Comment peut-on en être là à ce stade de la saison?!
Je n'ai vu que la seconde mi-temps hier, mais sur les 3 matchs auxquels j'ai assisté cette saison (2 défaite et une courte victoire)
je n'ai noté aucune évolution positive dans le jeu proposé.
On a l'impression d'une équipe toujours en rodage, dont les joueurs ne se connaissent pas et sans plan de jeu, sans leader.
C'est grave à ce stade de la saison!
Le nouveau meneur n'ayant pas joué en seconde mi-temps, je ne peux pas donner un avis mais pourquoi changer Bitée alors qu'il commençait
enfin à donner son vrai potentiel?
Les autres on les connait et sauf coup de chauffe exceptionnel une fois sur 10, on sait bien maintenant que c'est un groupe moyen
qui n'a aucune chance de rejoindre le haut de tableau cette saison.
Mauvais casting et coaching incohérent : 2 boulets qu'il va falloir trainer toute cette saison qui s'annonce tttrrrrèèèèsss lllooonnnngguuuueeee!!!!!!!!!!!!
Le point positif : on va faire des économies et libérer nos samedi soirs
courcier qui se planque derrière les blessures alors que fos a joué sans hachad et humbert t'es pitoyable mon cher fabrice. heureusement que monds a été blessé et qu'on aura eu james quelques matchs pour en gagner quelque-uns sinon on serait dernier
courcier qui se planque derrière les blessures alors que fos a joué sans hachad et humbert t'es pitoyable mon cher fabrice. heureusement que monds a été blessé et qu'on aura eu james quelques matchs pour en gagner quelque-uns sinon on serait dernier
Ouh........ça envoie sous les panneaux !
Je suis quand même très étonné qu'un coach comme Courcier se soit lui aussi mis dans cette interminable galère qu'est devenue la gestion de la JL depuis la redescente...
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Ouh........ça envoie sous les panneaux !
Je suis quand même très étonné qu'un coach comme Courcier se soit lui aussi mis dans cette interminable galère qu'est devenue la gestion de la JL depuis la redescente...
il a eu les coudées franches pour son équipe, à lui d'assumer sans se planquer derrière des prétextes à deux balles.
oliver peut apporter beaucoup sur le peu qu'on a vu de lui (quid de ses blessures ???), il a su faire jouer dan, et sa présence donnait plus d'autonomie à angelo voir à ferchaud. celui qui me fait le + rager c'est monds, il a totalement démissionné face au "sherminator". sans un gros point de fixation intérieur dissuasif en défense de surcroit on va se faire systématiquement laminer intérieur (comme ce fut déjà le cas face à lille) mais a-t'on les moyens et le droit de le changer ?
bastien a écrit :Très inquietante cette JL, c'est bien navrant d'en être là avec un tel effectif...
Quel effectif ? Inquiétant mais pas surprenant...
3eme meneur (blessé en plus) de la saison, Monds était blessé du moins il joue avec un certain masque non ? ça doit pas être super évident non plus.
Et certains veulent le virer ? Sherman Gay est-ce qu'un intérieur de Pro B l'a déjà stoppé ?
bastien a écrit :Très inquietante cette JL, c'est bien navrant d'en être là avec un tel effectif...
3eme meneur (blessé en plus) de la saison, Monds était blessé du moins il joue avec un certain masque non ? ça doit pas être super évident non plus.
Et certains veulent le virer ? Sherman Gay est-ce qu'un intérieur de Pro B l'a déjà stoppé ?
Et qui peut, et qui ne peut plus aussi, se payer les services de ces grosses pointures ?
De saison en saison on voit d'étonnantes signatures dans des clubs dont il y a quelques années on ne connaissait guère l'effectif!
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
Et qui peut, et qui ne peut plus aussi, se payer les services de ces grosses pointures ?
De saison en saison on voit d'étonnantes signatures dans des clubs dont il y a quelques années on ne connaissait guère l'effectif!
sherman ex-bressan qui ne révait que de resigner à la JL, mais qu'un certain peronnet (point de départ de la dégringolade du club ) n'a pas daigné reconduire pour laisser la place à.........................................................................................................karim ouatarra
la compétence des dirigeants ?? le problème de fond vient peut-être d'ici............vivement un président à la brochot de roanne qui pose de la caillasse et se "cojones" sur la table.
Je ne penserai pas et ne dirai pas le contraire .....
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
Sauf erreur, avec la masse salariale et le budget annoncés -corrige moi si je me trompe, ami Alcido, ou même Ropé- mais Bourg n'est pas loin du top 5/6 financier. Dès lors en quoi cette histoire de coût de joueurs peut-elle être un argument?
Maurienne ou St Vallier, c'est pas vraiment la Banque de France, mais pourtant c'est construit avec justesse. Faut-il croire que les moyens financiers n'aident finalement pas à recruter? Curieux.
On est bien d'accord Dark, l'argent ne fait pas toujours le bon choix, l'ASVEL est bien placée pour le savoir.
Mais il y a certainement des coups de cœur malheureux qui plombent le budget et la différence avec l'ASVEL c'est qu'à Bourg on ne "coupe" pas si aisément un joueur cher mais décevant ou inconstant d'une saison à l'autre, ce qui revient d'ailleurs au même...
A suivre, les remous ne sont pas finis.
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
Je suis d'accord avec toi Dark ! L'argument financier ne tient pas. La JL possède avec 650 000 euros la 4ème masse salariale de pro B, battu seulement par Dijon-830000 et Rouen-998000 (qui descendent de pro A) et Boulazac 796000.
Heureusement les classements sportifs sont différent de ceux liés aux budgets mais restent un indicateur de la qualité de l'effectif construit par le staff. Par exemple, Fos/Mer a construit cette équipe de samedi soir (privé de Hachad et Humbert 2 très bon joueurs de pro B) avec "seulement" 450 000 euros !
Je mets clairement en cause les choix du staff. Beaucoup se plaignaient des épisodes Sénégal et Dobbels où Maurice Beyina participait au choix des joueurs mais la JL avait fait 2ème puis 3ème et raté d'un cheveu la pro A.
Depuis cet été Courcier et surtout Lavandier sont les seuls décideurs et on voit le résultat :
- un recrutement de second couteaux dans des équipes de 2ème partie de tableaux (Delhomme, Koma, Tsagarakis, Corre)
- un joueur annoncé comme la 8ème merveille du monde sur son cursus mais en perte de vitesse après 2 années tout juste correct à Nantes (Ferchaud)
- un tatonnement lamentable à la mène et bcp trop de temps perdu avant le remplacement à chaque fois (Oliver m'a plu avant de se blesser car plutot créateur)
- des jeunes (Sanchez et Da Silveira) sur qui on ne compte pas alors qu'on communique sur le fait de jouer à 10 pour mettre de l'intensité
Coleman et Monds ne sont pas irréprochables mais il est clairement anormal de voir que samedi l'un n'a shooté que 10 fois et l'autre 9. Il faut recréer une hiérarchie en attaque et mieux les servir. Ils doivent être à 15 tirs chacun minimum !
Mais l'aspect le plus criant est le manque de puissance physique traduit notamment par un Corre écrabouillé par Ph. Haquet ! Pas mieux pour le pauvre Delhomme en souffrance des 2 cotés même s'il se bat ! Koma est dur à bouger mais au basket c'est bien aussi de courir et de sauter !
Du coup on opte pour la zone en espérant que l'équipe adverse manque d'adresse, ça peut marcher à domicile mais difficilement à l'extérieur.
Je pense que l'état d'esprit est là contrairement à ce que raconte les gens à cours d'argument (ex : le progrès) mais il y a bien un problème de niveau en terme de physique et de complémentarité qui sera difficile à corriger avant l'été prochain.
Ce qui me fait le plus peur c'est que les coachs ont 3 ans de contrat !!!
Quimper, Charleville sont-ils assez faible pour qu'on les laisse derrière nous ? Je crois mais j'y mettrais pas forcément une grosse piécette...