[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Slub
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :Isaiah Miles, c'est fait ! Perrantes, c'est fait ! Axel, finalement, c'est peut être pas fait

Message par Slub »

joleric a écrit :
Slub a écrit :Quitte à passer pour un con
On n'a pas attendu pour le savoir hein ? Et ne viens pas me parler de second degré...
Que tu es taquin Joleric'... :mrgreen:

[Edité] Tu vas modérer ça ?? :wink:

Oui, et je vais jouer au con aussi. Avertissement donc.

Les modérateurs me font rire..... :mrgreen:

Tido' est éternel Joleric, on en a parlé ensemble :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
awaremannn
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :Isaiah Miles, c'est fait ! Perrantes, c'est fait ! Axel, finalement, c'est peut être pas fait

Message par awaremannn »

J’ai rarement vu un mec aussi bêtement agressif qui se croit aussi manifestement subtil (je parle de toi, Slub)
Back to (pro) b
BonaToto
Franchise Player

Message par BonaToto »

Stuff a écrit :Tu vas sérieusement comparer Mam qui sera votre poste 5 titulaire à Ali qui vient à la SIG en tant que pigiste médical ?

En plus Ali c'est le role player offensif rêvé, hyper rentable sur un temps limité (max 15 min).

Mam on sait pas trop encore à quoi il sert à part échapper des ballons ou les balancer dans les tribunes (je le disais quand il était chez nous aussi, preuve que les oeillères de supporter... euh...)
Je ne cherche justement pas à les comparer car ils ne boxent aujourd'hui pas dans la même catégorie : l'un a vocation a être un pivot dominant de Pro A pour les prochaines années, l'autre est désormais très utile dans un rôle de rotation en 4 ou 5ème intérieur pour apporter sa palette offensive par séquences, comme il a su le montrer avec brio à Monaco en deuxième partie de saison. Je le reconnais d'autant plus aisément que je n'ai aucun problème avec Ali en tant que joueur : c'est juste que je suis très surpris de son choix de retourner à la SIG quand je vois à quel point il vous chiait dessus quand il était à Limoges (remarque il a sûrement fait pareil sur le CSP après nous avoir quitté...). Fallait voir ce qu'il mettait sur la gueule à Collet, à Bellon, au Rhénus, et même à vous, les supporteurs strabourgeois, quand il était dans les travées de Beaublanc ou dans les bars limougeauds. C'était peut être pour s'adapter au climat local, mais c'est quand même assez cocasse de le voir retourner sa veste de la sorte. :mrgreen:

C'est toi qui les comparait en disant qu'Ali allait faire perdre son slip à Mam... J'attends de voir. :D

Pour Mam, oublie celui que vous avez connu au Rhénus, et même celui du début de saison avec le CSP, pour revoir celui de 2018 et des play-offs : il a clairement passé un cap (enfin ?), et nous a montré de très belles choses. Les mois d'entraînement et de concurrence avec Samardo Samuels ont clairement fait de l'effet ! Ce n'est pas pour rien si tout le monde ici s'est réjoui de sa resignature (et je ne suis pas sûr que ça aurait été la même chose l'automne dernier). ;)
Force au Cercle ! #CSPNation
BonaToto
Franchise Player

Message par BonaToto »

Stuff a écrit :Vous voyez les mecs, au départ je trouvais ça sympa vos petites vannes, ça chambrait gentiment, c'était amusant.

Mais au bout d'un moment, évoquer l'humour ou le second degré (appelez ça comme vous voulez) pour se permettre d'insulter toutes les équipes de Pro A, personnellement je ne trouve plus ça très drôle, ça ressemble plutôt à un défouloir de mecs frustrés.

Le "Vous êtes tous des *********, nan mais je rigole....", c'est un peu facile...

Maintenant je vous laisse vous tripoter sur le poste 5 JFL le plus fort jamais constitué... ;)
C'est quoi cette agressivité ? Et d'où on se tripote sur Gobert ici ? :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :Isaiah Miles, c'est fait ! Perrantes, c'est fait ! Hardy dans le viseur !

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit : :mrgreen: Supporter de base !! :lol:
Non effectivement, il ne m'avait pas transcendé ! Et pour avoir vu ses matchs d'EL, j'en reviens pas qu'il finisse aux Celtics.
Quand à la saison terne de l'époque, j'en impute une grosse part de responsabilité au "rêve" Panagiotis Giannakis.
N'oublie que c'est grâce à ce qu'il a mis en place qu'on a été champion l'année d'après... :mrgreen:

Brad Stevens a dû se rappeler ses années NCAA avec nostalgie, il a repensé à un très bon meneur de l'époque qui essayait tant bien que mal d'organiser le jeu d'un des favoris du championnat, chose pas facile étant donné le côté quand même très frustre de l'organisation offensive de la fac en question, et il s'est demandé ce qu'il pouvait bien devenir... Quand il a vu son devenir en Europe, il s'est dit qu'il n'y aurait pas meilleur profil pour l'évolution de sa propre équipe... :mrgreen:
BonaToto
Franchise Player

Message par BonaToto »

En tout cas, comme ça a été remarqué, on peut constater que les profils de cette nouvelle équipe ressemblent beaucoup à celle de l'an passé. Visiblement Kyle sait ce qu'il veut, ce qui est bon signe. :)

Poste 1 gestionnaire : Joyce --> Perrantes
Poste 1 back-up avec un profil plus scoreur : Gibson --> Rousselle
Poste 2 scoreur : Hayes --> Hardy
Poste 2/3 slasheur : Bouteille --> Bouteille
Poste 3 : Howard --> Howard
Poste 3/4 de rotation : Morency --> Doumbouya
Poste "stretch" 4 : Carter --> Miles
Poste 4/5 : Conklin --> Poste 5/4 : Boutsiele
Poste 4/5 espoir qui donnera quelques minutes chez les pros : Bazille --> Bazille
Poste 5 : Jaiteh --> Jaiteh
Poste 5 à qui on ne fait pas confiance et auquel on espère trouver un remplaçant : Zerbo --> Zerbo
Stuff
Franchise Player

Message par Stuff »

BonaToto a écrit :
Stuff a écrit :Vous voyez les mecs, au départ je trouvais ça sympa vos petites vannes, ça chambrait gentiment, c'était amusant.

Mais au bout d'un moment, évoquer l'humour ou le second degré (appelez ça comme vous voulez) pour se permettre d'insulter toutes les équipes de Pro A, personnellement je ne trouve plus ça très drôle, ça ressemble plutôt à un défouloir de mecs frustrés.

Le "Vous êtes tous des *********, nan mais je rigole....", c'est un peu facile...

Maintenant je vous laisse vous tripoter sur le poste 5 JFL le plus fort jamais constitué... ;)
Où tu lis de l'agressivité de ma part ?

Je vous explique juste tranquillement que c'est devenu pénible de lire des insultes au sujet de la SIG, de Pau et d'autre, le pire étant que vous les exportez sur les topics des autres équipes (je ne parle pas forcément de toi, tu n'es pas le plus virulent).
Certains d'entre vous sont d'une suffisance rare et ça monte en flèche à chaque annonce de signature d'un joueur (que vous jugez) intéressant.

Pour ce qui est du passage sur Mam, personnellement je n'ai vu ni à la SIG ni au CSP ce joueur qu'on nous avait vendu comme futur pivot dominant en France voir en EL, ...
Il a été un peu plus consistant sur quelques matchs en playoffs chez vous comme il l'avait été de temps en temps chez nous aussi, en EdF, ...
Mais il doit clairement progresser dans la régularité, être "dur" sur 20 minutes tous les soirs et pas 5-6 minutes 1 match sur 3, être plus concentré, ...

On s'accorde tous à dire que c'est un joueur qui a un vrai potentiel mais je ne l'ai pas encore vu passer ce fameux cap dont tu parles.

Je lui souhaite d'ailleurs de le passer, chez vous ou ailleurs, parce que c'est un mec pour qui j'ai une certaine sympathie voir une certaine tendresse.
BonaToto
Franchise Player

Message par BonaToto »

Stuff a écrit :
BonaToto a écrit :

Où tu lis de l'agressivité de ma part ?

Je vous explique juste tranquillement que c'est devenu pénible de lire des insultes au sujet de la SIG, de Pau et d'autre, le pire étant que vous les exportez sur les topics des autres équipes (je ne parle pas forcément de toi, tu n'es pas le plus virulent).
Certains d'entre vous sont d'une suffisance rare et ça monte en flèche à chaque annonce de signature d'un joueur (que vous jugez) intéressant.

Pour ce qui est du passage sur Mam, personnellement je n'ai vu ni à la SIG ni au CSP ce joueur qu'on nous avait vendu comme futur pivot dominant en France voir en EL, ...
Il a été un peu plus consistant sur quelques matchs en playoffs chez vous comme il l'avait été de temps en temps chez nous aussi, en EdF, ...
Mais il doit clairement progresser dans la régularité, être "dur" sur 20 minutes tous les soirs et pas 5-6 minutes 1 match sur 3, être plus concentré, ...

On s'accorde tous à dire que c'est un joueur qui a un vrai potentiel mais je ne l'ai pas encore vu passer ce fameux cap dont tu parles.

Je lui souhaite d'ailleurs de le passer, chez vous ou ailleurs, parce que c'est un mec pour qui j'ai une certaine sympathie voir une certaine tendresse.
Pour moi, le chambrage, sans agressivité, fait partie du charme d'un forum de supporteurs, mais soit.

Pour Mam, je te rejoins sur le côté irrégulier qui agace, ce qui était particulièrement vrai chez nous en début de saison, afin de passer un vrai cap dans la régularité et l'intensité depuis l'arrivée de Samuels. S'il nous fait une saison entière comme ses derniers mois, ça promet ! Wait & see. ;)
Stuff
Franchise Player

Message par Stuff »

C'est bien ce que je dis, le chambrage c'est bien, mais sans invectives/noms d'oiseaux c'est mieux.
John Crotty
All Star

Message par John Crotty »

Slub a écrit :
BonaToto a écrit :Vous aviez vu cette très belle carte du basket en France ? :mrgreen:
https://twitter.com/cafedessports87/sta ... 1674130437
Une excellente carte de France du basket, même si je poserais des bouses sur :
Boulazac.. Poitiers.. Levallois.. Strasbourg....

En fait BonaToto, on va bouser tout ce qui n'est pas CSP !!! :lol:
Le basket en France, c'est LIMOGES. Le reste, ça n'existe pas ! Point à la ligne.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

John Crotty a écrit :
Slub a écrit :
BonaToto a écrit :Vous aviez vu cette très belle carte du basket en France ? :mrgreen:
https://twitter.com/cafedessports87/sta ... 1674130437

Le basket en France, c'est LIMOGES. Le reste, ça n'existe pas ! Point à la ligne.
Pourquoi vous allez en playoffs que tous les 3 ans alors ? :mrgreen:
Back to (pro) b
BonaToto
Franchise Player

Message par BonaToto »

awaremannn a écrit :
John Crotty a écrit :
Slub a écrit :

Pourquoi vous allez en playoffs que tous les 3 ans alors ? :mrgreen:
Pour laisser des chances aux autres. :mrgreen:

Et plus sérieusement, le sportif a ses aléas et on a connu des périodes de direction trouble. Mais en termes de ferveur et de rapport à la balle orange dans toute la ville, je crois qu'effectivement on est unique en France. ;)
Stuff
Franchise Player

Message par Stuff »

En même temps, vous êtes la seule grande ville de basket qui n'ait pas de club de foot huppé.
C'est assez logique...

Difficile pour l'ASVEL de vivre dans l'ombre de l'OL, pour la SIG dans l'ombre du Racing...

Quand tu as un grand club de foot dans une ville, le club d'un sport mineur (en France) comme le basket ne peut récupérer que les miettes.
Modifié en dernier par Stuff le ven. 27 juil. 2018 15:26, modifié 2 fois.
Vald
Sophomore

Message par Vald »

Stuff a écrit :En même temps, vous êtes la seule grande ville de basket qui n'ait pas de club de foot huppé.
C'est assez logique...

Difficile pour l'ASVEL de vivre dans l'ombre de l'OM, à la SIG dans l'ombre du Racing...

Quand tu as un grand club de foot dans une ville, le club d'un sport mineur (en France) comme le basket ne peut récupérer que les miettes.
*L'OL.
Gloire à Skippy :mrgreen:
BonaToto
Franchise Player

Message par BonaToto »

Stuff a écrit :En même temps, vous êtes la seule grande ville de basket qui n'ait pas de club de foot huppé.
C'est assez logique...

Difficile pour l'ASVEL de vivre dans l'ombre de l'OL, pour la SIG dans l'ombre du Racing...

Et Pau ?
Verrouillé