[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
rondo
Franchise Player

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Michel Morandais au CCR

Message par rondo »

Voilà 2 poste 3 pour cette saison voilà qui devrait en ravir plus d'un. Bon shooteur et défenseur plutôt athlétique pour pouvoir défendre normalement sur les grand 3 ce qui faisait défaut la saison dernière celon certains même si KJR faisait oublier cette carence. Par contre il y a toujours eus de grandes attentes envers ce joueur mais qui a été systématiquement en dessous du potentiel qu'on lui supposait. A voir mais en tout cas cohérent par rapport au manque d'expérience de l'équipe l'an dernier notamment en finale.

Sinon je verrais bien Rob Lewin en pivot, gros défenseur et rebondeur avec de l'expérience... mais petit pour faire face au 2 pivots de 2.20 m des nordistes.
antonio51
Sophomore

Message par antonio51 »

Le premier non JFL devrait s'engager aujourd'hui (L'Union du jour)
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Le premier non Jfl s'est engagé y'a un moment déjà...
bengal-tiger
Franchise Player

Message par bengal-tiger »

... Le 1er non JFL à l'intérieur. :mrgreen:
antonio51
Sophomore

Message par antonio51 »

scavo51 a écrit :Le premier non Jfl s'est engagé y'a un moment déjà...
Bien sûr, bien sûr!... La phrase de l'Union est exactement celle-ci :
"...ne manque plus que les deux intérieurs non-JFL. Le premier devrait s'engager aujourd'hui."
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

je ne lis pas l'union, mais ce que toi tu ecris oui... :D \:D/ :wav:
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Il y en a pleins qu'on verrait bien, mais je pense, peut être a tort, que le premier arrive sera la poste 4, sauf si les négociations avec burrell ont été abrégée... Poste 5 Dials serait super mais peut etre hors de prix tout comme Uche... Deux joueurs libres...
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Qqn peut poster l'article de l'Union de ce matin SVP?
sparrow
All Star

Message par sparrow »

Dial mouais pas vraiment convaincu , je le trouve pas exceptionnel.

De plus assez mauvais au LF pour un intérieur qui est censé provoquer les fautes dans la bouteille.
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Vous n'êtes pas à jour. Dials a signé à Orléans et Uche est toujours sous contrat à l'ASVEL. Même s'il ne défend pas des masses, Brian Boddicker (que Pau ne souhaite pas conserver) m'irait très bien.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

vinz 1st a écrit :Qqn peut poster l'article de l'Union de ce matin SVP?
1€ dans toutes les bonnes presse, en vous remerciant :mrgreen:
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
BuBu51
Sophomore

Message par BuBu51 »

Le plus recent article que j'ai trouvé sur notre talentueux quotidien...

Morandais débarque au CCRB

Le Guadeloupéen va apporter de l’expérience à l’effectif marnais.
Le Champagne Châlons Reims Basket tient sa cinquième recrue. Et non des moindres !

Michel Morandais (34 ans, 1,96 m) s’est, en effet, engagé avec le club champenois. Passé par l’Italie (Cantù, Naples, Varèse) et l’Espagne (FC Barcelone, Estudiantes Madrid) , le Guadeloupéen a également goûté à la Pro A à Nancy (2008-09) et à Paris-Levallois (2010-12).

Il reste sur une saison blanche

Le club francilien, où il n’a pas laissé un souvenir impérissable (5,4 pts, 2,3 rbs en 33 matches lors de la dernière saison), reste d’ailleurs la dernière ligne de son CV de basketteur professionnel.

« Après Paris-Levallois, il a essayé, jusqu’au bout, d’intégrer un gros club. Et puis, rien n’est venu », précise Laurent Gaudré, le directeur général du CCRB.

Après avoir tenté de revenir en Italie, le Guadeloupéen a fait le choix de revenir sur son île... disputer le championnat régional !

« C’est sûr que s’il avait évolué dans un gros club l’an dernier, on ne l’aurait pas eu, avance Gaudré. Mais, au final, il n’a pas été trop dur à convaincre. »

Soit, mais miser sur un joueur en manque de repères et qui a, à chaque fois, déçu en Pro A n’est-il pas trop risqué ?

« C’est un revanchard, un garçon de challenge, balaie Gaudré. Il a goûté à l’Euroligue, à l’équipe de France (10 sélections mais aucune en compétition officielle). Stéphane Frentzel (assistant-coach) était en Guadeloupe la semaine dernière. Il l’a vu disputer une rencontre de gala face à la Martinique, à laquelle participait aussi Rodrigue Mels. Il est affûté. Il va nous amener de l’expérience, ce qui nous a un peu manqué l’an dernier. »

Gros shooteur, Morandais va donc retrouver un championnat qu’il a fréquenté en 1997-98 avec Levallois.

Après les arrivées des meneurs Muhamed Pasalic et Arthur Bouedo, de l’ailier Florent Tortosa, de l’intérieur Sacha Giffa, et les re-signatures de Pape Beye et Kevin Joss Rauze - Rodrigue Mels étant sous contrat -, ne manque plus que les deux intérieurs non-JFL. Le premier devrait s’engager aujourd’hui.

R.T.
BuBu51
Sophomore

Message par BuBu51 »

Les brillants experts de ce forum ont pour le moment trouvé aucune des recrues estivales!!!! A vos pronos pour les etrangers!!!

Tres sceptique apres bouedo tortosa je me détends maintenant en voyant l equipe se construire, notre 5 devrait etre exceptionnel mais n y a t il pas trop de paris sur les jeunes ou les moins jeunes joueurs?
FABIEN
Sophomore

Message par FABIEN »

Tumunzahar a écrit :
vinz 1st a écrit :Qqn peut poster l'article de l'Union de ce matin SVP?
1€ dans toutes les bonnes presse, en vous remerciant :mrgreen:
Gratos ici :wink:
TOUJOURS POUR ET AVEC LE RCBBBBBBBBB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

merci pour l'article de l'union, parce que certains ne sont pas forcément dans la marne en cette période estivale...
Effectivement Dials a resigné... Mais je ne suis pas sûr que Uche soit resigné, de toute façon, je ne le vois pas venir...

Après je l'ai déjà dit: on aura beau donner tout les noms qu'on veut, ce sera un autre que le club choisira... Tout simplement, parce que je n'ai encore jamais vu quelqu'un donner un nom avant une arrivée...

:headbang:
Verrouillé