prendre celui-là mais il y a un manque de constance au fil du match assez incroyable.
En plus c'est le jour ou Baron ne rentre rien.
champagne_basket
Franchise Player

Re: [CCRB] 2019-2020 : Acte 3 VS Bourg

Message par champagne_basket »

Dommage !!
Quelques tirs ouverts qui ne rentrent pas ( Baron , Schilb) , un trou noir qui dure beaucoup trop longtemps, on est quand même bouffé aux rebonds, PASSAVE pas assez sur le terrain à mon goût ce qui expliquerait en partie notre déficit aux rebondx, Sinon cette équipe me semble être capable de se maintenir tranquille ...
Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CCRB] 2019-2020 : Défaite frustrante contre Bourg

Message par Florian 52 »

Quelle déception ! Il y avait la place ce soir pour prendre cette victoire contre Bourg. #-o
Tout partait bien avec 15 belles premières minutes et avec la cerise sur le gâteau 3 fautes déjà pour Wright et Johnson. Malheureusement un 16-3 de Bourg est venu tout gâcher. Et notre 3ème quart-temps a été tout simplement horrible. La zone presse de Bourg nous a fait très mal à ce moment là. D'ailleurs ils l'ont fait aussi dans le 4eme mais on a su revenir avec les tripes mais il nous a malheureusement manqué un petit quelque chose.

L'une des énormes causes de cette défaite est les rebonds offensifs. Bourg en a pris 13 dont 6 pour le seul Johnson. C'est INADMISSIBLE. Bourg a marqué 17 points sur seconde chance... 17 !! Déjà contre Pau on avait souffert dans ce domaine il va clairement falloir faire des efforts. Parfois ce sont les fondamentaux qui sont oubliés. Un exemple criant avec à un moment 3 joueurs champenois qui attendent le rebond avec personne qui saute et aucun écrans de retard. Wright arrive de nulle part et nous prend le rebond au milieu des 3 plots ! C'est pas possible à ce niveau. :?: :shock:

Ensuite on a pas su rentrer nos shoots ouverts particulièrement Baron malheureusement qui était dans un soir sans. Et dire qu'il nous fallait juste un petit tir à 3 points de plus... Il en a eu 2 complètement seul et ses échecs nous ont fait terriblement mal. D'ailleurs sur ce point je n'ai pas compris pourquoi Begarin n'a pas plus joué car il était vraiment pas mal à un moment. Le mettre à la place de Baron aurait peut-être été judicieux.

La 4ème faute de Maille nous a également fait beaucoup de mal. D'ailleurs sur ce point grosse erreur d'Heitz qui aurait dû le sortir un peu avant je pense. Et sur l'entrée de Moore on s'est fait martyrisé avec Wright qui jouait à chaque fois le mismatch. Moore a été intéressant en première mi-temps mais malheureusement complètement inefficace en seconde et dépassé sur l'impact physique en défense. On risque de malheureusement beaucoup le voir souffrir dans ce domaine avec sa petite taille handicapante.

Morin était endormi ce soir c'était impressionant. Qu'est- ce qu'il est agaçant quand il est comme ça... Completemelt éteint. À côté de ça Passave bien mieux que sur les 2 premiers matchs j'aurai aimé plus le voir à la place de Morin.

Archie très mitigé pour moi. Efficace en attaque (et encore sur la fin il refuse de façon incompréhensible un tir à 3 points et la donne à Passave qui doit tirer lui-même à 3) mais complètement dépassé en défense sur Peacock. C'était un peu mieux en seconde mais il a quand même énormément souffert dans ce domaine. Je vois pas comment on peut le décrit avec un profil défensif.

Fakuade n'a servi strictement à rien. C'est ça qui va me faire peur avec lui. Il risque d'avoir à de nombreuses reprises des matchs comme ça où il ne sert à rien. Et il a souvent un gros problème de fondamentaux. Ce n'est pas la première fois qu'il perd la balle sur un marcher
...

Schilb revient bien. Mais maintenant il faut le remettre titulaire. Même si c'est toujours compliqué en défense avec sa grosse lenteur dans les déplacements latéraux.

Grosse satisfaction toujours avec JB Maille qui est vraiment pour moi un futur très bon JFL du championnat. L'equipe n'est clairement pas la même quand il n'est pas là.

Ce soir je ne sais pas si on doit être inquiet ou pas. Dire comme Champagne-basket que l'équipe va se maintenir tranquille je n'irai pas jusque là. Je l'espère de tout mon cœur bien évidemment mais si on arrive pas à gagner ce genre de match qui nous tendait les bras ça peut faire mal en fin de saison. En tout cas il va falloir très vite régler ce problème de rebonds offensifs concédés.

Un dernier mot sur les arbitres qui ont globalement bien maîtrisé le match. Juste moyennement d'accord sur 2 and-one de Bourg avec pour moi à chaque fois la faute bien avant. Et une petite incompréhension aussi sur la faute non sifflée sur Maille en contre attaque. Mais pour le reste ce fût très correct.
Allez le CCRB !!!
pandre1
Franchise Player

Message par pandre1 »

Effectivement les fins de mi-temps sont frustrantes.
Il est très difficile de bien défendre dans le money time quand tu as 3 joueurs à 4 fautes qui ont joué tout ou quasi tout le quart-temps.
Lors de leurs 3e fautes, j'aurais voulu voir souffler un peu Maille et Passave afin d'être plus frais.

Oui, Morin et Fakuade étaient dans un jour sans.
Je n'ai pas accès aux stats détaillées mais de mémoire le QT3 m'a mis sur les nerfs: les joueurs n'ont fait que shooter à 3 pts. On finit avec 13/35 ce qui est pas mal mais ce QT3 nous fait beaucoup de mal.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

pandre1 a écrit : sam. 05 oct. 2019 9:58 Effectivement les fins de mi-temps sont frustrantes.
Il est très difficile de bien défendre dans le money time quand tu as 3 joueurs à 4 fautes qui ont joué tout ou quasi tout le quart-temps.
Lors de leurs 3e fautes, j'aurais voulu voir souffler un peu Maille et Passave afin d'être plus frais.

Je n'ai pas accès aux stats détaillées mais de mémoire le QT3 m'a mis sur les nerfs: les joueurs n'ont fait que shooter à 3 pts. On finit avec 13/35 ce qui est pas mal mais ce QT3 nous fait beaucoup de mal.
Oui tout fait ce 3ème quart ainsi que la fin du second nous ont été fatal. Dans le 3ème on a pas su attaquer leur zone presse.
Allez le CCRB !!!
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

pandre1 a écrit : sam. 05 oct. 2019 9:58 Effectivement les fins de mi-temps sont frustrantes.

Pour les 3 pts c'est à cause de la zone presse que l'on vous a proposer, c'est ce qui vous a tué, mais aussi ce qui vous a permis de revnir dans le match quand vous en avez enchainé quelques uns !

Soit dit en passant je pense que vous avez une équipe bien plus intéressante que la saison dernière...
Snoopy Graham
Franchise Player

Message par Snoopy Graham »

Il faut féliciter Bourg, ils ont quand même une belle équipe. Ça joue physique, avec de l'adresse et ça défend bien.
On passe pas loin, ce qui est de bonne augure pour la suite ;)
yep51
Sophomore

Message par yep51 »

Tout a été dit. Un match inégal du CCRB qui est un peu tombé dans le piège tendu par Bourg en 2éme mi-temps. Globalement, après 3 journées on a vraiment l’impression qu’on va beaucoup souffrir à l’intérieur et aux rebonds (on risque d’être dépendants des prestations de Morin). En revanche jamais le potentiel n’a été aussi intéressant sur les postes 1-2-3.

A noter que le club a fait des efforts en mettant en place des animations dans les coursives de René-Tys (photobox CCRB, jeu interactif... etc). Ça va plutôt dans le bon sens et j’espère que ce sera renouvelé à chaque rencontre.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

yep51 a écrit : sam. 05 oct. 2019 13:16 Tout a été dit. Un match inégal du CCRB qui est un peu tombé dans le piège tendu par Bourg en 2éme mi-temps. Globalement, après 3 journées on a vraiment l’impression qu’on va beaucoup souffrir à l’intérieur et aux rebonds (on risque d’être dépendants des prestations de Morin). En revanche jamais le potentiel n’a été aussi intéressant sur les postes 1-2-3.

A noter que le club a fait des efforts en mettant en place des animations dans les coursives de René-Tys (photobox CCRB, jeu interactif... etc). Ça va plutôt dans le bon sens et j’espère que ce sera renouvelé à chaque rencontre.
Attention que ce ne soit pas pour les journées superfan ces animations !?
gibolin
All Star

Message par gibolin »

Florian 52 a écrit : sam. 05 oct. 2019 10:14
Oui tout fait ce 3ème quart ainsi que la fin du second nous ont été fatal. Dans le 3ème on a pas su attaquer leur zone presse.
Leur zone press qui fait parler dans les journaux ?... :lol:
Sic transit gloria mundi..
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

gibolin a écrit : sam. 05 oct. 2019 15:39
Florian 52 a écrit : sam. 05 oct. 2019 10:14
Leur zone press qui fait parler dans les journaux ?... :lol:
Oui c'est ça :mrgreen:
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

MatthieuditTP a écrit : sam. 05 oct. 2019 13:27
yep51 a écrit : sam. 05 oct. 2019 13:16 Tout a été dit. Un match inégal du CCRB qui est un peu tombé dans le piège tendu par Bourg en 2éme mi-temps. Globalement, après 3 journées on a vraiment l’impression qu’on va beaucoup souffrir à l’intérieur et aux rebonds (on risque d’être dépendants des prestations de Morin). En revanche jamais le potentiel n’a été aussi intéressant sur les postes 1-2-3.

Attention que ce ne soit pas pour les journées superfan ces animations !?
Oui je pense aussi que ce sont les animations de la ligue et pas celles du club.
Allez le CCRB !!!
josse
Sophomore

Message par josse »

est ce que quelqu'un sait si le match de ce soir est diffusé sur le net?
merci ;)
Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CCRB] 2019-2020 : CDF contre Le Portel

Message par Florian 52 »

Je sais pas du tout pour la diffusion.

Sinon pour ce soir, j'espère que l'on va jouer ce match sérieusement. Premièrement c'est mine de rien un bon test contre un concurrent direct en championnat. Et ensuite je suis preneur de tout bon parcours qui pourrait mettre en lumière le club.
Alors même si évidemment je ne veux pas qu'on se crève pour ce week-end mais je ne veux pas non plus voir les espoirs jouer.
Allez le CCRB !!!
Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CCRB] 2019-2020 : Victoire en CDF contre le Portel

Message par Florian 52 »

Match globalement maîtrisé de notre équipe même si on a pas été exceptionnels non plus.
Néanmoins Le Portel n'a jamais vraiment été en mesure de nous inquiéter.

Notre défense a été assez efficace mais encore une fois on s'est fait manger aux rebonds et plus particulièrement aux rebonds offensifs. Il va falloir clairement faire quelque chose pour remédier à ce problème.

Bon match du trio Morin - Fakuade - Passave. Yannis nous a remontré son meilleur visage après son match completemelt rate contre Bourg tandis que Michael et Jo ont été très précieux dans les fautes provoquées.

Jimmy Baron est en crise de confiance depuis 2 matchs. Incroyable le nombre de gamelle qu'il a eu ce soir.

Faudrait qu'il retrouve l'adresse dès samedi à Chalon où on aura clairement nos armes pour embêter cette équipe de l'Élan.

Un petit mot sur l'équipe du Portel où beaucoup de monde la voyait comme une potentielle surprise du championnat. Mais je pense plutôt qu'ils vont lutter dans le milieu-fin du classement voire pour le maintien.
Allez le CCRB !!!
Verrouillé