EUROBASKET 2019
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Patou
- Hall Of Famer
Re: EUROBASKET 2019
Marta Xargai méritait d'être MVP...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
Patou
- Hall Of Famer
Déçue pour elle...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
-
DDEC
- Sophomore
Oui, et quelle joueuse : sobre, efficace, défense, attaque, collectif, ... tout ce que tu veux d'une joueuse quand tu coaches ou tu formes !!Patou a écrit :Marta Xargai méritait d'être MVP...
-
Patou
- Hall Of Famer
Une superbe quinzaine de basket féminin dans ce pays où la France est très appréciée : la Serbie.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Quelle différence avec Mondelo,qui sort toujours le bon plan de jeu et surtout qui s’adapte en temps réel aux évolutions constatées sur le terrain par rapport à une joueuse , un tactique ,etc etc .
-
lazia
- Rookie
ça me semble logiquePatou a écrit :Gruda dans le 5 Majeur.
-
DDEC
- Sophomore
L'interview de Hartley en anglais, ça me dérange. Je ne la connaissais pas du tout avant l'Euro. Je croyais que c'était une joueuse énorme : sinon pourquoi prendre une étrangère ?
Il y a des joueuses aussi intéressante qu'elle en LFB et française. Cela me fait penser à Willemse au rugby.
Il y a des joueuses aussi intéressante qu'elle en LFB et française. Cela me fait penser à Willemse au rugby.
-
cyma
- Franchise Player
Ferme un peu ta bouche. Mettre tous les maux de l'équipe de France sur une joueuse parce qu'elle est d'origine américaine c'est lamentable. Gros beauffredFC a écrit :Hartley peut marquer tous les pts qu’elle veut elle bouffe le peu de jeu d’équipe qui reste .
-
fredFC
- Hall Of Famer
Erreur,je kiffe grave les ricaines .. enfin celles qui te font gagner des titres .Hartley je l’adore mais j’avoue que j’aimerais tant que Yacoubou nous fasse un come back pour les Jo . Y a de la place que pour une naturalisée et mon coeur n’hésite pas 1s , Isa revient l’edf a besoin de toi . Ha quand même une évolution à noter par rapport à 2013 et 2017 l’écart de point s’aggrandit .
-
joleric
- Hall Of Famer
On se détend. Et on répond par des arguments basketillistiques, non par des insultes.cyma a écrit :Ferme un peu ta bouche. Mettre tous les maux de l'équipe de France sur une joueuse parce qu'elle est d'origine américaine c'est lamentable. Gros beauf
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
ludo
- All Star
une finale qui confirme ce qu'on voyait depuis le début du tournoi pour les bleues...ce manque de liant offensif, cette impression de voir les filles de talent jouer les unes après les autres...et puis les manques défensifs(Hartley, johannes, chartereau)... pour le coach on sait bien que la fédé ira avec jusqu'à tokyo...mais comment combler un tel écart collectif avec l'Espagne?...
-
fredFC
- Hall Of Famer
très diplomatiquement mais c’est dit quand même par ,Mondelo,et Palau en conf de presse le gros match , le + difficile c’était hier en 1/2 .
-
Bapt7
- Sophomore
écoute......fredFC a écrit :Erreur,je kiffe grave les ricaines .. enfin celles qui te font gagner des titres .Hartley je l’adore mais j’avoue que j’aimerais tant que Yacoubou nous fasse un come back pour les Jo . Y a de la place que pour une naturalisée et mon coeur n’hésite pas 1s , Isa revient l’edf a besoin de toi . Ha quand même une évolution à noter par rapport à 2013 et 2017 l’écart de point s’aggrandit .
Tu ne voudrais pas changer de disque un peu?
Entre tes phrases mi Françaises mi Anglaises toutes aussi incompréhensible les unes que les autres, ton acharnement sur Bria Hartley, tes arguments qui n'ont ni queue ni tête, tes commentaires qui se contredisent d'une semaine à une autre.. clairement, tes propos sont tout simplement ridicule et insupportable. C'est lassant, mais à un point.
J'ai bien conscience que ce forum est fait pour que chacun donne son avis et échange avec les autres, et je le respecterai toujours, mais ça fait des mois que je vois tes différents propos que je trouve totalement irréaliste. Je vais malgré tout tenter de te répondre.
Concernant le cas de B. HARTLEY : l'acharnement que tu porte sur elle concernant sa naturalisation, son comportement, son jeu, son état d'esprit, son sois disant tandem avec V. Garnier.. c'est juste ridicule. Mettre tous les maux de l'équipe sur son dos c'est lamentable et pathétique. Moi le premier je n'étais pas fan de sa naturalisation et de son arrivée en EDF, car j'estimais (et j'estime encore) qu'avec les postes 1/2 que nous possédons en France nous n'en avons pas besoin. Ce n'est que mon avis. Maintenant, elle fait partie intégrante de l'équipe et il faudra compter sur elle (son utilisation et son rôle c'est un autre sujet).
Concernant ton souhait de voir I. YACOUBOU revenir pour les JO de Tokyo, tu nage en plein délire sérieux. Pourquoi faire ? Pour remplacer qui ? Pourquoi pas de ne pas rappeler C. Dumerc et E. Godin tant qu'on y est ?
-
Bapt7
- Sophomore
Bon par où commencer...ludo a écrit :une finale qui confirme ce qu'on voyait depuis le début du tournoi pour les bleues...ce manque de liant offensif, cette impression de voir les filles de talent jouer les unes après les autres...et puis les manques défensifs(Hartley, johannes, chartereau)... pour le coach on sait bien que la fédé ira avec jusqu'à tokyo...mais comment combler un tel écart collectif avec l'Espagne?...
Certains diront qu'une nouvelle fois la France s'est hissée en finale de l'Euro, qu'une telle régularité depuis plus de 10 ans est assez singulière en Europe, que c'est malgré tout une belle compétition et que l'adversaire était trop fort... Sérieusement, est ce qu'on peut se contenter de ça ?
Clairement non. Alors oui certains diront que la critique est facile derrière un écran mais qu'importe. On ne peut pas se contenter de ça. Tous les 2 ans.
à quel moment la fédération va comprendre que Valérie Garnier n'est plus la femme de la situation ? Attention : je ne remet en aucun cas en cause sa valeur (pour tous ses défenseurs qui vont encore monter au credo) mais plutôt le fait que le basket qu'elle propose aujourd'hui n'est pas en adéquation avec le basket de 2019 et ne correspond pas aux profils de joueuses qu'elle a sous ses ordres. Ce n'est pas remettre en cause son légitimité, c'est simplement constater qu'elle n'est plus la personne qui permettra à cette équipe de progresser et de développer au maximum ses capacités.
On a une génération exceptionnelle entre les mains. On a de superbes attaquantes qui brillent en Europe et qui n'existent plus en équipe nationale. C'est juste incroyable de gâcher tout ça. Dire qu'il va falloir se coltiner ça encore une année...
La différence avec l'Espagne aujourd'hui démontre tout simplement que le basket ultra défensif, basé sur des longues possessions avec systèmes et sans aucune prise d'initiative et bien ça ne peut plus fonctionner. Le plus triste dans l'histoire et surtout le plus symptomatique, c'est la conférence de presse de Valérie Garnier à l'issue de la finale. Un journaliste lui a demandé ce qui n'a pas fonctionné, et une nouvelle fois elle s'est livrée à son discours favoris (pas de respect des consignes défensives et offensives, pas de contrôle du rebonds bla bla bla..). Aucune remise en question personnelle concernant le fait que sa vision du basket est dépassée mais plutôt accentuer le non respect des consignes des joueuses. Sauf que c'est la même chose à chaque compétition depuis qu'elle est arrivée, ça commence à faire beaucoup.
Au passage, elle à lancé un regard noir et une réponse très énervé envers P. Nilsen qui relate depuis des mois que la méthode et le discours Garnier est totalement hors du temps.
-
kriste02
- Sophomore
Petite stat, évaluation cumulée sur les poste 1 et 2 : 67 à 28 pour les espagnoles. Marta Xargay a elle seule a autant que toutes nos arrières meneuses.