[SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Kozan Murat 1ère recrue |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
champagne_basket
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2013 - 2014 | Victoire sur le HTV 80-87 !

Message par champagne_basket »

somb5962 a écrit :ah j'oubliais, en plus d'être assommé par la prestation de l'équipe, j'ai été comme beaucoup assomé aussi par les supporters d'orchies qui croient que mettre une ambiance signifie taper dans un tambour non stop. horrible spectacle de leur part. en revanche leur équipe a brillé elle il faut le reconnaitre
En effet, les supp d'Orchies sont sympa mais vraiment assomant et à la limite du supportable au niveau des décibels, mettre l'ambiance ce n'est pas taper comme des sourds sur des tambours pour couvrir les encouragements ou la fanfare adverse.
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Défaite logique hier soir. J'avais beaucoup d'appréhension sur ce match. Elles se sont confirmées. Grantoufou disait dans l'un de ses derniers post que lorsque des joueurs rejouent leur ancienne équipe, soit ils font le match de leur vie, soit ils passent à travers. Hier soir rowland a fait son petit festival alors qu'on aurait du tout faire pour le museler, stanley un match moyen tout en crucifiant Boulogne sur son tir à 3 pts au 4ème quart... Nous avons été vraiment trop insuffisant en défense... 95pts encaissés c'est beaucoup trop surtout quand on arrive lors des deux premiers matches à domicile à contenir nos adversaires sous la barre des 70pts.

En attaque, le somb n'a pas été capable de dérouler son jeu habituel : tirs à trois points forcés, mauvaise sélection des shoots, et des joueurs sur lesquels appuyer, possessions jouées à fond lorsqu'on court après le score... Et j'en passe ! Je ne comprends toujours pas pourquoi nous sommes incapables de centrer notre jeu sur Mitchell qui doit être notre scoreur fou avec peacock. Angelo toujours très loin de ses stats de l'an passé. en tout cas je pense que la zone qu'orchies nous a imposé une bonne partie du match participe pour beaucoup à notre défaite.

Bref je n'ai pas vraiment envie d'analyser plus ce match qui se doit d'être oublié rapidement. Il aura eu le mérite de remettre un peu tout le monde en place. Nous nous mettons clairement en difficulté pour nos deux prochaines échéances.
chicoland
All Star

Message par chicoland »

Merci messieurs !
Nos supporters sont à l'image de notre équipe ... Moyen plus lol :mrgreen: :mrgreen:
lefuret
All Star

Message par lefuret »

chicoland a écrit :Merci messieurs !
Nos supporters sont à l'image de notre équipe ... Moyen plus lol :mrgreen: :mrgreen:
+1 :-)
lefuret
All Star

Message par lefuret »

Bon trêve de plaisanterie. Grosse analyse du jeu boulonnais qui nous a permis de verrouiller leur jeu rapide et les faire déjouer avec dejuan :-) et consorts. Bon je sors :-)
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Angelo toujours très loin de ses stats de l'an passé
c'est sa meilleure moyenne au scoring depuis son retour en france...
bon son pourcentage est aussi faible
mais c'est tsagarakis, il donnera jamais 16 pts à 50% sur une saison, mais plutot un match à 20 pts à 8/13, un autre à 4 pts à 1/8
Moi je trouve son debut de saison plutot correct, pas super non plus mais je doute que ça change beaucoup
somb5962
Sophomore

Message par somb5962 »

ce qu'il y a de bien, c'est qu'on rejoue dès mardi? pas le temps de cogiter. il faut qu'on retrouve notre assise défensive des 4 premiers matches. car hier on marque quand meme plus de 80 points et nos leaders offensifs ont répondu présents. c'est vraiment la défense qui a capoté. a nous de retrouver ce qui faisait notre force. des joeuurs comme strickland doivent mettre plus d'intensité dans ce registre car en attaque l'ancien de north carolina semble assez médiocre.
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

vinz 1st a écrit :
Angelo toujours très loin de ses stats de l'an passé
c'est sa meilleure moyenne au scoring depuis son retour en france...
bon son pourcentage est aussi faible
mais c'est tsagarakis, il donnera jamais 16 pts à 50% sur une saison, mais plutot un match à 20 pts à 8/13, un autre à 4 pts à 1/8
Moi je trouve son debut de saison plutot correct, pas super non plus mais je doute que ça change beaucoup
somb5962 a écrit :ce qu'il y a de bien, c'est qu'on rejoue dès mardi? pas le temps de cogiter. il faut qu'on retrouve notre assise défensive des 4 premiers matches. car hier on marque quand meme plus de 80 points et nos leaders offensifs ont répondu présents. c'est vraiment la défense qui a capoté. a nous de retrouver ce qui faisait notre force. des joeuurs comme strickland doivent mettre plus d'intensité dans ce registre car en attaque l'ancien de north carolina semble assez médiocre.
Oui mais j'attendais énormément de Tsagarakis... Lui qu'on qualifie souvent de sniper, il ne le démontre pas vraiment depuis le début. Dans l'abstrait, ses stats sont très correctes, mais j'attends encore plus venant d'un joueur comme lui... Et c'est normal !
Difficile d'accuser Strickland, il n'est là que depuis deux matches réellement, et n'a pas encore vraiment trouvé sa place dans le collectif. On y verra plus clair dans cinq ou six matches. Je l'ai trouvé très passif, et il avait tendance à reculer au lieu d'attaquer le cercle franchement... Après comme tu le dis SOMB5962, heureusement que le match de mardi arrive à grands pas pour tourner la page et nous relancer. Il faudra montrer beaucoup plus de choses qu'hier dans tous les cas ! Et je ne suis pas réellement en accord avec vous sur l'attaque... On marque 83 points certes, mais qu'est-ce qu'on a eu du mal à imposer notre philosophie et notre fond de jeu habituel. Boulogne n'a pas su faire du Boulogne et je pense que personne ici me contredira... Hormis peut-être sur le petit moment d'euphorie où nous parvenons quasiment à recoller, je n'ai pas eu cette sensation. Il est d'ailleurs dommage de ne pas avoir su conclure à ce moment là, car tout était encore possible... Nous n'avons pas assez cru en nous tout simplement ! Bref, place à Chalons, en espérant ramener la victoire...

PS : petit moment d'émotion en voyant Jonathan Rousselle donner le coup d'envoi... Qu'est-ce qu'il nous aurait fait du bien sur une rencontre comme celle-ci... Je pense que sa venue n'est pas anodine, et laisse entrevoir un possible retour... Avec trois petites minutes de temps de jeu, il risque de vite se frustrer au BCM, ce qui n'est pas sans rappeler l'expérience qu'avait vécu Loïc Akono en passant par ce club ;)
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
somb5962
Sophomore

Message par somb5962 »

Ce qui est surprenant dans cette rencontre, c est la façon dont les pivots d orchites nous ont dominés. Et malgré cela, mbida n à eu le droit qu à 6 petites minutes de jeu. Pourtant, c est notre seul vrai 5 capable de jouer dos au panier et de défendre dur face aux intérieurs adverses. Surtout que chéries et var n étaient pas dans un bon soir et que peakock préfère s écarter.

Dommage a ce niveau la , ç était peut être la clef du match car m bida su ce qu il a montrė en pré saison pourrait vraiment exploser mais il n est pas assez utilise. Après ce n est que monavis
KidC51
Sophomore

Message par KidC51 »

Le match de ce soir sera riche d'enseignements pour ces 2 équipes qui font un début de saison assez proche.

Petite remarque : notre équipe c'est Châlons-Reims et pas Châlons tout seul :wink:
pierrekiroul
Sophomore

Message par pierrekiroul »

Partie sérieuse sur les trois premiers QT où nous collons aux basques du CCRB, alors j'attends l'avis de la presse et de ceux qui ont fait le déplacement pour comprendre les raisons de notre stérilité offensive dans le money time.....:
-Mauvais choix?
-Défense durcie de Chalon-Reims?
-Baisse d'énergie?
-Fébrilité mentale ????
Expliquez nous [-o< #-o
Si la vie te balance des tomates, fais en une salade
bubu
All Star

Message par bubu »

en deuxième patrie de match le CCRB a durcit sa défense il en avait prit 46 dans les 2 premiers quart il n"en pend que 12 dans le 3eme et 15 dans le dernier . dans se combat physique Boulogne a lâché en fin de match.
pierrekiroul
Sophomore

Message par pierrekiroul »

bubu a écrit :en deuxième patrie de match le CCRB a durcit sa défense il en avait prit 46 dans les 2 premiers quart il n"en pend que 12 dans le 3eme et 15 dans le dernier . dans se combat physique Boulogne a lâché en fin de match.
Merci bubu. C'est le scénario auquel je m'attendais. Il va falloir que le banc soit plus réactif et que chacun bosse dur pour tenir le combat 40 minutes,
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Une deuxième défaite consécutive. A la différence de celle d'Orchies, celle d'hier soir était assez prévisible... Nous affrontions l'une des équipes les mieux loties en terme de budget en Pro B, qui était d'ailleurs sur une dynamique assez bonne, abstraction faite d'une défaite en déplacement face à Nantes lors de la journée précédente. A l'extérieur, il est parfois difficile de faire des miracles, et le scénario d'hier en est une bonne illustration.

Nous sommes parvenus à faire jeu égal durant la majeure partie de la rencontre, en attestent les scores enregistrés à chaque fin de QT (22 – 23 | 44 – 46 | 58 – 58). Nous craquons finalement dans le dernier quart, en terminant à -9pts de l'adversaire.

Si l'on passe la feuille de match au peigne fin, on peut remarquer que Zack Peacock continue sur sa lancée en inscrivant 21 points en 28 minutes, avec un joli pourcentage à 2pts (75.0%), pour 3 rebonds. Une belle performance quand on sait le temps de jeu qu'il a eu face à Orchies, et l'intensité qu'il a pu mettre dans ses déplacements. Deven arrive juste derrière en terme d'évaluation, avec 12 points marqués à 40%, cumulés à 10 rebonds... Un joli double-double qui confirme sa capacité à apporter à l'équipe. Loïc confirme lui aussi son très bon début de saison, puisqu'il termine avec 14 points pour 32 minutes jouées, avec un pourcentage intéressant (50% à 3pts, et 55% à 2 pts). Il finit sur le banc en toute fin de match pour 5 fautes. Dexter semble quant à lui monter peu à peu en puissance (9 points et un bon pourcentage à 2 et 3pts, et 3 passes décisives).
Derrière, le reste de l'effectif peine à suivre. Angelo termine à -2 d'évaluation, avec une ligne de statistiques vraiment effrayante... Un match à oublier pour lui !
Dans la peinture, Mickaël n'a pas l'excuse cette fois-ci du manque de temps de jeu pour expliquer son manque d'impact dans le scoring. Il en va de même pour Junior qui peine toujours à convaincre malgré les bonnes impressions faites en matches de prépa... Quant à Mehdi Chériet, il semble être un peu retombé depuis son match-référence contre Boulazac, je pense qu'il sera avant tout un joueur irrégulier, capable d'exploser sur certaines rencontres, comme de passer totalement à travers (un peu à la façon de T. Stanley). Je laisse à part Mamadou Sy, qui ne rentre pas dans le schéma des statistiques en raison de son rôle avant tout défensif. De même pour Charly qui n'en est qu'à ses premières joutes dans le monde professionnel.

Si l'on prend un peu de hauteur, on peut penser qu'il nous a manqué de solutions en dessous. A part Peacock, aucun des autres joueurs n'a su prendre le match à son compte... Il serait utile d'avoir le point de vue de certains supporters du CCRB pour nous éclairer sur ce point. Victoire méritée pour le CCRB qui nous explose au % de tirs, et en éval.

Place maintenant à une autre échéance de taille : Fos-sur-Mer. Cette équipe très compétitive sur le papier confirme ses qualités en commençant sa saison en boulet de canon : 5 victoires, pour une seule défaite... A nous de nous reprendre même si ce match s'annonce très difficile (déplacement longue distance - joueurs majeurs très utilisés de notre coté).
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Genesis1 a écrit :Une deuxième défaite consécutive. A la différence de celle d'Orchies, celle d'hier soir était assez prévisible... Nous affrontions l'une des équipes les mieux loties en terme de budget en Pro B, qui était d'ailleurs sur une dynamique assez bonne, abstraction faite d'une défaite en déplacement face à Nantes lors de la journée précédente. A l'extérieur, il est parfois difficile de faire des miracles, et le scénario d'hier en est une bonne illustration.

Nous sommes parvenus à faire jeu égal durant la majeure partie de la rencontre, en attestent les scores enregistrés à chaque fin de QT (22 – 23 | 44 – 46 | 58 – 58). Nous craquons finalement dans le dernier quart, en terminant à -9pts de l'adversaire.

Si l'on passe la feuille de match au peigne fin, on peut remarquer que Zack Peacock continue sur sa lancée en inscrivant 21 points en 28 minutes, avec un joli pourcentage à 2pts (75.0%), pour 3 rebonds. Une belle performance quand on sait le temps de jeu qu'il a eu face à Orchies, et l'intensité qu'il a pu mettre dans ses déplacements. Deven arrive juste derrière en terme d'évaluation, avec 12 points marqués à 40%, cumulés à 10 rebonds... Un joli double-double qui confirme sa capacité à apporter à l'équipe. Loïc confirme lui aussi son très bon début de saison, puisqu'il termine avec 14 points pour 32 minutes jouées, avec un pourcentage intéressant (50% à 3pts, et 55% à 2 pts). Il finit sur le banc en toute fin de match pour 5 fautes. Dexter semble quant à lui monter peu à peu en puissance (9 points et un bon pourcentage à 2 et 3pts, et 3 passes décisives).
Derrière, le reste de l'effectif peine à suivre. Angelo termine à -2 d'évaluation, avec une ligne de statistiques vraiment effrayante... Un match à oublier pour lui !
Dans la peinture, Mickaël n'a pas l'excuse cette fois-ci du manque de temps de jeu pour expliquer son manque d'impact dans le scoring. Il en va de même pour Junior qui peine toujours à convaincre malgré les bonnes impressions faites en matches de prépa... Quant à Mehdi Chériet, il semble être un peu retombé depuis son match-référence contre Boulazac, je pense qu'il sera avant tout un joueur irrégulier, capable d'exploser sur certaines rencontres, comme de passer totalement à travers (un peu à la façon de T. Stanley). Je laisse à part Mamadou Sy, qui ne rentre pas dans le schéma des statistiques en raison de son rôle avant tout défensif. De même pour Charly qui n'en est qu'à ses premières joutes dans le monde professionnel.

Si l'on prend un peu de hauteur, on peut penser qu'il nous a manqué de solutions en dessous. A part Peacock, aucun des autres joueurs n'a su prendre le match à son compte... Il serait utile d'avoir le point de vue de certains supporters du CCRB pour nous éclairer sur ce point. Victoire méritée pour le CCRB qui nous explose au % de tirs, et en éval.

Place maintenant à une autre échéance de taille : Fos-sur-Mer. Cette équipe très compétitive sur le papier confirme ses qualités en commençant sa saison en boulet de canon : 5 victoires, pour une seule défaite... A nous de nous reprendre même si ce match s'annonce très difficile (déplacement longue distance - joueurs majeurs très utilisés de notre coté).

c'est là qu'est l'erreur.
Ca me fait penser à Burrell l'an dernier au CCRB. Le mec a ultradominé la 1ere mi temps, puis s'est éteint, et ce n'est pas lié qu'à la défense. Quand tu t'appuies trop sur un mec et que l'appui cède, faut pas s'étonner de tomber. Cette caractéristique n'est peut etre pas innocente dans le fait que Boulogne a perdu 9 de ses 12 quarts temps en 2e mi temps depuis le début de saison.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Verrouillé