[CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Quelle équipe va monter en NF3 ?

ST SULPICE
8
33%
ST PIERRE DES CORPS
15
63%
JOUE-LES-TOURS
1
4%

Nombre total de votes : 24

dadou number6
All Star

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2012-2013

Message par dadou number6 »

D43 SAINT PIERRE / OLIVET 2
D12 SAINT SULPICE / CEST
D9 BOIGNY / MONTS 2
E5 JOCONDIEN / CJMBB
D11 SARAN 2 / MONTARGIS
D8 DREUX / AMBOISE NAZELLES
i love this game !
Popeye7
Sophomore

Message par Popeye7 »

D25 SAINT PIERRE / OLIVET 2 : Il faut continuer de travailler avant de recevoir les gros
D09 SAINT SULPICE / CEST : match de haut de tableau, avantage aux sulpiciennes, dur d'aller gagner dans leur salle
D6 BOIGNY / MONTS 2 : Boigny sera motivé pour enchainer les victoires
D2 JOCONDIEN / CJMBB : match joker effectivement, CJMBB a un groupe complet, Joué manque de joueuse. Allez avantage aux Tourangelles, après pourquoi pas prolongations :mrgreen: .
D14 SARAN 2 / MONTARGIS : Pour avoir jouer les 2 équipes, Saran me semble au dessus et plus complet.
D5 DREUX / AMBOISE NAZELLES : Je ne sais pas si la meneuse de Dreux sera rétablie pour ce match, je vois bien Dreux décrocher leur première victoire.

Que des victoires à domicile :D
Bon match à tout le monde avant encore une trêve d'une semaine !!!!!
bskt59
Sophomore

Message par bskt59 »

D40 SAINT PIERRE / OLIVET 2
D10 SAINT SULPICE / CEST
D05 BOIGNY / MONTS 2
E05 JOCONDIEN / CJMBB
E10 SARAN 2 / MONTARGIS
E05 DREUX / AMBOISE NAZELLES
Marion BESSON
Sophomore

Message par Marion BESSON »

KIM-Sev a écrit :Malheureusement nous serons encore que 7....

Même si vous n'êtes que 7, et que vous jouez à l'extérieur, je ne vois pas Dreux s'imposer contre vous, votre équipe est quand même plus complète.
Krumm
Sophomore

Message par Krumm »

D32 SAINT PIERRE / OLIVET 2 :arrow: Je ne connais pas ces 2 équipes.. selon les résultats depuis le début de saison.
D8 SAINT SULPICE / CEST :arrow: Je ne connais pas non plus ces 2 équipes...
D14 BOIGNY / MONTS 2 :arrow: Je pense que gagner à Boigny n'est pas chose aisée. ou alors il faut faire l'écart tout de suite..
E12 JOCONDIEN / CJMBB :arrow: Il y aura une équipe invaincue de moins ce week-end.. :D
D22 SARAN 2 / MONTARGIS :arrow: Difficile pour Montargis de gagner à Saran.. Cela va courir et shooter rapidement.. Sauf si Montargis casse le rythme.
E14 DREUX / AMBOISE NAZELLES :arrow: Amboise se doit de gagner pour rester dans la bonne partie du championnat.
Site officiel du CJM Bourges Basket Amateur
http://www.cjmbb.fr
KIM-Sev
Sophomore

Message par KIM-Sev »

Merci Marion j'espère que tu dis vrai...car c déjà pas facile de se déplacer à 7 ! Bon match à vous aussi car ça va être dur pour vous mais vous avez vraiment les moyens de les battre chez vous...
double no
All Star

Message par double no »

D35 SAINT PIERRE / OLIVET 2
D9 SAINT SULPICE / CEST
D12 BOIGNY / MONTS 2
D6 JOCONDIEN / CJMBB
D15 SARAN 2 / MONTARGIS
E7 DREUX / AMBOISE NAZELLES
"Et merci qui...???"
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Article dans le Berry

Prénationale féminine

Revanche sur Amboise. Les Berruyères s'étaient inclinées deux fois la saison passée contre Amboise qui les avait fait déjouer. Le maître mot était donc « rester positif » en toutes circonstances. Résultat, belle prestation à la maison. Malgré quelques maladresses près du cercle, le collectif offensif prend forme, autant sur jeu placé que sur jeu rapide.

Alors que les visiteuses ont débuté avec une adresse déconcertante (trois « trois points » au premier quart), le CJM s'installait tranquillement mais sûrement dans la partie et virait en tête au premier quart (21-14).

Les retours de Tiffanie Grégoire et Charlotte Ourtal donnent du dynamisme. Le rythme offensif reste élevé malgré les rotations. À la pause, l'écart était creusé (45-32). Le coach berruyer put tester des associations en prévision des matchs à venir.

La deuxième période a livré de belles actions offensives sur lesquelles Julie Forest s'employa énergiquement. Le troisième quart (16-13) perdit en technicité et gagna en rudesse, mais les Berruyères contournèrent cette option par une précision longue distance : six « trois points » au total.

Dernier quart. Les locales continuèrent de jouer mais manquèrent d'application à la conclusion (18-19). Le score, 79-64, montre une volonté de jouer vite et de s'appuyer sur une attaque compétitive.

É. Travert : « 79 points, ça rattrape le non-match à domicile la saison passée. Nous avons appris de nos erreurs, mais notre défense n'est pas au niveau. Il faut bosser ce domaine. »

T. Grégoire : « Il y a eu une implication de toutes, l'envie de bien faire avec un léger goût de revanche. Pour ma reprise, je crois avoir réussi à faire ce que je voulais malgré l'appréhension de me blesser à nouveau. Je me sens bien dans mon rôle de capitaine, avec l'envie que tout le monde se fasse plaisir et que l'amalgame se fasse aussi hors du terrain. »

CJM Bourges. Forest 24, Grégoire 16, Rémonato 11, Ourtal 10, Vanhoutreve 6, Vimon 6, Paris 4, Pinson 2
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Tendance après 6 pronos:

SAINT PIERRE / OLIVET 2 6-0
SAINT SULPICE / CEST 6-0
BOIGNY / MONTS 2 6-0
JOCONDIEN / CJMBB 3-3
SARAN 2 / MONTARGIS 5-1
DREUX / AMBOISE NAZELLES 2-4

Match joker:
double no :arrow: JOCONDIEN / CJMBB

Pronos avant dimanche 13h15

Bon choix pour le match joker =D>
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

D45 SAINT PIERRE / OLIVET 2
D12 SAINT SULPICE / CEST
D8 BOIGNY / MONTS 2
E4 JOCONDIEN / CJMBB
D12 SARAN 2 / MONTARGIS

:arrow: Histoire de faire honneur au 4.5
:arrow: Victoire des sulpiciennes à la maison, en pleine confiance après la Coupe de France.
:arrow: Boigny a lancé sa saison la semaine dernière, elles doivent impérativement enchaîner pour profiter du calendrier plus favorable des prochaines semaines.
:arrow: Bourges est plus complet, elles devraient s'imposer face à l'équipe surprise de ce début de championnat.
:arrow: Saran remporte le derby du 45, logique respectée. Et puis comme ça les cadettes qui doublent le samedi et le dimanche en PNF pourront se racheter de leur défaite de samedi dernier (private joke) !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[ number five forever ]
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Le tirage des 128 eme de finale de la Coupe de France a eu lieu

Saint Sulpice recevra Palaiseau, équipe de milieu de tableau de la poule D de NF2

Saint Sulpice partira donc avec 15 pts d'avance, gros match en perspective le week end du 22-23/12 :bounce:
La rouky
Sophomore

Message par La rouky »

D30 SAINT PIERRE / OLIVET 2
D14 SAINT SULPICE / CEST
D8 BOIGNY / MONTS 2
E4 JOCONDIEN / CJMBB
D8 SARAN 2 / MONTARGIS
E10 DREUX / AMBOISE NAZELLES
ôteball
Rookie

Message par ôteball »

Un super match de coupe de France en perspective à St Sulpice. J'espère que le père noël passera avant l'heure. :santa:

Everybodythink, tu ne veux pas parier sur Dreux / Amboise ou tu as oublié ? :D
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

ôteball a écrit :Everybodythink, tu ne veux pas parier sur Dreux / Amboise ou tu as oublié ? :D
Il doit arbitrer ce match donc pas de prono de sa part, ce qui me semble logique

Every si tu veux ajouter quelque chose :wink:

NR du 37

Premier gros test pour les Jocondiennes

Joué-lès-Tours CJM Bourges
C'est le match au sommet de cette septième journée entre deux équipes invaincues jusque-là. Dessi Anguelova, la coach tourangelle, pose d'emblée les limites de son équipe : « Ce ne serait pas une surprise si l'on perdait. Je suis persuadée que notre effectif est moins important et moins fort. »
Moins important, il l'est assurément. Sur huit, les Jocondiennes ne sont plus que cinq après les blessures de Moreau et Hegron notamment. L'ancienne internationale Bulgare a donc repris du service pour aider ses joueuses. « Il n'y a que contre Amboise où j'ai beaucoup joué. Dimanche dernier, je n'ai fait que dix minutes. »
C'est donc son assistant, Brice Béal, qui va une nouvelle fois se retrouver à la baguette.
Même si son équipe tourne plutôt bien depuis le début de la saison, Dessi Anguelova se veut prudente. « Notre objectif est toujours la quatrième ou cinquième place. Le calendrier nous aide beaucoup, on n'a pas encore joué contre les quatre équipes en tête avec nous. »
Cela commence dès dimanche avec la réception de Berruyères qui gagnent leurs matchs avec un écart moyen de vingt-cinq points. « Je connais bien leur équipe car c'est quasiment le même groupe que l'année dernière avec des jeunes en plus, reprend la coach. La clef sera de limiter leurs deux meilleures joueuses, Grégoire et Forest. Elles ont un jeu rapide, comme nous, ça devrait faire un beau match ».
Une hypothétique défaite pourrait en tout cas troubler un peu la quiétude jocondienne, surtout si l'on jète un oeil sur leur programme des quatre prochaines journées. Mais Joué a déjà montré sa capacité à s'adapter.
Les autres matchs : Saint-Pierre - Olivet, Saint-Sulpice - Ces Tours, Dreux - Amboise-Nazelles et Boigny - Monts.
Matchs à 15 h 30, sauf Saint-Sulpice - Ces Tours à 13 h 15.

NR du 41

Saint-Sulpice (5e, 9 pts) CES Tours (4e, 10 pts)
Dimanche 13 h 15, Michel-Aucante.
En l'emportant en Trophée Coupe de France contre une équipe de Nationale 3, les Sulpiciennes ont certainement engrangé une certaine dose de confiance qui doit leur servir en championnat. La venue du CES Tours, qui présente quasiment le même bilan, à Michel-Aucante va être un bon test pour le vérifier. Quoi qu'il en soit, Thierry Madec et ses joueuses, toujours invaincus dans leur salle, partiront en favoris et, avec un effectif au complet, devraient confirmer ce pronostic. Il sera temps alors de penser à mettre le calendrier à jour.
everybodythink
All Star

Message par everybodythink »

nutz a écrit :
ôteball a écrit :Everybodythink, tu ne veux pas parier sur Dreux / Amboise ou tu as oublié ? :D
Il doit arbitrer ce match donc pas de prono de sa part, ce qui me semble logique

Every si tu veux ajouter quelque chose :wink:
Effectivement, pas de pronos de ma part pour ce match sur lequel je dois officier... Principe de neutralité oblige !!! :wink:
[ number five forever ]
Verrouillé