NF1 Poule A 2016-2017
Modérateur : Modérateurs LFB
-
basketproject
- Rookie
Re: NF1 Poule A 2016-2017
Bonsoir,
Je suis dirigeant du Sainte-Savine Basket et tiens par ce post à faire part de mon très grand étonnement et de ma colère exprimées au nom de notre club.
Etonnement, car je suis surpris que l'on reprenne des inepties proférées par un site (post-up.fr) qui n'en est pas à la première publication de stupidités infondées et non vérifiées. (lire ci-dessous).
Pour information, je suis la personne qui chaque samedi soir vous donne les scores de chacun des 1/4 temps lors des matchs saviniens à domicile.
Je tiens à démentir ces informations complètement fausses à propos de la situation financière du SSB, infos que vous avez pourtant vérifié à la source, votre correspondant m'ayant demandé par texto hier soir, pendant le match, de réagir à propos de ces stupides rumeurs auxquelles j'ai répondu très clairement que c'était "n'importe quoi". Vous nous demandez notre avis, que nous vous donnons, et vous publiez le contraire ? Bravo !!
J'espère que vos prendrez le temps de réfléchir la prochaine fois avant de publier de pareils mensonges diffamatoires et nuisibles pour notre club. Le SSB se porte bien merci et fait preuve depuis plusieurs années de la qualité de sa gestion financière qui fait d'ailleurs sa réputation dans le milieu des agents et des joueuses.
Et je vous prie de noter qu'il ne faudra désormais plus compter sur notre club pour vous transmettre la moindre information les soirs de matchs.
par Patou » dim. 19 mars 2017 15:09
Ca se complique pour Franconville, Sainte-Savine en NF2.
Au sommet de la hiérarchie, La Tronche-Meylan réalise un authentique exploit en allant s’imposer à Franconville (60-62), alors même que Marylie Limousin et Mathilde Roche revenaient à peine de blessure et que Charline Fréminet-Servage s’est blessée à la main lors du QT3.
La Tronche-Meylan, qui affrontera le CFBB et Armentières lors de deux de ses trois derniers matchs, a donc fait un grand pas vers la Phase Finale, même si rien n’est définitif pour le moment.
A l’inverse, la situation de Franconville se complique sérieusement car, si Geispolsheim a été battu à Ifs (56-52), Voiron s’est imposé logiquement à l’INSEP (56-71). Il faudrait aux Franciliennes un sans faute lors des trois derniers matchs et espérer que Geispolsheim et/ou Voiron perdent leur trois rencontres : bien hypothétique et improbable...
Pour Sainte-Savine, la défaite face à Le Havre (63-72) sonne le glas des derniers espoirs ce qui renforce la situation préoccupante du club qui ferait face à de grosses difficultés financières.
Si la lutte pour le maintien est proche de livrer son verdict, rien n’est fait en haut de l’affiche : Charnay, large vainqueur à Armentières (47-77), reste à hauteur de La Tronche-Meylan une longueur devant La Glacerie, qui a dominé Villeurbanne (57-42). Ces deux équipes croient encore à la Phase Finale, comme Le Havre, même si ce sera compliqué pour des Normandes deux longueurs derrière les Iséroises et les Bourguignonnes. Pour Villeurbanne, c’est terminé, pas de Phase Finale cette année. http://www.postup.fr
Je suis dirigeant du Sainte-Savine Basket et tiens par ce post à faire part de mon très grand étonnement et de ma colère exprimées au nom de notre club.
Etonnement, car je suis surpris que l'on reprenne des inepties proférées par un site (post-up.fr) qui n'en est pas à la première publication de stupidités infondées et non vérifiées. (lire ci-dessous).
Pour information, je suis la personne qui chaque samedi soir vous donne les scores de chacun des 1/4 temps lors des matchs saviniens à domicile.
Je tiens à démentir ces informations complètement fausses à propos de la situation financière du SSB, infos que vous avez pourtant vérifié à la source, votre correspondant m'ayant demandé par texto hier soir, pendant le match, de réagir à propos de ces stupides rumeurs auxquelles j'ai répondu très clairement que c'était "n'importe quoi". Vous nous demandez notre avis, que nous vous donnons, et vous publiez le contraire ? Bravo !!
J'espère que vos prendrez le temps de réfléchir la prochaine fois avant de publier de pareils mensonges diffamatoires et nuisibles pour notre club. Le SSB se porte bien merci et fait preuve depuis plusieurs années de la qualité de sa gestion financière qui fait d'ailleurs sa réputation dans le milieu des agents et des joueuses.
Et je vous prie de noter qu'il ne faudra désormais plus compter sur notre club pour vous transmettre la moindre information les soirs de matchs.
par Patou » dim. 19 mars 2017 15:09
Ca se complique pour Franconville, Sainte-Savine en NF2.
Au sommet de la hiérarchie, La Tronche-Meylan réalise un authentique exploit en allant s’imposer à Franconville (60-62), alors même que Marylie Limousin et Mathilde Roche revenaient à peine de blessure et que Charline Fréminet-Servage s’est blessée à la main lors du QT3.
La Tronche-Meylan, qui affrontera le CFBB et Armentières lors de deux de ses trois derniers matchs, a donc fait un grand pas vers la Phase Finale, même si rien n’est définitif pour le moment.
A l’inverse, la situation de Franconville se complique sérieusement car, si Geispolsheim a été battu à Ifs (56-52), Voiron s’est imposé logiquement à l’INSEP (56-71). Il faudrait aux Franciliennes un sans faute lors des trois derniers matchs et espérer que Geispolsheim et/ou Voiron perdent leur trois rencontres : bien hypothétique et improbable...
Pour Sainte-Savine, la défaite face à Le Havre (63-72) sonne le glas des derniers espoirs ce qui renforce la situation préoccupante du club qui ferait face à de grosses difficultés financières.
Si la lutte pour le maintien est proche de livrer son verdict, rien n’est fait en haut de l’affiche : Charnay, large vainqueur à Armentières (47-77), reste à hauteur de La Tronche-Meylan une longueur devant La Glacerie, qui a dominé Villeurbanne (57-42). Ces deux équipes croient encore à la Phase Finale, comme Le Havre, même si ce sera compliqué pour des Normandes deux longueurs derrière les Iséroises et les Bourguignonnes. Pour Villeurbanne, c’est terminé, pas de Phase Finale cette année. http://www.postup.fr
-
Patou
- Hall Of Famer
Bonsoir, je suis dirigeant du Sainte-Savine Basket et tiens par ce post à faire part de mon très grand étonnement et de ma colère exprimées au nom de notre club. Etonnement, car je suis surpris que l'on reprenne des inepties proférées par un site (post-up.fr) qui n'en est pas à la première publication de stupidités infondées et non vérifiées. Pour information, je suis la personne qui chaque samedi soir vous donne les scores de chacun des 1/4 temps lors des matchs saviniens à domicile.
J'espère que vos prendrez le temps de réfléchir la prochaine fois avant de publier de pareils mensonges diffamatoires et nuisibles pour notre club. Le SSB se porte bien merci et fait preuve depuis plusieurs années de la qualité de sa gestion financière qui fait d'ailleurs sa réputation dans le milieu des agents et des joueuses. Et je vous prie de noter qu'il ne faudra désormais plus compter sur notre club pour vous transmettre la moindre information les soirs de matchs. Bonsoir, je n'ai fait que publier ici, comme je le fais chaque semaine, l'article de http://www.postup.fr concernant la poule A de NF1, dont il convient de noter qu'il donne l'information qui vous fait réagir, au conditionnel, faisant écho à une rumeur qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines...
J'espère que vos prendrez le temps de réfléchir la prochaine fois avant de publier de pareils mensonges diffamatoires et nuisibles pour notre club. Le SSB se porte bien merci et fait preuve depuis plusieurs années de la qualité de sa gestion financière qui fait d'ailleurs sa réputation dans le milieu des agents et des joueuses. Et je vous prie de noter qu'il ne faudra désormais plus compter sur notre club pour vous transmettre la moindre information les soirs de matchs. Bonsoir, je n'ai fait que publier ici, comme je le fais chaque semaine, l'article de http://www.postup.fr concernant la poule A de NF1, dont il convient de noter qu'il donne l'information qui vous fait réagir, au conditionnel, faisant écho à une rumeur qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
basketproject
- Rookie
Vous m'avez demandé hier soir de reagir et je vous ai dit que c'était n'importe quoi et vous publiez le lendemain quand même. Vous êtes donc capable d'écrire n'importe quel mensonge. Quand on publie des choses, on est responsable. Point.
-
Patou
- Hall Of Famer
A ceci près que cet article n'est pas de moi et qu'il donne cette information au conditionnel...basketproject a écrit :Vous m'avez demandé hier soir de reagir et je vous ai dit que c'était n'importe quoi et vous publiez le lendemain quand même. Vous êtes donc capable d'écrire n'importe quel mensonge. Quand on publie des choses, on est responsable. Point.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
-
basketproject
- Rookie
On ne donne pas d'information au conditionnel quand on ne sait pas, quand elles sont très prejudiciables et qu'en plus on est un relais auprès de qui j'ai démenti. Ça fait beaucoup de conditions. On vous dirait que le président du SSB est peut-être un ancien nazi ou Que Tony Parker serait une femme vous le publieriez aussi ? Même si on vous dit que ce n'est pas vrai, ce qui pourrait au moins vous faire douter de l'info. Mais non. Depuis quand le conditionnel est-il gage de vérité ? Arrêtez de défendre une position indéfendable et réfléchissez aux conséquences de vos actes pour notre club.
-
Patou
- Hall Of Famer
Le conditionnel sert à indiquer qu'il ne s'agit que d'une rumeur et non pas d'une information officiellement confirmée. Je ne défends rien puisque je ne suis pas à l'origine de cet article ni des rumeurs auxquelles il fait écho...basketproject a écrit :On ne donne pas d'information au conditionnel quand on ne sait pas, quand elles sont très prejudiciables et qu'en plus on est un relais auprès de qui j'ai démenti. Ça fait beaucoup de conditions. On vous dirait que le président du SSB est peut-être un ancien nazi ou Que Tony Parker serait une femme vous le publieriez aussi ? Même si on vous dit que ce n'est pas vrai, ce qui pourrait au moins vous faire douter de l'info. Mais non. Depuis quand le conditionnel est-il gage de vérité ? Arrêtez de défendre une position indéfendable et réfléchissez aux conséquences de vos actes pour notre club.
Modifié en dernier par Patou le lun. 20 mars 2017 17:02, modifié 1 fois.
-
basketproject
- Rookie
On ne diffuse pas de rumeurs Monsieur.
-
Patou
- Hall Of Famer
Dites le à l'auteur de l'article Madame.
-
basketproject
- Rookie
Pfffff......
-
Pardieu
- All Star
Les rumeurs auquel ...
Oups !
Oups !
-
Patou
- Hall Of Famer
Merci !
-
avenir35
- Sophomore
Une dirigeante de Sainte Savine qui parle de l'excellente relation entre le club et les agents...
Surprenant, pour un championnat amateur. Sainte Savine n'a peut être pas de réels soucis financiers mais pourrait en avoir rapidement si l'URSSAF venait mettre son nez la bas...
Surprenant, pour un championnat amateur. Sainte Savine n'a peut être pas de réels soucis financiers mais pourrait en avoir rapidement si l'URSSAF venait mettre son nez la bas...
-
Patou
- Hall Of Famer
Aplemont-Le Havre peut encore espérer une qualification en Phase Finale.
Le déplacement à Sainte-Savine, en position de relégable, était redouté par Laurent Chamu. Le coach normand y voyait même le tournant de cette fin de championnat. "Si on avait perdu, c’en était fini de nos espoirs de qualification en Phase Finale. Avec cette victoire, on va dire que nous avons 10 % de chances d'y parvenir mais ce sera très compliqué. Il reste trois journées, il faudrait que nous gagnions les trois matchs restants, que Charnay en perde au moins deux et n'aille pas en finale du TCDF, que La Glacerie en perde au moins deux et que Ifs n'aille pas en finale du TCDF s'il remporte deux de ses trois derniers matchs..." http://www.paris-normandie.fr
Nya Jordan (ici face à La Tronche-Meylan) a eu un temps de jeu conséquent samedi à Sainte-Savine.

Le déplacement à Sainte-Savine, en position de relégable, était redouté par Laurent Chamu. Le coach normand y voyait même le tournant de cette fin de championnat. "Si on avait perdu, c’en était fini de nos espoirs de qualification en Phase Finale. Avec cette victoire, on va dire que nous avons 10 % de chances d'y parvenir mais ce sera très compliqué. Il reste trois journées, il faudrait que nous gagnions les trois matchs restants, que Charnay en perde au moins deux et n'aille pas en finale du TCDF, que La Glacerie en perde au moins deux et que Ifs n'aille pas en finale du TCDF s'il remporte deux de ses trois derniers matchs..." http://www.paris-normandie.fr
Nya Jordan (ici face à La Tronche-Meylan) a eu un temps de jeu conséquent samedi à Sainte-Savine.

-
Patou
- Hall Of Famer
AsVilleurbanneBF
La Glacerie s'est imposée 57-42. Menées rapidement de dixpoints, nos joueuses étaient pourtant revenues à cinq longueurs mais ont lâché dans le QT4.
Prochain match à domicile, le 1er avril face à Le Havre, le dernier de la saison à De Barros !

La Glacerie s'est imposée 57-42. Menées rapidement de dixpoints, nos joueuses étaient pourtant revenues à cinq longueurs mais ont lâché dans le QT4.
Prochain match à domicile, le 1er avril face à Le Havre, le dernier de la saison à De Barros !

-
Patou
- Hall Of Famer
Journée 20 du 1er avril.
17h00
. SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS - CENTRE FEDERAL BB :
20h00
. CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD - BC LA TRONCHE-MEYLAN :
. GEISPOLSHEIM C.J.S - UNION SPORTIVE LA GLACERIE :
. CLUB BASKET D'IFS - SAINTE-SAVINE BASKET :
. AS VILLEURBANNE - ALA LE HAVRE BASKET :
. BC FRANCONVILLE-PLESSIS-BOUCHARD - PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB :
Classement officiel de la FFBB à l'issue de la journée 19, avec les bonifications du TCDF.
Equipes - Pts - J - G - P - Marqués - Encaissés - Point-Average Général - Bonification.
1 BC LA TRONCHE-MEYLAN 35pts 20 14 6 1269 1230 39 +1
2 CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD 33pts 19 13 6 1294 1096 198 +1
3 UNION SPORTIVE LA GLACERIE 32pts 19 13 6 1231 1182 49
4 CLUB BASKET D'IFS 32pts 19 12 7 1202 1136 66 +1
5 ALA LE HAVRE BASKET 31pts 19 12 7 1217 1144 73
6 AS VILLEURBANNE 30pts 19 11 8 1218 1137 81
7 GEISPOLSHEIM C.J.S 29pts 19 10 9 1257 1173 84
8 PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB 29pts 19 10 9 1285 1264 21
9 BC FRANCONVILLE-PLESSIS-BOUCHARD 27pts 19 8 11 1233 1268 -35
10 SAINTE-SAVINE BASKET 26pts 19 6 13 1153 1188 -35 +1
11 CENTRE FEDERAL BB 23pts 19 4 15 1023 1322 -299
12 SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS 21pts 19 2 17 1083 1319 -236
17h00
. SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS - CENTRE FEDERAL BB :
20h00
. CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD - BC LA TRONCHE-MEYLAN :
. GEISPOLSHEIM C.J.S - UNION SPORTIVE LA GLACERIE :
. CLUB BASKET D'IFS - SAINTE-SAVINE BASKET :
. AS VILLEURBANNE - ALA LE HAVRE BASKET :
. BC FRANCONVILLE-PLESSIS-BOUCHARD - PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB :
Classement officiel de la FFBB à l'issue de la journée 19, avec les bonifications du TCDF.
Equipes - Pts - J - G - P - Marqués - Encaissés - Point-Average Général - Bonification.
1 BC LA TRONCHE-MEYLAN 35pts 20 14 6 1269 1230 39 +1
2 CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD 33pts 19 13 6 1294 1096 198 +1
3 UNION SPORTIVE LA GLACERIE 32pts 19 13 6 1231 1182 49
4 CLUB BASKET D'IFS 32pts 19 12 7 1202 1136 66 +1
5 ALA LE HAVRE BASKET 31pts 19 12 7 1217 1144 73
6 AS VILLEURBANNE 30pts 19 11 8 1218 1137 81
7 GEISPOLSHEIM C.J.S 29pts 19 10 9 1257 1173 84
8 PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB 29pts 19 10 9 1285 1264 21
9 BC FRANCONVILLE-PLESSIS-BOUCHARD 27pts 19 8 11 1233 1268 -35
10 SAINTE-SAVINE BASKET 26pts 19 6 13 1153 1188 -35 +1
11 CENTRE FEDERAL BB 23pts 19 4 15 1023 1322 -299
12 SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS 21pts 19 2 17 1083 1319 -236