[ALM EVREUX] 2015-2016: Cruelle fin de saison...
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Cornichon95
- Rookie
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Demi-finale des PO face à Boulazac !
Ils ont 15 ans ils ont l'air très dangereux mais les ébroïciens ont eux aussi payer leurs places certes ils n'ont pas fait10h routes mais les boulazacois pourraient être un peu plus respectueux
-
El Genito 24
- All Star
Je réagis parce que tu me donnes l'impression de leur donner raison, bien sûr qu'il ne faut pas les prendre au sérieux. Apres je ne sais pas ce qui s'est passé mais si des gens sont assis à ta place, je trouve ça normal de leur dire de nous la laisser. Apres je ne sais pas de la manière dont ca été dit, je ne sais même pas si les places sont numérotées ou pas mais je donne mon ressentiment.Cornichon95 a écrit :Ils ont 15 ans ils ont l'air très dangereux mais les ébroïciens ont eux aussi payer leurs places certes ils n'ont pas fait10h routes mais les boulazacois pourraient être un peu plus respectueux
-
Cornichon95
- Rookie
Je pense que les jeunes d'evreux ne mesuraient le poids de leurs propos après à samedi et bon match
-
fortu24
Oui effectivement, ils ne devaient pas mesuraient le poids de leurs propos. Et puis ce ne sont juste que tes menaces de mort rien de grave en soit...Cornichon95 a écrit :Je pense que les jeunes d'evreux ne mesuraient le poids de leurs propos après à samedi et bon match
-
Alexdu27
- All Star
Mentalement, l’ALM Evreux, c’est fort !
Si bien des équipes auraient baissé la tête après s’être inclinées à domicile, l’ALM, elle, a trouvé les ressources mentales nécessaires pour s’imposer jeudi soir à Boulazac et ainsi reprendre l’ascendant psychologique sur son adversaire avant la belle prévue, ce soir, à Jean-Fourré.
« Il faut qu’on continue sur notre lancée, qu’on ne se soucie pas de nos performances individuelles mais simplement de ce qui est nécessaire pour gagner », clame Drake Reed, l’ailier US de l’ALM Evreux
Ils l’ont fait ! Alors que tout le monde, sauf les fidèles supporters, les avait enterrés après leur défaite lors du premier match (93-99), les Ébroïciens sont allés s’imposer à Boulazac (83-75), jeudi soir, dans une salle bondée (5200 spectateurs) et d’où seuls Hyères/Toulon et Saint-Quentin étaient jusque-là parvenus à revenir avec un succès. C’est donc un véritable exploit que l’ALM a réalisé, une performance d’autant plus remarquable que Niang était évidemment absent (blessé) et que Burton (touché au genou mardi) n’était pas à 100 % de ses capacités.
Alors, comment les Jaune et Bleu s’y sont-ils pris pour obtenir pareil résultat ? Eh bien d’abord, en sortant de leur chapeau une zone match-up sur laquelle l’attaque du BBD est venue se fracasser. « Il fallait qu’on mette quelque chose en place pour les perturber, explique Laurent Pluvy. Lorsque tu es dos au mur, il faut tenter des trucs. Cette défense nous avait permis de remporter pas mal de matches durant la saison, les gars étaient donc en confiance par rapport à ça. On savait que Boulazac aurait la pression et on a pensé que ce système leur poserait des problèmes. »
Une bonne intuition puisqu’éloigné du cercle, le duo Tanghe-Hassell n’a absolument pas pesé sur la rencontre (11 pts, 4/10 aux tirs) et que les shooteurs boulazacois, euphoriques à Jean-Fourré (15/30 à 3 pts), sont totalement passés au travers (10/39, 26 % de réussite). « Ils n’ont pas eux la même adresse parce qu’avec la défense qu’on leur a proposée, ils n’ont pas eu les mêmes positions, ni les mêmes timings », souligne le coach de l’ALM. « Nous avons fait quelques ajustements défensifs qui les ont déstabilisés, précise Drake Reed. On a plus joué en équipe que mardi, on s’est aidé les uns les autres et nous sommes restés forts mentalement durant toute la rencontre. » En particulier à la fin du troisième quart lorsque le Palio, trop heureux de voir le BBD prendre l’avantage, est entré en éruption. « Les matches se gagnent d’abord grâce à l’état d’esprit et quand j’ai regardé mes coéquipiers dans les yeux, je n’ai pas vu de peur. » Au contraire même.
Dans le money-time, les Ébroïciens ont fait preuve d’une maîtrise incroyable, alors que les Périgourdins, eux, ont perdu de leur superbe. Résultat, Evreux a empoché la victoire (83-75) et obtenu ainsi la possibilité de jouer une « belle ». « Les gars n’ont jamais douté, jamais craqué, s’enthousiasme Pluvy. Le fait d’avoir perdu le premier match ne signifiait pas qu’on n’avait plus aucune chance de se qualifier. On savait qu’on était capable de faire un résultat là-bas. »
« Il ne faut pas se fixer de limites »
Pourquoi ? Parce que les Ebroïciens s’étaient imposés au Portel, à Bourg-en-Bresse ou encore à Poitiers (en championnat) et qu’il n’y avait donc aucune raison pour qu’il ne rééditent pas ce type de performance face au BBD. « Lors de la causerie d’avant-match, j’ai insisté sur le fait qu’on avait gagné dix matches à l’extérieur depuis le début de la saison et dans des salles vraiment chaudes. J’avais confiance en mon équipe, et ce d’autant plus qu’à chaque fois qu’on avait connu un coup de mou, les gars avaient réagi derrière. Ce groupe est vraiment super. » Impossible de dire le contraire, tout juste peut-on désormais s’interroger sur sa faculté à finir le travail. Car, si au niveau du mental, l’ALM a montré qu’elle était sans doute supérieure à Boulazac, physiquement elle est peut-être un peu moins bien armée. « Les gars sont un peu fatigués, confirme le technicien eurois. Et puis Joe (Burton) a le genou énorme et c’est difficile pour lui. Mais bon, on s’est battu toute la saison pour arriver là, par conséquent il faut faire abstraction de tout ça et se concentrer sur le match à venir. Il faut qu’on continue à faire ce qu’on a fait jusque-là, c’est-à-dire de profiter de ce qui nous arrive, de prendre du plaisir et surtout de ne pas se fixer de limites. »
Il n’y a effectivement que comme ça qu’Evreux parviendra à remporter ce troisième match et à offrir une finale de play-offs à son incroyable public. « Il faut qu’on continue sur notre lancée, qu’on ne se soucie pas de nos performances individuelles mais simplement de ce qui est nécessaire pour gagner », conclut Reed, dont on rappellera simplement qu’il n’avait pas franchi le cap des demi-finales, avec l’ALM, lors de la saison 2012-2013.
Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
Stoppé
- Sophomore
Votre victoire dépendra de la capacité du banc à apporter beaucoup plus qu'à Boulazac!
Pinault 4PTS/0 eval/11'
Costentin 0PTS/1 eval/27'
Beye 2PTS/1 eval/13'
Dolomingo 0'
Lavieille 0'
Pinault 4PTS/0 eval/11'
Costentin 0PTS/1 eval/27'
Beye 2PTS/1 eval/13'
Dolomingo 0'
Lavieille 0'
-
numberoanne
- Sophomore
-
Carpetstar
- All Star
Mais quel match de dingue !
Salmon a failli gagner le match à lui tout seul !
Salmon a failli gagner le match à lui tout seul !
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
-
candimax
- Franchise Player
wouaaaaaaaaaaaaaaa, quel match mes amis!!!!
je pourrai dire j'y étais, incroyable dénouement à 9 secondes de la fin reed loupe un 3pts et possessions pour carter, costentin decide de ne pas faire faute et avec l'aide de keita (me semble t 'il) ils le trappent le long de la touche et mord sur la ligne
il reste 5 secondes et balle pour burton qui décale walker a trois point qui fait airball, Bastien Pinault qui est dans le dur avec son shoot, récupere le ballon et shoot au buzzer derniere la planche (genre larry bird) YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS, la salle est en ébulition et boulazac vient de prendre un coup de massue
le match c'est donc joué sur un tir miraculeux
les 2 équipes ont livrés une demi finale grandiose, merci a boulazac car pour faire des grands matchs il faut 2 grandes equipes
je pourrai dire j'y étais, incroyable dénouement à 9 secondes de la fin reed loupe un 3pts et possessions pour carter, costentin decide de ne pas faire faute et avec l'aide de keita (me semble t 'il) ils le trappent le long de la touche et mord sur la ligne
il reste 5 secondes et balle pour burton qui décale walker a trois point qui fait airball, Bastien Pinault qui est dans le dur avec son shoot, récupere le ballon et shoot au buzzer derniere la planche (genre larry bird) YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS, la salle est en ébulition et boulazac vient de prendre un coup de massue
le match c'est donc joué sur un tir miraculeux
les 2 équipes ont livrés une demi finale grandiose, merci a boulazac car pour faire des grands matchs il faut 2 grandes equipes
Modifié en dernier par candimax le dim. 05 juin 2016 11:22, modifié 1 fois.
-
Alexdu27
- All Star
Re: [ALM EVREUX] 2015-2016: Finale des PO face au Portel !
Match incroyable, ambiance incroyable, panier incroyable....
Diaporama Evreux - Boulazac
Diaporama Evreux - Boulazac
L’ALM Evreux tient sa finale !
À l’issue d’une rencontre riche en rebondissements, l’ALM a arraché sa place en finale au détriment de Boulazac (114-107 a.p.).
Hier soir, Jean-Fourré a sombré dans la folie douce... celle créée par un scénario absolument incroyable
Jean Fourré se souviendra sans doute longtemps de ce tir de Pinault. Un tir au buzzer, pris par l’arrière ébroïcien alors qu’il se trouvait derrière le panneau. À ce moment-là, Boulazac menait de deux points (94-96) et les hommes de Michon pensaient sans doute avoir match gagné. Erreur. Après être passé par-dessus le plexi, le ballon est retombé comme une pierre dans le cercle pour ce qui restera sans doute comme le shoot de l’année. Celui qui a permis à l’ALM d’arracher la prolongation (96-96), dans une salle surchauffée, mais aussi et surtout de calmer des Boulazacois jusque-là survoltés. Après ce tir venu d’ailleurs, ils n’ont en effet pas réussi à relever la tête et ce d’autant plus que, durant l’overtime, Pinault, encore lui, leur a remis un coup sur la tête au scorant au-delà des 6,75m (103-99, 42e). Groggy, les visiteurs ne sont restés debout qu’à la faveur des inspirations de Jackson, mais Burton d’un dunk rageur a fini par les mettre K-O. (114-107 a.p.). Logique au regard de la physionomie de la rencontre (l’ALM a mené la plupart du temps) mais Boulazac peut légitimement nourrir des regrets. Notamment au regard de cette entame de match parfaitement négociée. Aussi adroits que lors du « game 1 », Salmon et ses coéquipiers ont en effet bombardé une arrière-garde ébroïcienne beaucoup trop permissive (11-18, 5e). Agacé par les largesses défensives de sa formation, Pluvy a rappelé sa troupe pour une mise au point musclée. Un coup de gueule salvateur puisque dans les minutes qui ont suivi, Évreux a resserré sa défense et gratté des ballons qui lui ont permis de recoller (27-27, 10e).
Tout en maîtrise
La suite ? Une féroce bataille entre une formation d’Evreux qui a tenté de diversifier ses actions de jeu (intérieur/extérieur) et une équipe de Boulazac qui a encore une fois tout misé sur l’adresse de ses snipers. De Salmon en particulier. Inarrêtable à longue distance (8/13 à 3 pts), c’est lui qui a permis aux siens de virer en tête à la pause (49-51) et c’est encore lui qui, les a empêchés de sombrer, à la fin du troisième acte, lorsque Keita a également commencé à artiller (71-65, 30e). À cet instant-là, le BBD était en effet au plus mal. Plombé par les fautes, le duo Tanghe-Hassell était complètement à la ramasse et rien ne semblait pouvoir mettre un terme à l’avancée de locaux particulièrement inspirés. Rien, si ce n’est Salmon donc qui a entraîné dans son sillage tous ses coéquipiers. Notamment Corre, que l’on avait peu vu jusqu’ici, et qui a soudainement pris feu. De loin, l’intérieur boulazacois a fait très mal à une ALM aussi surprise que fatiguée. Fatiguée physiquement, en raison de l’enchaînement des matches, mais aussi mentalement à force de voir revenir le BBD (83-80, 35e ; 89-89, 38e). Voilà sans doute ce qui explique, les difficultés rencontrées dans le money-time (94-96, 39e) jusqu’à ce tir improbable de Pinault qui a permis à Evreux d’arracher une prolongation somme toute méritée. Méritée, comme cette place en finale obtenue l’issue de cinq dernières minutes parfaitement maîtrisées (114-107).
Ils ont dit:
Aurélien Salmon (Boulazac) : « Qu’on ait beaucoup de regrets, c’est peu dire. À chaque match, on a été proche. Ce soir (hier), une fois de plus, ça s’est joué sur des détails. Physiquement, je crois que les deux équipes étaient touchées en fin de match. Le shoot de Pinault au buzzer nous a mis un coup sur la tête. Ce genre de shoot, on en met 1 sur 50. Pour Évreux, c’est celui de la qualification. En ce qui nous concerne, on n’a rien à se reprocher ce soir (hier). On a bien joué. C’est dommage. »
Laurent Pluvy (entraîneur d’Evreux) : « Le tir de Bastien, au buzzer, c’est le genre de choses que, comme coach, tu ne prévois pas. Ce qu’il fait, c’est juste beau. Les gars font une saison incroyable. Ils s’éclatent. Ils donnent vraiment l’impression de ne pas avoir de limites. Franchement, il n’y a plus de superlatifs pour cette équipe. Je leur dis depuis le début que l’histoire est trop belle pour être gâchée. On a envie d’aller au bout. »
Quelle incroyable marée Jaune !
Il n’a fallu qu’une fraction de seconde au parquet pour être envahi. Pas plus. À peine la sirène finale avait-elle retenti que les premiers spectateurs fondaient sur leurs héros. Heureux. Désireux de partager avec eux leur bonheur. Celui de voir l’ALM Évreux en finale de Pro B. Cette finale, ce sera d’ailleurs aussi un peu la leur. Leur récompense pour avoir été hier encore incroyable. Évreux n’est pas encore en Pro A mais son public, lui, est déjà prêt pour l’élite. Face à Boulazac, il a été magnifique. À la hauteur des attentes des hommes de Laurent Pluvy.
Dès jeudi soir, à peine l’ALM avait-elle empoché le match 2 à Boulazac pour s’offrir une belle à domicile, que Babacar Niang tweetait : « Bon, samedi, clairement, va falloir appeler les pompiers tellement ça va être le feu. » Le feu promis – et espéré - a bien été au rendez-vous. Une demi-heure avant le coup d’envoi, tambours, klaxons et clap-claps résonnaient déjà dans l’antre ébroïcien. Ça n’était pourtant qu’un avant-goût de ce qui allait venir. De cette folie qui allait s’emparer des tribunes au moment de la présentation officielle des Jaune et Bleu, couvrant la voix d’un speaker devenu inaudible, et ne plus retomber de la soirée. Aux trois-quarts vêtue de jaune, la couleur du maillot de l’ALM, la foule a donné à ce match la dimension qu’il méritait. Elle l’a sublimé. Deux heures durant, elle a sifflé les tireurs de lancer francs et conspué les attaques adverses. Elle a aussi et surtout encouragé les siens. Les a poussés. Sans cesse. Quand, à 2’31 de la fin du premier quart-temps, Évreux a pris l’avantage au tableau d’affichage pour la première fois du match, la salle a explosé une première fois, reprenant en chœur « ALM, ALM ». Ça n’était pas la dernière. Dans le deuxième quart, alors que les deux équipes se rendaient coup pour coup, Mathis Keita demandait le soutien des 2 700 spectateurs et se voyait immédiatement exhaussé. En fin de troisième période, après une interception de Guillaume Costentin et deux trois points coup sur coup de Keita, Jean-Fourré prenait feu une fois de plus et les « ALM, ALM » descendaient des tribunes alors qu’Evreux prenait six longueurs d’avance. Un nouveau tir primé de Pierre-Etienne Drouault d’entrée de quatrième quart plongeait un peu plus la salle dans la folie (74-65). Le retour de Boulazac en fin de match ne calmait pas les ardeurs d’un public qui allait vivre une dernière minute de temps réglementaire complètement dingue et conclue par une égalisation incroyable de Pinault au buzzer (95-95). L’hystérie s’emparait alors des tribunes. La prolongation ne la calmait pas. L’ALM faisant la course en tête du début à la fin de celle-ci, c’est debout que le public vivait les trois dernières minutes et, à une trentaine de secondes de la fin, une fois la victoire assurée, entonnait le traditionnel « on est en finale. » Celle-ci, ce public-là la mérite tout autant que les joueurs.
Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
-
Carpetstar
- All Star
Pas sur de pouvoir venir à la salle mardi, mais j'ai entendu que c'était à 19h car le match serait télévisé ? sur quelle chaine ? La chaine normande ?
par spo rouen :
-
essmlp7
- Rookie
Bonjour à tous !
J'aimerais venir voir la finale ce mardi soir
En quelle tribune sont mis les visiteurs s'il vous plait ?
J'aimerais venir voir la finale ce mardi soir
-
candimax
- Franchise Player
sur machainesportCarpetstar a écrit :Pas sur de pouvoir venir à la salle mardi, mais j'ai entendu que c'était à 19h car le match serait télévisé ? sur quelle chaine ? La chaine normande ?
-
Carpetstar
- All Star
Vois directement avec le club de supporters du Portel à mon avis... Il n'y a déjà plus de places à vendre en ligne...essmlp7 a écrit :Bonjour à tous !
J'aimerais venir voir la finale ce mardi soirEn quelle tribune sont mis les visiteurs s'il vous plait ?
par spo rouen :
-
pierrekiroul
- Sophomore
Si la vie te balance des tomates, fais en une salade