[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par Gavia arctica »

pour un idéaliste collectiviste comme moi je trouve cette démarche triste et merdique...
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Ce que j'ai entendu, véridique ou pas j'en sais rien, c'est que la FIFA ferait un coup dans le dos de l'UEFA en appuyant en coulisse le projet.

Enfin c'est là qu'on voit l'impact médiatique du foot, pour le basket c'est déjà largement en place et ça s'est fait dans l'indifférence générale... Mais bon, ce genre de projet, c'est sans doute inéluctable, les grands clubs européens ont un fonctionnement type sociétés multinationales, l'époque des poteaux carrés est révolue. Le romantisme cède face aux intérêts financiers, reste aux mélancoliques leurs mouchoirs.
Gavia arctica
Hall Of Famer

faire ça aux USA c’est normal, c’est l’american way...

mais en Europe où nous sommes plus équilibrés et civilisés, je trouve ça incompatible avec nos valeurs...la méritocratie commence en U11...et ce sera une catastrophe pour la société, déjà de plus en plus individualiste et pourrie par le fric d’une minorité de sous-merdes...le capitalisme doit rester dans le monde du business...il faut que les enfants recommencent à croire au père Noël...:mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Et puis y'a quand même un truc qu'on oublie, les USA c'est un pays, pas l'Europe. Une ligue fermée à l'échelle d'un continent c'est autre chose qu'à l'échelle d'un pays et cela pose des questions différentes, avec les championnats nationaux, la représentation de tel ou tel pays, l'histoire du sport européen, etc.
Gavia arctica
Hall Of Famer

le fait qu’ils s’en tapent prouve bien le genre d’actionnaires que le sport récolte depuis quelques années...
••• US GoGo MadMax …

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Bah, c'est des actionnaires, ils font pas dans l'économie sociale et solidaire, au mieux y'en a qui boivent du café Max Havelaar :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

je connais un gros et riche actionnaire plutôt sympa...:mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : lun. 19 avr. 2021 12:50 Ce que j'ai entendu, véridique ou pas j'en sais rien, c'est que la FIFA ferait un coup dans le dos de l'UEFA en appuyant en coulisse le projet.
Enfin c'est là qu'on voit l'impact médiatique du foot, pour le basket c'est déjà largement en place et ça s'est fait dans l'indifférence générale... Mais bon, ce genre de projet, c'est sans doute inéluctable, les grands clubs européens ont un fonctionnement type sociétés multinationales, l'époque des poteaux carrés est révolue. Le romantisme cède face aux intérêts financiers, reste aux mélancoliques leurs mouchoirs.
moi j'ai pas une opinion tranché sur la question, du moins pas encore :wink:
Ce que je sais c'est qu'il y a une ligue de basket semi-fermée en Europe (EL), et que je me régale à regarder ces matchs là qui sont d'un très haut niveau (à part Khimky Moscou cette année).
Franchement au foot, Platini a voulu ouvrir la ldC à tout le monde, ça partait d'un bon sentiment, mais au final on voit des matchs de poule souvent sans intérêt. Comme il y a des têtes de série, quand on regarde les poules on est capable de déterminer avant le commencement 13 ou 14 des 16 qualifiés. Pour moi qui regarde peu de foot, l'intérêt débute au 1/8° de finales.
Après j'entends les détracteurs dire "ce sera le foot business", "ce sera les foot fric" .... ah bon c'est pas déjà le cas ??? Qui jouent les 1/4 de finales de LdC ?? toujours les plus riches, ceux qui ont les moyens de constituer des équipes comme PsG.

Honnêtement je ne connais pas assez le fonctionnement du foot, mais je constate que tous les commentateurs sont opposés, donc j'espère qu'ils ont de bonnes raisons. Même si je me dis que toute cette population qui tourne autour du foot est très opposée à toute évolution. Quand je vois que nous au basket on fait sans cesse évoluer les règles, et les levées de bouclier à la moindre modif au foot #-o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

passes en retrait au gardien interdites? :mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

encore celle-là n'est pas trop mal passée.
En revanche : hors jeu passif, la vidéo, les mains .....ils sont encore plein à dire c'était mieux avant :wink:
ça fait 10 ans qu'ils discutent de l'exclusion temporaire, de la touche jouée au pied. Je sais pas si ce sont de bonnes mesures, mais ils s'étripent là dessus, font des essais en compètes internationales jeunes sans savoir si c'est convaincant ou pas.
Toi qui est un vieux basketteur (comme moi), quand tu vois les règles d'aujourd'hui par rapport à ne serait-ce que 20 ans : les 1/4 temps, la ligne 3pts, les marchers, les retours en zone, les 24", les temps morts, les fautes antisportives etc ...... un sport qui évolue quoi :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer

comme il faut quoi...privilégier le jeu d’attaque...z’ont même changé la règle du retour en zone j’y comprends plus rien... #-o

pour les passes en retrait au gardien je voudrais les interdire carrément, sous peine de sanctions: coup franc à 25 mètres en face du but, penalty si c’est dans les 5 dernières minutes...:mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Moi je préférais les 30 secondes, ça me laissait le temps de remonter jouer les 10 dernières secondes de possession...

Il est normal que le niveau soit fort dans une ligue fermée, puisque l'objectif et de capter les revenus sur un groupe déterminé et stable d'équipes, dans un contexte en plus où les nationalités des joueurs ne comptent plus vraiment, donc les tops sont tous dans les quelques plus gros clubs. Mais je garde des souvenirs de grands matchs il y a longtemps, les épopées de Limoges, de l'ASVEL, la french team paloise, etc. Certes niveau moins homogène, effectifs moins pléthoriques, mais était-ce moins bien je ne sais pas. D'un strict point de vue niveau de jeu certainement (quoique pour certains les défenses de l'époque avec massage de côtes et coudes pointus ça leur ferait drôle), mais ça ne fait pas tout je pense. Et puis dans le sport européen, j'ai quand même du mal avec cette volonté de faire disparaitre pour des raisons de visibilité économique tout aléa, toute incertitude. Il y a un risque qu'à terme (et c'est déjà en partie le cas) les championnats nationaux ne soient que des deuxièmes divisions, que les gros n'aient plus aucun intérêt à y participer, et les petits aucune chance d'espérer rejoindre une élite dès lors qu'ils sont hors des clous pour des motifs purement de capacité de développement.

Je ne sais pas si le foot est plus conservateur, mais je me souviens que la ligue fermée avec l'euroligue ça alimentait pas mal les débats ici même. C'est juste que le petit monde du basket français et même européen reste marginal donc faut pas compter voir la télé ou l'Equipe en parler des masses. Là pour le foot, t'as Macron himself qui twitte, un autre monde...
Gavia arctica
Hall Of Famer

le foot est plus conservateur c’est sûr...trop d’anglais dans les boards?

si on veut voir du beau « sport » (basket), il faut aussi que les coulisses soient belles!!! sinon on appelle ça du spectacle et des jeux...
••• US GoGo MadMax …

Gavia arctica
Hall Of Famer

josé mourinhi viré de tottenham...

j’le verrais bien à nantes...:mrgreen:
••• US GoGo MadMax …

Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Gavia arctica a écrit : lun. 19 avr. 2021 17:57 le foot est plus conservateur c’est sûr...trop d’anglais dans les boards?
Oui, mais quand il s'agit de pognon l’anglo-saxon il met son conservatisme de côté sans pb, et ça date pas d'hier :mrgreen:
Répondre