[CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Qui terminera à la première place ?

Le sondage s’est terminé le sam. 14 mars 2015 19:15

Saint Avertin
16
80%
CTC Bourges Saint Florent
4
20%

Nombre total de votes : 20

everybodythink
All Star

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par everybodythink »

Première tendance de la 8ème journée après 11 pronostiqueurs sur 20 :

CTC AGGLO BASKET 41 / AB CHARTRES 2 >>> 4-7
AS FONDETTES / US LE POINCONNET >>> 0-11
AS JOCONDIEN / BOIGNY BC >>> 0-11
CTC BOURGES / ST AVERTIN SPORTS >>> 4-7
BALLAN BC / US ST PIERRE DES CORPS >>> 5-6

:arrow: Que des victoires à l'extérieur ce week-end ?

Match joker : CTC BOURGES / ST AVERTIN SPORTS

N'ont pas encore pronostiqué : bérruyère#11 la rouky, nutz, Pick aussi, reverse41, #Surnotreroute#, star03nyk, Tetel37 et zenzen.

Pronostics à poster avant dimanche à 15h30.
[ number five forever ]
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

C'est quand même "surprenant" pour Bourges quand on relit les posts de Pardieu il y a quelques mois

alors est ce que Bourges s'était "renseignée" auprès de la Fédé ? Si oui ont-ils eu ou non la même réponse que ce qui est indiqué dans la réponse de T. Balestrière ?

extraits (c'est à partir de la page 4 de ce topic pour celles et ceux qui veulent aller voir)
Pardieu a écrit :
everybodythink a écrit :Ce qui permet à cette équipe de CTC de pouvoir prétendre à l'accession en NF3 ? Si ce n'est plus le CJM 3...
Et même en NF2 ... T'as vu ça ? Astucieux hein ?
Pardieu a écrit :
nutz a écrit :ah ouai pas mal =D> dommage de ne pas y avoir pensé avant :lol:

et du coup "objectif" de monter cette année ?
Où tu as vu qu'on n'y avait pas pensé avant ? Et tu as mauvaise mémoire, fouille dans les archives tu verras que je l'avais écrit ... "avant".

Comme tu as mauvaise mémoire et puisque tu en redemandes : pour ma motivation qui m'a fait intervenir dans le passé sur ce sujet, ne pas confondre sur le principe 1. se battre contre une réglementation parce qu'elle est est contraire à ses propres intérêts (ça c'est pas mon truc) et 2. se battre contre une réglementation parce qu'elle est idiote, sexiste et contraire à la charte de la FFBB. En plus bien-sûr d'être sans vraiment d'intérêts.

Je rappelle juste : imagine toi : tu es fille + tu es senior + tu es licenciée dans un club ayant une équipe LFB + tu as un niveau national entre la NF3 et la L2, tu aspireras sans doute à jouer en national dans la deuxième équipe senior dont parle le règlement ... ET BIEN NON tu ne pourras pas !!! parce que cette deuxième équipe senior en championnat national n'a pas le droit d'exister.
Idiot non ?

Maintenant remplace "fille" par "garçon" et "LFB" par "PROA" et ET BEN Là TU PEUX !!! l'équipe existe de NM1 à NM3 ! (Cerise sur le gâteau je crois bien que les espoirs garçon c'est jusqu'à 21 ans donc tu pourrais même être senior et jouer en espoir (à vérifier)).
Sexiste non ?

Un petit extrait du règlement : "La Fédération a pour objectif l’accès de tous à la pratique des activités physiques et sportives. Elle s’interdit toute discrimination. Elle veille au respect de ces principes par ses membres, ainsi qu’au respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité national olympique et sportif français."
Raté non ?

Je ne connais pas l'historique de cette réglementation mais je subodore qu'elle date d'un temps où les espoirs filles avaient leur propre championnat et n'empêchait donc pas l'existence d'une deuxième équipe senior ? L'intérêt serait (?) sans doute de ne pas monopoliser sur un seul club les potentiels des environs. Nous à Bourges on est dans un désert, certains appellent ça à Paris le triangle des Bermudes (Vierzon-Bourges-Châteauroux), donc à qui diable on pourrait faire du tort ? Même l'historique CSB est moribond.
Règlement sans intérêt non ?

....

Bon voilà maintenant je vais avoir des remarques désagréables parce que LL elle aimait déjà pas du tout pas du tout mes interventions, et maintenant qu'elle est au commande ...j'ai la trouille ...
Pardieu a écrit :Je ne suis pas dans le secret des Dieux. Ces Dieux là vont quand même pas fournir des infos à un simple mortel capable de baver sans vergogne dans le domaine public ... :mrgreen: Faut pas le vexer pour pas qu'il se tourne vers le jardinage, mais il y a une limite :lol:

Donc je ne sais rien de la réponse de la fédé et je ne sais rien de l'objectif de ce "nouveau club". Après pas compliquer d'essayer de deviner non ?

Pour la fédé la phrase sans queue ni tête que l'on m'a répétée c'est "problème de statut", je ne sais même pas à quelle question ça répond, je suppose "pourquoi les gars et pas les filles ?". Mes questions complémentaires n'ont pas généré d'explications que j'ai pu comprendre. Je crois plutôt que la réponse a été : "ne comptez pas sur le fait que l'on change la règle" et réponse donnée sans argument logique.
Pour l'objectif : les unions ou équivalent avec les clubs voisins cela a soit moyennement marché (Vierzon) soit été catastrophique (CSB) donc si on retente le coup je suppose que l'on a une bonne raison. Je vois pas laquelle sauf essayer de monter en NF3 pour ne pas avoir à virer les filles de la région que l'on recrute en première année de centre de formation et qui arrive en limite deux ans après au moment de monter en NF2, et pas seulement pour ça bien-sûr. Mais bon l'objectif même sans ce bazar c'est de finir premier, je le sais pas mais je le suppose. C'est pas une équipe pour jouer le maintien, donc ...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

E12 CTC AGGLO BASKET 41 / AB CHARTRES 2
E12 AS FONDETTES / US LE POINCONNET 2
E3 AS JOCONDIEN / BOIGNY BC
E3 CTC BOURGES / ST AVERTIN SPORTS
D3 BALLAN BC / US ST PIERRE DES CORPS

:arrow: Chartres reste sur 4 victoires et Valérine Gousseau va sûrement manquer à l'équipe d'every
:arrow: Fondettes dans le dur, Le Poinçonnet doit en profiter pour écarter un concurrent
:arrow: Duel de milieu de tableau, j'ai hésité mais allons-y pour une courte victoire des Boignaciennes
:arrow: Le match au sommet entre les 2 invaincues mais qui a perdu un peu de sa saveur , là aussi courte victoire des visiteuses
:arrow: Derby qui s'annonce serré, victoire des locales de très peu
La rouky
Sophomore

Message par La rouky »

D6 CTC AGGLO BASKET 41 / AB CHARTRES 2
E18 AS FONDETTES / US LE POINCONNET 2
E6 AS JOCONDIEN / BOIGNY BC
E6 CTC BOURGES / ST AVERTIN SPORTS
D4 BALLAN BC / US ST PIERRE DES CORPS
bérruyère#11
Sophomore

Message par bérruyère#11 »

E6 CTC AGGLO BASKET 41 / AB CHARTRES 2
E14 AS FONDETTES / US LE POINCONNET 2
E7 AS JOCONDIEN / BOIGNY BC
E4 CTC BOURGES / ST AVERTIN SPORTS
E8 BALLAN BC / US ST PIERRE DES CORPS
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

NR du 41

Juste derrière les deux leaders invaincus, Saint-Avertin et Bourges, les Blésoises, avec 5 victoires et 2 défaites, peuvent déjà se satisfaire de ce bilan pour leur première saison au plus haut niveau régional. La venue à Marcel-Carné de la réserve de Chartres, avec un bilan de 4 victoires pour 3 défaites, doit leur permettre de continuer leur apprentissage à ce niveau. Un nouveau succès serait plutôt encourageant pour la suite de la compétition.
Dimanche 15 h 30 : Agglo 41 - Chartres.

NR du 37

Rendez-vous au sommet à Bourges pour Émilie Sassi-Lopes et le SAS.

Bourges - St-Avertin : le choc des leaders

Le choc tant attendu entre Bourges et Saint-Avertin, deux prétendants à l'accession, est l'affiche de cette 8e journée. Le vainqueur de ce match prendra sans aucun doute une option dans la quête du Graal.
Autre match à enjeu entre L'Agglo 41 et Chartres, puisque le vainqueur de la rencontre accédera au podium. En bas de tableau, Saint-Pierre face à Ballan, un adversaire direct pour le maintien, doit réagir après sa défaite contre Joué. Des Jocondiennes qui n'auront pas la tâche facile en recevant Boigny mais qui, sans aucun doute, feront tout pour confirmer leurs progrès. Fondettes cherchera à accrocher sa première victoire contre Le Poinçonnet.
Dimanche à 15 h 30 : Agglo 41 - Chartres, Ballan - Saint-Pierre, Fondettes - Le Poinçonnet, Joué - Boigny ; à 17 h 45, Bourges - Saint-Avertin.

Cor. NR : Dominique Charluet

NR du 37
everybodythink
All Star

nutz a écrit :NR du 41

Juste derrière les deux leaders invaincus, Saint-Avertin et Bourges, les Blésoises, avec 5 victoires et 2 défaites, peuvent déjà se satisfaire de ce bilan pour leur première saison au plus haut niveau régional. La venue à Marcel-Carné de la réserve de Chartres, avec un bilan de 4 victoires pour 3 défaites, doit leur permettre de continuer leur apprentissage à ce niveau. Un nouveau succès serait plutôt encourageant pour la suite de la compétition.
Dimanche 15 h 30 : Agglo 41 - Chartres.
Ah merde, on est promu ! :mrgreen:
[ number five forever ]
everybodythink
All Star

Deuxième tendance de la 8ème journée après 14 pronostiqueurs sur 20 :

CTC AGGLO BASKET 41 / AB CHARTRES 2 >>> 5-9
AS FONDETTES / US LE POINCONNET >>> 0-14
AS JOCONDIEN / BOIGNY BC >>> 0-14
CTC BOURGES / ST AVERTIN SPORTS >>> 4-10
BALLAN BC / US ST PIERRE DES CORPS >>> 7-7

Match joker : CTC BOURGES / ST AVERTIN SPORTS

N'ont pas encore pronostiqué : Pick aussi, reverse41, #Surnotreroute#, star03nyk, Tetel37 et zenzen.

Pronostics à poster avant dimanche à 15h30.
[ number five forever ]
#Surnotreroute#
Rookie

Message par #Surnotreroute# »

D2 CTC AGGLO BASKET 41/ AB CHARTRES 2
E15 FONDETTES / US LE POINCONNET
E12 AS JOCONDIEN / BOIGNY BC
D6 CTC BOURGES / ST AVERTIN SPORT
D4 BALLAN / US ST PIERRE DES CORPS
Pick aussi
Rookie

Message par Pick aussi »

D04 CTC AGGLO BASKET 41/ AB CHARTRES 2
E14 FONDETTES / US LE POINCONNET
E08 AS JOCONDIEN / BOIGNY BC
E05 CTC BOURGES / ST AVERTIN SPORT
E04 BALLAN / US ST PIERRE DES CORPS

Dur dur à pronostiquer !
Tetel37
Rookie

Message par Tetel37 »

E15 CTC AGGLO BASKET 41/ AB CHARTRES 2
D1 FONDETTES / US LE POINCONNET
E12 AS JOCONDIEN / BOIGNY BC
E8 CTC BOURGES / ST AVERTIN SPORT
E8 BALLAN / US ST PIERRE
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Bourges a fait appel , à suivre

NR du 37

Bourges/St-Florent interdit de N3

Coup dur pour le CTC Bourges/Saint-Florent à la veille de son match contre Saint-Avertin. En effet, un courrier de la fédération a informé le club berruyer que le règlement stipulant qu'un club ne pouvait pas avoir trois équipes en championnat de France, s'appliquait aux coopérations territoriales de club.
En conséquence, le CTC Bourges/Saint-Florent, porté par le CJM Bourges évoluant déjà en ligue et en N2, ne pourrait pas accéder à la Nationale 3. Le président Peyrot est particulièrement remonté : « Pourquoi attendre maintenant pour nous avertir et en plus avoir des règlements différents pour les garçons et les filles. Nous avons fait appel de cette disposition et attendons avec impatience la position du bureau directeur de la FFBB de ce soir (vendredi). »
Affaire à suivre, mais une fois de plus, la crédibilité du championnat de prénationale féminines est mise à mal.

zenzen
Sophomore

Message par zenzen »

E04 CTC AGGLO BASKET 41/ AB CHARTRES 2
E22 FONDETTES / US LE POINCONNET
E98 AS JOCONDIEN / BOIGNY BC
D05 CTC BOURGES / ST AVERTIN SPORT
E04 BALLAN / US ST PIERRE DES CORPS
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

[quote="nutz"]Bourges a fait appel , à suivre

NR du 37

Bourges/St-Florent interdit de N3

Coup dur pour le CTC Bourges/Saint-Florent à la veille de son match contre Saint-Avertin. En effet, un courrier de la fédération a informé le club berruyer que le règlement stipulant qu'un club ne pouvait pas avoir trois équipes en championnat de France, s'appliquait aux coopérations territoriales de club.
En conséquence, le CTC Bourges/Saint-Florent, porté par le CJM Bourges évoluant déjà en ligue et en N2, ne pourrait pas accéder à la Nationale 3. Le président Peyrot est particulièrement remonté : « Pourquoi attendre maintenant pour nous avertir et en plus avoir des règlements différents pour les garçons et les filles. Nous avons fait appel de cette disposition et attendons avec impatience la position du bureau directeur de la FFBB de ce soir (vendredi). »
Affaire à suivre, mais une fois de plus, la crédibilité du championnat de prénationale féminines est mise à mal.

Purée ça promet pour demain #-o
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Pourquoi ?

Saint Avertin n'est pour rien dans ce règlement qui est en effet plus que discutable non ?
Verrouillé